[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Merci @seb@bes. Bizarre, certains Maxxis portent la mention "EXO", et d'autres la mention "EXO Protection". J'ai l'impression que le niveau de résistance aux crevaisons diffère entre les 2 appellations.
A l'avant, j'avais envie de tenter un Forekaster.
A l'avant, j'avais envie de tenter un Forekaster.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Entièrement d accord avec seb@bes, l ikon n est pas un pneu boue mais il fait le job à l arrière sur un 29 ( c est faux sur un 26, mais je crois que tu as arrêté d acheté des 26 pour le poids )
Dans les appellations je ne suis pas sure mais tu as exo protection sur les 3c counpound ( que je te recommande ) et exo pour les gommes standard ?
Sur les retours le rekon aurait plus d accroche latérale ? En tout cas pour moi l ikon est proscrit à l avant ça décroche trop
Sur ce je pars faire la dernière sortie de l année avec un Michelin wild grip’r Et un maxis aggressor ( sur le All-mountain )
Dans les appellations je ne suis pas sure mais tu as exo protection sur les 3c counpound ( que je te recommande ) et exo pour les gommes standard ?
Sur les retours le rekon aurait plus d accroche latérale ? En tout cas pour moi l ikon est proscrit à l avant ça décroche trop
Sur ce je pars faire la dernière sortie de l année avec un Michelin wild grip’r Et un maxis aggressor ( sur le All-mountain )
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Vojomag a testé le Orbea Oiz TR 120mm avec le Forekaster à l'avant et l'Ardent Race à l'AR, je leur ai posé la question sur leur avis sur ce couple de pneus :Tib a écrit : ↑lun. déc. 31, 2018 11:00 amMerci @seb@bes. Bizarre, certains Maxxis portent la mention "EXO", et d'autres la mention "EXO Protection". J'ai l'impression que le niveau de résistance aux crevaisons diffère entre les 2 appellations.
A l'avant, j'avais envie de tenter un Forekaster.
"Vraiment excellent ! Le Forekaster devant n'est pas hyper roulant mais ça reste raisonnable et il est accrocheur, polyvalent et prévenant. Un bon pneu entre le XC et l'enduro. Derrière, l'Ardent est roulant mais en gardant du frein (certains pneus XC n'ont quasi aucun grip au freinage et c'est dur quand on commence à être sur des vélos avec de grosses capacités) et du grip."
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
@Lafoy : Bon bah la solution est toute trouvée, je vais permuter les F-One sur le tout rigide, vu qu'elles sont montées en Rekon EXO Protection...
@Pat2A : merci pour ton retour. J'aime les pneus roulants même s'ils n'offrent pas trop de grip, donc le Forekaster sera peut-être un peu too much pour moi, surtout vu mon terrain de jeu...
@Pat2A : merci pour ton retour. J'aime les pneus roulants même s'ils n'offrent pas trop de grip, donc le Forekaster sera peut-être un peu too much pour moi, surtout vu mon terrain de jeu...
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Il existe 2 sortes de protection EXO : EXO et EXO+, les appellations doivent différées en fonction des années modèles.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
D'un autre côté est-ce que Vojo a déjà fait un retour négatif sur un produit ? (Excepté la Magura Vyron V1 qu'ils n'avaient pas testé ...)
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Sur les versions EXO des Ikon / Rekon, les poids tournent autour des 700 grammes. Si c'est le prix à payer pour rouler sans crever, je signe. Mais comme tu l'as justement indiqué, je reste convaincu que face au silex croisé hier, j'aurais probablement fini à pied quel que soit le pneu.
Dire que j'avais regonflé mon pneu avant de partir, sans raison valable... à chaque fois que j'ai déchiré sur un silex, j'étais trop gonflé. Quand je roule en très basse pression, je ne déchire pas.
Dire que j'avais regonflé mon pneu avant de partir, sans raison valable... à chaque fois que j'ai déchiré sur un silex, j'étais trop gonflé. Quand je roule en très basse pression, je ne déchire pas.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je viens justement de monter un Forekaster à l'avant pour remplacer un Ikon le temps de la saison hivernale (j'en avais marre de partir tout droit à chaque freinage dans la boue).Pat2A a écrit : ↑lun. déc. 31, 2018 11:28 amVojomag a testé le Orbea Oiz TR 120mm avec le Forekaster à l'avant et l'Ardent Race à l'AR, je leur ai posé la question sur leur avis sur ce couple de pneus :Tib a écrit : ↑lun. déc. 31, 2018 11:00 amMerci @seb@bes. Bizarre, certains Maxxis portent la mention "EXO", et d'autres la mention "EXO Protection". J'ai l'impression que le niveau de résistance aux crevaisons diffère entre les 2 appellations.
