Cannondale
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Bibi a déjà fait suivre le lien page précédente,un pote aussi sur mon adresse mail,chaque fois c'est
la même photo,dommage...
la même photo,dommage...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Blog_Cannondale
- Membre
- Messages : 88
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 8:36 am
- 10
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
A se demander si ce n'est pas une photo montage !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Blog_Cannondale
- Membre
- Messages : 88
- Enregistré le : dim. oct. 27, 2013 8:36 am
- 10
Re: Cannondale
c'est à peu près ça ...machfive a écrit :A se demander si ce n'est pas une photo montage !?
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Et le voici en version avec offset en 32T.Natas a écrit :On l'a vu sur les nouveautés 2016, le mono-plateau Cannondale direct mount OPI est disponible au détail.
Il sera monté sur le Flash à la place d'un XX1 couplé à l'étoile Cannon.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
vinz-88 a écrit :j'ai commandé le meme pour mon fsi
Attention Vinz,pour le FSI c'est le modèle sans déport.Pat2A a écrit :C'est un déport spécial pour le FSI ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
oui j'ai commandé le sans déport mercimachfive a écrit :vinz-88 a écrit :j'ai commandé le meme pour mon fsiAttention Vinz,pour le FSI c'est le modèle sans déport.Pat2A a écrit :C'est un déport spécial pour le FSI ?
Re: Cannondale
Cette conception me surprend toujours autant à chaque fois que je la vois. Il n'y a quand même beaucoup plus mécanique pour transmettre un couple moteur, même si sa valeur est relativement faible dans l'absolu.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Cannondale
Je pense que Papy parle des "rayons" droits.
Pour ma part, ça me choque pas trop même si on pourrait imaginer un soupçon plus léger (mais peut être plus sensible au voile... ?). Les poutres ont des sections droites conséquentes et bien orientées. Pas de soucis, et je pense que ça leur permet de coller à un choix esthétique (enfin, ça je le suppose).
Pour ma part, ça me choque pas trop même si on pourrait imaginer un soupçon plus léger (mais peut être plus sensible au voile... ?). Les poutres ont des sections droites conséquentes et bien orientées. Pas de soucis, et je pense que ça leur permet de coller à un choix esthétique (enfin, ça je le suppose).
Re: Cannondale
Oui, je parle des rayons droits. Les branches des rotors de freins sont courbes pour les faire travailler "moitié" en flexion / "moitié" en traction. Là, sur le plateau Cannon', ils travaillent en flexion pure.
Bon, c'est pas que le couple qui transite par là est monstrueux. Donc ça n'a guère d'importance mais bon, ce n'est pas optimisé.
Bon, c'est pas que le couple qui transite par là est monstrueux. Donc ça n'a guère d'importance mais bon, ce n'est pas optimisé.
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
-
- Membre actif
- Messages : 1390
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Cannondale
D'accord avec toi (sauf que c'est pas de la flexion pure ) mais à mon avis l'esthétique a gagné dans cette histoire !PapyTA a écrit :Oui, je parle des rayons droits. Les branches des rotors de freins sont courbes pour les faire travailler "moitié" en flexion / "moitié" en traction. Là, sur le plateau Cannon', ils travaillent en flexion pure.
Bon, c'est pas que le couple qui transite par là est monstrueux. Donc ça n'a guère d'importance mais bon, ce n'est pas optimisé.
Re: Cannondale
La plupart des jantes pour voiture même en formule 1 ont des branches droites aussi, donc je m'inquiète pas trop...
Re: Cannondale
Effectivement, il y a aussi de la torsion en cas de déportlebad a écrit :sauf que c'est pas de la flexion pure
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
De toute manière venant de Cannon il y a certainement pas d'inquiétude à avoir,surtout que les "PRO" roulent avec le même matos...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Cannondale
Oui on n'est pas à l'Ecole des Mineslebad a écrit :Et de l'effort tranchant.
Allez, j'arrête de tatilloner et pourrir ce post
Re: Cannondale
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
- bibirider8
- Membre actif
- Messages : 660
- Enregistré le : jeu. août 21, 2014 10:16 pm
- 9
-
- Membre actif
- Messages : 13889
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Cannondale
Quand même,qque chose se précise sur l’existence d'un remplaçant du Scalpel actuel.
De mon coté j'avais vu ça : http://eliflap.it/
De mon coté j'avais vu ça : http://eliflap.it/
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"