Assistance / entraide
Re: Assistance / entraide
D'accord…
Je pensais cet appareil plus précis, ça n'est pas un paramètre essentiel la vitesse, mais bon...
Je pensais cet appareil plus précis, ça n'est pas un paramètre essentiel la vitesse, mais bon...
- teamdindon
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Re: Assistance / entraide
Très bonne question, c'est dépendant des paramètres ou du modèle de gps ?
J'ai un Garmin 520 Edge Plus.
EDIT : Après vérification, je suis en GPS+Glonass (en tout cas maintenant)
Mais j'ai peut-être changé en jouant dans les paramètres, et que je ne l'étais pas avant, donc à vérifier si la précision ne change pas lors de ma prochaine sortie...
Re: Assistance / entraide
Je ne regarde presque jamais ma vitesse instantanée, hormi sur piste cyclable lorsque le rythme est régulier. régrage gps+glonass.
Si cette infom'intéressait je ferais comme Ubo : ajout d'un capteur de vitesse pour qu'elle ne soit plus calculée depuis les déplacements gps mais constatée "localement".
Si cette infom'intéressait je ferais comme Ubo : ajout d'un capteur de vitesse pour qu'elle ne soit plus calculée depuis les déplacements gps mais constatée "localement".
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Assistance / entraide
J'en utilisais un quand je faisais de la piste, depuis je l'ai revendu.
Mais je peux comprendre que les données d'affichage farfelues peuvent paraître déconcertantes avec les GPS. C'est mon 3e, et ca a toujours été comme ca, du moins en VTT.
Mais je peux comprendre que les données d'affichage farfelues peuvent paraître déconcertantes avec les GPS. C'est mon 3e, et ca a toujours été comme ca, du moins en VTT.
Re: Assistance / entraide
Après , lorsque j'exporte sur strava les moyennes et distance gps sont bonnes
Y'a vraiment que les mesures instantanées qui deconnent que ca soit montre ou compteur velo
Y'a vraiment que les mesures instantanées qui deconnent que ca soit montre ou compteur velo
Re: Assistance / entraide
Merci de vos retours, ça m'inquiétait un peu de le voir afficher n'importe quoi par moments, maintenant suis rassuré, et vu que cette info n'est pas de la plus haute importance, pas sûr que j'ajouterai un capteur de vitesse… Enfin, on verra plus tard…
Autre question à propos du gps, on s'en sert avec un programme extérieur, genre Garmin connect ?
Autre question à propos du gps, on s'en sert avec un programme extérieur, genre Garmin connect ?
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Re: Assistance / entraide
Tu peux l'utiliser avec Garmin Connect mais aussi Strava (en couplant ton compte Garmin Connect avec Strava, le transfert se fait automatiquement).pat49374 a écrit : Autre question à propos du gps, on s'en sert avec un programme extérieur, genre Garmin connect ?
Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk
OC Gif VTT
Re: Assistance / entraide
J'utilisais un capteur de vitesse ANT+ Garmin avec mon Edge 810. Pas utilisé pendant qqls années. J'ai changé la pile mais le 810 le reconnait uniquement lorsque je mets la pile et que la diode verte clignote. Sinon pas de reconnaissance... une idée du problème?
Re: Assistance / entraide
t'as bien paramétré ton gps pour qu'il reconnaisse le capteur de vitesse quand tu lances l'enregistrement ?
Sur le mien y'a un menu Capteur externe Oui/Non (montre garmin, pas un Edge).
Sur le mien y'a un menu Capteur externe Oui/Non (montre garmin, pas un Edge).
Re: Assistance / entraide
J'avais parlé de pression de pneu avec les gommes de chez Spé, Fast trak et renegade, en version gripton, mais je ne sais plus avec qui car je ne retrouve plus le post, donc si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur…
Alors à ce titre, aujourd'hui j'ai testé une complète nouvelle monte, cad Fast trak SW 2.3 devant et renegade 2.1 derrière, et mon avis n'est pas très optimiste, j'ai trouvé le grip du renegade assez mauvais dans une portion un peu boueuse alors que malgré tout les crampons sont assez haut et nombreux, en tout cas bien plus mauvais que mon vieux Fast trak ancienne génération 2.0 presque au bout de sa vie pourtant...
