Schwalbe
Re: Schwalbe
Il arrive aussi qu'ils soient plus lourd, c'est un peu la loterie en fait même si il semblerait que depuis qu'ils sont passé aux gommes Addix les amplitudes d'écart de poids soient mieux maîtrisées.
Re: Schwalbe
Effectivement la nouvelle version LiteSkin sera peut-être un peu plus "roulable" qu'avant sans arrière pensée, probablement suffisant pour nos terrains de jeu habituels.slashy a écrit : ↑jeu. août 06, 2020 3:07 pmil y a quand-même des differences.
snakeskin pré 2021 c'était sur les flancs uniquement, maintenant c'est tout autour.
le nouveau "lite skin " dispose maintenant aussi d'un protection sur la bande de roulement. possiblement les flancs sont mieux qu'avant ? (3 couches sur flancs sur les nouveaux , je ne sais pas pour les 2020 ) donc peut-être le lite skin peut être utilisé avec moins de risque qu'avant. à tester :-)
en espérant qu'ils taillent plus grand qu'avant.
et un thubu 2.35 maintenant...
Dommage la dispo uniquement en flancs caramel, non pas que je trouve ça moche mais ça ne s'accorde pas à tous les vélos... Effet de mode ou réel intérêt technique ?
Re: Schwalbe
J'étais resté fidèle à schwalbe pour le poids contenu (y compris les snakeskin) , les dernières évolutions font perdre un peu de leur intérêt
Re: Schwalbe
Idem, c'est le poids qui m'a fait revenir à Schwalbe sur les pneus XC.
Si je compare les derniers pneus que j'ai eu:
Rocket Ron 29x2.25 Liteskin Pacestar : 585g => Nouvelle version SuperRace annoncée à 600g (flanc noir)
Rocket Ron 29x2.25 Snakeskin SpeedGrip : 616g et 641g => Nouvelle version SuperRace annoncé à 600g (flanc noir) et SuperGround annoncée à 660g
Racing Ralph 29x2.25 Liteskin Pacestar : 564g => Nouvelle version SuperRace à 640g (flanc beige)
Racing Ralph 29x2.35 Snakeskin SpeedGrip : 690g => Nouvelle version SuperRace annoncée à 705g (flanc beige) SuperGround annoncée à 750g
Racing Ray 29x2.35 Snakeskin Speed : 693g => Nouvelle version SuperRace annoncée à 700g (flanc beige), SuperGround à 750g
A priori tous les SuperRace ne sont pas à flancs beige, contrairement à ce que le communiqué de presse et les flyer laissent entendre (ouf!)
Il semblerait surtout que les anciennes carcasses LiteSkin n'existent plus. A voir si le SuperRace est l'équivalent du Snakeskin, côté poids on dirait que oui, mais comme les flancs beiges sont normalement plus light que les noirs, ça reste à prouver.
Et du coup le SuperGround serait plus orienté Trail. Ce qui serait logique car je trouvais l'ancien Snakeskin parfois trop renforcé pour un usage pur XC, mais trop light pour du Trail cassant. On va juste espérer que la mode des flancs beige passe, car sur mon bike ça va pas du tout le faire!
Si je compare les derniers pneus que j'ai eu:
Rocket Ron 29x2.25 Liteskin Pacestar : 585g => Nouvelle version SuperRace annoncée à 600g (flanc noir)
Rocket Ron 29x2.25 Snakeskin SpeedGrip : 616g et 641g => Nouvelle version SuperRace annoncé à 600g (flanc noir) et SuperGround annoncée à 660g
Racing Ralph 29x2.25 Liteskin Pacestar : 564g => Nouvelle version SuperRace à 640g (flanc beige)
Racing Ralph 29x2.35 Snakeskin SpeedGrip : 690g => Nouvelle version SuperRace annoncée à 705g (flanc beige) SuperGround annoncée à 750g
Racing Ray 29x2.35 Snakeskin Speed : 693g => Nouvelle version SuperRace annoncée à 700g (flanc beige), SuperGround à 750g
A priori tous les SuperRace ne sont pas à flancs beige, contrairement à ce que le communiqué de presse et les flyer laissent entendre (ouf!)
Il semblerait surtout que les anciennes carcasses LiteSkin n'existent plus. A voir si le SuperRace est l'équivalent du Snakeskin, côté poids on dirait que oui, mais comme les flancs beiges sont normalement plus light que les noirs, ça reste à prouver.
