Je t avais dit de ne pas tourner toujours dans le même sens dans ton jardin
Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Salut,
J ai une question très bête pour ma fourche fox.
Je cherche à savoir son deport.
Au niveau du t sous le jeu de direction il y a un id.
Je me dis qu'en renseignement cet id dans un logiciel fox je devrai connaître toutes les caractéristiques du produit, mais je ne trouve pas ce fameux logiciel.
Vous sauriez où je pourrai renseigner cet id ?
Concrètement, il y a de belles offres chez rcz mais ne connaissant pas le deport de ma fourche actuelle je préfère attendre.
Par avance merci de votre aide
J ai une question très bête pour ma fourche fox.
Je cherche à savoir son deport.
Au niveau du t sous le jeu de direction il y a un id.
Je me dis qu'en renseignement cet id dans un logiciel fox je devrai connaître toutes les caractéristiques du produit, mais je ne trouve pas ce fameux logiciel.
Vous sauriez où je pourrai renseigner cet id ?
Concrètement, il y a de belles offres chez rcz mais ne connaissant pas le deport de ma fourche actuelle je préfère attendre.
Par avance merci de votre aide
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
J'ai trouvé la page où il faut saisir l'ID de la fourche fox ici.
Bien que cette page décrive l'année, le modèle et les réglages de la fourche, elle ne fait pas mention du déport. Et c'est ce que je recherche.
Vu que ma fox est de 2018, peut être qu'à l'époque il n'y avait qu'un seul déport et donc il n'était pas nécessaire de le mentionner.
Mais il serait de combien ? 51 mm ?
Fourche qui était d'origine sur un rocky mountain element de 2018
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Vu de côté, l’axe du pivot de fourche passe « dans » le plongeur sur une fourche en 44mm, alors qu’il est derrière sur une fourche en 51mm
Je sais pas si c’est clair
Je sais pas si c’est clair
- teamdindon
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Sinon, fourche démontée, une table à peu près droite, une équerre, un réglet et le tour est joué.
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Après mesure il s'agit d'un offset de 51mm et qui a aussi été confirmé par la marque rocky
Mountain.
Merci pour votre aide
Mountain.
Merci pour votre aide
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Sur une manette twinloc scott.
La petite pièce de couleur qui définie le tirage.
Savez vous si le RS et plus long ou plus court que celui de fox?
J'ai monté ma Sid 2021 avec le blocage fox 3 positions.
Ça fonctionne mais je me demande si j'aurais à y gagner en mettant celui prévu pour RS.
J'aimerais pas avoir à démonter si ça change rien.
Et à essayer demain en condition réelle mais la position intermédiaire fait le job également en statique.
Ce qui est étonant avec le tirage fox, je le vois sur le blocage de la fourche où le câble se fixe.
De la première position à la 2, il y a beaucoup de millimètre de déplacés, environ 10mm, de la position 2 à la 3, seulement 2 à 3 mm.
Vous avez remarqué la même chose?
La petite pièce de couleur qui définie le tirage.
Savez vous si le RS et plus long ou plus court que celui de fox?
J'ai monté ma Sid 2021 avec le blocage fox 3 positions.
Ça fonctionne mais je me demande si j'aurais à y gagner en mettant celui prévu pour RS.
J'aimerais pas avoir à démonter si ça change rien.
Et à essayer demain en condition réelle mais la position intermédiaire fait le job également en statique.
Ce qui est étonant avec le tirage fox, je le vois sur le blocage de la fourche où le câble se fixe.
De la première position à la 2, il y a beaucoup de millimètre de déplacés, environ 10mm, de la position 2 à la 3, seulement 2 à 3 mm.
Vous avez remarqué la même chose?
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Meme tirage sur les RS récentes et sur les Fox...
La position "du milieu" est en effet pas du tout "au milieu" de la course sur les amortisseurs Nude, d'où la mauvaise idée d’utiliser un levier DT à la place...
La position "du milieu" est en effet pas du tout "au milieu" de la course sur les amortisseurs Nude, d'où la mauvaise idée d’utiliser un levier DT à la place...
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Ça se vaut également dans le sens contraire pour les amortisseurs/fourches qui ne sont pas "nude"
Le twinloc ne sera pas optimal
Hein Smarties
Peut-être une piste
- Tib
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Je reviens sur mes soucis de jeu dans la SID Ultimate (modèle 2017, acheté début 2020) : j'ai reçu la réponse de Bike24, ils m'échangent la fourche sous garantie.
No pain no Brain.
- smarties
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Oui c'est sans doute le souci que je rencontre avec mon blocage twinloc prévu pour un nude push to lock utilisé pour un amortisseur fox push to unlock.
Je mesure ce soir la diff de tirage entre twinloc PTL et squidlock PTU
Ouf de soulagement, j'en étais presque à revendre le vélo
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
tu pourrais, maintenant que tu en as un vrai, à tout faire
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Dis moi pas qu'il fait aussi la lessive?
- smarties
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Il paraît même que le nouvel Omo lave plus blanc que blanc... Truc de ouf!
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
bike33 a écrit :Sauf erreur tu vas bloquer l amortisseur fox qd tu vas déverrouiller la fourche puisque fox est push to unlock par défaut et que sid est à l'inverse
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Et pour les intéressés, la nouvelle Sid 2021 qui est indiquée pour 2 positions marche en 3 positions, je ressent le durcissement en position intermédiaire.
- smarties
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Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
À rien faire pour le moment
Ça se vaut également dans le sens contraire pour les amortisseurs/fourches qui ne sont pas "nude"
Le twinloc ne sera pas optimal
Hein Smarties
Peut-être une piste
[/quote]
Vérifié ce soir :
Longueur tirage PTL twinloc xl position fermée à intermédiaire : 7mm
Longueur tirage PTU squid lock xl position fermée à intermédiaire : 4,8mm
J’ai perdu au grattage et au tirage
Je sais donc comment rétablir le bon fonctionnement du blocage. Je vais passer au shop demain je pense.
Modifié en dernier par smarties le mar. mai 26, 2020 8:43 pm, modifié 1 fois.
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Tu es sur que c'est pas plutôt le contraire?
Il me semble que le tirage scott est plus long de la première position a l'intermédiaire que le squidlock
Il me semble que le tirage scott est plus long de la première position a l'intermédiaire que le squidlock
Re: Fourches & Amortos (infos techniques, entretien, tuning)
Un instant, j'ai eu peur pour ma santé mental....