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"Vraiment excellent ! Le Forekaster devant n'est pas hyper roulant mais ça reste raisonnable et il est accrocheur, polyvalent et prévenant. Un bon pneu entre le XC et l'enduro. Derrière, l'Ardent est roulant mais en gardant du frein (certains pneus XC n'ont quasi aucun grip au freinage et c'est dur quand on commence à être sur des vélos avec de grosses capacités) et du grip."
Ça débourre plutôt bien et ça ne décroche pas brutalement. Par contre, ça taille vraiment petit : là où mon Ikon 2.20 fait 57 mm au ballon, le Forekaster 2.20 ne fait que 54 mm (même jante, largeur interne 25 mm)
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
C'est vrai,du Ikon je suis passé au Rekon (sur l'avant).
Je dirais que l'accroche latérale et le freinage sont un peu au dessus avec le Rekon,mais l'un comme l'autre sont performants seulement sur le sec.
Cela m'est seulement arrivé sur des terrains ou les virages rapides étaient très poussiéreux.
Sinon il n'est pas à prendre en défaut.
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
en très (trop) basse pression tu ne déchires pas le pneu tu déchires la jante
en ce qui me concerne à 0.1 bar près sous les 1.2/1.3 (jante >27mm) ça devient trop bas et je tape si je rencontre des pierres cachées...jusqu'au jour où ça casse qd je vais trop vite donc plutôt la belle saison. Mais il me reste à tester les EIE 30mm 330g car les anciennes LB 30 mm 385g étaient solides même en descendant trop bas en pression (1.2 justement).
Re: [29
Tu es un peu dur là.
Ils placent le produit dans son contexte, je suis d'accord sur leur avis qui est nuancé et non tranché. Le forekaster est effectivement moins roulant qu'un pneu xc, c'est pourquoi je ne le met plus. Mais il a plutôt un bon grip. Un avis tranché genre c'est excellent ou c'est de la merde, ça ne n'inspire pas confiance... ( surtout pour des pneus ou les terrains, utilisations sont très variables. )
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Si on va par là, quel magazine ose vraiment dire d'un produit que c'est de la merde ?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
J'ai pas souvenir d'en avoir lu un dire ça effectivement !!!
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je ne sais pas, je ne lis plus la presse "spécialisée". Passons !
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Il y avait l'Acheteur Cycliste à une époque, ça lui a d'ailleurs valu le boycott de certains annonceurs. Mais ça fait longtemps que je ne lis plus de magazine papier.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Compliqué de faire un retour produit impartial et tranché
Par ex:
Maxxis beaver en 29x2.0
Pour moi c est le pneu le plus nul que j ai essayé, aucun rendement sur le roulant , léger mais très fragile sur les flanc donc si on surgonfle on perds l avantage de l accroche et si on baisse de pression on crève , cerise sur le gâteau pas terrible sur les racines et dalles mouillées !!!
Donc inadapté à mon terrain hivernal!
J ai lu un peu plus haut le commentaire de quelqu’un qui est enchanté de ce pneu a l arrière, et le conseillait d ailleurs comme bon pneu hiver ,
Je ne remets pas en doute son expérience , j imagine un terrain très boueux sans rocher ni racine ou c est vrai ce pneu se comporte bien.
Alors si je suis journaliste après mon expérience que devrai-je dire?
Le beaver est un bon pneu boue qui fait merveille dans la boue collante ou liquide, il taille petit ,il est léger, ce qui sous entends un bon pilotage pour éviter les crevaisons, il est plus polyvalent qu un médusa sans atteindre le rendement d un pneu mixte ......
Et voilà écrit comme ça rien à redire mais il faut lire entre les lignes : c est un pneu boue, fragile, pas très roulant à l utilisation limitée
Par ex:
Maxxis beaver en 29x2.0
Pour moi c est le pneu le plus nul que j ai essayé, aucun rendement sur le roulant , léger mais très fragile sur les flanc donc si on surgonfle on perds l avantage de l accroche et si on baisse de pression on crève , cerise sur le gâteau pas terrible sur les racines et dalles mouillées !!!
Donc inadapté à mon terrain hivernal!
J ai lu un peu plus haut le commentaire de quelqu’un qui est enchanté de ce pneu a l arrière, et le conseillait d ailleurs comme bon pneu hiver ,
Je ne remets pas en doute son expérience , j imagine un terrain très boueux sans rocher ni racine ou c est vrai ce pneu se comporte bien.
Alors si je suis journaliste après mon expérience que devrai-je dire?
