Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 - 9.98
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 (objectif SUB 10)
Super merci.
Je vais y mettre des Roch Shox du coup...
Non je deconne
Je vais y mettre des Roch Shox du coup...
Non je deconne
Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 (objectif SUB 10)
Sinon tu as Obosticker qui fait des stickers sur mesure. Pour la fourche ils sont bien épais et bien plus costauds que ceux d'origine, de plus les prix sont très intéressants (de mémoire j'en avais eu pour 23€ avec 1 kit supplémentaire).
Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 (objectif SUB 10)
une nouvelle question.
je souhaitais mettre ma potence au plus bas, mais le capot du JDD est spécifique, si je veux changer de potence.
certain d'entre vous ont trouvés une solution?
je souhaitais mettre ma potence au plus bas, mais le capot du JDD est spécifique, si je veux changer de potence.
certain d'entre vous ont trouvés une solution?
Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 (objectif SUB 10)
Quel est le poids exact de ton vélo ?
L'affichage d'un objectif ne permet en aucun cas de s'affranchir de la charte.
Merci
L'affichage d'un objectif ne permet en aucun cas de s'affranchir de la charte.
Merci
Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 (objectif SUB 10)
10.48
j'attend les roues de mon collégue qui tarde un peu (trop) pour gagner 320 gr (à vérifier sur la balance)
et le changement de pneu pour la ssaison et la potence + coupe du pivot de fourche et suppression des cales fera le reste pour être SUB10
mais après, s'il faut être SUB10 aujourd'hui, vous pouvez supprimer le sujet
j'attend les roues de mon collégue qui tarde un peu (trop) pour gagner 320 gr (à vérifier sur la balance)
et le changement de pneu pour la ssaison et la potence + coupe du pivot de fourche et suppression des cales fera le reste pour être SUB10
mais après, s'il faut être SUB10 aujourd'hui, vous pouvez supprimer le sujet
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Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 (objectif SUB 10)
On aime les challenges
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 (objectif SUB 10)
un spark à plus de 10 kg c'est presque un échec
Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 (objectif SUB 10)
Pour donner quelques news,
j'ai commandé mes hutchinson car aucun magasin dans mon quartier n'avait de Squeleton .... bizarre
en attendant j'essaye des continental ... pouahh j'ai pris 100 gr dans la gueule, ça doit être solide.
pour les roues, mon collegue me céde enfin ses roues. Des dt swiss xrc 1200 en 25mm.
certains ont déjà roulé avec? pas trop raide comme roues?
j'ai commandé mes hutchinson car aucun magasin dans mon quartier n'avait de Squeleton .... bizarre
en attendant j'essaye des continental ... pouahh j'ai pris 100 gr dans la gueule, ça doit être solide.
pour les roues, mon collegue me céde enfin ses roues. Des dt swiss xrc 1200 en 25mm.
certains ont déjà roulé avec? pas trop raide comme roues?
Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 (objectif SUB 10)
Je n'ai roulé ces roues que lors de mon test du nouveau fourstroke montées avec des barzo TNT g+ un peu lourds.
Je n'avais pas eu de super sensations au pedalage en force ou en bosse raide, mais pas facile à dire qui est le coupable : cadre, roues, pneus...? Un peu les 3 à mon avis. Les jantes font presque 400g pièce, contre 300g pour les dernières Duke par exemple. Après, de façon générales, toutes les DT que j'ai / ai eu n'ont pas été mauvaises (sauf pour claquer le pneu, trop lâches) et le rendement un fois lance surtout est plutôt bon. ...
Les xrc en 25 seraient pour moi un choix sécurité/solidité.
Sinon mon spark identique au tiens est terminé pour l'instant, il faudra que mette une photo ( bon la il est démonté pour monter les derniers clearprotect...) 9,595 kg avec une bonne balance cette fois, mais sans tds télescopique.
Je n'avais pas eu de super sensations au pedalage en force ou en bosse raide, mais pas facile à dire qui est le coupable : cadre, roues, pneus...? Un peu les 3 à mon avis. Les jantes font presque 400g pièce, contre 300g pour les dernières Duke par exemple. Après, de façon générales, toutes les DT que j'ai / ai eu n'ont pas été mauvaises (sauf pour claquer le pneu, trop lâches) et le rendement un fois lance surtout est plutôt bon. ...
