Leon - Semita - 29" - 2019 (10,5 kg)
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Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- teamdindon
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Re: Leon Semita sub 11
C'est quand même rageant que ce genre de défaut passe totalement au travers du contrôle qualité.
Et des blagues comme ça, facilement contrôlables à la fabrication, on en découvre chez toutes les marques : patte de frein à disque non surfacée chez Cannondale, tige de selle bi-lame pas au bon diamètre chez Canyon, plateau non percé chez Specialités TA, ...
Et des blagues comme ça, facilement contrôlables à la fabrication, on en découvre chez toutes les marques : patte de frein à disque non surfacée chez Cannondale, tige de selle bi-lame pas au bon diamètre chez Canyon, plateau non percé chez Specialités TA, ...
Re: Leon Semita sub 11
Heureuses perspectives ! Par contre quel est le délai ?
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Re: Leon Semita sub 11
Si tous les éléments à souder sont dispos (ce qui n'est pas certain : David va vérifier en début de semaine avec ses interlocuteurs), ça pourrait être début février.
Re: Leon Semita sub 11
Bon tant mieux pour Lebad la proposition de Leon est le minimum qu'ils pouvaient faire et ils l'ont bien fait. C'est louable...teamdindon a écrit : ↑ven. janv. 04, 2019 3:01 pmC'est quand même rageant que ce genre de défaut passe totalement au travers du contrôle qualité.
Et des blagues comme ça, facilement contrôlables à la fabrication, on en découvre chez toutes les marques : patte de frein à disque non surfacée chez Cannondale, tige de selle bi-lame pas au bon diamètre chez Canyon, plateau non percé chez Specialités TA, ...
Perso je ne trouve pas cette situation acceptable dans l'épaisseur du trait : c'est quoi le business model de Leon ?
Que des majors loupent leur contrôle qualité, c'est une chose déjà pas acceptable mais lorsqu'il s'agit d'un "artisan" ou d'un Leon, Skyde, ... on parle des qq éléments de plus value et de différentiation.
Désolé mais dans ce cas, autant faire souder le cadre directement en Asie et gérer la relation en direct et les ennuis qui iront avec (ou pas).
Un cadre rigide titane directement acheté en Asie c'est 500 euros env...que remunèrent les 1600 euros si le cadre n'est pas scrupuleusement vérifié en France avant les finitions ? et là pour l'alésage du JDD c'est pas du pouième.
Pour moi ce n'est pas sérieux et les arguments de Leon ne pourront pas changer le fait que ça dénote d'une démarche où la satisfaction du client n'est pas la priorité quoiqu'ils puissent en dire et afficher sur leur site. La satisfaction du client c'est pas des mots c'est des actions préventives c'est un état d'esprit et c'est la recherche de la perfection à chaque cadre vendu...
On attend des nouvelles donc rapidement de ton nouveau cadre.
Re: Leon Semita sub 11
Je ne peux que partager l'analyse de seb@bes malheureusement... C'est souvent l'arbre qui cache la forêt (mono gauge à la place de butted par exemple) et là difficile de le voir même si le contrôle réception est correctement fait ! (ce qui n'est déjà pas le cas ici)
Bonne chance pour la V2
Bonne chance pour la V2
Re: Leon Semita sub 11
Tu te fourvoies mon ami.
Avec du titane de base, pour un SR, on est de l'ordre de 800€ livré (à moins de vouloir une douille conique, un boitier BSA et une fixation de freins IS).
Mais oui, sinon je suis d'accord avec toi pour le reste.
Même si je pense que dans ce cas, le retour avec le soudeur se passe mieux car Léon en sort un paquet. La relation commerciale n'est pas la même, il a plus de poids.
Si Pierre avait du gérer ça en direct, il aurait du renvoyer le cadre (surement à ses frais), se battre pour avoir un retour (surtout avec le nouvel an chinois qui pointe le bout de son nez) et serrer les fesses pour recevoir avant juin son nouveau cadre.
Dans ce cas, la plus-value n'est pas sur la qualité de l'objet mais sur la relation commerciale.
