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BMC TE01 MTT 8,085kg
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Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
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Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: BMC TE01 MTT 9,260kg
Ouais mince,les commodités du MODO
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
Sacré volume de pneus ! Tu as gonflé à combien ?
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Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
1.5 devant
1.6 derrière
De tres bons pneus ces Fast Trak en 2.2 (monte d’origine sur le Spé
Pesé à 630gr le pneu
1.6 derrière
De tres bons pneus ces Fast Trak en 2.2 (monte d’origine sur le Spé
Pesé à 630gr le pneu
Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
1er essai ce matin sur ma boucle de reference
Un tracé joueur, peu technique mais bien rythmé et tout en relance.
Sur ce test, je suis bluffé par le comportement des roues, légères, rigides, hyper precises et reactives....
Je découvre ce se c’est d’avoir un montage de qualité.
Merci Faber et bravo à Klarf.
Par contre, sur les 3 derniers pignons, en force, les rayons (ligaturés) « chantent ».....
C’est super desagreable ce cuinement....
Help Klarf, que puis je faire ???
Un tracé joueur, peu technique mais bien rythmé et tout en relance.
Sur ce test, je suis bluffé par le comportement des roues, légères, rigides, hyper precises et reactives....
Je découvre ce se c’est d’avoir un montage de qualité.
Merci Faber et bravo à Klarf.
Par contre, sur les 3 derniers pignons, en force, les rayons (ligaturés) « chantent ».....
C’est super desagreable ce cuinement....
Help Klarf, que puis je faire ???
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Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
Etrange,c'est justement en partie pour éliminer ce phénomène les ligatures.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
Nico le phénomène survient aussi si tu es en force sur le reste de la cassette ?
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Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
Faber, je dirai que oui, au moins sur le 4eme pignon, apres avec la vitesse, le couinement est couvert par le bruit de « ambiant »
Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
Hello
Nouvel essai ce matin,
J’ai huilé les ligatures, le bruit est toujours present mais nettement attenué et uniquement sur les deux derniers pignons, en force .....
Rien à faire, j’y connais pas grand chose en la matière mais faudra sans doute que je m’y fasses.
Au moins je sais qu’elles sont là.
Par contre, quel pied de rouler avec, la plus value à l’usage compensera-t-elle ce petit couinement ?
On verra
Sinon, sortie ecourtée par un barbelé qui a dechiré mon pneu arrière mais ouf, la jante n’est pas abimée
Nouvel essai ce matin,
J’ai huilé les ligatures, le bruit est toujours present mais nettement attenué et uniquement sur les deux derniers pignons, en force .....
Rien à faire, j’y connais pas grand chose en la matière mais faudra sans doute que je m’y fasses.
Au moins je sais qu’elles sont là.
Par contre, quel pied de rouler avec, la plus value à l’usage compensera-t-elle ce petit couinement ?
On verra
Sinon, sortie ecourtée par un barbelé qui a dechiré mon pneu arrière mais ouf, la jante n’est pas abimée
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Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
Chance aussi qu'il ne se soit pas enroulé dans la roue,cela aurait pu faire un carnage sur le cadre.
A tout hasard,tu n'aurais pas un ou deux rayons détendus ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
Je ne crois pas que des rayons soient detendus, en tout cas je ne note pas de perte de rigidité quand je pince 2 rayons entre eux
Je validrai donc l’option Sapim CX-Super
Voilà donc ma penitence d’avoir voulu une paire de roues (trop) hyper lights ......
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Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
Une goutte d'huile sur les coudes/tête de rayon ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
J'aurais dit pareil...Blackstar a écrit :Une goutte d'huile sur les coudes/tête de rayon ?
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Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
Ce montage de roues est un bel exercice de style, avec un poids hyper compétitif.
Malheureusement cela oblige d'aller chercher ce qui se fait de plus light : moyeux Extralite qui limite la tension maximum ainsi que les rayons CX Super, très fin, ils ont tendance à chanter (à cause de l'acier utilisé ou bien du traitement de surface).
Croiser les rayons est la seule solution pour stabiliser le rayonnage et gagner un peu en rigidité. La ligature permet de gommer une bonne partie du bruit, cela à réussi a plusieurs d'entres nous, mais sur des montages routes (sur mes roues persos entre autre).
On pourrait essayer de tendre un peu plus les rayons pour palier ou repousser ce problème plus loin, mais la jante risque de mal vieillir, on jouera sur le faite que la tension chute un peu quand on monte un pneu tubeless dessus. Mais le moyeu risque de mal finir plus rapidement que la jante à mon avis.
Je pense que l'agrément sur le terrain est suffisant pour compenser ce petit bruit, après il faut ce dire que ce sont des roues pour le jour J et non pas pour tous les jours.
Malheureusement cela oblige d'aller chercher ce qui se fait de plus light : moyeux Extralite qui limite la tension maximum ainsi que les rayons CX Super, très fin, ils ont tendance à chanter (à cause de l'acier utilisé ou bien du traitement de surface).
