Bon, j'ai craqué pour la dernière promo (je n'aurai pas du me connecter ce jour là) de bike24 sur un SC HT 1 CC 2019 dans sa jolie robe moutarde et sa petite taille XL. J'ai déjà eu l'occasion d'essayer le L qui est un peu trop court pour mon gabarit.
Version CC donc environ 200g plus légère (ou moins lourde) que la version C, pesée à venir dans la semaine.
Géométrie :
- Stack : 623 mm
- Reach : 475 mm
- Longueur du tube de selle : 490 mm
- Longueur effective du tube supérieur : 650 mm
- Longueur du tube de direction : 110 mm
- Longueur des bases : 435 mm
- Empattement : 1215 mm
- Hauteur du pédalier : 337 mm
- BB Drop : 33 mm
- Angle du tube de selle : 74,3°
- Angle du tube de direction : 67°
Une sorte d'entre deux. Pas trop mauvais partout, pas trop bon non plus
Il sera monté dans un premier temps en version 29" (SC a abandonné la compatibilité 27.5+ sur la version 2 sortie cette année) et pourquoi pas plus tard envisager un montage en 27.5+ pour tester.
La machine fera du XC comme du bike park donc je vais surement envisagé deux paires de roues.
J'ai dans le collimateur une paire de Tune BLACK BURNER AM/ENDURO données pour 1587g avec une largeur interne de 30mm et plus tard une paire de Flow avec moyeux DT350 pour le park.
La fourche devrait être une Pike 140mm avec un offset de 51mm.
Concernant le pédalier j'ai le choix entre un Next SL G4 et un Next R. Pour la beauté du geste et l'explosion en vol des manivelles, je monterai surement le SL G4.
Pour l'instant je reste en transmission 11v, qui me convient totalement.
Si je passe en 12v, en 2020, ce sera en AXS et j'en profiterai aussi pour troquer la Magura Vyron pour une Reverb AXS.
Pour les freins, pas de changement de crêmerie, je reste chez Magura avec ma version Trail Home Made (mélange des MT8 avec un étrier de MT5 à l'avant).
Points positifs de cette machine :
- l'angle avant de 67°
- le boitier BSA
Point négatifs de cette machine :
- l'angle avant de 67°
- la fixation d'étrier IS
- le bdp est un peu bas, il va falloir soigner les réglages de suspension
- ca va être un challenge de le faire rentrer dans la charte
A suivre ...