RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Sur dt c'est différent mais au final le résultat sera le même (usure/frottement moins bon)
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Téflon vs Carbon je donne le Téflon vainqueur pour le fonctionnement !
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Tout ce que vous dites sylvain et Alex se tient, seulement avec le système dt les seuls frottements sont entre la bague noire et le cercle métallique, les buselures ne bougent pas.
Changer le matériau des buselures ne change en rien le fonctionnement mécanique.
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
As tu pensé au Delrin ? Ca s'usine, propriété mécanique intéressante ....
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29
Sauf erreur, non , je pense que tu te trompes sur qui fait quoi.Tom a écrit : ↑jeu. nov. 07, 2019 6:15 pmTout ce que vous dites sylvain et Alex se tient, seulement avec le système dt les seuls frottements sont entre la bague noire et le cercle métallique, les buselures ne bougent pas.
Changer le matériau des buselures ne change en rien le fonctionnement mécanique.
Les buselures sont fixes oui mais c'est la bague métallique (rotule/cercle métallique) qui tourne dessus , le mouvement n'est pas entre la bague métallique et son logement en plastique.
Pas compliqué, tu as toutes les pièces en main, tu pinces les buselures entre tes doigts montées sur l'amortisseur et tu tournes l'amortisseur, tu verras qui bouge par rapport à qui.
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
tu me mets le doute je vais vérifier.
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
je confirme , j'ai un dt swiss carbon,
c'est uniquement la pièce métallique qui bouge.
le reste est fixe.
pas de friction entre l'amortisseur et le cercle noir fendu.
c'est uniquement la pièce métallique qui bouge.
le reste est fixe.
pas de friction entre l'amortisseur et le cercle noir fendu.
à cœur vaillant rien d'impossible
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Normalement le reducteur prend en sandwich la partie mobile en métal. Et donc l'un ne bouge pas par rapport à l'autre.
Et au pire... Ça se test ? Si jamais ça ne marche pas le risque c'est une usure rapide.
Et au pire... Ça se test ? Si jamais ça ne marche pas le risque c'est une usure rapide.
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Tom a écrit :Sur notre banc de test les différences de comportement sont anecdotiques entre une roue ligaturée et non ligaturée.machfive a écrit : ↑ven. nov. 01, 2019 11:18 amIl est vrai qu'il y a plusieurs versions dites à ce sujet.petitfilou a écrit : ↑ven. nov. 01, 2019 9:17 amLeur fonction est de tenir entre eux les rayons en cas de casse.
Pour autant,il y a t-il eu un test probant sur ce sujet qque part ?
Autant, pour la fonction de maintien des rayons et de réduction du bruit, l’apport des ligatures est clair, autant pour l’apport de rigidité il l’est moins... En rigidité latérale, toutes les études montrent que l’apport est négligeable. Par contre pour la transmission du couple, c’est moins simple à tester, mais pour moi l’apport est réel. C’est aussi pour beaucoup de monteurs une solution de faire beaucoup de bénéfice car le coup matière d’une ligature est de moins de 10ct par roue.
Pour ce qui est des buselures, j’utilise ça sur tous mes tout suspendus: https://www.probikeshop.fr/entretoise-d ... 9tEALw_wcB
Le gain en sensibilité est énorme et implique de modifier ses settings amortisseur! Un vrai game changer...
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Au fait, ce fameux cadre RDR, il est produit par une société Italienne CARBOCOM non ?
https://www.gyro.fr/A-10225-cadre-carbo ... ended.aspx
Ce cadre est différent, mais viendrait de la même usine de fab.
https://www.gyro.fr/A-10225-cadre-carbo ... ended.aspx
Ce cadre est différent, mais viendrait de la même usine de fab.
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
tu as raison, quelques news !
- les jantes Notube CB7 ne sont pas dispo pour le moment et sont en transit depuis l'Asie. 32T dispos mais pas 28T.
- j'ai abandonné l'idée des buselures Dt en composite, car il y a trop peu de matière pour que ce soit fiable, et je ne vais pas monter un vélo de salon, même s'il sera exposé.
