Sram Eagle
Re: Sram Eagle
Espérons que les copies "à la limite du brevet Sram Eagle" ne viendront pas dégrader la tenue de chaîne pour le moment satisfaisante.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Sram Eagle
Ecoute, quand je vois les plateaux Leonardi, si les dents sont différentes, c'est vraiment de très peu alors...nicolas3334 a écrit :Ou plutôt les dents sont différentes mais la marque confirme néanmoins la compatibilité suite au test.
Et en effet, espérons que les "copies" de dents Eagle iront aussi bien, enfin selon le constructeur...
Moi je n'ai pas encore pu vérifier, mon groupe a été monté aujourd'hui, première sortie test demain...
Re: Sram Eagle
un "ami Facebook" vient de monter un groupe eagle avec un plateau AB en 34 oval ,
apparemment ca a l'air de fonctionner , il reste a voir dans le temps
apparemment ca a l'air de fonctionner , il reste a voir dans le temps
Re: Sram Eagle
Le Oval est annoncé compatible Eagle sur le site d'Absolute black . Par contre le "Rond" on ne sait pas trop.BONE a écrit :un "ami Facebook" vient de monter un groupe eagle avec un plateau AB en 34 oval ,
apparemment ca a l'air de fonctionner , il reste a voir dans le temps
Re: Sram Eagle
Je vais quand même partager avec vous mon ressenti sur l'Eagle apprès une sortie.
Je dois dire que je suis enchanté, j'adorais déjà le xx1 pour sa rapidité et sa précision, mais ici on est encore un cran au dessus...
C'est du xx1, mais encore amélioré, si c'était possible...
Le passage de vitesse se fait de manière plus douce je trouve, mais tout en étant aussi précis, et surtout, quel silence de fonctionnement, étonnant.
Je passe d'un 30-10/42 à un 32-10/50, et bien qu'on me poussait vu ma condition à mettre plus grand devant (un 34), j'ai bien aimé cette plage de rapport, et je n'ai ressenti à aucun moment le besoin d'avoir 2 dents de plus...
Dans cette rando, il y avait 2 terribles murs, ou il parait que personne ne montait en mono, et bien je dirai sauf moi !
Le 50 dans ces cas là est d'une grande utilité, on monte lentement, mais on monte, à la place de pousser le vélo.
Pour moi je ne regrette absolument pas l'investissement, qui est malgré tout assez conséquent, ça en vaut la peine...
Je dois dire que je suis enchanté, j'adorais déjà le xx1 pour sa rapidité et sa précision, mais ici on est encore un cran au dessus...
C'est du xx1, mais encore amélioré, si c'était possible...
Le passage de vitesse se fait de manière plus douce je trouve, mais tout en étant aussi précis, et surtout, quel silence de fonctionnement, étonnant.
Je passe d'un 30-10/42 à un 32-10/50, et bien qu'on me poussait vu ma condition à mettre plus grand devant (un 34), j'ai bien aimé cette plage de rapport, et je n'ai ressenti à aucun moment le besoin d'avoir 2 dents de plus...
Dans cette rando, il y avait 2 terribles murs, ou il parait que personne ne montait en mono, et bien je dirai sauf moi !
Le 50 dans ces cas là est d'une grande utilité, on monte lentement, mais on monte, à la place de pousser le vélo.
Pour moi je ne regrette absolument pas l'investissement, qui est malgré tout assez conséquent, ça en vaut la peine...
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Re: Sram Eagle
Tu avais quoi comme spad/pneu ar/terrain ?pat49374 a écrit : il y avait 2 terribles murs, ou il parait que personne ne montait en mono, et bien je dirai sauf moi !
Le 50 dans ces cas là est d'une grande utilité, on monte lentement, mais on monte, à la place de pousser le vélo.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Sram Eagle
Intéressant !pat49374 a écrit :Je vais quand même partager avec vous mon ressenti sur l'Eagle apprès une sortie.
Je dois dire que je suis enchanté, j'adorais déjà le xx1 pour sa rapidité et sa précision, mais ici on est encore un cran au dessus...
C'est du xx1, mais encore amélioré, si c'était possible...
Le passage de vitesse se fait de manière plus douce je trouve, mais tout en étant aussi précis, et surtout, quel silence de fonctionnement, étonnant.
Je passe d'un 30-10/42 à un 32-10/50, et bien qu'on me poussait vu ma condition à mettre plus grand devant (un 34), j'ai bien aimé cette plage de rapport, et je n'ai ressenti à aucun moment le besoin d'avoir 2 dents de plus...
Dans cette rando, il y avait 2 terribles murs, ou il parait que personne ne montait en mono, et bien je dirai sauf moi !
Le 50 dans ces cas là est d'une grande utilité, on monte lentement, mais on monte, à la place de pousser le vélo.
Pour moi je ne regrette absolument pas l'investissement, qui est malgré tout assez conséquent, ça en vaut la peine...
Je vais aussi passer en Eagle, par contre je suis encore en double (2x10) pour le moment. 24/38 11/36
Le 24 -36 me sert dans bien des côtes ! D'où pour l'instant le choix du double : il fallait sinon mettre un 28dts devant... là le 28/10 tirait trop court !
Par contre dur dur de trouver des gripshift ! Il n'y a que les shifters de dispo
- nicolas3334
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Re: Sram Eagle
Spé epic, fast track, terrain sec.machfive a écrit : Tu avais quoi comme spad/pneu ar/terrain ?