Et du coup le SuperGround serait plus orienté Trail. Ce qui serait logique car je trouvais l'ancien Snakeskin parfois trop renforcé pour un usage pur XC, mais trop light pour du Trail cassant. On va juste espérer que la mode des flancs beige passe, car sur mon bike ça va pas du tout le faire!
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 830
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 9
Re: Schwalbe
De mon point de vue il n'y a pas de modification de moule (donc volume iso anciens modèles) mais uniquement changement sur les carcasses.
Je vois ca comme une façon de rendre les pneus plus solides et suivre l’évolution du marché (circuits XCO plus techniques, vélos qui permettent plus de folie en descente...).
En effet le snakeskin c'était juste un renfort sur les flancs donc pas vraiment top.
Maintenant le superground c'est un renfort complet tringle à tringle comme le hardskin chez hutch...
Forcement le poids est en hausse.
les flancs beige ne sont pas chargés au noir de carbone. Donc un peu plus léger. Mais c'est vraiment à la marge. C'est plus pour le look "à la mode".
Je vois ca comme une façon de rendre les pneus plus solides et suivre l’évolution du marché (circuits XCO plus techniques, vélos qui permettent plus de folie en descente...).
En effet le snakeskin c'était juste un renfort sur les flancs donc pas vraiment top.
Maintenant le superground c'est un renfort complet tringle à tringle comme le hardskin chez hutch...
Forcement le poids est en hausse.
les flancs beige ne sont pas chargés au noir de carbone. Donc un peu plus léger. Mais c'est vraiment à la marge. C'est plus pour le look "à la mode".
Re: Schwalbe
Je suis allé voir le poids des pneus Super Trail pour remplacer mes Michelin AM.
Roc Razor Super Trail 29*2.35 : 915g
Nobby Nic Super Trail 29*2.35 : 1045g
Magic Mary Super Trail 29*2.25 : 1080g
Je trouvais les SnakeSkin trop fragiles pour l'arrière.
Maintenant, je trouve les pneus avant trop lourds.
Vittoria fait mieux avec ses pneus Trail : Mazza 29*2.35 950g, Agarro 29*2.35 940g.
2 Nobby Nic Super Ground 29*2.35 à 890g correspondraient peut-être à ce que je veux faire.
Roc Razor Super Trail 29*2.35 : 915g
Nobby Nic Super Trail 29*2.35 : 1045g
Magic Mary Super Trail 29*2.25 : 1080g
Je trouvais les SnakeSkin trop fragiles pour l'arrière.
Maintenant, je trouve les pneus avant trop lourds.
Vittoria fait mieux avec ses pneus Trail : Mazza 29*2.35 950g, Agarro 29*2.35 940g.
2 Nobby Nic Super Ground 29*2.35 à 890g correspondraient peut-être à ce que je veux faire.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3807
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Schwalbe
Une pensée pour le nobby nic dont certaines versions sortaient à 750g pour un pneu avec un bon profil, rassurant et bien directif, pour un poids contenu, qui dans les nouvelles versions dépasse le kilo même pour le modèle le plus light... RIP.
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 830
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 9
Re: Schwalbe
Je suis à 2 doigts de faire un stock aussi!
Mais pour avoir fait du circuit, le stockage de pneus c’est pas trop ce que je préfère
Re: Schwalbe
ils sont fous avec ce nouveau Nobby Nic , sans trop faire attention je croyais que c était le poids du pneu fat le Jumbo Jim ....
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Schwalbe
J’ai un NN 2021 29X2,35 de chez r2bike super ground ——) 1040g ,oui,oui...... c’est QUOI CE DÉLIRE!
- Le Baron Noir
- Membre actif
- Messages : 306
- Enregistré le : ven. août 29, 2014 8:31 pm
- 9
- Contact :
Re: Schwalbe
J'ai bien fait de faire du stock de Ralph, Ray, Ron en 2.1 et 2.25 ancienne génération...
Modifié en dernier par Le Baron Noir le jeu. sept. 24, 2020 7:15 pm, modifié 1 fois.
Le site du Baron Noir...
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
http://www.baron-noir.com
Aethos - 2021 - 4.96 kg
Tarmac SL6 - 2018 - 5.16 kg
Tarmac SL8 - 2024 - 5.35 kg
Spark RC 900 SL - 29" - 2019 - 8 kgs
Epic HT - 29" - 2020 - 6.18 kgs
Re: Schwalbe
C'est léger pour la paire de NN, tu es sur qu'ils ne sont pas en 26" !
J'ai loupé un épisode ou alors il est impossible d'avoir des SuperRace en flanc noir ?
