Jantes carbones, infos, CR, montages
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
je pense que crochets ou pas ça changerait rien là car il bouge pas d'un poil sous la pression d'air donc n'en est pas au point de caler ses tringles contre les bords à crochets ou pas.Dementia a écrit :oui crochets
Je viens d'essayer encore en chargeant bien d'easy fit, mais toujours pas, je jette l'éponge pour aujourd'hui. Demain dernier essai avant montage temporaire avec chambre, en espérant que ça marche une fois la chambre retirée !
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Essaye avec une sangle si tu as ca sous la main, juste pour le faire prendre
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
c.-à-d. ? Peux-tu m'expliquer la manip ? Tu serres la sangle le long de la bande de roulement pour écraser un peu le pneu et forcer les tringles à se coller aux parois, c'est ça ?frank31 a écrit :Essaye avec une sangle si tu as ca sous la main, juste pour le faire prendre
Pas une mauvaise idée si c'est bien ça ! J'essaye demain, merci.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
C'est partie, j'ai donc commandé des 23mm avec crochets...
J'ai calculé avec spoclac les rayon avec des moyeux CK, je trouve pour l'avant : 291.3 et 292.1 pour l'arrière : 292.4 et 291.2 (croisement par 3).
Si quelqu'un peu me valider les longueurs avant de passer commande ?
Bon dés que je reçois les jantes , je pèse... j'ai demandé sous les 375grs.
Merci
J'ai calculé avec spoclac les rayon avec des moyeux CK, je trouve pour l'avant : 291.3 et 292.1 pour l'arrière : 292.4 et 291.2 (croisement par 3).
Si quelqu'un peu me valider les longueurs avant de passer commande ?
Bon dés que je reçois les jantes , je pèse... j'ai demandé sous les 375grs.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Suite de votre feuilleton "Je monte un Thunder Burt sur jante carbone hookless"...
Ce matin j'ai refais une tentative avec une sangle tout autour du pneu pour essayer de le serrer contre les parois de la jante, déjà c'est pas évident à positionner correctement la sangle, et une fois positionnée correctement, et bien pas mieux
Il me reste la solution de le monter temporairement avec une chambre mais je suis pas persuadé qu'une fois retiré la chambre le pneu va rester en place vu comme il flotte !
Décidément ce pneu est trop lâche sur la jante, j'arrive même à le faire tourner sur la jante ! Est-ce que je serais tombé sur une mauvaise série de pneu ?
Ce matin j'ai refais une tentative avec une sangle tout autour du pneu pour essayer de le serrer contre les parois de la jante, déjà c'est pas évident à positionner correctement la sangle, et une fois positionnée correctement, et bien pas mieux
Il me reste la solution de le monter temporairement avec une chambre mais je suis pas persuadé qu'une fois retiré la chambre le pneu va rester en place vu comme il flotte !
Décidément ce pneu est trop lâche sur la jante, j'arrive même à le faire tourner sur la jante ! Est-ce que je serais tombé sur une mauvaise série de pneu ?
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ce ne serait pas surprenant venant de schwalbe.
En 26 avec crochets j'ai aussi eu du mal, et ne m'en suis sorti qu'en détendant avec une chambre.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Je sens que je vais remonter mon Fast Track et essayer d'avoir un échange du TB pour tester un autre exemplaire...
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Tu es parti de l'ERD donné par LB ?Charly42 a écrit : J'ai calculé avec spoclac les rayon avec des moyeux CK, je trouve pour l'avant : 291.3 et 292.1 pour l'arrière : 292.4 et 291.2 (croisement par 3).
Si quelqu'un peu me valider les longueurs avant de passer commande ?
Pour le modèle avec crochets je ne sais pas mais pour les LB hookless, l'ERD donné sur le site n'est pas bon.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ludo, tu as mesur combien pour l'ERD réel ? LB donne 592mm je crois...LudoTA a écrit :Pour le modèle avec crochets je ne sais pas mais pour les LB hookless, l'ERD donné sur le site n'est pas bon.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Pour info je viens de réussir à monter mon Thunder Burt sur jante hookless... sur conseil d'un gars de chez R2 j'ai essayé sans savon (ou easy fit), en ayant dégraissé le fond de jante et les tringles du pneu car pour lui ce n'est pas une bonne idée d'utiliser du Easy fit avec des jantes hookless.
Au début ça ne voulais pas, puis en bougeant un peu le pneu sur la jante tout en restant appuyé sur le pistolet, bingo il a pris !
Alors ensuite j'ai relâché doucement la pression et une fois vidé de son air, les 2 tringles se sont décollées : pas très rassurant en en effet en cas de crevaison, heureusement c'est pour l'arrière.
Je l'ai remis en pression une 2ème fois avec la même technique (écraser un peu le pneu à différents endroits et surtout près de la valve) et là je le laisse reposer quelques heures histoire de voir si les tringles vont rester un peu mieux en place au dégonflage, mais je n'y crois pas trop vu qu'il n'y a pas de crochets.
Dans tous les cas, je mettrais le préventif par la valve et on verra ce que ça donne cette histoire !
Au début ça ne voulais pas, puis en bougeant un peu le pneu sur la jante tout en restant appuyé sur le pistolet, bingo il a pris !