Re: Sram Eagle
Plateau dispo chez KA :
"our premium#titanium Cannondale direct mount #SRAM Eagle compatible chainring,
34T, 69g, 12% ovality, proper offset for the optimum chainline.
Available in pink, violet, blue, yellow anodozing & raw titanium color
Lasts forever "
"our premium#titanium Cannondale direct mount #SRAM Eagle compatible chainring,
34T, 69g, 12% ovality, proper offset for the optimum chainline.
Available in pink, violet, blue, yellow anodozing & raw titanium color
Lasts forever "
Re: Sram Eagle
Très intéressant
Connais-tu la valeur de l'offset ?
Connais-tu la valeur de l'offset ?
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Sram Eagle
Merci.
En revanche, le plateau me paraît bien ajouré, côté rigidité...
En revanche, le plateau me paraît bien ajouré, côté rigidité...
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Sram Eagle
ça dépend si c'est de l'alu ou du Ti.PapyTA a écrit :Merci.
En revanche, le plateau me paraît bien ajouré, côté rigidité...
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
Re: Sram Eagle
Je parle de rigidité, pas de résistance.
Le titane n'est plus rigide intrinsèquement que l'aluminium que de l'ordre de 50%
Le titane n'est plus rigide intrinsèquement que l'aluminium que de l'ordre de 50%
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
Re: Sram Eagle
J'ai monté un groupe eagle à la place de mon XX1 sur l'open 1.0 29er, plateau de 32 rotor QX1 devant.
Cela fonctionne, mais la chaine eagle fait du bruit sur le plateau rotor, un peu comme si il y avait du sable dedans, ça croustille, on est donc à la limite de la compatibilité. Par contre marathon UCI à Girona hier, 68km d'un parcours ultratechnique, j'ai talonné plusieurs fois la fourche sur des marches, tapé roue arrière et avant (une fois), mais aucun saut de chaine. Juste ce bruit désagréable mais qui s'est atténué...
Cette course, "La Tramun", pour ceux qui aiment les trucs de malade technique, mettez la à votre programme, il aurait fallu un enduro en DH, et 32X50 était juste bien dans la plupart des montées ! le vainqueur Seb Carabin mets 3H40 pour 68km, 18km/h de moyenne sur un marathon je ne crois jamais avoir vu si faible... Je mets une heure de plus soit 14,5km/h de moyenne. 5km de route au départ pour monter un col puis nous n'avons plus revu d'asphalte et quasi aucun chemin de plus d'un mètre de large...
Cela fonctionne, mais la chaine eagle fait du bruit sur le plateau rotor, un peu comme si il y avait du sable dedans, ça croustille, on est donc à la limite de la compatibilité. Par contre marathon UCI à Girona hier, 68km d'un parcours ultratechnique, j'ai talonné plusieurs fois la fourche sur des marches, tapé roue arrière et avant (une fois), mais aucun saut de chaine. Juste ce bruit désagréable mais qui s'est atténué...
Cette course, "La Tramun", pour ceux qui aiment les trucs de malade technique, mettez la à votre programme, il aurait fallu un enduro en DH, et 32X50 était juste bien dans la plupart des montées ! le vainqueur Seb Carabin mets 3H40 pour 68km, 18km/h de moyenne sur un marathon je ne crois jamais avoir vu si faible... Je mets une heure de plus soit 14,5km/h de moyenne. 5km de route au départ pour monter un col puis nous n'avons plus revu d'asphalte et quasi aucun chemin de plus d'un mètre de large...
One life, live it !
Re: Sram Eagle
Ton plateau etait neuf?
J'ai exactement le meme symptome en XX1 normal quand je change de plateau pour en mettre un de taille differente (usé), et que la chaine est usée differement du plateau. Ca gratte un moment (rodage?), puis ca s'aténue...
J'ai exactement le meme symptome en XX1 normal quand je change de plateau pour en mettre un de taille differente (usé), et que la chaine est usée differement du plateau. Ca gratte un moment (rodage?), puis ca s'aténue...
Re: Sram Eagle
Plateau pas neuf, mais il avait pas bcp de km (250km max) je ne l'utilise que que les marathons UCI, le reste du temps je roule avec un 30dts. Tout le reste était neuf. Quand je change les plateaux avec le XX1 il n'y a jamais eu ce bruit sur différents vélos avec chaine XX1 ou KMC11SL et donc des degrés d'usure différent entre les composants.splitwee a écrit :Ton plateau etait neuf?
J'ai exactement le meme symptome en XX1 normal quand je change de plateau pour en mettre un de taille differente (usé), et que la chaine est usée differement du plateau. Ca gratte un moment (rodage?), puis ca s'aténue...
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Re: Sram Eagle
Relis mon post, le plateau est un rotor QX1 et ils durent bien plus longtemps...splitwee a écrit :250km, c'est un plateau xx1 en fin de vie ca!
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Re: Sram Eagle
(j'ai pas eu le courage de démonter le cable)
Pour comparaison :
(non le Chat n'appuie pas sur la balance )
Par contre les poignées je ne risque pas de les monter, outch les enclumes !
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Re: Sram Eagle
Alors fini la boite douillette..
Même pas un logo de la marque !
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"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Sram Eagle
Yep, pire qu'une cassette alivio lol
Je vais quand même tenter d'en savoir plus auprès de Probikeshop...
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