Sur ce point c'est mort : la plupart des constructeurs refourguent déjà de la roue DT à tours de bras en première monte ou des roues maison basée sur des systèmes de RL DT quand ce n'est pas le cas.
Shimano XTR 12v
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Re: Shimano XTR 12v
Re: Shimano XTR 12v
peux tu développer ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Shimano XTR 12v
je ne suis pas certain de comprendre le sens de la question désolé...
bah se plaindre sur les salons, lors des test events, via les revendeurs, via les réseaux sociaux de la marque
ou bien le choix restrictif qui impose une paire de roues de telle ou telle marque, peu de possibilité d'upgrader (en gros rester sur DT swiss par exemple) ; le propos est d'argumenter auprès des marques de vélo que la position de Shimano n'est pas acceptable. Si tu as des propositions argumentaires plus détaillées n'hésite pas à alimenter les arguments.
Re: Shimano XTR 12v
Je pense que le point où Tom voudrait des éclaircissements est celui là:
"(puisque shimano veut privilégier les OEMs et c'est bien légitime dans un monde financier, le seconde monte c'est pas lucratif) "
en seconde monte pourquoi ca gagne moins ? t'as vu l eprix d'une paire de roues DT ou d'une paire de moyeux carbonTi ou Tune ? je comprends pas nonplus ta rq
"(puisque shimano veut privilégier les OEMs et c'est bien légitime dans un monde financier, le seconde monte c'est pas lucratif) "
en seconde monte pourquoi ca gagne moins ? t'as vu l eprix d'une paire de roues DT ou d'une paire de moyeux carbonTi ou Tune ? je comprends pas nonplus ta rq
Re: Shimano XTR 12v
C'est juste que "la masse" roule et garde les roues du vélo qu'il a acheté chez Gérard de Bouticyles.Jean_bcn a écrit : ↑mar. juin 04, 2019 9:57 amJe pense que le point où Tom voudrait des éclaircissements est celui là:
"(puisque shimano veut privilégier les OEMs et c'est bien légitime dans un monde financier, le seconde monte c'est pas lucratif) "
en seconde monte pourquoi ca gagne moins ? t'as vu l eprix d'une paire de roues DT ou d'une paire de moyeux carbonTi ou Tune ? je comprends pas nonplus ta rq
Re: Shimano XTR 12v
oui peut etre en effet, nous on est vraiment des geek ...Dementia a écrit : ↑mar. juin 04, 2019 10:02 amC'est juste que "la masse" roule et garde les roues du vélo qu'il a acheté chez Gérard de Bouticyles.Jean_bcn a écrit : ↑mar. juin 04, 2019 9:57 amJe pense que le point où Tom voudrait des éclaircissements est celui là:
"(puisque shimano veut privilégier les OEMs et c'est bien légitime dans un monde financier, le seconde monte c'est pas lucratif) "
en seconde monte pourquoi ca gagne moins ? t'as vu l eprix d'une paire de roues DT ou d'une paire de moyeux carbonTi ou Tune ? je comprends pas nonplus ta rq
Ps: change moi ce drapeau
Re: Shimano XTR 12v
Soit mais c'est pas une raison pour emmerder ceux qui veulent changer de roues. Je vois pas trop leur intérêt sur ce point.C'est juste que "la masse" roule et garde les roues du vélo qu'il a acheté chez Gérard de Bouticyles.
Re: Shimano XTR 12v
Pareil, j'ai posé la question à Acros :sandatos a écrit : ↑lun. juin 03, 2019 3:56 pmperso je boycotte pas, mais ce n'est juste pas possible pour moi, pas de microspline pour mes moyeux.
J'ai déjà dû changer de roues pour passer au CRL XD...
Et y'a de toute façon pas de gripshift (mais à voir si le tirage est le même entre un dérailleur sram/shimano 12v).
Hello Alex,
thank you for your interest in our products.
Unfortunately we don´t have the mirco spline free hub right now.
Also, I cannot tell you at the moment when we have this in stock.
Sorry that I have no better news for you.
Best,
Steffie
Acros Team
De ce que je lis à droite à gauche les ratio sont très proches, tellement proche que ça fonctionne très bien à croire certains commentaires .
