BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
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Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Clairement, je ne me suis jamais autant éclaté dans les deux disciplines que depuis que je peux combiner les deux à loisir.
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Bah après si ubo tire gros, il tire gros ! Il a aussi une belle galette sur son VTT...
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
vous m"avez intrigué les gars, je rentre de ma sortie, j'ai bien regardé . Bon je commence à être bien sur le 52/11 vers 36km/h au délà de 45 je trouve que je moulines de trop , c'est grave docteur ??? !!!!
Bon je suis content d'avoir retrouvé mes plateaux ovales même si ca je joue dans la tête , je suis mieux dans ma tête .
Les plateaux passent bien
Bon je suis content d'avoir retrouvé mes plateaux ovales même si ca je joue dans la tête , je suis mieux dans ma tête .
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- xav
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Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Oui normalement c’est plutôt à 60 km/h qu’on commence à mouliner en 52x11 et encore ça fait que 100 tr/min , j’appelle pas ça mouliner.
Je pense que tu tires vraiment très gros !
Est-ce que tu fait quelque exo de souplesse vélocité ?
Je pense que tu tires vraiment très gros !
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- xav
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Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Tu peux placer après échauffement ce type d’exercices pour commencer :
6x45 " à 120 tpm,
recup souple entre 2’15 " à 80 tpm.
Ça devrait t’aider à gagner en vélocité
6x45 " à 120 tpm,
recup souple entre 2’15 " à 80 tpm.
Ça devrait t’aider à gagner en vélocité
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
52x11 tu es à 60tr/mn a 36 kms/h. Et 80 tr/mn a 48 !!!
Tu es clairement en sous cadence , quelqu’un qui roule en force c est autour de 80 et un cycliste fluide 95/100 tr/mn
Pour info les pro sur une épreuve comme milan san remo montent les côtes (cipressa,poggio) a 100tr/mn c est à cette cadence que l efficacité est la meilleure, comme pour un CLM d ailleurs
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Sympa le tableau, même si la puissance exacte ne veut rien dire avec le nombre de paramètres qui rentrent en comptent.
Pour la cadence, c'est vraiment suivant la physiologie d'un coureur, je ne pense pas que l'on puisse dire que "c'est à 100rpm que l’efficacité est la meilleure".
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4989856/
Pour la cadence, c'est vraiment suivant la physiologie d'un coureur, je ne pense pas que l'on puisse dire que "c'est à 100rpm que l’efficacité est la meilleure".
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Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
En mono il y a des phases ou il te faut récupérer.Le 44/10 me permet de grimper les bosses les plus difficiles
et ensuite d'atteindre une vitesse de 45km/h max sur le plat (si pas de vent).Seul je ne cherche pas à rouler au plus vite mais à garder
un rythme soutenu sans exploser le cardio.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Merci pour le tableau, effectivement la plage 60rpm-80rpm doit correspondre assez bien avec ma façon de pédaler actuelle, il faudrait que je travaille un peu plus la vélocité.
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Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Ah mais je ne savais pas que ubo = Stéphane Tempier
On est tous différents, mais là c'est assez extrême, en effet !
J'ai fait attention hier, et j'ai mis le 52x11 à 60 km/h en descente, et je pédalais encore à 68 km/h (quasi 120 de cadence sans trop me faire violence)
En montée, je suis à l'aise entre 80 et 88 de cadence environ.
On est tous différents, mais là c'est assez extrême, en effet !
J'ai fait attention hier, et j'ai mis le 52x11 à 60 km/h en descente, et je pédalais encore à 68 km/h (quasi 120 de cadence sans trop me faire violence)
En montée, je suis à l'aise entre 80 et 88 de cadence environ.
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Quelques news du BMC.
Je commence à apprécier de rouler avec la machine, l'objectif de rouler le midi avec n'est pas atteint, je fais un peu de CAP à la place, par contre je roule 100% le week-end avec en allongeant un peu mes distances.
Je suis vraiment content d'être passé en oval, je trouve que je pédale nettement mieux comme cela, aucun problème pour switcher petit - grand ca passe nickel sans broncher et sans déraillement.
Les freins à disques fonctionnent à merveille, c'est dosable quand je le souhaite et ça pile bien lorsque que c'est nécessaire !.