Les xrc en 25 seraient pour moi un choix sécurité/solidité.
Sinon mon spark identique au tiens est terminé pour l'instant, il faudra que mette une photo ( bon la il est démonté pour monter les derniers clearprotect...) 9,595 kg avec une bonne balance cette fois, mais sans tds télescopique.
"Racing is life, anything else before or after is just waiting" Steeve Mac Queen
Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 (objectif SUB 10)
Merci pour ce retour.
Je vais attaquer la saison donc il va me falloir le finir rapidement ce montage et tester les pneus pour éviter les mauvaises surprises
Je vais attaquer la saison donc il va me falloir le finir rapidement ce montage et tester les pneus pour éviter les mauvaises surprises
Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 (objectif SUB 10)
[image]https://p1.storage.canalblog.com/12/87/ ... 9633_o.png[/image]
Voilà pour le mien.
9,570 kg tel quel. ( Avec une balance correcte cette fois)
Première course demain !!!
Je remettrai une télescopique pour les courses plus techniques / passages raides.
Guidon, tds orig, jantes Lucky jack / Lucky jack 6ter ar, pédalier xx1 dub,... Je ferai un sujet dédié si besoin ais rien d'extraordinaire !
Voilà pour le mien.
9,570 kg tel quel. ( Avec une balance correcte cette fois)
Première course demain !!!
Je remettrai une télescopique pour les courses plus techniques / passages raides.
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Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 (objectif SUB 10)
N'hésite pas si tu prévois des modifs..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 - 10.02
Enfin des news.
La bonne nouvelle c'est que j'ai réceptionné les DT XRC 25
et des pneus Hutchinson skeleton.
Comme je fais pas mal de sorties sur terrain cassant et quelques compétitions, j'ai préféré jouer la sécurité (et comme j'avais la possibilité) j'ai pris une version renforcé du pneu. du coup, les pneus ne sont pas à 580 gr, mais à 633 gr
106gr de plus que prévu, mais rassurant quand je serais sur le vélo.
j'en ai profité pour faire la peser des pièces que j'ai :
Cassette SRAM 12V 10/50 (XG 1275): 450Gr
DIsque Av 180 : 149Gr
Disque Ar 160 : 116Gr
12 vis : 26Gr
Maxxis Aspen : 653Gr
allé, la cassette va sauter pour une version plus light et promis, mon prochain message sera pour être sous la barre des 10kg
vélo pesé prêt à rouler.
La bonne nouvelle c'est que j'ai réceptionné les DT XRC 25
et des pneus Hutchinson skeleton.
Comme je fais pas mal de sorties sur terrain cassant et quelques compétitions, j'ai préféré jouer la sécurité (et comme j'avais la possibilité) j'ai pris une version renforcé du pneu. du coup, les pneus ne sont pas à 580 gr, mais à 633 gr
106gr de plus que prévu, mais rassurant quand je serais sur le vélo.
j'en ai profité pour faire la peser des pièces que j'ai :
Cassette SRAM 12V 10/50 (XG 1275): 450Gr
DIsque Av 180 : 149Gr
Disque Ar 160 : 116Gr
12 vis : 26Gr
Maxxis Aspen : 653Gr
allé, la cassette va sauter pour une version plus light et promis, mon prochain message sera pour être sous la barre des 10kg
vélo pesé prêt à rouler.
Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 - 10.02
poids de la paire de DT avec flap et valve tubeless:
Av : 680Gr
Ar : 799Gr
Av : 680Gr
Ar : 799Gr
Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 - 10.02
mon dieu ce qu’il est beau!!! je commande mon spark wc le mois prochain !
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
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Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 - 10.02
non 2019 lol il y a encore du stock ça fluctue je consulte souvent et toutes les 2semaines ça change mais dejà il est encore disponible sur certains sites encore. sinon ce sera un lux 9cf slx .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Scott Spark RC 900 pro - 29" - 2018 - 10.02
Le mien n'est pas un world cup, mais un 900 rc pro
peu d'écart de poids avec le WC mais une différence sur le prix, surtout en occasion
peu d'écart de poids avec le WC mais une différence sur le prix, surtout en occasion