Et le Fast Trak SW 2.3, je l'ai trouvé très rebondissant dans les cailloux, ça ne me mettait vraiment pas en confiance dans les descentes pour lâcher les freins, mais peut-être que je n'avais pas la bonne pression...
Alors à ce titre, aujourd'hui j'ai testé une complète nouvelle monte, cad Fast trak SW 2.3 devant et renegade 2.1 derrière, et mon avis n'est pas très optimiste, j'ai trouvé le grip du renegade assez mauvais dans une portion un peu boueuse alors que malgré tout les crampons sont assez haut et nombreux, en tout cas bien plus mauvais que mon vieux Fast trak ancienne génération 2.0 presque au bout de sa vie pourtant...
Et le Fast Trak SW 2.3, je l'ai trouvé très rebondissant dans les cailloux, ça ne me mettait vraiment pas en confiance dans les descentes pour lâcher les freins, mais peut-être que je n'avais pas la bonne pression...
Re: Assistance / entraide
Merci pour vos réponses, pas trouvé le pb avec le 810, j’essaie avec la montre
Re: Assistance / entraide
Salut pat, c'était possiblement avec moipat49374 a écrit : ↑dim. mai 26, 2019 8:56 pmJ'avais parlé de pression de pneu avec les gommes de chez Spé, Fast trak et renegade, en version gripton, mais je ne sais plus avec qui car je ne retrouve plus le post, donc si quelqu'un a des infos là dessus, je suis preneur…
Alors à ce titre, aujourd'hui j'ai testé une complète nouvelle monte, cad Fast trak SW 2.3 devant et renegade 2.1 derrière, et mon avis n'est pas très optimiste, j'ai trouvé le grip du renegade assez mauvais dans une portion un peu boueuse alors que malgré tout les crampons sont assez haut et nombreux, en tout cas bien plus mauvais que mon vieux Fast trak ancienne génération 2.0 presque au bout de sa vie pourtant...
Et le Fast Trak SW 2.3, je l'ai trouvé très rebondissant dans les cailloux, ça ne me mettait vraiment pas en confiance dans les descentes pour lâcher les freins, mais peut-être que je n'avais pas la bonne pression...
Je n'ai jamais testé le renegade, je viens d'en monter un à l'arrière en 2.3 sur ma deuxième paire de roue, je devrais bientôt le tester avec un Fast Trak 2.3 à l'avant. (Tous les deux en SW).
Par contre oui les FastTrak SW, en te lisant ca m'a rappelé des souvenirs !
Au dessus de 1.5 bar (je pèse 64kg), les pneus étaient en effet très rebondissant sur les cailloux, mais aussi les racines et il fallait vraiment que je me rapproche de 1.3 bar pour avoir des sensations correctes.
J'ai roulé tous le début de saison avec un Barzo (2.3 gonflé à 1.3 bar) à l'avant et un Mezcal (2.3 gonflé à 1.6 bar) à l'arrière et j'en suis vraiment content: aucune crevaison, un grip top et des sensations géniales. J'ai voulu testé le combo Fast Trak / Renegade pour le poids (je gagne 350g). A voir ce que ca donne...
Re: Assistance / entraide
J'ai également donné quelques uns de mes ressentis avec les pneus Spé, et ce que tu décris est exactement ce que j'ai eu comme premières impressions avec ces 2 pneus (hormis le fast track en 2,3 qui était non SW).
Pour le Renegade, je n'ai pas réussi à obtenir une adhérence convenable même dans les raidars secs (donc sur le mouillé c'est juste inimaginable), en diminuant la pression jusqu'à 1,3 bars. En dessous je tape la jante et j'ai d'ailleurs flambé comme ça dans une descente un des 2 Renegade que j'avais pris.
