Alors, ce matin 8 km à la fraiche avec les outils dans la poche.
Premier sentiment,un peu dur, mais pour tout dire, j'ai un bon lumbago depuis une semaine.
Côté mécanique, tout était ok
Par contre la selle bien que très adaptée à ma morphologie est un peu raide et surtout glisse pas mal.
Sachant que je fais 115km après-midi, je décide de jouer la sécurité et je réinstalle ma selle de référence Bontrager Paradigm XXX
L'après-midi, participation à une randonnée avec les copains. On démarre relax et le rythme monte au fur et à mesure, nous avons quelaues belles côte, voire des murs. Le vélo vole. C'est un avion. Est-ce dû aux roues qui sont très tendues, je ne sais pas. J'y verrai plus clair à l'arrivée des roues Roval.
Niveau montage, nervosité des roues, c'est top. Merci Bewheels.
Seul recul, le confort. C'est plus que probablement dû aux boyaux gonflés à 8,5 bars et à la section plus faible (Je pense que les Hutchinson Protour qui devrait être de 23mm - aucune inscription).
De retour, je reste frais et le lumbago ne me fait pas plus mal qu'au départ.
Niveau freinage, aucun bruit en roulant, freinage souple et progressif. Pas trop de puissance (merci ledisque avant de 140mm). C'était une de mes grandes craintes.
Je suis prudent, mais à première vue, le choix du cadre est excellent :-)
Edit : Je lui ai trouvé tout de même un défaut. Les porte-bidons S-works rib cage II sont trop rigide. Côté maintien, on va dire que c'est top, mais l'effort pour sortir les PB Camelbak est trop important. Second défaut dans la même veine. Je ne bois qu'avec le PB vertical fixé au tube de selle. Il est situé trop bas en raison de la forme de tube aero. Cette manière de boire propre à certains routiers permet de tenir le bidon à l'envers et de le présenter comme un biberon sans quitter la route des yeux en buvant. Je me ferai à cette position basse mais pas aux porte-bidon Spé.