À 6min30. Toujours bon de revoir les classiques
"Speed Balance Geometry" et géométries enduros récents appliquées au XC/marathon light? :NS Synonym? Lector FS? Custom?
- smarties
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Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
À 6min30. Toujours bon de revoir les classiques
- teamdindon
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Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Vous n'allez pas vous faire des copains parmi les les pratiquant de XC qui font 90% de leurs sorties sur la route
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Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Moi j'ai rien compris
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- smarties
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Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
On ne peut pas avoir un vélo de xc qui descend comme un petit enduro sans un minimum de revers de médaille...teamdindon a écrit : ↑mer. avr. 15, 2020 9:46 amVous n'allez pas vous faire des copains parmi les les pratiquant de XC qui font 90% de leurs sorties sur la route
La chasse plus importante nécessite une adaptation
Modifié en dernier par smarties le mer. avr. 15, 2020 10:04 am, modifié 1 fois.
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Pour prolonger la remarque de smarties : il ne faut pas non plus que les orientations qui te font gagner 3 min en descente te fassent perdre 30min sur le reste du parcours.
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
PapyTA oui pour répondre à ta question ça m’a donné la même impression quand j ai roulé la première fois sur se type de vélo, et pas seulement sur le plat, l impression qu’il me fallait des pneus avec beaucoup plus de grip latéral pour ne pas déraper, puis en laissant un peu plus vivre le vélo comme le décrit ubo j arrive maintenant à rouler avec des pneus peu accrocheurs sans problème
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
D'ailleurs j'ai repris le VTT (à moins d'1km de la maison) et la reprise a été dure au début sans pencher le vélo ! Quelques tournicotis plus tard, ça va mieux mais être raide et ne pas bouger sur son vélo ça se sent !
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Idem j ai fait un peu de velotaf, sur les quelques heures de travail par semaine
Une impression de pencher incroyable dans les ronds points
Une impression de pencher incroyable dans les ronds points
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Je n'ai jamais de problème d'accroche à l'avant sauf avec un Rocket Ron qui n'était pas du tout adapté à mon terrain.
Je m'étais très rapidement habitué à mon Giant Reign et ses 65°. Il avait un reach du futur en 2015. Son stack est assez bas pour un vélo en L. Je le trouvais même parfois survireur avec l'amortisseur à air.
Je n'ai jamais chercher à avoir les bases les plus courtes possibles sur mes vélos en L. Je pense que l'avant déleste trop facilement sur les terrains accidentés. Je ne sais pas si ça change quelque chose sur du lisse.
Je m'étais très rapidement habitué à mon Giant Reign et ses 65°. Il avait un reach du futur en 2015. Son stack est assez bas pour un vélo en L. Je le trouvais même parfois survireur avec l'amortisseur à air.
Je n'ai jamais chercher à avoir les bases les plus courtes possibles sur mes vélos en L. Je pense que l'avant déleste trop facilement sur les terrains accidentés. Je ne sais pas si ça change quelque chose sur du lisse.
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Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Il est vrai que sur la vidéo il nous montre des classiques que nous ne prenons pas forcément le temps d’appliquer suivant notre façon de pratiquer notre sport.Avec ces nouvelles géométries de cadre il va certainement falloir revoir certaines adaptations/comportements pour prendre un max de plaisir à exploiter ces nouveaux standards..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Allez, avec le confinement vous pouvez déjà vous entraîner au bunny et aux manuals dans le jardin
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
j'avoue avoir refait quelques wheelings et stoppies chez moi
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Disclaimer : je n'ai ni l'expertise de certains ici en mécanique , ou leur niveau physique ou bien même leur technique , en revanche j'ai "un peu" suivi ce qui se passe en enduro depuis quelques années et depuis 2 ans j'ai 4 vélos qui ne sont pas des vélos de DH mais qui ont 64 degré devant +-0,5 et des empattements entre 1180 et 1210mm pour du "médium"
Merci pour les interventions je ne suis pas sûr que je vais "côter" tout le monde mais en quelques mots.
