Magura
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Re: Magura
Ça peut être vrai avec du Dot qui absorbe l'humidité, mais avec de l’huile Minéral je suis pas sûr.
J’avais deja eu un pb similaire avec les MT8, au bout d’un certain temps
J’avais deja eu un pb similaire avec les MT8, au bout d’un certain temps
- klarf
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Re: Magura
Le manque de frein, c'est un touché spongieux ou un manque de mordant provenant du couple disque/plaquettes (manque de friction)?
Essaye de purger en mettant 2-3 seringue le temps que le liquide soit clair, tu retestera dans un mois. Si dans un mois avec une utilisation normal le liquide est chargé -> sav
Si il est assez clair ras.
Essaye de purger en mettant 2-3 seringue le temps que le liquide soit clair, tu retestera dans un mois. Si dans un mois avec une utilisation normal le liquide est chargé -> sav
Si il est assez clair ras.
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Re: Magura
Tu démarres à 519m d’altitude avec un frein avant qui fonctionne normalement (32mm de course de levier) pouvant bloquer la roue sans pression excessive,klarf a écrit : ↑lun. oct. 07, 2019 8:22 amLe manque de frein, c'est un touché spongieux ou un manque de mordant provenant du couple disque/plaquettes (manque de friction)?
Essaye de purger en mettant 2-3 seringue le temps que le liquide soit clair, tu retestera dans un mois. Si dans un mois avec une utilisation normal le liquide est chargé -> sav
Si il est assez clair ras.
et tu arrives à 1319m d'altitude avec la poignée collée au cintre... roue avant tournant librement en ressentant à peine un léger frottement.
J'ai refais la purge samedi soir, le lendemain je retrouvais un frein avant presque normal,
mais après la journée (3 longues DH) la course de levier du frein avant s'allongeait déjà et le blocage avant laissait à désirer.
La dernière une purge date de début septembre (trois seringues) ça marchait bien,
au bout de seulement 4 sorties (temps sec), en trois semaines le Royal Blood initialement bleu transparent était déjà gris sale,
comme si la poussière était passée sous les joints des pistons.
- klarf
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Re: Magura
Royal blood noir = debris de joint dedans ... ce qui expliquerait que ton frein ne tient pas la pression dans le temps. SAV magura direct.
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Re: Magura
Bon je suppose que tout le SAV était au ROC,
d’où un peu de délai pour répondre aux mails,
car pas de news du SAV via mail,
ni via contact du Website de MAGURA.
d’où un peu de délai pour répondre aux mails,
car pas de news du SAV via mail,
ni via contact du Website de MAGURA.
- klarf
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Re: Magura
Ben en faite le sav magura se passe par là où tu as acheté ton frein. Tout simplement. Pas en direct.
Re: Magura
Présentation du MCI (Magura Cockpit Integration) dont on avait déjà parlé.
Collaboration de Bike Ahead pour le cintre.
Toutes les infos ici.
Collaboration de Bike Ahead pour le cintre.
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Re: Magura
Quel dommage de se faire tant chier pour tout intégrer et de laisser la gaine de frein avant visible comme ca...
C'est du typique Magura: tu as 90% du truc qui est top, et les 10% finaux viennent gâcher le résultat final...
C'est du typique Magura: tu as 90% du truc qui est top, et les 10% finaux viennent gâcher le résultat final...
Re: Magura
Mouai... c’est clean. Jusqu’à ce que tu sois obligé de changer ou purger ou intervenir en catastrophe loin de la maison sur une course à étapes..
mais c’est clean.
Ils avaient contacté la terre entière pour savoir qui pourrait leur faire un cintre carbone compatible avec les ouvertures qui vont bien.
Bizarrement PRO (aka shimano) n’était pas volontaire malgré leur expérience Di2
mais c’est clean.
Ils avaient contacté la terre entière pour savoir qui pourrait leur faire un cintre carbone compatible avec les ouvertures qui vont bien.
Bizarrement PRO (aka shimano) n’était pas volontaire malgré leur expérience Di2
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Magura
Le fait de ne pas pouvoir régler l'écartement du levier qui vient en face de l'ouverture dans le cintre, ça peut être problématique aussi...
Re: Magura
Il ont intégré le maître-cylindre dans le cintre, je vois pas trop l’intérêt. La manette est un poil plus fine, mais je ne pense pas que ca posait un problème à quelqu'un ca...
A moins que ce soit une solution pour justement pouvoir régler l'écartement et l'angle des leviers sur le cintre sans devoir faire une fente énorme?
