Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Oui je viens de voir ça merci
Mais je ne sais toujours pas comment effectuer la modification.
Mais je ne sais toujours pas comment effectuer la modification.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Voilà, super simple finalement...nicolas63 a écrit :Oui je viens de voir ça merci
Mais je ne sais toujours pas comment effectuer la modification.
Pour mettre la commande XLR voir https://vimeo.com/album/3539329/video/110525919
Pour mettre la commande PBR voir https://vimeo.com/album/3539329/video/110525785
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Est-ce que vous avez des retours sur la fiabilité des lefty 2.0 ^^?
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Hello,
J'ai passé en revue les 20 pages du post concernant la Lefty et d'autres d'ailleurs, je ne trouve rien concernant la vidange de la cartouche de la Lefty ultra XLR 2012, avez vous des informations, hormis qu'il faut les outils spécifiques ( que j'ai commander ), je souhaite déjà essayer de faire une vidange de la cartouche avant de l'envoyer chez un spécialiste qui a mon goût, nous prennent pour les vaches à laits juste pour un changement d'huile, je ne suis pas un super bricoleur, mais j'arrive à réviser mes deux fourches de moto sans trop de difficulté, je vois pas pourquoi une cartouche de Lefty serait plus compliquée.
Enfin j'ai laissé mon opinion prendre le dessus, je m'en excuse !!!!
Mon problème :
Ma fourche a perdu les réglages de rebond, il y a déjà un 1 ans, suite à plusieurs blessures consécutives dans un autre sport , je ne m'en étais pas trop occupé, donc, molette ouverte à droite comme à gauche rebond identique avec un effet de fourche de supermarché, je l'amène donc chez mon Bouchard préfère ( qui ne l'est plus CV dans le 95 ), qui me dit que ce n'est rien il faut juste faire une vidange et sa repart !!!! Ok je débourse alors 80€ Et aucun changement, je l'appel plusieurs mois après pour commander une clé château pour Lefty.
Hé la surprise il connaît pas la clé !!!!!! Je lui explique à quoi elle sert et il le confirme ne pas connaître !!!!! Il m'a quand même prit 80€ pour une révision et vidange de la Lefty !!!!!!!!
Donc avant de passer par un préparateur je veux essayer, malgré que je serais pas contre une petite préparations du télescope et de la cartouche.
J'ai Déjà vendu tous les chemins de roulements, ils sont conforment, j'ai fait le reset ok, reste plus qu'à changer mon huile.
Un de vous a déjà tenté l'expérience ?
J'ai passé en revue les 20 pages du post concernant la Lefty et d'autres d'ailleurs, je ne trouve rien concernant la vidange de la cartouche de la Lefty ultra XLR 2012, avez vous des informations, hormis qu'il faut les outils spécifiques ( que j'ai commander ), je souhaite déjà essayer de faire une vidange de la cartouche avant de l'envoyer chez un spécialiste qui a mon goût, nous prennent pour les vaches à laits juste pour un changement d'huile, je ne suis pas un super bricoleur, mais j'arrive à réviser mes deux fourches de moto sans trop de difficulté, je vois pas pourquoi une cartouche de Lefty serait plus compliquée.
Enfin j'ai laissé mon opinion prendre le dessus, je m'en excuse !!!!
Mon problème :
Ma fourche a perdu les réglages de rebond, il y a déjà un 1 ans, suite à plusieurs blessures consécutives dans un autre sport , je ne m'en étais pas trop occupé, donc, molette ouverte à droite comme à gauche rebond identique avec un effet de fourche de supermarché, je l'amène donc chez mon Bouchard préfère ( qui ne l'est plus CV dans le 95 ), qui me dit que ce n'est rien il faut juste faire une vidange et sa repart !!!! Ok je débourse alors 80€ Et aucun changement, je l'appel plusieurs mois après pour commander une clé château pour Lefty.
Hé la surprise il connaît pas la clé !!!!!! Je lui explique à quoi elle sert et il le confirme ne pas connaître !!!!! Il m'a quand même prit 80€ pour une révision et vidange de la Lefty !!!!!!!!
Donc avant de passer par un préparateur je veux essayer, malgré que je serais pas contre une petite préparations du télescope et de la cartouche.
J'ai Déjà vendu tous les chemins de roulements, ils sont conforment, j'ai fait le reset ok, reste plus qu'à changer mon huile.
Un de vous a déjà tenté l'expérience ?
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Désolé, je vais pas pouvoir te répondre.