- klarf
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Re: Leon Semita sub 11
A noter qu'il y a un travail de géométrie en amont, du travail relationnel avec le client (mail, téléphone), ainsi qu'une petite structure à priori (avec des employés ?) et pour finir, je suppose que sur le prix des asiatiques, il doit payer les taxes françaises, une responsabilité professionnel auprès de son assurance, etc.
L'avantage c'est que tu n'as pas à parlé chinois pour te faire bien comprendre
Et ce semita v1, il en fait quoi ?
Pierre, profite en pour demander un filetage de la boite T47 sur x cm qui correspond à la longueur du filetage de ton boitier. Il te refait la peinture pareil ? Elle te plait (maintenant que tu l'as vu en vrai) ? (perso je n'aurais pas fait peindre le tube de selle ni le bas du tube diagonal/boitier de pédalier)
C'est la cuvette basse qui à du jeu ? Je prendrais pas le risque avec du scelle roulement sur la partie basse, sur la haute à la limite. C'est un coup à rouler avec du jeu sans arrêt.
L'avantage c'est que tu n'as pas à parlé chinois pour te faire bien comprendre
Et ce semita v1, il en fait quoi ?
Pierre, profite en pour demander un filetage de la boite T47 sur x cm qui correspond à la longueur du filetage de ton boitier. Il te refait la peinture pareil ? Elle te plait (maintenant que tu l'as vu en vrai) ? (perso je n'aurais pas fait peindre le tube de selle ni le bas du tube diagonal/boitier de pédalier)
C'est la cuvette basse qui à du jeu ? Je prendrais pas le risque avec du scelle roulement sur la partie basse, sur la haute à la limite. C'est un coup à rouler avec du jeu sans arrêt.
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Re: Leon Semita sub 11
On pourra en reparler plus tard, mais je suis plutôt en ligne avec vos avis, Seb@bes et ubo. Mais j'y suis en allé en connaissance de cause car depuis le début de Leon, j'avais ressenti cela dans le discours qui n'est pas au point techniquement et la com' à bloc sur le net. C'est comme ça, pas de surprise pour moi. Il y a tout de même un service, et personne ne peut être parfait. Vu le soucis rencontré, je suis très content que Leon soit là ! (même si j'aurais aimé avoir le temps, la motiv, et le gout du risque pour commander moi-même comme l'a fait Dem'. D'ailleurs, je le ferai peut-être à l'avenir !).
J'échange très souvent avec Levacon en ce moment, je peux vous assurer que c'est autre chose, il est génial, sympa, très dispo quand c'est ton tour (il faut l'attendre), délai respecté à 3 semaines près, et l'envie de faire un truc nickel ! Mais pas le même tarif, donc je ne veux pas me plaindre plus que ça de Leon.
Sinon, pour le Semita, je garde la V1 en attendant la V2. Je vais monter une cuvette avec du clinquant et du scelroulement. Au pire j'ai un poil de jeu, je verrai bien, ça coute pas grand chose d'essayer pour une 10aine de sorties.
Ensuite je renvoie la V1. En effet, il suffirait de changer la douille, mais David m'a dit qu'il allait leur renvoyer.
@klarf, la peinture sera la même sauf le headbadge : il n'y aura pas de doré dans le logo. Pour ma part, j'aime beaucoup le contraste noir brillant sur micro-billé, donc la V2 sera impeccable pour mes goûts !
Sauf incident encore possible, je le monte ce weekend.
J'échange très souvent avec Levacon en ce moment, je peux vous assurer que c'est autre chose, il est génial, sympa, très dispo quand c'est ton tour (il faut l'attendre), délai respecté à 3 semaines près, et l'envie de faire un truc nickel ! Mais pas le même tarif, donc je ne veux pas me plaindre plus que ça de Leon.
Sinon, pour le Semita, je garde la V1 en attendant la V2. Je vais monter une cuvette avec du clinquant et du scelroulement. Au pire j'ai un poil de jeu, je verrai bien, ça coute pas grand chose d'essayer pour une 10aine de sorties.
Ensuite je renvoie la V1. En effet, il suffirait de changer la douille, mais David m'a dit qu'il allait leur renvoyer.
@klarf, la peinture sera la même sauf le headbadge : il n'y aura pas de doré dans le logo. Pour ma part, j'aime beaucoup le contraste noir brillant sur micro-billé, donc la V2 sera impeccable pour mes goûts !
Sauf incident encore possible, je le monte ce weekend.
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Re: Leon Semita sub 11
De ce fait tu le montes et roule un peu.
J'aurais fait comme toi histoire de au moins tester la position et essayer de valider certains points.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Leon Semita sub 11
En parlant de Géo / position: as tu vérifié que la géométrie définie sur le plan a été respectée ?
Re: Leon Semita sub 11
Je ne rentrerai pas dans la polémique mais pour info j ai eu un vélo complet d une grande marque américaine ( qui commence par s et fini par d) qui avait un problème d alignement de bdp ( validé par mon vélociste ) ça a été très compliqué d obtenir un échange de cadre ! Et j ai eu un cadre d une autre couleur en sav .........
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Re: Leon Semita sub 11
Même chose pour moi,avec un Scalpel Team de 2011 en 26".Lafoy a écrit : ↑sam. janv. 05, 2019 1:49 pmpour info j ai eu un vélo complet d une grande marque américaine ( qui commence par s et fini par d) qui avait un problème d alignement de bdp ( validé par mon vélociste ) ça a été très compliqué d obtenir un échange de cadre ! Et j ai eu un cadre d une autre couleur en sav .........
Encrage de l'amorto désaxé ce qui m'a détruit l'amorto.
Prise de garantie sans problème et échange de cadre avec amorto.
Comme quoi il faut relativiser,personne n'est à l'abri d'une "coquille"..
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Re: Leon Semita sub 11
Vous avez raison de le préciser. Ce n'est pas forcément mieux et aussi bien géré ailleurs.
Re: Leon Semita sub 11
Sans parler de mon Olsen dont il était impossible de monter l'étrier AR tellement il était désaxé.
Pour info, il s'est décidé à faire faire ses prochains cadres chez un spécialiste du carbone mais toujours en Angleterre.
Pour info, il s'est décidé à faire faire ses prochains cadres chez un spécialiste du carbone mais toujours en Angleterre.
Modifié en dernier par Pat2A le sam. janv. 05, 2019 3:09 pm, modifié 1 fois.
Re: Leon Semita sub 11
Suffit de suivre les posts de Tom. Ça devrait occuper une soirée au coin du feu :-)
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Re: Leon Semita sub 11
Je pense que l'on aurait tous un ou deux (voir plus) exemples à apporter
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- teamdindon
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Re: Leon Semita sub 11
C'est là que c'est malheureux.
Certes, on brasse pas mal de matos sur ce forum donc la probabilité de tomber sur une blague est plus élevée, mais je trouve que sur 10 vélos qui nous passent entre les mains par exemple, ça arrive quand même un peu trop souvent.
Sachant qu'on est des enculeurs de mouche donc qu'on est plus à même de découvrir une malfaçon, je me dis qu'il doit y avoir un paquet de vélos mal alignés ou avec des cotes hors tolérance en circulation avec un propriétaire pas forcément super pointu en mécanique et qui doit composer avec un vélo qui craque ou un amortisseur qui va lâcher rapidement.
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Re: Leon Semita sub 11
Allez, on revient au bike en lui-même. J'ai terminé le premier montage juste avant la nuit (j'ai préféré rouler ce matin pour être sûr de sortir aujourd'hui !). Il me reste juste à déterminer la longueur précise de pivot de fourche mais on verra après le premier roulage.
Le bricolage en enroulant du clinquant autour de la cuvette, puis du scelroulement partout, semble avoir fonctionné. En statique, ça tient, on verra après une sortie.
Par contre, une soucis avec mon MT6 arrière : les pistons exercent une petite pression permanente sur le disque. Si je lance la roue à la main un peu fort, elle tourne 1/2 tour ! Les pistons ne s'écartent pas.
Il ne s'agit pas d'un surplus d'huile selon moi car je peux écarter les paquettes bien assez pour que la roue soit libre. Ensuite, je pomper sur le levier pour les rapprocher et là ils reviennent pas. Sur l'avant, ça va à peu près mais l'attaque est hyper franche, on est vraiment proche du disque. Si y a un traitement, je le ferai aussi devant.
!!!!!! HELP !!!!!!
Sinon, le XTR 12 est d'une fluidité et d'un toucher à tomber par terre. Fonctionnement parfait sur le pied d'atelier avec la cassette Eagle mais on le savait déjà. Vivement un essai terrain !!
Les leviers HC de Magura ont l'air vraiment sympas. En statique, ça s'annonce très bien.
Quoi d'autre ? Le pédalier est magnifique. Le montage se fait en 1 clin d'oeil (ou un coup de clé à 50 Nm) et l'ajustement avec l'écrou est très agréable à manipuler. Bref, c'est du top jusque là.
Ah, j'oubliais le verdict de la balance. Le montage inclut le support GPS, le surplus de pivot et mon ShockWiz (que je suis prêt à louer à des personnes de confiance... à bon entendeur Vraiment bien ce joujou. Laurent.a pourra confirmer) et aussi j'ai les roues "lourdes" avec High Roller devant, Crossmark assez lourd derrière, donc pas loin de 500 g de trop par rapport à une monte de course.
Bref, 11,00 kg ainsi. Je devrais tomber à 10,5 avec les autres roues et en version finale.
Pour les photos, pas eu le courage de trouver un coin pour une belle photo d'ensemble (tombée de la nuit glaciale).
@ubo : j'ai vérifié plusieurs cotes, ça semble ok. Pour les angles, je suis pas équipé.
Le bricolage en enroulant du clinquant autour de la cuvette, puis du scelroulement partout, semble avoir fonctionné. En statique, ça tient, on verra après une sortie.
Par contre, une soucis avec mon MT6 arrière : les pistons exercent une petite pression permanente sur le disque. Si je lance la roue à la main un peu fort, elle tourne 1/2 tour ! Les pistons ne s'écartent pas.
Il ne s'agit pas d'un surplus d'huile selon moi car je peux écarter les paquettes bien assez pour que la roue soit libre. Ensuite, je pomper sur le levier pour les rapprocher et là ils reviennent pas. Sur l'avant, ça va à peu près mais l'attaque est hyper franche, on est vraiment proche du disque. Si y a un traitement, je le ferai aussi devant.
!!!!!! HELP !!!!!!
Sinon, le XTR 12 est d'une fluidité et d'un toucher à tomber par terre. Fonctionnement parfait sur le pied d'atelier avec la cassette Eagle mais on le savait déjà. Vivement un essai terrain !!
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Quoi d'autre ? Le pédalier est magnifique. Le montage se fait en 1 clin d'oeil (ou un coup de clé à 50 Nm) et l'ajustement avec l'écrou est très agréable à manipuler. Bref, c'est du top jusque là.
Ah, j'oubliais le verdict de la balance. Le montage inclut le support GPS, le surplus de pivot et mon ShockWiz (que je suis prêt à louer à des personnes de confiance... à bon entendeur Vraiment bien ce joujou. Laurent.a pourra confirmer) et aussi j'ai les roues "lourdes" avec High Roller devant, Crossmark assez lourd derrière, donc pas loin de 500 g de trop par rapport à une monte de course.
Bref, 11,00 kg ainsi. Je devrais tomber à 10,5 avec les autres roues et en version finale.
Pour les photos, pas eu le courage de trouver un coin pour une belle photo d'ensemble (tombée de la nuit glaciale).
@ubo : j'ai vérifié plusieurs cotes, ça semble ok. Pour les angles, je suis pas équipé.
Re: Leon Semita sub 11
Il est très chouette !
Pour le frein arrière je te conseille de mettre la cale jaune, de refreiner pour être sûr d'appuyer dessus et de dévisser ta vis de purge, si effectivement tu n'as pas trop de liquide dans ton circuit rien ne sortira mais au moins tu seras sûr.
Le fait de pouvoir rentrer les étriers ne valident en aucun cas que tu n'as pas trop d'huile, par contre tu risques d'endommager sérieusement la membrane.
Pour le frein arrière je te conseille de mettre la cale jaune, de refreiner pour être sûr d'appuyer dessus et de dévisser ta vis de purge, si effectivement tu n'as pas trop de liquide dans ton circuit rien ne sortira mais au moins tu seras sûr.
Le fait de pouvoir rentrer les étriers ne valident en aucun cas que tu n'as pas trop d'huile, par contre tu risques d'endommager sérieusement la membrane.