Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
-
MaxBre
- Membre actif
- Messages : 1081
- Enregistré le : mar. oct. 17, 2017 6:14 pm
-
6
Message
par MaxBre » sam. avr. 07, 2018 2:03 pm
Pat2A a écrit : ↑sam. avr. 07, 2018 1:44 pm
J'aimerai bien savoir ce qui pousse quelqu'un à acheter ces valves carbones ?
C'est plus lourd et plus fragile que les modèles alu et pour l'esthétisme, on ne voit pas la différence à l'œil nu...
D'une part, il y'a le mot carbone, qui avec le titane est le saint graal du weightweenie sauvage. Ensuite c'est moins cher contrairement à d'habitude (12,6€ La paire) et sans trop de risque.
C'est plus lourd, mais La rondelle de compression est mieux pensé et comporte un joint pour éviter de massacrer les cercles carbones achetés à vil prix.
-
faber
- Membre actif
- Messages : 3879
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
-
10
Message
par faber » sam. avr. 07, 2018 3:11 pm
On est d'accord, c'est un achat purement irrationnel... Notez que les valves AMC possèdent aussi ce petit joint bien pratique, ainsi que les Tune.
-
machfive
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
-
10
- Localisation : FORT BOYARD
Message
par machfive » sam. avr. 07, 2018 6:48 pm
faber a écrit : ↑sam. avr. 07, 2018 3:11 pm
Notez que les valves AMC possèdent aussi ce petit joint bien pratique, ainsi que les Tune.
De mémoire,c'est Mavic qui a pondu ça il y a bien longtemps.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
Tom
- Membre actif
- Messages : 8265
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
-
10
-
Contact :
Message
par Tom » sam. avr. 07, 2018 10:38 pm
Et si on ouvrait les yeux, ce sont des valves en plastique. Point.
Useless.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
Dementia
- Site Admin
- Messages : 7180
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
-
10
- Localisation : 78
Message
par Dementia » ven. août 10, 2018 3:01 pm
Pas besoin d'en rajouter.
-
Rogntudju
- Membre actif
- Messages : 1329
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 9:29 am
-
10
Message
par Rogntudju » mar. nov. 12, 2019 10:32 pm
Petit accessoire bien sympa, merci du partage.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4709
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » mar. nov. 12, 2019 10:48 pm
Comment ça réagit le titane au contact des sealent ? Mieux que l alu?
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » mer. nov. 13, 2019 3:27 pm
Lafoy a écrit : ↑mar. nov. 12, 2019 10:48 pm
Comment ça réagit le titane au contact des sealent ? Mieux que l alu?
Contrairement à l'aluminium, le titane à une tenue à la corrosion exceptionnelle.
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4709
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » mer. nov. 13, 2019 5:42 pm
je ne suis pas doué en chimie, je suis aller pecho quelques infos , l alu na pas de corrosion mais s oxyde comme le titane, c est d ailleurs l intérêt de cette oxydation de protéger le métal après la réaction de l alu a l ammoniac+xxx crée une trop forte oxydation, je ne sais pas avec le titane l article que j ai parcouru est payant pour plus d info
-
Pat2A
- Membre actif
- Messages : 2178
- Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
-
10
Message
par Pat2A » mer. nov. 13, 2019 6:26 pm
L'oxydation désigne l'altération d'un objet dû à une réaction chimique avec l'oxygène.
La corrosion désigne l'altération d'un objet par réaction avec un oxydant.
Donc avec le liquide préventif, on parlera plutôt de corrosion.
L'alu, s'il n'est pas protégé (anodisation, vernis, peinture...) se corrode très rapidement selon le milieu où il se trouve.