Le beaver est un bon pneu boue qui fait merveille dans la boue collante ou liquide, il taille petit ,il est léger, ce qui sous entends un bon pilotage pour éviter les crevaisons, il est plus polyvalent qu un médusa sans atteindre le rendement d un pneu mixte ......
Et voilà écrit comme ça rien à redire mais il faut lire entre les lignes : c est un pneu boue, fragile, pas très roulant à l utilisation limitée
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
674g pour mon énième Michelin Force XC 29*2.25 Competition.
En ce moment je roule avec des Michelin Force XC 2.25 avant / Vittoria Barzo TNT 2.25 arrière.
J'aime bien cette configuration : le Force XC a un excellent grip latéral (pour un pneu de XC) et le Barzo motrice partout avec un réglage de pression moins exigeant que celui du Michelin.
Mais je préfère avoir les 2 pneus de la même marque pour le style. En ce moment, les flancs gris du Vittoria TNT dénotent.
En ce moment je roule avec des Michelin Force XC 2.25 avant / Vittoria Barzo TNT 2.25 arrière.
J'aime bien cette configuration : le Force XC a un excellent grip latéral (pour un pneu de XC) et le Barzo motrice partout avec un réglage de pression moins exigeant que celui du Michelin.
Mais je préfère avoir les 2 pneus de la même marque pour le style. En ce moment, les flancs gris du Vittoria TNT dénotent.
Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Je pense exactement pareil que toi de ce pneu là.Lafoy a écrit : ↑mar. janv. 01, 2019 6:26 pmCompliqué de faire un retour produit impartial et tranché
Par ex:
Maxxis beaver en 29x2.0
Pour moi c est le pneu le plus nul que j ai essayé, aucun rendement sur le roulant , léger mais très fragile sur les flanc donc si on surgonfle on perds l avantage de l accroche et si on baisse de pression on crève , cerise sur le gâteau pas terrible sur les racines et dalles mouillées !!!
Donc inadapté à mon terrain hivernal!
.....
Et voilà écrit comme ça rien à redire mais il faut lire entre les lignes : c est un pneu boue, fragile, pas très roulant à l utilisation limitée
si mon choix est arrêté sur mon train été (fast track AR et Black Panther Xtreme a l' AV), je cherche encore le bon pneu AR pour l' hiver boueux des Ardennes, a l' avant je suis en ground control
vtt: Spé Epic Evo SW 2022 9.8 kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
vttae: Spé Turbo Levo SL Comp alu 2022 19,2 kg
route: BMC Roadmachine 01 Three 2020 7,670 Kg
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Parmi les possesseurs de Racing Ray,l'un d'entre vous a t-il assez roulé avec pour se rendre compte si ce pneu peut être utilisé à longueur d'année sur l'avant en mixte ?
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
1600kms, beaucoup sur sec vu l'été à rallonge qu'on a eu (on ne va pas se plaindre !)
Je le trouve vraiment excellent, peu de pierres par ici, mais sur racines et sol humide il s'en sort très bien. Décroche en douceur sur l'angle, c'était le principal point a améliorer (pour moi) sur le RoRo, il est corrigé sur le RaRay donc c'est top !
L'arrière (new RaRa ) s'est pas mal usé sur l'été, je m'attendais donc à "galérer" sur sol mixte mais là c'est vraiment une grosse bonne surprise. Je ne sais pas si c'est la gomme Addix ou la forme des crampons mais il grip vraiment bien vu le profil. On est d'accord que ce n'est pas un NobbyNic, mais franchement je ne m'attendais pas à avoir autant de grip avec le NewRaRa dans le mixte.
Je n'ai pas encore eu de la boue bien collante, on est repassé sur le "sec" (gel à -10°C cette nuit) donc ça ne sera pas pour tout de suite
Pour moi, le combo peut être utilisé toute l'année, mais j'utilisais déja l'ancien combo RoRo / RaRa (en 2.10 ) toute l'année
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Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex
Merci XTC pour ce retour qui plus est intéressant.
Je vais donc me laisser tenter par le RARAY pour l'avant et me demande bien si le nouveau RARA ne prendrait pas sa place sur l'arrière !?
L'ancien ne m'a jamais satisfait dans les coups de cul et sur la caillasse sur sol humide.
EDIT:il ne bouffe pas trop d'énergie avec la forme de ses crampons le RARAY ?
Je vais donc me laisser tenter par le RARAY pour l'avant et me demande bien si le nouveau RARA ne prendrait pas sa place sur l'arrière !?
L'ancien ne m'a jamais satisfait dans les coups de cul et sur la caillasse sur sol humide.
EDIT:il ne bouffe pas trop d'énergie avec la forme de ses crampons le RARAY ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"