- changement coté freins où j'attends décembre et la toute nouvelle version des Trickstuff Piccolas. Ils seront dévoilés en janvier mais comme il faut qu'ils soient installés pour Vélofollies et qu'on garde un peu de marge "au cas où"... hummmm quoi ? qui a parlé de leviers en composites ?
- à propos de Velofollies, le vélo sera exposé sur le stand tune.
- toujours pas de news de Darimo pour la tds.
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Changement d'orientation pour les roues.
Les cercles Notubes CB7 Crest 28 ne sont pas dispo et vraiment trop chers, je passe sur des.... Notubes CB7 Grail 28. ca tombe bien ils sont plus légers, normalement sous 300g. 1,5mm de largeur interne en moins, tension globale acceptée supérieure.
CB7 Crest : https://www.notubes.com/crest-cb7-rim
CB7 Grail : https://www.notubes.com/catalog/product ... tegory/89/
donc ce sera CB7 Grail / CxSuper / PrincePrincess carbon Keramic.
Les cercles Notubes CB7 Crest 28 ne sont pas dispo et vraiment trop chers, je passe sur des.... Notubes CB7 Grail 28. ca tombe bien ils sont plus légers, normalement sous 300g. 1,5mm de largeur interne en moins, tension globale acceptée supérieure.
CB7 Crest : https://www.notubes.com/crest-cb7-rim
CB7 Grail : https://www.notubes.com/catalog/product ... tegory/89/
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Les Grail, ce sont des jantes prévues pour la route, le cyclocross et le gravel.
21.7 mm de largeur interne et prévues pour des pneus entre 25 et 40 mm de section.
Tu es certain de vouloir monter ça sur un VTT ?
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Vu la résistance aux tests d’impact des Grail CB7, leur solidité n’est pas un facteur limitant pour moi. Certes leur largeur interne est faible mais avec les crochets très bas des Stan’s et la conception hookless permet d’ouvrir le pneu bien plus qu’une autre jante. Pour ce poids, c’est vraiment intéressant.
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
c'est à contre courant des tendances actuelles je sais bien.
j'ai testé il n'y a pas si longtemps et ca le fait sur un TS. Sur un HT je ne dis pas, mais un fully sans soucis.
de plus on a d'excellents retours sur ce cercle en gravel, comme l’évoque Rémi.
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Elles sont moins larges et les flancs sont plus hauts. Les derniers modèles de pneus VTT ne seront pas assez ouverts sur cette jante.
Pourquoi ne pas partir sur une autre marque ?
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Les BlackBurner Skyline n’existent plus chez Tune. Bien que légères, elles étaient très/ trop fragiles et un enfer à régler...
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Faut voir ce que tu compte monter comme pneu dessus.
Avec des sections généreuses, je craindrais l'effet du pneu qui "roule" sous la jante dans les appuis en dévers.
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Tune Prince/Princess boost, carbon endcaps, ceramic bearings, crl XD (XD plus léger que l'XDR, mais avec la bague thermoplastique du crl XDR), Sapim Cx Super, Notube Grail CB7, ligatures carbone.
Poids des 8 stickers Notube :
1101g & plus grand chose à gagner :
je ne vais pas faire sauter les covers des roulements pour passer sous les 1100g
Poids des 8 stickers Notube :
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
juste impressionnant ces poids pour les roues.
sur du 26, "à l'époque", c'était inroulable à ces poids là ou tu mettais la roue en 8.
quels progrès quand même
sur du 26, "à l'époque", c'était inroulable à ces poids là ou tu mettais la roue en 8.
quels progrès quand même
Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
J'ai pas fait mieux.
Mais j'ai les petites rondelles pour éviter la corrosion entre les têtes de rayons et la jante (+10gr)
Mais j'ai les petites rondelles pour éviter la corrosion entre les têtes de rayons et la jante (+10gr)
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Re: RDR - Ares #TUNEd - 29" (^^kg)
Non juste enlever les bouchons de valves
C'est la photo qui fait que la couleur des moyeux n'est pas la même ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"