A moins que ce soit une solution pour justement pouvoir régler l'écartement et l'angle des leviers sur le cintre sans devoir faire une fente énorme?
Re: Magura
J'adore les cockpits AXS.
Mais là ça ne me fait pas rêver. En tant que bricoleur du dimanche, la vidéo me frustre énormément. Le montage a l'air tellement facile. Moi, ça me prend toujours trop de temps quand je touche aux passages internes.
Mais là ça ne me fait pas rêver. En tant que bricoleur du dimanche, la vidéo me frustre énormément. Le montage a l'air tellement facile. Moi, ça me prend toujours trop de temps quand je touche aux passages internes.
Modifié en dernier par ronan le jeu. avr. 23, 2020 2:15 pm, modifié 1 fois.
Re: Magura
moi je trpuve ça super réussi.
c'est quand même bien intégré, la durite avant, ils ne pourront pas faire mieux.
quand ils l'avaient fait sortir par le pivot de fourche, tout le monde trouvaient ça dégueulasse, là c'est top.
reste plus qu'à travailler sur le touché, cr pour avoir essayer le frein sur le Roc, ce n'etait pas ferme du tout.
c'est quand même bien intégré, la durite avant, ils ne pourront pas faire mieux.
quand ils l'avaient fait sortir par le pivot de fourche, tout le monde trouvaient ça dégueulasse, là c'est top.
reste plus qu'à travailler sur le touché, cr pour avoir essayer le frein sur le Roc, ce n'etait pas ferme du tout.
Re: Magura
Top? C'est quoi l'interet de se faire ch... à tout intégrer pour qu'il reste une grosse durit bien visible en plein milieu?
Re: Magura
Toi tu as trop travaillé chez Scott twinlock remind
Le top c est sur mon genius e ride freins,vitesse,tige de selle,twinlock,câblage moteur bosch une forêt vierge
Re: Magura
Re: Magura
Pourquoi personne ne s'inspire de ce qu'il se fait en Route?
Je veux dire avec une durite qui passe devant le pivot de fourche, masquée par des entretoises spécifiques?
Idem, les fabricants de frein pourraient faire partir la durite côté cintre. Certes pas évident côté purge car elle serait sur un point "haut", mais on doit trouver une solution.
Je veux dire avec une durite qui passe devant le pivot de fourche, masquée par des entretoises spécifiques?
Idem, les fabricants de frein pourraient faire partir la durite côté cintre. Certes pas évident côté purge car elle serait sur un point "haut", mais on doit trouver une solution.
Re: Magura
Me fait pas dire ce que je n'ai pas dit: je suis 100% poour l'integration! Mais quitte à sortir l'usine à gaz pour intégrer tout ça, c'est nul de laisser un pauvre gaine qui traìne au mileu!
Aujourd'hui, en restant "simple", tu peux mettre une reverb et une transmission AXS, des Fox Livevalve, il ne te reste plus que les 2 durits de freins visibles. Tout ce mic mac pour juste cacher la gaine de frein arrère, ca n'a pas de sens à mes yeux...
Car il te faut un cadre/fourche spécifique, et que vu que Magura n'est pas/plus fabriquant de ça, ils veulent garder ca intégrable sur n'importe quel cadre...dedge a écrit : ↑jeu. avr. 23, 2020 1:31 pmPourquoi personne ne s'inspire de ce qu'il se fait en Route?
Je veux dire avec une durite qui passe devant le pivot de fourche, masquée par des entretoises spécifiques?
Idem, les fabricants de frein pourraient faire partir la durite côté cintre. Certes pas évident côté purge car elle serait sur un point "haut", mais on doit trouver une solution.
Re: Magura
J'avais l'impression que ça venait des maîtres-cyclindres en Carbotecture ou des leviers souples plutôt que des mauvaises purges.
Je n'ai pas essayé assez longtemps pour en être sûr.
Re: Magura
Après il faudrait être ensemble sur les freins pour juger du ferme, du moins ferme, du spongieux
Re: Magura
Sram a déjà sorti l AXS , leur reste plus qu a trouver le truc identique sans fil pour les freins , allez donc savoir si un jour ça ne se fera pas genre un petit moteur électrique qui viendrait pousser les pistons plaquettes , ça risquerait d être massif mais pourquoi pas ?
j y ai pensé alors pourquoi pas les ingénieurs ?
j y ai pensé alors pourquoi pas les ingénieurs ?
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .