je pense que cela dépend aussi grandement de la hauteur des flancs hookless.machfive a écrit : ↑ven. août 03, 2018 5:37 pmTu es bien le premier que j’entends dire çaubo a écrit : ↑ven. août 03, 2018 4:36 pmSeul point négatif la conception "hookless" , c'est la première fois et je pense la dernière que j'utilise cette conception : je trouve le pneu plus compliqué à monter, il ne tient pas et je dois à chaque fois utiliser la grosse cavalerie pour reclipser. Je trouve aussi qu'ils sont plus long à étanchéifier.
T'as eu l'occasion de monter les pneus sur une jante à crochets pour voir si c'est mieux ?
Lynskey Pro 29 / 8.4kg
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Les pneus sont du archiconnu en tubeless
Par exemple avant de partir j'ai remis du préventif, tu dégonfles et bing les pneus redescendent, tu galères ensuite comme un chien pour regonfler à la pompe et un peu de préventif ressort, obligé de nettoyer et de regonfler une nouvelle fois le lendemain.
Avec les crochets je n'aurais jamais eu ce problème.
Par exemple avant de partir j'ai remis du préventif, tu dégonfles et bing les pneus redescendent, tu galères ensuite comme un chien pour regonfler à la pompe et un peu de préventif ressort, obligé de nettoyer et de regonfler une nouvelle fois le lendemain.
Avec les crochets je n'aurais jamais eu ce problème.
Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Tu veux dire que sur tes jantes sans crochets tes pneus sont clipés lorsqu'ils sont dégonflés ?
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Oui là c'est pas cool.
Mais pas commun du tout le fait que le pneu ne reste pas en place.
Lors d'une crevaison lente alors,t'as toute les chances de déjanter..
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Seulement si tu descends en deçà d'une certaine pression, c'est la pression qui tient le pneu, il n'y a pas de forme mâle - femelle qui se coince comme avec des crochets et un talon de pneu. Si je fais une erreur quelquepart je veux bien que l'on m'explique le principe mécanique de maintien d'un talon sans pression sur un plat.
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Cela ne peut-il pas venir de ton pneu? La tolérance de fabrication chez Schwalbe est peut-être en cause? Moi, j'ai monté des Vredenstein Spotted Cat, il m'a fallu des démontes pneus rien que pour passer la première tringle...
Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Nous ne parlons pas de la même chose
Moi aussi j'ai du forcer pour les faire entrer dans la jante.
La question est: lorsque tu enlèves la pression, tes pneus restent ils plaqués contre les flancs de jantes ou rescendent ils vers le centre de la jante ?
Les miens redescendent lorsqu'il n'y a plus de pression. Sur toutes mes jantes types stans, le talon du pneu reste en place, je dois exercer une pression dessus pour le faire descendre.
Moi aussi j'ai du forcer pour les faire entrer dans la jante.
La question est: lorsque tu enlèves la pression, tes pneus restent ils plaqués contre les flancs de jantes ou rescendent ils vers le centre de la jante ?
Les miens redescendent lorsqu'il n'y a plus de pression. Sur toutes mes jantes types stans, le talon du pneu reste en place, je dois exercer une pression dessus pour le faire descendre.
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Idem avec mes Enve et mes Duke.
Même chose pour les Roval carbone d'un pote avec qui je roule.
Le pire,j'ai même du mal à déclipser les pneus sur les Duke
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Suffit de demander.
" Systeme Anti-Burp
Le talon du pneu est maintenu en position quelle que soit la pression et les conditions de roulage, pas de risque de déjantage même dans les virages les plus appuyés. Il empêche que le pneu soit poussé vers l’intérieur de la jante, vous ne pouvez maintenant plus perdre d’air sur vos appuis !."
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Merci machfive, avec un dessin ça va mieux , je dois donc vérifier si j'ai bien cette forme et si mes pneus sont capables de venir se positionner dedans.
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Apparemment non.
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Un exemple avec.
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
J'en ai bien peur..
Cette forme est apparue qque temps après les premiers modèles de jantes hookless.
Une évolution nécessaire en sorte..
Cette forme est apparue qque temps après les premiers modèles de jantes hookless.
Une évolution nécessaire en sorte..
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
A priori les lb ont la forme pour maintenir les pneus cf mon screen ci dessous, je vérifierai en démontant.
Peut-être à regarder côté pneus ? Je pense que je vais de toute façon passer en 2,25
Avez vous des pneus à me conseiller dans l'esprit rara ar et roro av ? Pas lourd évidemment
Je pensais éventuellement à du race king ar et x king av ?
Peut-être à regarder côté pneus ? Je pense que je vais de toute façon passer en 2,25
Avez vous des pneus à me conseiller dans l'esprit rara ar et roro av ? Pas lourd évidemment
Je pensais éventuellement à du race king ar et x king av ?
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Tu veux la même marque av/ar ?
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Il y a une nouvelle version du Race King et Cross King (remplacé x king) en protection avec des poids contenus semble t-il.
Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Oui je lorgne dessus.
Je me rappelle du volume généreux du race en 2,2 à tel point qu'il fallait prendre une taille encore au dessus pour le pneu avant. Je ne sais pas si le xking taille grand et si je dois le prendre en 2,2 comme le race ou en 2,3
Je me rappelle du volume généreux du race en 2,2 à tel point qu'il fallait prendre une taille encore au dessus pour le pneu avant. Je ne sais pas si le xking taille grand et si je dois le prendre en 2,2 comme le race ou en 2,3
Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
je roule avec le couple x king 2.2 (oem 697 gr )race king 2.2 (oem 679 gr)
autant le xking me satisfait a l'avant autant je ne comprends pas vraiment le race king je ne lui trouve pas un vrai rendement et en accroche et freinage c'est vraiment pas terrible a peine mieux que le renegade
autant le xking me satisfait a l'avant autant je ne comprends pas vraiment le race king je ne lui trouve pas un vrai rendement et en accroche et freinage c'est vraiment pas terrible a peine mieux que le renegade
Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Le RK, manquer de rendement ?sts a écrit :...autant je ne comprends pas vraiment le race king je ne lui trouve pas un vrai rendement...
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
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Re: Lynskey Pro 29 / 8.4kg
Maxxis
CROSSMARK av et IKON ar.
685 et 670 en 2.10 et 2.20 EXO protection.
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