En roulant avec je me rend mieux compte de l'état catastrophique des petites routes autour de chez moi, faudrait limite rouler en gravel .
Je commence à apprécier de rouler avec la machine, l'objectif de rouler le midi avec n'est pas atteint, je fais un peu de CAP à la place, par contre je roule 100% le week-end avec en allongeant un peu mes distances.
Je suis vraiment content d'être passé en oval, je trouve que je pédale nettement mieux comme cela, aucun problème pour switcher petit - grand ca passe nickel sans broncher et sans déraillement.
Les freins à disques fonctionnent à merveille, c'est dosable quand je le souhaite et ça pile bien lorsque que c'est nécessaire !.
En roulant avec je me rend mieux compte de l'état catastrophique des petites routes autour de chez moi, faudrait limite rouler en gravel .
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Juste un point plus négatif à signaler, j'ai un bruit au pédalage niveau boite/boîtier, je pense que le boitier présente déjà des signes de faiblesses suite à 2-3 sorties pluvieuses
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Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Cela n'est que bénéfique,c'est aussi mon cas des fois.
Et oui avec un cadre et une paire de roues rigides et qui ne filtre pas ou peu tu ressens tout de suite les dégradations du" bitume".
Cela est même chiant par moment...!
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Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Bon bah c'est confirmé, ça rouille .
J'ai regraissé, pour l'instant il s'agit juste de la bague interne du roulement qui est touchée. Les billes sont ok
Je précise que c'est un boîtier easton pas fsa.
Le cache roulement est rigide sur l'easton, celui du fsa avec des lèvres souples me semble beaucoup mieux conçu sur ce point
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Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
J'ai pour habitude de mettre un peu de graisse hydrophobe derrière le cache roulement.
Cela a pour but de retarder l'agression dû à l'humidité.
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Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Vive les roulements avec des grosses billes.
À mon avis les prochaines générations de cadres (VTT et route) auront plus de place pour le boitier. Il n'y plus que les pédaliers Shimano qui utilisent des axes de 24.
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Première sortie avec capteur cadence, verdict moyenne 65, max 100
C'est grave docteur ??
C'est grave docteur ??
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Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
c' est pas optimal du tout c' est clair ! Faut te rapprocher des 90 tours minutes!
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
90 tours minutes en instantané, qui se traduit autour de 80 tours minutes de moyenne sur le récap à la fin de ta sortie
- smarties
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Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Ubo, je ne suis pas un pro rider très loin de là, sur mes sorties VTT je suis à 82/85 de moyenne avec un max à 100/105 (je ne fais pas de route)
Après grave ou pas, c'est pas optimal du tout 65, mais si c'est ta façon de pédaler et que tu es bien comme ça... Tu peux le travailler si tu as envie et voir si tu y trouves un apport...
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
J'ai roulé hier sans regarder la cadence, aujourd'hui j'ai fait plus attention. Effectivement 65 est la cadence ou je vais le plus vite et ou je me sens le mieux sur un rapport donné. Si je montes une dent pour tourner plus vite , ma vitesse chute. On ne change pas 20 ans de pédalage en 2 sorties. Je vais essayer de travailler un peu cela cet hiver. Après ça ne me stress pas plus que cela, je me suis toujours senti plus à l'aise avec du braquet !
- smarties
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Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
voilà! Te caille pas le laitubo a écrit : ↑sam. déc. 07, 2019 12:06 pmJ'ai roulé hier sans regarder la cadence, aujourd'hui j'ai fait plus attention. Effectivement 65 est la cadence ou je vais le plus vite et ou je me sens le mieux sur un rapport donné. Si je montes une dent pour tourner plus vite , ma vitesse chute. On ne change pas 20 ans de pédalage en 2 sorties. Je vais essayer de travailler un peu cela cet hiver. Après ça ne me stress pas plus que cela, je me suis toujours senti plus à l'aise avec du braquet !
Re: BMC roadmachine 01-2019- 6.854kg
Personnellement, je ne fais pas attention non plus à la cadence en général. Seule exception, les exercices en col avec alternance force/vélocité. Mais sinon en sortie entre amis ou course, c'est purement à la sensation. Et de toute façon, comme tu le dis, on se cale sur la cadence avec laquelle on est le plus efficace et le plus habitué, qui d'ailleurs n'est pas du tout la même en montée que sur plat.