Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1346
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg
4) le support Garmin intégré au capot de potence Très pratique et ne pesant que 9 grammes , j'ai cependant des difficultés pour clipser mon Edge 520 dessus .. je dois m'y reprendre à 3 ou 4 fois pour qu'il clipse correctement .. je n'ai jamais eu celà sur les supports garmin à monter sur potence avec élastiques
5) le twinlock : quelle histoire ce twinlock qui arrive en enuf , monté sur le grip d'origine ... si on change de grip, il faut installer le twinlock sur une bague plastique sépcifque , livrée avec le cadre ... à condition de ne pas l'avoir poubellisée au déballage du carton
j'ai donc bricolé une bague en coupant un bout de plastique d'une vielle poignée .. ca tient jusque là
l'utilsiation du twinlock est sympa et contrairement à ce que je pensais , je l'utilsie beaucoup car j'ai pris le réflexe de bloquer les 2 amortos dès que j'ai une portion de bitume .. je risque de perdre cet aspect pratique en installant ma fox SC 32 qui ne doit pas avoir 3 positions mais plutôt 2 il me semble .. je verrai à l'installation
5) le twinlock : quelle histoire ce twinlock qui arrive en enuf , monté sur le grip d'origine ... si on change de grip, il faut installer le twinlock sur une bague plastique sépcifque , livrée avec le cadre ... à condition de ne pas l'avoir poubellisée au déballage du carton
j'ai donc bricolé une bague en coupant un bout de plastique d'une vielle poignée .. ca tient jusque là
l'utilsiation du twinlock est sympa et contrairement à ce que je pensais , je l'utilsie beaucoup car j'ai pris le réflexe de bloquer les 2 amortos dès que j'ai une portion de bitume .. je risque de perdre cet aspect pratique en installant ma fox SC 32 qui ne doit pas avoir 3 positions mais plutôt 2 il me semble .. je verrai à l'installation
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg
hello biker du 77poilopate77 a écrit : ↑jeu. août 01, 2019 3:37 pm
La seule modif concerne le retrait de l'inscription Syncro jaune qui faisait trop chargée à mon goût
Ces roues me disent quelque chose
Assez d'accord sur le côté chargé du logo Syncros...tu l'as enlevé à l'acétone ?
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1346
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
Salut Djezer
oui, chiffon légèrement imbibé d'acetone .. ca part rapidement
Content des roues , mais ça , je l'ai déjà dit ; - )
oui, chiffon légèrement imbibé d'acetone .. ca part rapidement
Content des roues , mais ça , je l'ai déjà dit ; - )
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
Il y a de la marge avec le twinlock ?poilopate77 a écrit : ↑jeu. août 01, 2019 3:37 pmil y a ura risque de choc avec le tube horizontal en cas de chute ou de cintre qui tourne violemment
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1346
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
oui, il passe au dessus du top tube en cas de rotation extreme du cintre.. mais tu as raison, faut que je regarde si j'enleve les 2 cm d'entretoise
-
- Membre actif
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
Quelle longueur ton Syncros fraser?
Sinon, je pense que tu gagnerais en enlevant 2 entretoises.
Sinon, je pense que tu gagnerais en enlevant 2 entretoises.
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1346
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
Sur le combo cintre/potence, le cintre n’est pas droit? Il a un léger retour?
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
Les caractéristiques sont indiquées page précédente sur son tableau.
viewtopic.php?f=45&t=1884#p66354
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1346
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
et voilà un allégement conséquent ... Passage de la Sid RL3 d'origine ( pesée 1596g) à une fox SC32 Performance Elite ( pesée 1327g) soir un gain direct de 269g !
Je suis maintenant juste sous les 10kg.. 9,92 kg exactement au peson
finallement le jaune de la fourche ne lui allait pas si mal car esthétiquement, je ne préfère pas ce montage plus " Black"
Je teste sur environ 500Km ( en incluant la Transvolcanique ) avant de me decider définitivement pour SID ou FOX
Déjà , j'y perd au niveau du blocage twinlock car la Fox n'est pas une 3 posiiton .. je n'ai donc plus les 100/70/0 que permet le spark pour les 2 amortos simulatnément
Je suis maintenant juste sous les 10kg.. 9,92 kg exactement au peson
finallement le jaune de la fourche ne lui allait pas si mal car esthétiquement, je ne préfère pas ce montage plus " Black"
Je teste sur environ 500Km ( en incluant la Transvolcanique ) avant de me decider définitivement pour SID ou FOX
Déjà , j'y perd au niveau du blocage twinlock car la Fox n'est pas une 3 posiiton .. je n'ai donc plus les 100/70/0 que permet le spark pour les 2 amortos simulatnément
-
- Membre actif
- Messages : 986
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 8:45 am
- 10
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
tu n'as qu'à changer les stickers Fox par des jaunes.
http://www.vtt-xc-blog.com/nouveau-vtt- ... world-cup/
http://www.vtt-xc-blog.com/nouveau-vtt- ... world-cup/
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
perso, j’enlèverais les autocollant jaunes des roues et la ce serait top
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1346
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
Non, pas droit ..angle de 9° ..Pat2A a écrit : ↑sam. août 10, 2019 10:02 amLes caractéristiques sont indiquées page précédente sur son tableau.
viewtopic.php?f=45&t=1884#p66354
ça donne ça
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
Ah oui mince,
J’avais la possibilité d’en recup un pour mon Scott, du coup je suis pas fan de cette courbure.
