Niner jet 9 rdo 10,22kg
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Niner jet 9 rdo 10,22kg
Bonjour/ bonsoir à tous
Je viens ici vous présenter et détailler mon futur montage qui viendra s'ajouter à mes autres vélos (dont un canyon cf slx a 8,71 kilos qu'il faudrai que je prenne le temps de présenter également )
Je monte ce vélo qui aura pour usage les marathons bretons ainsi que montagnard. Ce n'était pas prévu dans le budget de cette année, je dois donc faire avec les pièces que j'ai dans le garage ou sur d'autres vélos.
Tous les poids ne sont pour le moment pas vérifié mais aux fils des jours je modifierai pour ajouter les poids exact de chaque composants
Cadre + boîtier de pédalier + amortisseur : 2485gr vérifié
Fourche : fox factory racing 120 1714gr vérifié
Roues : cercle light bicycle, rayons cx ray et moyeux novatec 1441gr la paire nu
Cassette : sram eagle X0 363gr
Chaîne : eagle X0 poids non vérifié
Shifter : eagle X0 126gr
Dérailleur : eagle X0 278gr
Pédalier : sworks 30d 474gr
Tds : kcnc ti pro lite 185gr
Collier : kcnc poids à verifier
Selle : générique carbone 103gr
Potence : NU 90mm 97gr de mémoire à verifier
Cintre : lity 720mm 113gr
Freins : hope mono mini 433gr
Disques : ashima et avid hs1 67gr + 83gr à verifier également
Pneus : Rocket ron 2,25 et race King à peser
Gaines : ?
Jdd : FSA ?
Voilà grosso modo le détails, je tâcherai de rectifier les poids pour respecter la charte.
Je pense pouvoir arriver à un poids de 10,50 kilos, je suis à l'écoute pour optimiser le montage
Je viens ici vous présenter et détailler mon futur montage qui viendra s'ajouter à mes autres vélos (dont un canyon cf slx a 8,71 kilos qu'il faudrai que je prenne le temps de présenter également )
Je monte ce vélo qui aura pour usage les marathons bretons ainsi que montagnard. Ce n'était pas prévu dans le budget de cette année, je dois donc faire avec les pièces que j'ai dans le garage ou sur d'autres vélos.
Tous les poids ne sont pour le moment pas vérifié mais aux fils des jours je modifierai pour ajouter les poids exact de chaque composants
Cadre + boîtier de pédalier + amortisseur : 2485gr vérifié
Fourche : fox factory racing 120 1714gr vérifié
Roues : cercle light bicycle, rayons cx ray et moyeux novatec 1441gr la paire nu
Cassette : sram eagle X0 363gr
Chaîne : eagle X0 poids non vérifié
Shifter : eagle X0 126gr
Dérailleur : eagle X0 278gr
Pédalier : sworks 30d 474gr
Tds : kcnc ti pro lite 185gr
Collier : kcnc poids à verifier
Selle : générique carbone 103gr
Potence : NU 90mm 97gr de mémoire à verifier
Cintre : lity 720mm 113gr
Freins : hope mono mini 433gr
Disques : ashima et avid hs1 67gr + 83gr à verifier également
Pneus : Rocket ron 2,25 et race King à peser
Gaines : ?
Jdd : FSA ?
Voilà grosso modo le détails, je tâcherai de rectifier les poids pour respecter la charte.
Je pense pouvoir arriver à un poids de 10,50 kilos, je suis à l'écoute pour optimiser le montage
Modifié en dernier par mathias22100 le ven. mars 03, 2017 11:48 pm, modifié 4 fois.
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Niner jet 9 rdo (-10,50kg ?)
Salut,
Des chtites photos pour illustrer si tu as reçu le cadre ?mathias22100 a écrit :Je viens ici vous présenter et détailler mon futur montage
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Niner jet 9 rdo (-10,50kg ?)
J'ai tenté d'en ajouté une hier via le forum mais sans succè. Je vais essayer le l'héberger sur un site
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Niner jet 9 rdo (-10,50kg ?)
J'ai pesé le cadre avec l'amortisseur, le boîtier de pédalier race face cinch et le collier de selle niner (24gr)
C'est pas super light mais bon c'est la base du vélo!
u
C'est pas super light mais bon c'est la base du vélo!
u
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Niner jet 9 rdo (-10,50kg ?)
Je n'ai pas osé te dire que les 2050 grammes escomptés pour le cadre étaient très optimiste. Mon RKT pèse déjà 2210 grammes...
No pain no Brain.
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Niner jet 9 rdo (-10,50kg ?)
Oui, la la pesée comprend le cadre, amortisseur, boîtier de pédalier et collier de selle.