Par contre, je cherche la même info pour la Lefty 2.0. J'ai posté des vidéos où on voit tout l'entretien, mais pas la vidange/remplissage de cartouche.
Comme toi, je suis à 2 doigts d'investir et faire tout mon entretien moi-même, sauf télescope où j'ai peu d'infos.
Moi aussi je faisais tout sur mes motos (quand j'en faisais encore) et ça ne semble pas plus sorcier. Donc pas de raison d'hésiter, selon moi.
Par contre, je cherche la même info pour la Lefty 2.0. J'ai posté des vidéos où on voit tout l'entretien, mais pas la vidange/remplissage de cartouche.
Comme toi, je suis à 2 doigts d'investir et faire tout mon entretien moi-même, sauf télescope où j'ai peu d'infos.
Moi aussi je faisais tout sur mes motos (quand j'en faisais encore) et ça ne semble pas plus sorcier. Donc pas de raison d'hésiter, selon moi.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Oui alors j'ai tenté une première fois pas les outils adéquats donc j'ai tenté dans faire un, sans résultat. Donc j'ai fait un démontage par le bas, j'ai enlevé les circlips et fait tombé tous le reste, mais la tête de cartouche bloque pour la sorti, donc j'ai commandé les outils sur un site allemand, et effectivement sur des motos, c'est pas si compliqué je change l'huile sur mon enduro toutes les 20 heures et sur la routière une fois pas ans. Donc sa ne va pas être une Lefty qui va me résister lol.
Plus sérieusement cannondale, c'est beau,léger et efficace mon RZ ONE TWENTY XLR 2 de 2012 fait moins 11kg50, parcontre j'ai eu énormément de problème, cadre fissuré, roulement de bras HS d'origine, sans la Lefty maintenant et le nouveau rappel des potence OPI dès vélo de 2011 à 2015. Parcontre cannondale ces un SAV parfait.
Plus sérieusement cannondale, c'est beau,léger et efficace mon RZ ONE TWENTY XLR 2 de 2012 fait moins 11kg50, parcontre j'ai eu énormément de problème, cadre fissuré, roulement de bras HS d'origine, sans la Lefty maintenant et le nouveau rappel des potence OPI dès vélo de 2011 à 2015. Parcontre cannondale ces un SAV parfait.
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
lebad a écrit :Désolé, je vais pas pouvoir te répondre.
Par contre, je cherche la même info pour la Lefty 2.0. J'ai posté des vidéos où on voit tout l'entretien, mais pas la vidange/remplissage de cartouche.
Comme toi, je suis à 2 doigts d'investir et faire tout mon entretien moi-même, sauf télescope où j'ai peu d'infos.
Moi aussi je faisais tout sur mes motos (quand j'en faisais encore) et ça ne semble pas plus sorcier. Donc pas de raison d'hésiter, selon moi.
Oui, malheureusement sur nos moto, les fourches son généralement à bains ouvert, alors que les Lefty sont en circuit fermé donc une cartouche avec petite quantité huile, pour les outils il y a un bon si allemand ou l'on peut acheter les outils et pièces nécessaires, avec des vue éclatées des Lefty ainsi que la liste des pièces et tools !!!!!
