Brake Force One
Re: Brake Force One
Un retour sur ces freins ?
J'ai vu qu'ils étaient super bien noté dans des tests allemands mais y'a t'il des utilisateurs ici ?
J'ai vu qu'ils étaient super bien noté dans des tests allemands mais y'a t'il des utilisateurs ici ?
Re: Brake Force One
Les H2O : fragiles donc pas fiables et touché (trop) spongieux, mais puissants et légers.
On m'en donne une paire je ne les utiliserais pas/plus.
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- smarties
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Re: Brake Force One
Non, mais ayant relu la page 1 de ce sujet, je me permets d'apporter un maigre contribution sur l'utilisation d'eau ou dérivés dans les freins :
On en utilise en trial, car ça améliore le toucher des freins de manière assez impressionnante. Pour cette pratique le point d'ébullition ne compte pas car c'est du statique donc aucun échauffement.
Avec l'eau déminéralisée le toucher est vraiment fabuleux, c'est ce qu'il y a des mieux... Mais les pistons de nos HS33 se grippent assez vite du fait de l'absence de fluide lubrifiant.
On utilise alors lorsque ça grippe du liquide de refroidissement, le toucher est légèrement moins bon mais reste bien au dessus des huiles traditionnelles et résout le problème de grippage des pistons.
On en utilise en trial, car ça améliore le toucher des freins de manière assez impressionnante. Pour cette pratique le point d'ébullition ne compte pas car c'est du statique donc aucun échauffement.
Avec l'eau déminéralisée le toucher est vraiment fabuleux, c'est ce qu'il y a des mieux... Mais les pistons de nos HS33 se grippent assez vite du fait de l'absence de fluide lubrifiant.
On utilise alors lorsque ça grippe du liquide de refroidissement, le toucher est légèrement moins bon mais reste bien au dessus des huiles traditionnelles et résout le problème de grippage des pistons.
Re: Brake Force One
Tu as des liens vers les tests allemands ?
C'est parce que l'eau est beaucoup moins visqueuse que l'huile ? Sinon il y a une autre raison ?
Re: Brake Force One
Force de freinage : 5/6
Stabilité : 4/6
Maintenant je comprends pourquoi R2-Bike écrit qu'ils sont prévus pour du all-mountain.
Par contre, je ne comprends pas comment des freins avec des étriers si petits et de l'eau font pour être endurants
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Re: Brake Force One
Oui c’est le fait de la viscosité. Le fluide a peu de retenue donc le levier est peu freiné et son retour au lâcher de frein est très franc et direct
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Re: Brake Force One
Petit déterrage.
J'ai une paire de BFO classiques (non H2O, également rebadgés en Tune Kill Hill) et je cherche un kit de purge ainsi que le type de liquide utilisé.
@Tom ou quelqu'un pourrait-il m'aider ?
J'ai une paire de BFO classiques (non H2O, également rebadgés en Tune Kill Hill) et je cherche un kit de purge ainsi que le type de liquide utilisé.
@Tom ou quelqu'un pourrait-il m'aider ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Brake Force One
j'ai le kit de purge qui va bien si tu as besoin.
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Re: Brake Force One
@Tom MP
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Re: Brake Force One
Bonjour à tous,
J'ai une paire en version huile minérale. Est ce que quelqu'un saurait me dire si je peux replacer les leviers par des Magura ou shimano ?
J'ai une paire en version huile minérale. Est ce que quelqu'un saurait me dire si je peux replacer les leviers par des Magura ou shimano ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: Brake Force One
La lecture de la 1ere page de ce topic VS la deuxième page fait assez sourire.
"Quand c'est trop beau pour être vrai, c'est trop beau pour être vrai"...
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