Il faudrai que je le pèse nu
Réception de La Fourche ce matin !
Il faudrai que je le pèse nu
Réception de La Fourche ce matin !
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Niner jet 9 rdo (-10,50kg ?)
Fourche en 120, une prépa novyparts sera faite mi mai je pense, elle sort de l'entretien fox la.
Pivot non recoupé (19,5cm)
Pivot non recoupé (19,5cm)
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Niner jet 9 rdo (-10,50kg ?)
La bête est sur les roues !
10,04 sans le frein arrière. Il reste des choses à faire, mais de l'ordre du réglage !
10,04 sans le frein arrière. Il reste des choses à faire, mais de l'ordre du réglage !
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Niner jet 9 rdo (-10,50kg ?)
Le cadre est sobre et je trouve le montage sympa. Tu t'en sors bien côté poids ! Sacrée sortie de selle par contre.
No pain no Brain.
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Niner jet 9 rdo (-10,50kg ?)
Merci
Il reste bien entendu le frein arrière à monter, la durite est actuellement trop courte. Je devrai être à 10,28kilos je pense.
Je pense aussi prendre du poids en passant sur un disque xt et des pneus peut être un peu plus robuste. Le but de ce montage étant les longues distances je ne veux pas être embêté avec des pneus trop light
Pour la sortie de selle je suis à 72,5cm, je pense que la photo accentue.
Il reste bien entendu le frein arrière à monter, la durite est actuellement trop courte. Je devrai être à 10,28kilos je pense.
Je pense aussi prendre du poids en passant sur un disque xt et des pneus peut être un peu plus robuste. Le but de ce montage étant les longues distances je ne veux pas être embêté avec des pneus trop light
Pour la sortie de selle je suis à 72,5cm, je pense que la photo accentue.
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Niner jet 9 rdo (-10,50kg ?)
fais là avant mai si tu peux...mathias22100 a écrit :Fourche en 120, une prépa novyparts sera faite mi mai je pense, elle sort de l'entretien fox la.
[ [url=http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... age130.jpg] ][/url]
[ [url=http://img11.hostingpics.net/thumbs/min ... age618.jpg] ][/url]
Pivot non recoupé (19,5cm)
voir le plus tôt possible
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Niner jet 9 rdo (-10,50kg ?)
Pourquoi cela ? Des choses à reprocher à cette fourche pour faire au plus vite la prépa ?
Elle sort tout juste de l'entretien, je pense la rouler un peu et faire la prépa ensuite. C'est surtout pour ça.
Elle sort tout juste de l'entretien, je pense la rouler un peu et faire la prépa ensuite. C'est surtout pour ça.
- klarf
- Membre actif
- Messages : 2069
- Enregistré le : lun. oct. 14, 2013 11:10 am
- 10
- Localisation : 26 & 38
- Contact :
Re: Niner jet 9 rdo (-10,50kg ?)
Si tu n'as rien a lui reprocher, pourquoi faire une "préparation" ?
Si elle sort d'entretient elle est normalement plus onctueuse, souvent ce que les gens reproche à la fox.
Si elle sort d'entretient elle est normalement plus onctueuse, souvent ce que les gens reproche à la fox.
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Niner jet 9 rdo (-10,50kg ?)
Pour le moment je ne lui reproche rien, je n'est pas pu tester le vélo. De retour de blessure je vais recommencer tranquillement par de la route ...
Tu as raison je verrai bien après quelques sorties, mais que je lis les retours sur les prépas de max, ça donne vraiment envie ! Je ne vois que des choses élogieuses, et puis les retours de certains de mes collègues qui roulent beaucoup sont aussi très bons. Je pense donc me laisser tenter surtout au prix de la prépa fox
Tu as raison je verrai bien après quelques sorties, mais que je lis les retours sur les prépas de max, ça donne vraiment envie ! Je ne vois que des choses élogieuses, et puis les retours de certains de mes collègues qui roulent beaucoup sont aussi très bons. Je pense donc me laisser tenter surtout au prix de la prépa fox
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Niner jet 9 rdo 10,22kg
Fin du montage ce soir, quelques modifications par rapport à ce que j'avais prévu initialement.
Disque xt rt86 a l'avant en 160mm (123gr) sur conseil d'un amis qui a eu exactement les mêmes freins que moi et qui a testé pas mal de disques!
Grips Esi pour le confort à la place des kcnc (68gr avec bouchons)
Pour les pneus, ce sont encore le rara 2,25 derrière et le roro 2,25 devant. Ça risque de changer d'ici les prochaines semaines. Le vélo va sûrement prendre un peu de poids.
