Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Superbe !!!! Sa doit envoyer
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 8.1 Kg
-
- Membre actif
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Belle réalisation. Par contre, comment fais-tu pour rouler avec des leviers de freins réglés ainsi?
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
petitfilou a écrit :Belle réalisation. Par contre, comment fais-tu pour rouler avec des leviers de freins réglés ainsi?
-
- Membre actif
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
salut,
est-ce que tu as eu besoin de rajouter des entretoises sur ton jeu de direction ("IS shims") pour que la hauteur du roulement supérieure soit suffisante par rapport au cadre?
tu as la reference du jeu de direction ?
merci
est-ce que tu as eu besoin de rajouter des entretoises sur ton jeu de direction ("IS shims") pour que la hauteur du roulement supérieure soit suffisante par rapport au cadre?
tu as la reference du jeu de direction ?
merci
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Le capot est pile poil à la bonne hauteur sans shim.
Je n'ai pas la référence exacte du jdd, c'est un cane creek aer spécifique pour ce cadre, le capot est plat et avec la bonne hauteur, si la question est : un aer du marché se monte t-il sur ce cadre là réponse est non, j'en ai déjà fait l'expérience.
Il faut sûrement attendre un peu pour voir cette référence apparaître.
Je n'ai pas la référence exacte du jdd, c'est un cane creek aer spécifique pour ce cadre, le capot est plat et avec la bonne hauteur, si la question est : un aer du marché se monte t-il sur ce cadre là réponse est non, j'en ai déjà fait l'expérience.
Il faut sûrement attendre un peu pour voir cette référence apparaître.
-
- Membre actif
- Messages : 13887
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Effectivement le triangle arrière est prévu bien large.
Il y a aussi une bonne marge au niveau plateau/base.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1345
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Super montage
Tes premiers retours sont encourageants pour la suite.. les KOM vont tomber
Tes premiers retours sont encourageants pour la suite.. les KOM vont tomber
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Punaise, à peine plus lourd que mon route ! Encore un superbe montage, bravo ubo.
Ca doit procurer de sacrées sensations à rouler, mais par contre, je ne pourrais me sentir serein sur mes terrains habituels (pneus un peu justes, puis tige rigide associée à un selle qui remonte à l'arrière = pas simple en franchissement en descente).
Que penses tu de l'amorti de la fourche ?
(tu peux attendre plusieurs roulages pour répondre. Simple curiosité de ma part car j'aime bien RS en général mais ma dernière acquisition d'un F34 SC cartouche FIT4 m'a vraiment bluffé)
Ca doit procurer de sacrées sensations à rouler, mais par contre, je ne pourrais me sentir serein sur mes terrains habituels (pneus un peu justes, puis tige rigide associée à un selle qui remonte à l'arrière = pas simple en franchissement en descente).
Que penses tu de l'amorti de la fourche ?
(tu peux attendre plusieurs roulages pour répondre. Simple curiosité de ma part car j'aime bien RS en général mais ma dernière acquisition d'un F34 SC cartouche FIT4 m'a vraiment bluffé)
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Merci
J'ai la fourche depuis le début de l'été
Je suis parti en vacances avec dans les Alpes.
Par rapport à la sc32 j'ai gagné incontestablement en rigidité.
Comme pour la fox j'ai du mal à aller chercher la totalité du débattement, sûrement à cause de mes règlages, je trouve qu'elle fait moins "pompe à vélo " que la fox en danseuse, elle n'est pas préparée et du coup j'hésite à le faire car elle fonctionne plutôt pas mal (la prepa fait gagner moins de poids par rapport à une fox)
J'ai la fourche depuis le début de l'été
Je suis parti en vacances avec dans les Alpes.
Par rapport à la sc32 j'ai gagné incontestablement en rigidité.
Comme pour la fox j'ai du mal à aller chercher la totalité du débattement, sûrement à cause de mes règlages, je trouve qu'elle fait moins "pompe à vélo " que la fox en danseuse, elle n'est pas préparée et du coup j'hésite à le faire car elle fonctionne plutôt pas mal (la prepa fait gagner moins de poids par rapport à une fox)
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Même ressenti pour La Fourche, par contre je prends tout le débattement assez facilement en gonflant à 85 psi pour mes 75 kg , sur les RS je suis bien plus bas d habitude
Je précise que j ai juste fait 2 sorties
Je ne pense pas la préparer puisqu’elle fonctionne très bien reste plus qu à trouver l huile adéquate pour l entretien
Je précise que j ai juste fait 2 sorties
Je ne pense pas la préparer puisqu’elle fonctionne très bien reste plus qu à trouver l huile adéquate pour l entretien
Modifié en dernier par Lafoy le lun. sept. 16, 2019 12:14 pm, modifié 1 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 13887
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Et dire qu'il y a peu,un tel poids était réservé aux vélos de salon
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Oui les sensations doivent être incroyable, quand je prends mon gravel au même poids sur les chemins Vtt que je connais par cœur je suis déjà bluffé mais la çà doit être magique
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Je pense que tu as l'effet d'écrasement des bords de photo qui te donne une impression de levier très droit, on remarque aussi cet effet sur l'angle de fourche qui semble très droit aussipetitfilou a écrit : ↑dim. sept. 15, 2019 8:15 amBelle réalisation. Par contre, comment fais-tu pour rouler avec des leviers de freins réglés ainsi?
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
bien élégant ton montage Sylvain,
il y a des segments qui vont tomber....
il y a des segments qui vont tomber....
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Quand tu auras un peu de recul, ça m'intéresserait d'avoir ton avis sur le JDD cane creek aerubo a écrit : ↑dim. sept. 15, 2019 4:09 pmLe capot est pile poil à la bonne hauteur sans shim.
Je n'ai pas la référence exacte du jdd, c'est un cane creek aer spécifique pour ce cadre, le capot est plat et avec la bonne hauteur, si la question est : un aer du marché se monte t-il sur ce cadre là réponse est non, j'en ai déjà fait l'expérience.
Il faut sûrement attendre un peu pour voir cette référence apparaître.
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
J'utilise la moitié d'un aer sur le montage d'avant depuis l'année dernière.
Pour l'instant ras MAIS pas d'utilisation en conditions humides .
Les versions oem comme la mienne peuvent être légèrement différentes des versions du commerce
Pour l'instant ras MAIS pas d'utilisation en conditions humides .
Les versions oem comme la mienne peuvent être légèrement différentes des versions du commerce
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
les Avis sur les roulements cane creek sont mitigés (pourtant en inox), mais je m’interroge aussi sur la solidité des roulements aer (portée en alu) , niveau prise de jeu notamment
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
ah ok !?
toujours est-il que les "110" sont super et n'ont pas bougé sur mon NINER. Je ne peux pas parler des autres modèles...
toujours est-il que les "110" sont super et n'ont pas bougé sur mon NINER. Je ne peux pas parler des autres modèles...
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Les "110" sont de toute manière garantis à vie.
Les autres séries c'est 1 an.
Les autres séries c'est 1 an.
Re: Epic HT S'WORKS-2020-7.490Kg
Seuls les Cane Creek 70 et 110 sont en inox.
Les Cane Creek 40, les plus communs, sont en acier qui rouille.
Je pensais que les AER étaient Race Day Only. Mais la marque annonce : maintains the quality and durability our bearings are known for. J'ai un très gros doute et j'ai fait quelques recherches CyclingTips
According to Cane Creek, this layout reduces weight by 35% as compared to the company’s flagship 110-Series cartridge, but without impacting durability or performance (at least when used in the intended fashion).