@PapyTa je pense que la video suivante va t’intéresser/amuser d’un exemple à ne plutôt pas suivre … 66.6 devant mais l’arrière qui ne suit pas avec seulement 73
Avec tes angles 68 d’angle devant et 74,5 derrière ta selle doit être +- 6 mm plus avant qu’un OIZ TR et +-12mm plus avant qu’un parc RC tandis que 68 est l’angle devant d’un OIZ TR et la roue juste +-6mm plus avant qu’un spark rc … tu es dans les standards actuels et je n’ai pas l’impression que beaucoup se pleignent de l’oiz TR ou du spark RC qui à mon sens n’ont (plus?) rien de radicaux …
HS ON :
dès que j'ai un peu de temps je posterai aussi sur ton Post "levacon" : il est sublime ! les bases notamment ! Quelques questions en tout cas ? => les deux bidons dans le cadre sont un peu tout seul… une sacoche de cadre ni diminuerait pas l’autonomie en eau permettrait peut être d'enlever du poids derrière/mettre du poids plus bas au niveau du bdp + de mettre une tds téléscopique ? / option de fixer des choses à la fourche ? => il y a une semaine j'ai acheté une fourche FORE inversée de CRC conception d'occasion : je n'ai pas encore reçu la fourche, ni validé avec Richard de CRC mais je pense essayer les rack multi-usage sur les fourreaux ( des amis sont à fonds bikepacking : je les accompagne de temps en temps , j’ai aussi mes petits « projets » tandis que je côtoie depuis très longtemps dans le milieu du singlespeed des personnes devenues publiques ou restées anonymes qui ont fait des sacrés choses en itinérance …)
HS OFF
@Lafoy : je trouve aussi ta réponse très à propos
Pour ma part concernant « le virage à plat>> ... soulèvent aussi des questions
1/ le virage à plat : y a t il une influence des "nouvelles géométrie" dites SBG "radicales" sur ce point ? ( je parle de 65-66 devant 75-77 derrière reach conséquent
/ potence courte )
à mon sens , oui , on couche plus naturellement le vélo avec ces angles avant couché ( auto engagement ) + facilité lié à l'espace pour bouger plus important => liés au reach conséquent et à la tds téléscopique (basse) qui facilite encore un peu plus le fléchissement les genoux la manoeuvre d'abaisser au max le centre de gravité . Dans ce contexte et sur le PLAT, peut être, aussi en raison de l'empattement plus important , on va donner plus d'angle pour des virages très fermés avec ces géométries.
Est que l'on perd en grip des pneus à l'avant ET l'arrière avec ces géométries ?
si on couche plus le vélo et le pneu, le grip des pneus semble bien sûr un point d'attention ... MAIS , on a aussi, à mon sens, potentiellement un peu plus de facilité pour donner du grip à ces pneus de part l'amplitude que l'on peut donner à nos mouvements. Mais comme cela fait très longtemps que je ne roule pas avec des pneus de moins de 850g à l'avant ( à part un fasttrack de façon occasionnel en été ) ... je ne me prononce pas trop ... ( mais comme j'ai un projet bien avancé de semita à géométrie radical , je suis en train de réessayer : voir photo ci-dessous angle de 64 degré avec noby bic en 2.25 le tout sur des bloucles sans flâner que je faisais plutôt avec mon scalpel il y a quelques années )
2/ le virage à plat : comment ?
il y a plusieurs écoles (dans tous les cas je suis un mauvais élève )
Smarties à posté quelques chose de Bigbike qui parle bien du centre de gravité et du centrage et dit même presque de se mettre en arrière !
pour ma part je trouve celle ci plus intéressante minutes 5:53 et 6:05 on tente de charger le guidon du côté extérieur du virage avec le coude fléchi ( bon courage )
Mais en tout cas, à mon sens, on ne fait pas de ce que dit le Monsieur à la minutes 0:35 => charger le guidon du côté intérieur du virage :-))))
@Ubo « Pour prolonger la remarque de smarties : il ne faut pas non plus que les orientations qui te font gagner 3 min en descente te fassent perdre 30min sur le reste du parcours. »
Pour ma part j’ai déjà expliqué que je n’avais pas d’attente de chrono mais la question est super intéressante et on verra peut être un jour des réponses. Plus tard et comme maintenant c’est ceux qui sont devant qui auront raison. Sinon , je propose un protocole de choix de patient randomisé et anonymisation des lots ( offset de fourche :-) / angles de direction , de tds et reach ) :-)
PS :
- Le montage a une semaine ( à la faveur d’une occasion : je n’ai acheté strictement aucun composant pour ce cadre/montage qui était inattendu )
- il est dans la charte ( 160 devant/130 derrière et 11.710 kg) / il a 64 devant , 75 effectif derrière
- j’ai le droit de le rouler car j’habite le département des forêts de Napoleon premier: de l'autre côté de la frontière et là où je vais , il n'y a pas beaucoup de monde
- le pneu avant est un contre emploi mais comme ce n’est pas en cette période de confinement que je vais encombrer les urgences en faisant de l’enduro « engagé » , je roule du « noby bic » pour savoir si le semita radical en préparation et surtout moi pourront s’accommoder d’un pneu light à l’avant… au moins en condition estivales ( après , en hiver , je repasserai sans doute en > 850g même sur le semita )
=> @Smarties : par exemple, je ne pourrais jamais rouler une Rocket Ron 2.1 à l’avant à l’année par ici
=> @Papyta , @Smarties : question pneu avant => personnellement je préfère une mauvaise fourche plutôt qu’un pneu avant limité en adhérence ( sauf conditions particulièrement clémentes d’adhérence )
Merci pour les interventions je ne suis pas sûr que je vais "côter" tout le monde mais en quelques mots.