Croiser les rayons est la seule solution pour stabiliser le rayonnage et gagner un peu en rigidité. La ligature permet de gommer une bonne partie du bruit, cela à réussi a plusieurs d'entres nous, mais sur des montages routes (sur mes roues persos entre autre).
On pourrait essayer de tendre un peu plus les rayons pour palier ou repousser ce problème plus loin, mais la jante risque de mal vieillir, on jouera sur le faite que la tension chute un peu quand on monte un pneu tubeless dessus. Mais le moyeu risque de mal finir plus rapidement que la jante à mon avis.
Je pense que l'agrément sur le terrain est suffisant pour compenser ce petit bruit, après il faut ce dire que ce sont des roues pour le jour J et non pas pour tous les jours.
Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
Merci Klarf pour ce retour très avisé.
Je te rejoins sur la plus value qu’apporte ces roues, et je souhaite encore temoigner de la qualité du montage, exceptionnel
Pour les rayons, je m’accommoderai du « bruit » tant que les roues tiennent le coup ....
Lors de la prochaine revision je passerai peut-être à des CX-Ray
Je te rejoins sur la plus value qu’apporte ces roues, et je souhaite encore temoigner de la qualité du montage, exceptionnel
Pour les rayons, je m’accommoderai du « bruit » tant que les roues tiennent le coup ....
Lors de la prochaine revision je passerai peut-être à des CX-Ray
Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
J’ai des Cx Super sur mes roues 29’’, ligaturés, je n’ai jamais entendu un quelconque phénomène bruyant à l’usage.
Only a fool will look for logic in the chambers of the human heart...
- klarf
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Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
Entre les moyeux très légers en straightpull et les jantes légères qui peuvent vivre un peu, malheureusement il est difficile d'avoir le cx super qui ne bouge pas un poil.
Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
Pas de probleme les copains
J’enverrai plus tard dans l’annee les roues à Klarf pour un petit check up ....
J’enverrai plus tard dans l’annee les roues à Klarf pour un petit check up ....
Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
Petit CR de ma seconde participation à la Black Forest Ultra Bike Marathon.
114km sur les « autoroutes allemandes » avec quelques singles bien sympathiques et peu techniques mais avec aussi des raidards à plus de 20%.
Organisation allemande, parfaite, superbe ambiance, un cadre magnifique en forêt noire, un fervent publique et un temps magnifique malgré les prévisions qui annonçaient de la pluie
J’ai terminé, c’était l’objectif.
Le vélo a été parfait, les roues juste fabuleuses.
Les pneus (Fast Trak) parfaits pour ce terrain.
Bref, j’ai vraiment pris plaisir malgré le cliché « autoroute »
Et puis y’a cette montée au 80km dans un petit village niché dans la montagne, la montée de Aftersteg.... on se croirait à une étape du tour ... J’adore.
Bon je relativise quand même..... rien à voir avec l’Elsass’Bike qui reste pour moi LA course de VTT !!!!!
En espérant vous croiser là bas ...
Au fait les prévisions météo sont top cette année, faut vraiment en profiter.
114km sur les « autoroutes allemandes » avec quelques singles bien sympathiques et peu techniques mais avec aussi des raidards à plus de 20%.
Organisation allemande, parfaite, superbe ambiance, un cadre magnifique en forêt noire, un fervent publique et un temps magnifique malgré les prévisions qui annonçaient de la pluie
J’ai terminé, c’était l’objectif.
Le vélo a été parfait, les roues juste fabuleuses.
Les pneus (Fast Trak) parfaits pour ce terrain.
Bref, j’ai vraiment pris plaisir malgré le cliché « autoroute »
Et puis y’a cette montée au 80km dans un petit village niché dans la montagne, la montée de Aftersteg.... on se croirait à une étape du tour ... J’adore.
Bon je relativise quand même..... rien à voir avec l’Elsass’Bike qui reste pour moi LA course de VTT !!!!!
En espérant vous croiser là bas ...
Au fait les prévisions météo sont top cette année, faut vraiment en profiter.
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- Localisation : FORT BOYARD
Re: BMC TE01 MTT 8,460kg
Va falloir opter pour un signal pour trouver les forumeurs..
Espérons pour la météo.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC TE01 MTT 8,275kg !!!
Changement des pneus
Une paire de Fast Trak S-Works 2.3
Quel ballon !!!
Essai ce matin, pas mal du tout, surpris vraiment par le volume du ballon.
Différentes pressions essayées
Sinon, dans cette configuration et avec « juste » 40ml de préventif par pneu : 8,275kg ...
Hé hé hé !
Une paire de Fast Trak S-Works 2.3
Quel ballon !!!
Essai ce matin, pas mal du tout, surpris vraiment par le volume du ballon.
Différentes pressions essayées
Sinon, dans cette configuration et avec « juste » 40ml de préventif par pneu : 8,275kg ...
Hé hé hé !