FRM
Re: FRM
Spyshot de la tant attendue télescopique FRM, commercialisation au 1er mars aux alentours de 600€.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: FRM
Bonsoir à tous,
Cela fait maintenant un an que j'ai la chance de posséder quelques pièces de chez FRM et depuis hier, un vélo complet. Je ne vais pas le rouler officiellement car toujours sous contrat avec Rocky Mountain en 2018 et 2019, mais m'étant lié d'amitié avec Mirko Pirazzoli, j'ai eu le droit à un cadre "test" à prix plutôt avantageux. Une bonne occasion de me faire une idée sur le produit.
FRM devient également un partenaire de notre team, le team SWTY Mountain Tschopp et nous monterons nos Rocky avec périf FRM (tige de selle, selle, potence, cintre et cercles I30). Je roulais déjà avec ces périf l'an dernier que j'ai pu l'introduire au sein de l'équipe cette saison.
Le carbon Zylon ne passe pas inaperçu. soit on adore, soit on déteste, il n'y a pas vraiment de milieu. Cette fibre aurait des propriétés vraiment intéressantes en terme de résistance aux chocs, usure, ... A voir. En tous les cas, les cadres sont fait main en Italie, le rendu est assez "brut" et ce côté artisanal me plait beaucoup.
Voici quelques détails du montage:
[
en dehors du cadre et périf FRM, fourche sr suntour saxon full carbone, roues DT Swiss XMC1200 (une paire du team 2017), pneus onza Svelt à 700gr
Les premières sensations:
Vélo très maniable, réactif, nerveux ET confortable.
Niveau maniabilité, meilleure que mon ancien RM vertex, je retrouve le caractéristiques du FM Bike roulé en 2014.
en terme de confort, c'est également meilleur que mon vertex équipé de la même tige de selle. je pense que les haubans y sont pour quelque chose. et par rapport au FM-bike, rien à voir, le FM était beaucoup beaucoup plus "tappe cul".
La fourche a été préparée par surtour c'est une vrai belle découverte. 1400r pivot coupé, onctueuse, c'est un crans au dessus de la DT swiss préparée que je roulais l'an dernier.
Pédalier FRM SRM NC Power repris de mon ancien vélo, juste pour confirmer que les watts sont toujours là, ou plutôt de retour, après la blessure et les 4 mois d'arrêt ;-)
Niveau poids, rien d'incroyable, le cadre a été pesé à 1050r et le montage présenté est à 8.9kg, avec roues à 1490gr, pneus à 700gr et 100ml de latex par pneus. avec mes roues "courses" (grigio carbonio, extralite et continental service course), il y a de quoi gagner 700 grammes.
Une belle surprise. C'est vrai que le tarif rend le vélo pas ultra accessible, mais si on a les moyens et la volonté d'essayer quelque chose de différent, c'est là une sacré belle machine!
Cela fait maintenant un an que j'ai la chance de posséder quelques pièces de chez FRM et depuis hier, un vélo complet. Je ne vais pas le rouler officiellement car toujours sous contrat avec Rocky Mountain en 2018 et 2019, mais m'étant lié d'amitié avec Mirko Pirazzoli, j'ai eu le droit à un cadre "test" à prix plutôt avantageux. Une bonne occasion de me faire une idée sur le produit.
FRM devient également un partenaire de notre team, le team SWTY Mountain Tschopp et nous monterons nos Rocky avec périf FRM (tige de selle, selle, potence, cintre et cercles I30). Je roulais déjà avec ces périf l'an dernier que j'ai pu l'introduire au sein de l'équipe cette saison.
Le carbon Zylon ne passe pas inaperçu. soit on adore, soit on déteste, il n'y a pas vraiment de milieu. Cette fibre aurait des propriétés vraiment intéressantes en terme de résistance aux chocs, usure, ... A voir. En tous les cas, les cadres sont fait main en Italie, le rendu est assez "brut" et ce côté artisanal me plait beaucoup.
Voici quelques détails du montage:
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en dehors du cadre et périf FRM, fourche sr suntour saxon full carbone, roues DT Swiss XMC1200 (une paire du team 2017), pneus onza Svelt à 700gr
Les premières sensations:
Vélo très maniable, réactif, nerveux ET confortable.
Niveau maniabilité, meilleure que mon ancien RM vertex, je retrouve le caractéristiques du FM Bike roulé en 2014.
en terme de confort, c'est également meilleur que mon vertex équipé de la même tige de selle. je pense que les haubans y sont pour quelque chose. et par rapport au FM-bike, rien à voir, le FM était beaucoup beaucoup plus "tappe cul".
La fourche a été préparée par surtour c'est une vrai belle découverte. 1400r pivot coupé, onctueuse, c'est un crans au dessus de la DT swiss préparée que je roulais l'an dernier.
Pédalier FRM SRM NC Power repris de mon ancien vélo, juste pour confirmer que les watts sont toujours là, ou plutôt de retour, après la blessure et les 4 mois d'arrêt ;-)
Niveau poids, rien d'incroyable, le cadre a été pesé à 1050r et le montage présenté est à 8.9kg, avec roues à 1490gr, pneus à 700gr et 100ml de latex par pneus. avec mes roues "courses" (grigio carbonio, extralite et continental service course), il y a de quoi gagner 700 grammes.
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Re: FRM
T'as raison,surtout avec les périfs du même acabit..
La forme est sensiblement identique à la Save de chez Cannon.
Elle rend un flex appréciable celle-ci ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: FRM
Oui, le flex est assez important. Un léger gain quand ça secoue, sans perdre du rendement quand c'est roulant. Mais c'est pas incroyable non plus.
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Re: FRM
Tu pourrais passer sur une flite evo 2 et tu aurais le total look avec le zylon.
Un montage très plaisant !
Frm n'avait pas prévu des haubans flexibles sur ce modèle ?
Un montage très plaisant !
Frm n'avait pas prévu des haubans flexibles sur ce modèle ?
La vérité n'est jamais amusante à dire, sans cela tout le monde la dirait.
Re: FRM
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Re: FRM
Perso je n'ai pas l'utilité d'une tds télescopique si je ne vais pas en montagne. L'an dernier j'en ai monté une (Magura) que pour les CDS et l'Alps Epic. Donc j'aime bien le côté tu la mets que quand tu en as besoin et ça se monte en 10min (et démonte)
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Re: FRM
Sympa mais vis très rapprochées + emprise sur le cintre assez étroites, quid de la rigidité ?alois59 a écrit : ↑mar. sept. 07, 2021 7:40 amSympa cette potence
https://withspirit.fr/velo/653-frm-pote ... ueur-70_mm
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Re: FRM
Tout à fait,surtout en 110mm.
Le poids n'est pas extraordinaire non plus..
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