@PapyTa je pense que la video suivante va t’intéresser/amuser d’un exemple à ne plutôt pas suivre … 66.6 devant mais l’arrière qui ne suit pas avec seulement 73
Avec tes angles 68 d’angle devant et 74,5 derrière ta selle doit être +- 6 mm plus avant qu’un OIZ TR et +-12mm plus avant qu’un parc RC tandis que 68 est l’angle devant d’un OIZ TR et la roue juste +-6mm plus avant qu’un spark rc … tu es dans les standards actuels et je n’ai pas l’impression que beaucoup se pleignent de l’oiz TR ou du spark RC qui à mon sens n’ont (plus?) rien de radicaux …
HS ON :
dès que j'ai un peu de temps je posterai aussi sur ton Post "levacon" : il est sublime ! les bases notamment ! Quelques questions en tout cas ? => les deux bidons dans le cadre sont un peu tout seul… une sacoche de cadre ni diminuerait pas l’autonomie en eau permettrait peut être d'enlever du poids derrière/mettre du poids plus bas au niveau du bdp + de mettre une tds téléscopique ? / option de fixer des choses à la fourche ? => il y a une semaine j'ai acheté une fourche FORE inversée de CRC conception d'occasion : je n'ai pas encore reçu la fourche, ni validé avec Richard de CRC mais je pense essayer les rack multi-usage sur les fourreaux ( des amis sont à fonds bikepacking : je les accompagne de temps en temps , j’ai aussi mes petits « projets » tandis que je côtoie depuis très longtemps dans le milieu du singlespeed des personnes devenues publiques ou restées anonymes qui ont fait des sacrés choses en itinérance …)
HS OFF
@Lafoy : je trouve aussi ta réponse très à propos
Pour ma part concernant « le virage à plat>> ... soulèvent aussi des questions
1/ le virage à plat : y a t il une influence des "nouvelles géométrie" dites SBG "radicales" sur ce point ? ( je parle de 65-66 devant 75-77 derrière reach conséquent
/ potence courte )
à mon sens , oui , on couche plus naturellement le vélo avec ces angles avant couché ( auto engagement ) + facilité lié à l'espace pour bouger plus important => liés au reach conséquent et à la tds téléscopique (basse) qui facilite encore un peu plus le fléchissement les genoux la manoeuvre d'abaisser au max le centre de gravité . Dans ce contexte et sur le PLAT, peut être, aussi en raison de l'empattement plus important , on va donner plus d'angle pour des virages très fermés avec ces géométries.
Est que l'on perd en grip des pneus à l'avant ET l'arrière avec ces géométries ?
si on couche plus le vélo et le pneu, le grip des pneus semble bien sûr un point d'attention ... MAIS , on a aussi, à mon sens, potentiellement un peu plus de facilité pour donner du grip à ces pneus de part l'amplitude que l'on peut donner à nos mouvements. Mais comme cela fait très longtemps que je ne roule pas avec des pneus de moins de 850g à l'avant ( à part un fasttrack de façon occasionnel en été ) ... je ne me prononce pas trop ... ( mais comme j'ai un projet bien avancé de semita à géométrie radical , je suis en train de réessayer : voir photo ci-dessous angle de 64 degré avec noby bic en 2.25 le tout sur des bloucles sans flâner que je faisais plutôt avec mon scalpel il y a quelques années )
2/ le virage à plat : comment ?
il y a plusieurs écoles (dans tous les cas je suis un mauvais élève )
Smarties à posté quelques chose de Bigbike qui parle bien du centre de gravité et du centrage et dit même presque de se mettre en arrière !