C'est encore le collier de selle niner qui est en place, je vais aussi le remplacer pour gagner une bonne dizaine de gr, rien de fabuleux.
10,22kg au peson, ça rentre dans l'objectif fixé mais ça reste hors charte et de loin !
Disque xt rt86 a l'avant en 160mm (123gr) sur conseil d'un amis qui a eu exactement les mêmes freins que moi et qui a testé pas mal de disques!
Grips Esi pour le confort à la place des kcnc (68gr avec bouchons)
Pour les pneus, ce sont encore le rara 2,25 derrière et le roro 2,25 devant. Ça risque de changer d'ici les prochaines semaines. Le vélo va sûrement prendre un peu de poids.
C'est encore le collier de selle niner qui est en place, je vais aussi le remplacer pour gagner une bonne dizaine de gr, rien de fabuleux.
10,22kg au peson, ça rentre dans l'objectif fixé mais ça reste hors charte et de loin !
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Niner jet 9 rdo 10,22kg
Bon voilà, je peux faire mon premier retour après presque 200kilometres au guidon de ce niner, dans les singles que je connais bien !
Ce qu'il faut savoir c'est que je reviens de blessure, 4 mois sans aucun sport, et avant cela j'avais un peu coupe avec le vélo pour me remettre à mon sport d'enfance, le hand.
Premières sensation, le vélo est réactif malgré le surpoids par rapport à mon ex SR (8,7kilos). Je me sent tout de suite bien sur le vélo, je trouve assez rapidement mes marques. Dans les première descentes, je me rend bien compte que je prend plus de vitesse qu'à l'accoutumé, toujours un peu sur les freins je ne connais pas le vélo. Sur les sorties suivante ça se confirme et Strava aussi, je me fait quelques PR en descente alors que je ne suis pas totalement à l'aise avec le vélo et que la condition physique est absente, ça présage que du bon pour la suite !
Dans les chemins tape cul, il faut simplement appuyer ça avance tout seul, un vrai pullman ce niner ! C'est vraiment agréable de ne pas se faire secouer dans tous les sens et toujours avoir à relancer le vélo !
Avec les premiers réglage de suspension, je suis plutôt satisfait de l'amortisseur, ça pompe vraiment très peu, par contre La Fourche en mode Trail, plonge énormément au freinage ou meme en descente, du coup je perd pas mal en débattement. Le sag a pourtant l'air correct...
Voilà pour un premier retour rapide. Ce vélo me donne la banane à chaque sorties, j'ai vraiment envie de retrouver une condition pour encore plus dompter la bête !
Ce qu'il faut savoir c'est que je reviens de blessure, 4 mois sans aucun sport, et avant cela j'avais un peu coupe avec le vélo pour me remettre à mon sport d'enfance, le hand.
Premières sensation, le vélo est réactif malgré le surpoids par rapport à mon ex SR (8,7kilos). Je me sent tout de suite bien sur le vélo, je trouve assez rapidement mes marques. Dans les première descentes, je me rend bien compte que je prend plus de vitesse qu'à l'accoutumé, toujours un peu sur les freins je ne connais pas le vélo. Sur les sorties suivante ça se confirme et Strava aussi, je me fait quelques PR en descente alors que je ne suis pas totalement à l'aise avec le vélo et que la condition physique est absente, ça présage que du bon pour la suite !
Dans les chemins tape cul, il faut simplement appuyer ça avance tout seul, un vrai pullman ce niner ! C'est vraiment agréable de ne pas se faire secouer dans tous les sens et toujours avoir à relancer le vélo !
Avec les premiers réglage de suspension, je suis plutôt satisfait de l'amortisseur, ça pompe vraiment très peu, par contre La Fourche en mode Trail, plonge énormément au freinage ou meme en descente, du coup je perd pas mal en débattement. Le sag a pourtant l'air correct...
Voilà pour un premier retour rapide. Ce vélo me donne la banane à chaque sorties, j'ai vraiment envie de retrouver une condition pour encore plus dompter la bête !
- mathias22100
- Membre actif
- Messages : 936
- Enregistré le : jeu. avr. 09, 2015 10:01 am
- 9
- Localisation : 22
Re: Niner jet 9 rdo 10,22kg
En regardant la charte je suis dans les clous étant donné que je suis en 130mm. Je pensais à la base ramener La Fourche a 115 ou 120 mais après plus de 1200kms à son cintre il restera bien en 130! Ce velo est un régal, à moi de m'améliorer maintenant !
Une tds telesco devrai bientôt faire son apparition sur la bête également !
Une tds telesco devrai bientôt faire son apparition sur la bête également !