On peut donc tenter le gripshift + cassette SRAM mais avec derrailleur arrière XTR.
Si tu testes ça m'interesse
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Re: Shimano XTR 12v
ça a déjà été testé sur le forum, je ne sais plus par qui par contre...XTCalex a écrit : ↑mar. juin 04, 2019 11:41 amPareil, j'ai posé la question à Acros :sandatos a écrit : ↑lun. juin 03, 2019 3:56 pmperso je boycotte pas, mais ce n'est juste pas possible pour moi, pas de microspline pour mes moyeux.
J'ai déjà dû changer de roues pour passer au CRL XD...
Et y'a de toute façon pas de gripshift (mais à voir si le tirage est le même entre un dérailleur sram/shimano 12v).
Hello Alex,
thank you for your interest in our products.
Unfortunately we don´t have the mirco spline free hub right now.
Also, I cannot tell you at the moment when we have this in stock.
Sorry that I have no better news for you.
Best,
Steffie
Acros Team
De ce que je lis à droite à gauche les ratio sont très proches, tellement proche que ça fonctionne très bien à croire certains commentaires .
On peut donc tenter le gripshift + cassette SRAM mais avec derrailleur arrière XTR.
Si tu testes ça m'interesse
il ne peut pas y avoir de souci dans le sens où le dérailleur xtr accepte la plage 10-50 et cassette et shifter sont du sram...
le test à faire serait gripshift sram avec cassette et dérailleur xtr
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Re: Shimano XTR 12v
Le problème du ratio "proche", c'est que ça va marcher sur pied d'atelier avec toutes les pièce neuves.
Une fois sur le terrain, noyé dans la boue avec un dérailleur moins neuf qui a pris un peu de jeu, un câble/gaîne qui à quelques heures de vol et en passant les rapports de façon un peu virile, ça risque de ne pas être la même.
Il n'y a qu'à voir comment un ensemble Eagle, où tout est prévu pour fonctionner ensemble, est sensible à un mauvais réglage ou à une patte de dérailleur à peine faussé.
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Re: Shimano XTR 12v
Le tirage est induit par le shifter... Après, suivant la cinématique du dérailleur ça peut ou non matcher, mais en règle générale, on peut facilement mixer les dérailleurs
Re: Shimano XTR 12v
Au niveau du deplacement du derailleur en face de la K7, il est induit par le couple tirage du cable (shifter)+Géométrie du dérailleur (Conversion du mouvement du cable en un mouvement latéral de la chappe...)
Re: Shimano XTR 12v
heu, en règle générale, je dirais qu'on ne peut pas mixer. Quand on peut c'est plutôt l'exception.mais en règle générale, on peut facilement mixer les dérailleurs
Re: Shimano XTR 12v
Exactement ! "vous" (je ne cible personne) croyez vraiment que le marché de la seconde monte génère le C.A. et les marges des marques ? que nos pauvres préoccupations sont celles de l'écrasante majorité des clients...surtout avec l'explosion du marché V.A.E !Dementia a écrit : ↑mar. juin 04, 2019 10:02 amC'est juste que "la masse" roule et garde les roues du vélo qu'il a acheté chez Gérard de Bouticyles.Jean_bcn a écrit : ↑mar. juin 04, 2019 9:57 amJe pense que le point où Tom voudrait des éclaircissements est celui là:
"(puisque shimano veut privilégier les OEMs et c'est bien légitime dans un monde financier, le seconde monte c'est pas lucratif) "
en seconde monte pourquoi ca gagne moins ? t'as vu l eprix d'une paire de roues DT ou d'une paire de moyeux carbonTi ou Tune ? je comprends pas nonplus ta rq
non c'est bien l'OEM qui génère la vraie profitabilité = ça s'appelle le marché de masse
Tous les frais d'étude et frais fixes sont principalement remboursés sur le volume et la marge opérationnelle ainsi que le besoin en fond de roulement (free cash flow) sont tirés par les effets d'échelle.
Dans ce sens, la stratégie des américains est écrasante de pragmatisme = détenir tous les périphériques d'un vélo pour que le cadre et la valeur ajoutée du fabricant du "vélo" devienne minoritaire et en décroissance continue...