Re: Schwalbe
Tu as rien loupé, j'ai demandé plusieurs fois à Schwalbe (qui me répondait rapidement jusque là), et pas de retour. Je trouve ce choix très étonnant aussi.
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Schwalbe
C’est lourd!!!
Modifié en dernier par lorenzo19 le ven. oct. 09, 2020 10:04 am, modifié 1 fois.
à cœur vaillant rien d'impossible
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Schwalbe
Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le forum, mais Schwalbe réinvente la chambre à air. Je ne sais pas ce que ça donnera sur le terrain, le prix pique un peux (30€ la chambre). En tout cas, dans un marché désormais dominé par le tubeless, je trouve couillu de la part de Schwalbe d'avoir continué d'investir en R&D sur la chambre à air...
Au demeurant, c'est déjà dispo chez R2. Le principal avantage que je vois a priori, c'est que la chambre semble 2 fois moins volumineuse qu'une chambre traditionnelle, donc intéressant d'en embarquer une pour les sorties au long court, sans que ça encombre les poches / le Camel (mais faudra voir si la chambre est fragile quand elle est stockée sur le vélo).
Au demeurant, c'est déjà dispo chez R2. Le principal avantage que je vois a priori, c'est que la chambre semble 2 fois moins volumineuse qu'une chambre traditionnelle, donc intéressant d'en embarquer une pour les sorties au long court, sans que ça encombre les poches / le Camel (mais faudra voir si la chambre est fragile quand elle est stockée sur le vélo).
No pain no Brain.
-
- Membre actif
- Messages : 436
- Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
- 5
Re: Schwalbe
Je vais dans le même sens que toi.Tib a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 11:02 amAu demeurant, c'est déjà dispo chez R2. Le principal avantage que je vois a priori, c'est que la chambre semble 2 fois moins volumineuse qu'une chambre traditionnelle, donc intéressant d'en embarquer une pour les sorties au long court, sans que ça encombre les poches / le Camel (mais faudra voir si la chambre est fragile quand elle est stockée sur le vélo).
Car si c'est gagner de la place mais que le jour quand dans la pampa tu sors ta chambre et qu'elle est déjà crevée à cause du stockage, c'est ballot.
Re: Schwalbe
une chambre 26" devrait faire le job pour le même poids.bilute37000 a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 11:11 amJe vais dans le même sens que toi.Tib a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 11:02 amAu demeurant, c'est déjà dispo chez R2. Le principal avantage que je vois a priori, c'est que la chambre semble 2 fois moins volumineuse qu'une chambre traditionnelle, donc intéressant d'en embarquer une pour les sorties au long court, sans que ça encombre les poches / le Camel (mais faudra voir si la chambre est fragile quand elle est stockée sur le vélo).
Car si c'est gagner de la place mais que le jour quand dans la pampa tu sors ta chambre et qu'elle est déjà crevée à cause du stockage, c'est ballot.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1102
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Schwalbe
Une caa butyl en 26" su une roue en 27.5" ca passe mais pas pour une roue 29"Tom a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 11:15 amune chambre 26" devrait faire le job pour le même poids.bilute37000 a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 11:11 amJe vais dans le même sens que toi.Tib a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 11:02 amAu demeurant, c'est déjà dispo chez R2. Le principal avantage que je vois a priori, c'est que la chambre semble 2 fois moins volumineuse qu'une chambre traditionnelle, donc intéressant d'en embarquer une pour les sorties au long court, sans que ça encombre les poches / le Camel (mais faudra voir si la chambre est fragile quand elle est stockée sur le vélo).
Car si c'est gagner de la place mais que le jour quand dans la pampa tu sors ta chambre et qu'elle est déjà crevée à cause du stockage, c'est ballot.
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
-
- Membre actif
- Messages : 799
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:10 pm
- 10
- Localisation : poulx
Re: Schwalbe
perso je roule en chambre latex michelin 26p et cela passe sans pb en section maxi 2.35 pour le 29p (ça fait 4 ans!)tom34 a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 11:31 amUne caa butyl en 26" su une roue en 27.5" ca passe mais pas pour une roue 29"Tom a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 11:15 amune chambre 26" devrait faire le job pour le même poids.bilute37000 a écrit : ↑ven. oct. 09, 2020 11:11 am
Je vais dans le même sens que toi.
Car si c'est gagner de la place mais que le jour quand dans la pampa tu sors ta chambre et qu'elle est déjà crevée à cause du stockage, c'est ballot.
à cœur vaillant rien d'impossible