Trop de retour :/
Vraiment dommage
J’avais la possibilité d’en recup un pour mon Scott, du coup je suis pas fan de cette courbure.
Trop de retour :/
Vraiment dommage
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3809
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
+1!
Fabio tu n’aimes pas cet angle? J’ai beaucoup roulé en 6degrés, mais depuis que j’ai du 9 quand je reviens au 6 j’ai mal aux poignets...
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
Permet d'avoir les poignets droits avec des cintres longs, certaines marques proposent même plus maintenant
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
Soulager les poignets,en autre.
Sur de longs trajets,cela peut t'éviter de choper des fourmis.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1346
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
Après une centaine de km, la probabilité pour que je laisse la FOX est grande. Certes je n'ai pas encore pu tester dans le cassant ou dans les portions techniques mais dans les singles forestiers, sur les racines ou sur chemin roulant, l'allègement du poste de pilotage est appréciable
Pour l'instant, je teste même sans le blocage remote de la fourche ( je peux passer en " tout bloqué" à la main mais ce n'est pas pratique ) et avec 74 psi comme préconnisé par Fox ..
En ayant ôté la 2eme entretoise, j'ai le shifter qui vient contre le top tube donc j'ai du installer une protection Skean .. je pense néanmoins l'enlever en revenant à la poignée tournante , mais ce sera pour cet hiver je pense
Avec la Fox toute noire, passage des roues en " all black " aussi . en enlevant le sticker Syncro de la roue avant, une partie du marquage DT Swiss s'est effacé.. j'ai donc tout enlevé
Pour l'instant, je teste même sans le blocage remote de la fourche ( je peux passer en " tout bloqué" à la main mais ce n'est pas pratique ) et avec 74 psi comme préconnisé par Fox ..
En ayant ôté la 2eme entretoise, j'ai le shifter qui vient contre le top tube donc j'ai du installer une protection Skean .. je pense néanmoins l'enlever en revenant à la poignée tournante , mais ce sera pour cet hiver je pense
Avec la Fox toute noire, passage des roues en " all black " aussi . en enlevant le sticker Syncro de la roue avant, une partie du marquage DT Swiss s'est effacé.. j'ai donc tout enlevé
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1346
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
Je ferai un vrai retour sur les pneus Vittoria à la mi septembre apres la Transvolcanique mais pour le moment, très content du grip en sous bois
Concernant le Spark, inutile de dire que j'en suis enchanté . A titre d'exemple , il y a 2 défis en forêt décreté par mon Club ( très gros coup de Q , dont un à 31,3% selon la trace Strava ) que je n'avais pas encore passé jusqu'en haut et que j'ai passé ces 15 derniers jours .. ca donne la banane
Concernant le Spark, inutile de dire que j'en suis enchanté . A titre d'exemple , il y a 2 défis en forêt décreté par mon Club ( très gros coup de Q , dont un à 31,3% selon la trace Strava ) que je n'avais pas encore passé jusqu'en haut et que j'ai passé ces 15 derniers jours .. ca donne la banane
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
Il est très chouette sans les stickers !
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1346
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Scott SPARK RC 900 WC 2019 - 29 - 10,2 kg ( Obj 9.8 kg))
Suite à la transvolcanique ( voir post dédié), je confirme le bon grip des pneus même si le terrain arch isec ne permet pas de tirer de bonnes conclusions . il aurait fallu que les nombreuses pierres et racines soient humides pour mieux juger
Côté résistance à la crevaison/coupure, c'est du tout bon aussi .. j'y suis allé franco dans les pierriers , sans arrière pensée , et le Barzo comme le Mezcal ont super bien résistés
J'ai pu tester le spark dans de nombreuses conditions de roulage et je confirme un point négatif déjà remonté à plusieurs reprises sur ce forum :
Le boitier de pédalier est bien bas, et , lors de la premiere journée , j'ai touché le sol avec les pédales par 3 fois ..
je suis en manivelle de 175mm sur un taille M .. des 170mm auraient donc probablement été plus adaptées , mais c'est la monte d'origine
La fourche Fox ne m'a pas déçu par son manque de rigidité.. c'est la première "grosse" sortie depuis que je l'ai installée à la place de la RS SID et je valide . Domamge que j'ai perdu la petite vis de blocage du cable, car de ce fait, je n'ai pas la possibilité d'utiliser le blocage twinlock ... il me faut trouver un site qui vend cette satanée minuscule vis
Côté résistance à la crevaison/coupure, c'est du tout bon aussi .. j'y suis allé franco dans les pierriers , sans arrière pensée , et le Barzo comme le Mezcal ont super bien résistés
J'ai pu tester le spark dans de nombreuses conditions de roulage et je confirme un point négatif déjà remonté à plusieurs reprises sur ce forum :
Le boitier de pédalier est bien bas, et , lors de la premiere journée , j'ai touché le sol avec les pédales par 3 fois ..
je suis en manivelle de 175mm sur un taille M .. des 170mm auraient donc probablement été plus adaptées , mais c'est la monte d'origine
La fourche Fox ne m'a pas déçu par son manque de rigidité.. c'est la première "grosse" sortie depuis que je l'ai installée à la place de la RS SID et je valide . Domamge que j'ai perdu la petite vis de blocage du cable, car de ce fait, je n'ai pas la possibilité d'utiliser le blocage twinlock ... il me faut trouver un site qui vend cette satanée minuscule vis