Re: Shimano XTR 12v
Tu penses de façon bien compliquée!
L'idée, c'est surtout que si tu achètes des pièces à une marque de périphérique (Ritchey par ex), il va se prendre une marge dessus, alors que si tu vas voir les même sous-traitants qui fabriquent pour ce fournisseur, mais que tu fais tes propres pièces, tu gagnes cette marge, sans forcement diminuer la qualité.
Tu peux donc soit diminuer le prix de tes vélos pour être plus competitif sur le marché, soit augmenter le bénéfice que tu te fais en vendant tes vélos.
Ce raisonnement ne fonctionne que si tu vends une grosse quantités de vélos (Spé, Trek, Giant, Scott...)
Il n'y a pas d'idée de décroissance continue derrière tout ca!
Re: Shimano XTR 12v
oui tu as raison le monde des affaires est très simple = gagner plus.splitwee a écrit : ↑mar. juin 04, 2019 1:19 pmTu penses de façon bien compliquée!
L'idée, c'est surtout que si tu achètes des pièces à une marque de périphérique (Ritchey par ex), il va se prendre une marge dessus, alors que si tu vas voir les même sous-traitants qui fabriquent pour ce fournisseur, mais que tu fais tes propres pièces, tu gagnes cette marge, sans forcement diminuer la qualité.
Tu peux donc soit diminuer le prix de tes vélos pour être plus competitif sur le marché, soit augmenter le bénéfice que tu te fais en vendant tes vélos.
Ce raisonnement ne fonctionne que si tu vends une grosse quantités de vélos (Spé, Trek, Giant, Scott...)
Il n'y a pas d'idée de décroissance continue derrière tout ca!
Je ne vois pas le rapport avec Sram et Shimano qui étaient le sujet de départ....tu parles des OEMs ; moi je faisais allusion à Sram qui détient un portefeuille de pièces qui couvrent presque tout le vélo ; ça me paraît très simple comme constat non ? shimano suit la même trajectoire hors les fourches mais la gamme PRO s'est bien enrichi. DONC pour faire SIMPLE, les fabricants historiques de "transmission" ont élargi leur portefeuille à (presque) tous les accessoires du vélo. Donc si tu prends un exemple de vélo où Sram est omni-présent, tu comprendras que le prix du cadre est bien minoritaire et que ça a diminué au fil du temps. Mais OUI tu as raison, si tu prends un contre-exemple (l'autre tendance du marché en opposition stratégique) où l'OEM estampille un maximum d'accessoires, mes propos sont faux.
Bref je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué désolé : je crois décrire une évolution des stratégies de Sram et Shimano...Campagnolo n'a pas suivi le même chemin et c'est plus compliqué pour eux dans notre monde financier. Non ? après je laisse tomber
Re: Shimano XTR 12v
c'est vrai aussi pour les fabricants historique de cadres, qui font maintenant des accessoires aussi.les fabricants historiques de "transmission" ont élargi leur portefeuille à (presque) tous les accessoires du vélo
Re: Shimano XTR 12v
Donc ils ne sont pas compétitif et font du benef , car hormis Giant, les spé, Trek et Scott avec leurs équipements propres sont plutôt mal équipé par rapport à la concurrence comme Orbea, Canyon et autres VPCistes.splitwee a écrit : ↑mar. juin 04, 2019 1:19 pmTu penses de façon bien compliquée!
L'idée, c'est surtout que si tu achètes des pièces à une marque de périphérique (Ritchey par ex), il va se prendre une marge dessus, alors que si tu vas voir les même sous-traitants qui fabriquent pour ce fournisseur, mais que tu fais tes propres pièces, tu gagnes cette marge, sans forcement diminuer la qualité.
Tu peux donc soit diminuer le prix de tes vélos pour être plus competitif sur le marché, soit augmenter le bénéfice que tu te fais en vendant tes vélos.
Ce raisonnement ne fonctionne que si tu vends une grosse quantités de vélos (Spé, Trek, Giant, Scott...)
Il n'y a pas d'idée de décroissance continue derrière tout ca!