Alors ensuite j'ai relâché doucement la pression et une fois vidé de son air, les 2 tringles se sont décollées : pas très rassurant en en effet en cas de crevaison, heureusement c'est pour l'arrière.
Je l'ai remis en pression une 2ème fois avec la même technique (écraser un peu le pneu à différents endroits et surtout près de la valve) et là je le laisse reposer quelques heures histoire de voir si les tringles vont rester un peu mieux en place au dégonflage, mais je n'y crois pas trop vu qu'il n'y a pas de crochets.
Dans tous les cas, je mettrais le préventif par la valve et on verra ce que ça donne cette histoire !
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ce phénomène n'a rien à voir avec l'absence de crochets sur la jante. Sur mes Duke (hookless itou) ça faisait la même chose au début, puis mainenant ça ne le fait plus. Le pneu a dû prendre sa place et le lubrifiant qui a aidé au montage a dû disparaitre. Enfin j'en sais trop rien sur les raisons mais toujours est-il que la chose a évolué avec le temps, je peux laisser le pneu dégonflé.Superamerican a écrit :Alors ensuite j'ai relâché doucement la pression et une fois vidé de son air, les 2 tringles se sont décollées : pas très rassurant en en effet en cas de crevaison, heureusement c'est pour l'arrière.
A l'inverse j'ai un copain avec des AMC Race, à crochets et même avec gorge pour la tringle, qui constate aussi un décrochage des tringles lorsque le pneu est dégonflé.
Bref ya pas de règle, ça doit surtout provenir du diamètre de la tringle et des tolérances de fabrication des pneus, qui fait que ce dernier est plus ou moins fermement "tenu" par la jante. Non l'inverse.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ok merci pour la précision Rogn, ça me rassure un peu, ou pas Bon en tout cas ce que je retiens c'est que 1) R2 sont super réactifs et 2) cette info sur le lubrifiant et jante hookless est intéressante, mais sans doute pas une règle absolue
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Pour ma part j'avais monté des pneus Schwalbe sur mes Duke hookless à la pompe à pied sans aucun problème, avec lubrification au liquide vaisselle.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
J'avais mesuré 595mm, voir un peu plus.faber a écrit :Ludo, tu as mesur combien pour l'ERD réel ? LB donne 592mm je crois...LudoTA a écrit :Pour le modèle avec crochets je ne sais pas mais pour les LB hookless, l'ERD donné sur le site n'est pas bon.
Idem Rogn, je ne comprends pas pourquoi depuis le début vous associez problème de montage et crochets, pour moi ça n'a rien à voirRogntudju a écrit :Ce phénomène n'a rien à voir avec l'absence de crochets sur la jante.Superamerican a écrit :Alors ensuite j'ai relâché doucement la pression et une fois vidé de son air, les 2 tringles se sont décollées : pas très rassurant en en effet en cas de crevaison, heureusement c'est pour l'arrière.
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Bref ya pas de règle, ça doit surtout provenir du diamètre de la tringle et des tolérances de fabrication des pneus, qui fait que ce dernier est plus ou moins fermement "tenu" par la jante. Non l'inverse.
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
oui sur ce que donne le site... vaut mieux attendre de recevoir les cercles alors, quitte à perdre 15jours le temps de commander/recevoir les rayons.. ?LudoTA a écrit :Tu es parti de l'ERD donné par LB ?Charly42 a écrit : J'ai calculé avec spoclac les rayon avec des moyeux CK, je trouve pour l'avant : 291.3 et 292.1 pour l'arrière : 292.4 et 291.2 (croisement par 3).
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Pour le modèle avec crochets je ne sais pas mais pour les LB hookless, l'ERD donné sur le site n'est pas bon.
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Jantes reçues hier,
pesées à 366grs chacune! YES!
Bien finis, top
pesées à 366grs chacune! YES!
Bien finis, top
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Charly42 a écrit : j'ai demandé sous les 375grs.
Il y a même encore de la margeCharly42 a écrit :pesées à 366grs chacune!
Impatient de voir le montage final
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Quel modèle ? RM29C02 ?Charly42 a écrit :Jantes reçues hier,
pesées à 366grs chacune! YES!
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Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
oui des RM29C02
j'ai récupéré les rayons chez asterion à midi... les moyeux , je les ai..(CK)... le monteur aura les pièces demain...
j'ai récupéré les rayons chez asterion à midi... les moyeux , je les ai..(CK)... le monteur aura les pièces demain...
Re: Jantes carbones, infos, CR, montages
Ludo, je n'ai pas eu de soucis avec l'ERD donné par le site, à moins que klarf ai eu vent de l'info et m'a donné les bonnes longueurs .
Pas le moindre soucis avec les hookless Charly, même en fin de sortie il y a quelques semaines à 1 bars par manque de produit ( pneu neuf ), pas de déjantage malgré un terrain assez accidenté, juste un vrai tracteur en courbe
Pas le moindre soucis avec les hookless Charly, même en fin de sortie il y a quelques semaines à 1 bars par manque de produit ( pneu neuf ), pas de déjantage malgré un terrain assez accidenté, juste un vrai tracteur en courbe