pour ma part je trouve celle ci plus intéressante minutes 5:53 et 6:05 on tente de charger le guidon du côté extérieur du virage avec le coude fléchi ( bon courage )
Mais en tout cas, à mon sens, on ne fait pas de ce que dit le Monsieur à la minutes 0:35 => charger le guidon du côté intérieur du virage :-))))
@Ubo « Pour prolonger la remarque de smarties : il ne faut pas non plus que les orientations qui te font gagner 3 min en descente te fassent perdre 30min sur le reste du parcours. »
Pour ma part j’ai déjà expliqué que je n’avais pas d’attente de chrono mais la question est super intéressante et on verra peut être un jour des réponses. Plus tard et comme maintenant c’est ceux qui sont devant qui auront raison. Sinon , je propose un protocole de choix de patient randomisé et anonymisation des lots ( offset de fourche :-) / angles de direction , de tds et reach ) :-)
PS :
- Le montage a une semaine ( à la faveur d’une occasion : je n’ai acheté strictement aucun composant pour ce cadre/montage qui était inattendu )
- il est dans la charte ( 160 devant/130 derrière et 11.710 kg) / il a 64 devant , 75 effectif derrière
- j’ai le droit de le rouler car j’habite le département des forêts de Napoleon premier: de l'autre côté de la frontière et là où je vais , il n'y a pas beaucoup de monde
- le pneu avant est un contre emploi mais comme ce n’est pas en cette période de confinement que je vais encombrer les urgences en faisant de l’enduro « engagé » , je roule du « noby bic » pour savoir si le semita radical en préparation et surtout moi pourront s’accommoder d’un pneu light à l’avant… au moins en condition estivales ( après , en hiver , je repasserai sans doute en > 850g même sur le semita )
=> @Smarties : par exemple, je ne pourrais jamais rouler une Rocket Ron 2.1 à l’avant à l’année par ici
=> @Papyta , @Smarties : question pneu avant => personnellement je préfère une mauvaise fourche plutôt qu’un pneu avant limité en adhérence ( sauf conditions particulièrement clémentes d’adhérence )
Modifié en dernier par Logos le jeu. avr. 16, 2020 4:46 pm, modifié 1 fois.
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Superbe et poids impressionnant pour to Leon effectus ? Tu peux nous dire ce que tu en pense ?
Même avec les NN
Même avec les NN
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
@Lafoy : avec plaisir / promis je fais un post "bientôt" ( ce we peut être )
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Ton développement est adapté à quoi ?
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
a premiere vue 28 devant et cassette 11/36 c'est pas" si pire "
ça monte tranquille et descente dans le flow
ça monte tranquille et descente dans le flow
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Bien vu STS . C’est l’esprit ( pédalier gxp en 28 démonté initialement d’un montage singlespeed et monté sur bdp venu avec le cadre T47 en 24mm avec une bague 22-24mm Chris king et la cassette CS-HG800 en 11-34 …339 g et 57 eur… qui était de stock sur l’étagère et que normalement je monte sur un surly straggler pour vélotafer )
=> en ce moment, sur mes petites boucles d’1h-1h30 je tourne à 17-18km/h de moyenne et ce n’est pas la cassette ou le pédalier qui m’empêche d’aller plus vite …
En disclaimer :
- Comme indiqué c’est un montage « à la faveur d’une occasion : je n’ai acheté strictement aucun composant pour ce cadre/montage qui était inattendu » : optimisation actuellement en fonction de mes étagères ou de ce que j’ai dans le garage … ( les disques ashimas devaient être sur le single speed , les level Ultimate sont très agréable mais un peu court en puissance pour des endroits ou je pourrais aller dans le futur avec ce vélo, la tds est emprunté au singlespeed puisque ma KS ci carbon 175 est HS ( interne - la carbone a tenu) , le cintre tune et la potence procraft 50mm 75g sont normalement destinées au semita , j’ai aussi un pédalier XX DUB sur l’étagère pour le semita mais pas encore le bdp .. )
- Ubo , il faut se méfier d’un type qui fait de l’enduro en hardtail et qui est même assez con pour faire du singlespeed :-) : par définition , en termes d’optimisation, il y a un truc qui cloche :-)
Je vous propose la suite sur un post dédié ( il y a la catégorie dans la charte, mais il ne me semble pas avoir vu de FS titane 120-140mm sur le forum …) …
=> en ce moment, sur mes petites boucles d’1h-1h30 je tourne à 17-18km/h de moyenne et ce n’est pas la cassette ou le pédalier qui m’empêche d’aller plus vite …
En disclaimer :
- Comme indiqué c’est un montage « à la faveur d’une occasion : je n’ai acheté strictement aucun composant pour ce cadre/montage qui était inattendu » : optimisation actuellement en fonction de mes étagères ou de ce que j’ai dans le garage … ( les disques ashimas devaient être sur le single speed , les level Ultimate sont très agréable mais un peu court en puissance pour des endroits ou je pourrais aller dans le futur avec ce vélo, la tds est emprunté au singlespeed puisque ma KS ci carbon 175 est HS ( interne - la carbone a tenu) , le cintre tune et la potence procraft 50mm 75g sont normalement destinées au semita , j’ai aussi un pédalier XX DUB sur l’étagère pour le semita mais pas encore le bdp .. )
- Ubo , il faut se méfier d’un type qui fait de l’enduro en hardtail et qui est même assez con pour faire du singlespeed :-) : par définition , en termes d’optimisation, il y a un truc qui cloche :-)
Je vous propose la suite sur un post dédié ( il y a la catégorie dans la charte, mais il ne me semble pas avoir vu de FS titane 120-140mm sur le forum …) …
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Du coup comme je m'y perds un peu entre 130/160 et 120/140, quels sont les débattements de ce bike ?