C'est très souvent des gammes inférieurs (xt-> slx, fox factory -> performance), des cadres mixte carbone-alu, ..
Re: Shimano XTR 12v
Désolé, j'avais compris "les Americains" comme étant les grosses marques de Velo comme Spé ou Trek...seb@bes a écrit : ↑mar. juin 04, 2019 2:52 pmoui tu as raison le monde des affaires est très simple = gagner plus.splitwee a écrit : ↑mar. juin 04, 2019 1:19 pmTu penses de façon bien compliquée!
L'idée, c'est surtout que si tu achètes des pièces à une marque de périphérique (Ritchey par ex), il va se prendre une marge dessus, alors que si tu vas voir les même sous-traitants qui fabriquent pour ce fournisseur, mais que tu fais tes propres pièces, tu gagnes cette marge, sans forcement diminuer la qualité.
Tu peux donc soit diminuer le prix de tes vélos pour être plus competitif sur le marché, soit augmenter le bénéfice que tu te fais en vendant tes vélos.
Ce raisonnement ne fonctionne que si tu vends une grosse quantités de vélos (Spé, Trek, Giant, Scott...)
Il n'y a pas d'idée de décroissance continue derrière tout ca!
Je ne vois pas le rapport avec Sram et Shimano qui étaient le sujet de départ....tu parles des OEMs ; moi je faisais allusion à Sram qui détient un portefeuille de pièces qui couvrent presque tout le vélo ; ça me paraît très simple comme constat non ? shimano suit la même trajectoire hors les fourches mais la gamme PRO s'est bien enrichi. DONC pour faire SIMPLE, les fabricants historiques de "transmission" ont élargi leur portefeuille à (presque) tous les accessoires du vélo. Donc si tu prends un exemple de vélo où Sram est omni-présent, tu comprendras que le prix du cadre est bien minoritaire et que ça a diminué au fil du temps. Mais OUI tu as raison, si tu prends un contre-exemple (l'autre tendance du marché en opposition stratégique) où l'OEM estampille un maximum d'accessoires, mes propos sont faux.
Bref je ne vois pas ce qu'il y a de compliqué désolé : je crois décrire une évolution des stratégies de Sram et Shimano...Campagnolo n'a pas suivi le même chemin et c'est plus compliqué pour eux dans notre monde financier. Non ? après je laisse tomber
Re: Shimano XTR 12v
Et pourtant leurs vélos se vendent comme des petits pains...MaxBre a écrit : ↑mar. juin 04, 2019 4:32 pmDonc ils ne sont pas compétitif et font du benef , car hormis Giant, les spé, Trek et Scott avec leurs équipements propres sont plutôt mal équipé par rapport à la concurrence comme Orbea, Canyon et autres VPCistes.
C'est très souvent des gammes inférieurs (xt-> slx, fox factory -> performance), des cadres mixte carbone-alu, ..
Tu ne peux pas comparer avec Canyon, qui avec son mode de distribution particulier economise près de 50% sur le prix de vente... Eux, ils s'en mettent veritablement plein les poches.
Quant à Orbea, je ne connais pas spécialement leurs qualités et défauts, mais concernant leurs composants FSA, je suis pas bien sûr que ce soit meilleur que du Bontrager, Sworks ou Syncros de gamme équivalente...
Re: Shimano XTR 12v
J'utilise le der XTR 12v avec un twister SRAM Gx Eagle, no problemo.sandatos a écrit :perso je boycotte pas, mais ce n'est juste pas possible pour moi, pas de microspline pour mes moyeux.
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Et y'a de toute façon pas de gripshift (mais à voir si le tirage est le même entre un dérailleur sram/shimano 12v).
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Re: Shimano XTR 12v
Et quelle cassette ?faber a écrit : ↑mar. juin 04, 2019 9:00 pmJ'utilise le der XTR 12v avec un twister SRAM Gx Eagle, no problemo.sandatos a écrit :perso je boycotte pas, mais ce n'est juste pas possible pour moi, pas de microspline pour mes moyeux.
J'ai déjà dû changer de roues pour passer au CRL XD...
Et y'a de toute façon pas de gripshift (mais à voir si le tirage est le même entre un dérailleur sram/shimano 12v).
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