BMC Alpen Challenge AC01 2014 - 6.480kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC Alpen Challenge AC01 2014 - 6.480kg
Tu es de quel coin Pierre ?
Je suis dans le 17 pour un éventuel essai sur le mien.
Je suis dans le 17 pour un éventuel essai sur le mien.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC Alpen Challenge AC01 2014 - 6.480kg
Salut !
Merci pour ton message et la proposition et désolé pour le délais de réponse j'ai été bien occupé.
C'est bien aimable de ta part mais je suis dans le 51.
Je vais me rabattre sur un autre modèle je pense.
Merci pour ton message et la proposition et désolé pour le délais de réponse j'ai été bien occupé.
C'est bien aimable de ta part mais je suis dans le 51.
Je vais me rabattre sur un autre modèle je pense.
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC Alpen Challenge AC01 2014 - 6.480kg
Ce soir une petite sortie de pré-reconfinement avec une météo clémente (sauf du vent ).
Environ 45mn de jour et la suite dans une nuit sombre comme j'aime bien.
Quesque cela me gave de devoir patienter je ne sais combien de temps pour recommencer,à moins que la flicaille soit myope
Par contre pas croisé un seul cycliste..
Environ 45mn de jour et la suite dans une nuit sombre comme j'aime bien.
Quesque cela me gave de devoir patienter je ne sais combien de temps pour recommencer,à moins que la flicaille soit myope
Par contre pas croisé un seul cycliste..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC Alpen Challenge AC01 2014 - 6.480kg
J'adore aussi les sensations procurées quand on roule de nuit, l'impression d'être seul au monde, plénitude....
-
- Membre actif
- Messages : 441
- Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
- 6
Re: BMC Alpen Challenge AC01 2014 - 6.480kg
Tout pareil.
Après on peut rajouter les coups de flip quand on entend du bruit dans les sous bois.
Quand j'étais sur Romorantin, dès la sortie de la ville les routes passaient à travers des bois privés et il y avait des sangliers...
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC Alpen Challenge AC01 2014 - 6.480kg
Justement dans "la campagne profonde" j'adore.
Mais aussi comme hier soir quand le ciel est couvert et qu'il n'y a pas de lune, parce que je distingue mieux avec mon feu avant.Il y a moins d'effet d'ombre qui des fois perturbe la vision.
Tant que ce n'est pas un gars avec un couteau.............bon okbilute37000 a écrit : ↑ven. oct. 30, 2020 10:50 amAprès on peut rajouter les coups de flip quand on entend du bruit dans les sous bois.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC Alpen Challenge AC01 2014 - 6.480kg
Hello,
Si pendant tout le temps du dernier confinement je n'ai pas posé une seule fois les fesses sur une selle,ce qui m'a vachement pénalisé pendant les trois premières sorties vtt pour cause de mal au luc sur mes Speedneedle,cette fois-ci c'est décidé je tourne en boucle dans le quartier.
Dimanche matin (sous la pluie) j'ai cherché à tracer un parcours le plus vallonné possible sans devoir passer dans des endroits trop dangereux (plaques d'égouts, caniveaux et passages piétons en autres lors de chaussée humide) tout en restant dans le rayon de 1km.
Ce soir test en faisant la boucle de façons différentes pour varier et rester dans les clous du timing.
Bon,je n'ai plus qu'à faire trois dérogations de déplacement obligatoire à la suite,et le tour est joué
Si pendant tout le temps du dernier confinement je n'ai pas posé une seule fois les fesses sur une selle,ce qui m'a vachement pénalisé pendant les trois premières sorties vtt pour cause de mal au luc sur mes Speedneedle,cette fois-ci c'est décidé je tourne en boucle dans le quartier.
Dimanche matin (sous la pluie) j'ai cherché à tracer un parcours le plus vallonné possible sans devoir passer dans des endroits trop dangereux (plaques d'égouts, caniveaux et passages piétons en autres lors de chaussée humide) tout en restant dans le rayon de 1km.
Ce soir test en faisant la boucle de façons différentes pour varier et rester dans les clous du timing.
Bon,je n'ai plus qu'à faire trois dérogations de déplacement obligatoire à la suite,et le tour est joué
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC Alpen Challenge AC01 2014 - 6.480kg
C'est ce que je faisais pour pouvoir rouler trois heures.
Re: BMC Alpen Challenge AC01 2014 - 6.480kg
on a beau dire, ça fait du bien à la tête et comme on a qu'une heure on est au taquet toute l'heure. on rentre satisfait et fier, la bière est meilleure.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC Alpen Challenge AC01 2014 - 6.480kg
C'est exactement ça
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC Alpen Challenge AC01 2014 - 6.480kg
Hello,
Je viens vers vous pour voir si certains pourraient me donner leur avis sur la continuité (ou pas) de la déco de mon spad.
A savoir que le tube diagonale restera d'origine.
Le contexte est que j'ai peint le top tube et les haubans cet hiver suite à un défaut des stickers en place à l'origine (identiques à celui qui est sur le haut de la fourche mais plus grands) qui étaient bizarrement que partiellement recouverts par le vernis mat qui lui est directement posé sur l'alu brossé.
j'avais donc poncé entièrement top tube et haubans puis refait un vernis mat. Le rendu était moche suite à une différence visuelle trop importante entre les deux finitions.
Pour trancher,après un nouveau ponçage,j'ai donc peint les parties abimés avec ce bleu métallisé.
Perso je ne trouve pas cela top et il me reste de la peinture pour recouvrir un peu plus le cadre
Je suis à l'écoute
Je viens vers vous pour voir si certains pourraient me donner leur avis sur la continuité (ou pas) de la déco de mon spad.
A savoir que le tube diagonale restera d'origine.
Le contexte est que j'ai peint le top tube et les haubans cet hiver suite à un défaut des stickers en place à l'origine (identiques à celui qui est sur le haut de la fourche mais plus grands) qui étaient bizarrement que partiellement recouverts par le vernis mat qui lui est directement posé sur l'alu brossé.
j'avais donc poncé entièrement top tube et haubans puis refait un vernis mat. Le rendu était moche suite à une différence visuelle trop importante entre les deux finitions.
Pour trancher,après un nouveau ponçage,j'ai donc peint les parties abimés avec ce bleu métallisé.
Perso je ne trouve pas cela top et il me reste de la peinture pour recouvrir un peu plus le cadre
Je suis à l'écoute
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC Alpen Challenge AC01 2014 - 6.480kg
Il est joli ton bleu , moi je ferai tous l arrière bleu, la direction aussi est le tube diagonale jusqu’à 10 cm du sigle bmc
Re: BMC Alpen Challenge AC01 2014 - 6.480kg
Le bleu rend bien ça reste classe
Pour ma part la fourche côtés extérieurs ,le tube de direction et le le début du tube oblique
Pour ma part la fourche côtés extérieurs ,le tube de direction et le le début du tube oblique
-
- Membre actif
- Messages : 14128
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 11
- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC Alpen Challenge AC01 2014 - 6.480kg
Merci pour vos retours.
Je vois que vous avez un même avis au niveau de la douille de direction et du retour sur le tube diagonale.
Je vois que vous avez un même avis au niveau de la douille de direction et du retour sur le tube diagonale.
Je vais peut-être étudier autrement ce point..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"