PS: je me réponds à moi-même : 130/160
Modifié en dernier par Pat2A le ven. avr. 17, 2020 8:47 am, modifié 1 fois.
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Ce ne serait pas plutôt un IEIUNIUM ?
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Oui tu as raison trop de Leon -:)
Effectus c est l endurigide
Effectus c est l endurigide
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Oui, tout à fait complètement en phase. Et on voit d'ailleurs dans la vidéo les pilotes de ces machines plus souvent en danseuse qu'assis
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Pareil. En Nobby Nic 29x2.25 voire en 2.35 en montagne
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: "Speed Balance Geometry" d'enduros radicaux appliquées au XC/marathon light ? : NS Bike Synonym ?
Pour info, je mets le lien de Tom34 qui a trouvé le cadre du Synonym à vil prix :
HS ON
" le virage à plat : comment ? "
comme beaucoup , je suis "quelque part dans l'inachevé" même si j'y prends beaucoup de plaisir avec les longs vélos à gros crampons et que, en singlespeed ( voir post Léon effectus ) , cela fait partie intégrante de la stratégie pour aller vite : lancer le vélo, qui est léger, à une cadence très très généreuse (parceque singlespeed ) et garder le maximum de vitesse en courbe en couchant le vélo notamment (pour l'anecdote, j'ai toujours ma Prius de 2006 pas très puissante ...mais avec laquelle je prends tous les ronds points avec beaucoup d'enthousiasme quand je suis seul dans le rond point... mon épouse a depuis 6 ans une I3 ... c'est d'autres sensations d'accélération et décélération mais vu l'empattement prudence en virage ... ou alors en drift mais pas pour moi ... )
Je poste ici la suite du lien que j'avais déjà mis un peu plus haut, d'un youtubeur qui est aussi "quelque part dans l'inachevé" et qui tente de faire de son mieux à partir de conseils de rider de Squamish généreux dans leur pilotage...
HS OFF
tom34 a écrit : ↑mar. mai 05, 2020 7:53 pmJ'ai déniché ce full 29 100mm avec une géométrie avangardiste
http://www.carbonda.com/mountain/full-s ... on/98.html
HS ON
" le virage à plat : comment ? "
comme beaucoup , je suis "quelque part dans l'inachevé" même si j'y prends beaucoup de plaisir avec les longs vélos à gros crampons et que, en singlespeed ( voir post Léon effectus ) , cela fait partie intégrante de la stratégie pour aller vite : lancer le vélo, qui est léger, à une cadence très très généreuse (parceque singlespeed ) et garder le maximum de vitesse en courbe en couchant le vélo notamment (pour l'anecdote, j'ai toujours ma Prius de 2006 pas très puissante ...mais avec laquelle je prends tous les ronds points avec beaucoup d'enthousiasme quand je suis seul dans le rond point... mon épouse a depuis 6 ans une I3 ... c'est d'autres sensations d'accélération et décélération mais vu l'empattement prudence en virage ... ou alors en drift mais pas pour moi ... )
Je poste ici la suite du lien que j'avais déjà mis un peu plus haut, d'un youtubeur qui est aussi "quelque part dans l'inachevé" et qui tente de faire de son mieux à partir de conseils de rider de Squamish généreux dans leur pilotage...
HS OFF