Par contre pour le fast-track en 2.3 il faut diminuer la pression jusqu'à ne plus ressentir cet effet de rebond, et son gros ballon lui confère une bonne "rigidité latérale" dans les appuis ce qui permet de ne pas perdre d'air et de risquer la chute (ce qui m'est arrivé plusieurs fois à l'époque où je roulais les anciennes versions en 2.0). Une fois trouvé la bonne pression, il se montre juste parfait ce pneu !
Pour le Renegade, je n'ai pas réussi à obtenir une adhérence convenable même dans les raidars secs (donc sur le mouillé c'est juste inimaginable), en diminuant la pression jusqu'à 1,3 bars. En dessous je tape la jante et j'ai d'ailleurs flambé comme ça dans une descente un des 2 Renegade que j'avais pris.
Par contre pour le fast-track en 2.3 il faut diminuer la pression jusqu'à ne plus ressentir cet effet de rebond, et son gros ballon lui confère une bonne "rigidité latérale" dans les appuis ce qui permet de ne pas perdre d'air et de risquer la chute (ce qui m'est arrivé plusieurs fois à l'époque où je roulais les anciennes versions en 2.0). Une fois trouvé la bonne pression, il se montre juste parfait ce pneu !
Re: Assistance / entraide
Merci pour ces infos, je testerai jeudi, j'ai une course, mais à voir comme le renegade m'a obligé mettre pied à terre dans une montée un peu humide, alors que ça ne m'était jamais arrivé avec un Fast trak, même vieux, s'il y a de la boue, ça risque d'être chaud…
J'hésite même à le laisser, c'est pas trop le jour pour faire des essais, surtout non fructueux, mais je n'ai que des anciens modèles et pas en super forme…
Pour le FT SW 2.3, je l'ai testé à 1.4 bar, pour mes 74 kgs, c'est déjà pas des masses, je ne sais pas jusque combien je peux descendre mais je suis sûr que 1.3 ça ne sera pas assez pour changer radicalement le comportement de celui d'hier...
J'hésite même à le laisser, c'est pas trop le jour pour faire des essais, surtout non fructueux, mais je n'ai que des anciens modèles et pas en super forme…
Pour le FT SW 2.3, je l'ai testé à 1.4 bar, pour mes 74 kgs, c'est déjà pas des masses, je ne sais pas jusque combien je peux descendre mais je suis sûr que 1.3 ça ne sera pas assez pour changer radicalement le comportement de celui d'hier...
Re: Assistance / entraide
Si cette course est importante c'est sûr qu'il est préférable de faire les tests en amont
Je fais le même poids que toi et j'ai justement 1,3 bar à l'avant avec le FT en 2.3, c'est le compromis idéal pour moi.
Je fais le même poids que toi et j'ai justement 1,3 bar à l'avant avec le FT en 2.3, c'est le compromis idéal pour moi.
Re: Assistance / entraide
Oui, pas envie de prendre le moindre risque, je vais démonter le pneu arrière de mon mulet pour remplacer le renegade, c’est un Fast trak control 2.1...
Tu parlais du Fast trak 2.3 en version normale toi, le comportement est peut-être un rien différent avec la version SW...
Écoute j’essayerai, avec un rien moins que 1.3, on verra...
En plus ma fourche n’est pas un exemple de confort, ça joue aussi probablement...
Tu parlais du Fast trak 2.3 en version normale toi, le comportement est peut-être un rien différent avec la version SW...
Écoute j’essayerai, avec un rien moins que 1.3, on verra...
En plus ma fourche n’est pas un exemple de confort, ça joue aussi probablement...
Re: Assistance / entraide
Je le trouvais vraiment trés sensible à la pression, un dixième de bar d'écart, tu sens une vrai différence.pat49374 a écrit : ↑mar. mai 28, 2019 9:49 amOui, pas envie de prendre le moindre risque, je vais démonter le pneu arrière de mon mulet pour remplacer le renegade, c’est un Fast trak control 2.1...
Tu parlais du Fast trak 2.3 en version normale toi, le comportement est peut-être un rien différent avec la version SW...
Écoute j’essayerai, avec un rien moins que 1.3, on verra...
En plus ma fourche n’est pas un exemple de confort, ça joue aussi probablement...