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Je cherchais un nouveau boot light, il y en a ici : http://www.cannondale-parts.de/epages/6 ... 204/BLK%22
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Refs & prix en provenance de cyclingsportsgroup.com
Supermax
CU40282702 FORK 15 A/M SMAX CARBON PBR 160 27.5/110 BLK 1,799 €
CU40282703 FORK 15 A/M SMAX CARBON PBR 160 27.5/122 BLK 1,799 €
CU40282704 FORK 15 A/M SMAX CARBON PBR 160 27.5/134 BLK 1,799 €
HF14LCPBR13/29/097 FORK 14 A/M SMAX CARBON PBR 130 29 BLK 1,799 €
HF14LCPBR13/29/110 FORK 14 A/M SMAX CARBON PBR 130 29 BLK 1,799 €
HF14LCPBR13/29/122 FORK 14 A/M SMAX CARBON PBR 130 29 BLK 1,799 €
HF14LCPBR13/29/134 FORK 14 A/M SMAX CARBON PBR 130 29 BLK 1,799 €
Lefty 2.0
CL150911022 Lefty 2.0 100 Crb XLR 29 55 122 BLK 1,799 €
CL250921022 Lefty 2.0 100 Al PBR 29 55 122 BLK 1,199 €
CL250921034 Lefty 2.0 100 Al PBR 29 55 134 BLK 1,199 €
CL240921034 Lefty 2.0 120 Al PBR 29 55 134 BLK 1,199 €
Lefty Olaf
CL290621097 Olaf 100 Al PBR 26 60 97 BLK 1,399 €
CL290621010 Olaf 100 Al PBR 26 60 110 BLK 1,399 €
CL290621022 Olaf 100 Al PBR 26 60 122 BLK 1,399 €
CL290621034 Olaf 100 Al PBR 26 60 134 BLK 1,399 €
Fatty
CH260621034 Headshok Fatty DLR80 26 45 134 BLK 599 €
Lefty Hybrid
HF14LCXLR10/29/134 FORK 14 A/M LEFTY CARBON XLR 100 29 BLK 1,399 €
HF14LCXLR9/29/134 FORK 14 A/M LEFTY CARBON XLR 90 29 BLK 1,399 €
CU40272904 FORK 14 A/M LEFTY ALLOY PBR 100 29/134 BLK 999 €
HF14LAPBR9/29/134 FORK 14 A/M LEFTY ALLOY PBR 90 29 BLK 999 €
HF14LCXLR13/26/134 FORK 14 A/M LEFTY CARBON XLR 130 26 BLK 1,399 €
HF14LCXLR10/26/134 FORK 14 A/M LEFTY CARBON XLR 100 26 BLK 1,399 €
HF14LAPBR10/26/134 FORK 14 A/M LEFTY ALLOY PBR 100 26 BLK 999 €
Supermax
CU40282702 FORK 15 A/M SMAX CARBON PBR 160 27.5/110 BLK 1,799 €
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CU40282704 FORK 15 A/M SMAX CARBON PBR 160 27.5/134 BLK 1,799 €
HF14LCPBR13/29/097 FORK 14 A/M SMAX CARBON PBR 130 29 BLK 1,799 €
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
A noter, les lefty en aftermarket ne sont pas dispo dans tous les entraxes proposés sur les cadres.
Elles sont uniquement vendues en 134mm (douille standard) et 120mm (douille de cadre équivalent XL dans la gamme FSi ou sur le scalpel sans la bague de 14mm)
Sauf la OLAF (Slate)
A noter enfin, le problème de fiabilité du solo air est résolu sur les nouvelles Lefty 2.0.
Il faut solliciter son revendeur pour faire installer la nouvelle rondelle qui ne nécessite plus d'être remplacée tous les 50h.
Elles sont uniquement vendues en 134mm (douille standard) et 120mm (douille de cadre équivalent XL dans la gamme FSi ou sur le scalpel sans la bague de 14mm)
Sauf la OLAF (Slate)
A noter enfin, le problème de fiabilité du solo air est résolu sur les nouvelles Lefty 2.0.
Il faut solliciter son revendeur pour faire installer la nouvelle rondelle qui ne nécessite plus d'être remplacée tous les 50h.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Pour les intéressés,tu sais si cela a un coût ?Blog_Cannondale a écrit :Il faut solliciter son revendeur pour faire installer la nouvelle rondelle qui ne nécessite plus d'être remplacée tous les 50h.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Evidemment non, chez les velocistes sérieux.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Le kit réducteur de volume pour la 2.0 est bien le KH076?Blog_Cannondale a écrit :Evidemment non, chez les velocistes sérieux.
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Oui c'est ça.
(en fait, n'importe quoi qui mange du volume est bon, du moment que ça rentre et ça risque pas de se dégrader dedans)
(en fait, n'importe quoi qui mange du volume est bon, du moment que ça rentre et ça risque pas de se dégrader dedans)
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Tu avais toi même fabriqué le tiens ??lebad a écrit :Oui c'est ça.
(en fait, n'importe quoi qui mange du volume est bon, du moment que ça rentre et ça risque pas de se dégrader dedans)
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
En fait, j'ai fait les 2.bibirider8 a écrit :Tu avais toi même fabriqué le tiens ??lebad a écrit :Oui c'est ça.
(en fait, n'importe quoi qui mange du volume est bon, du moment que ça rentre et ça risque pas de se dégrader dedans)
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J'avais fait les miens (un coup de tour sur du PVC, par un collègue de boulot), puis lors d'une commande pour autre chose, j'ai pris ceux-là pour voir "et pour être sûr"... j'aurais pas du !
- bibirider8
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Te rappellerais tu des côtes pour me les communiquer? Je la ferais moi même sinon elles sont pas trop chères sur Cannondalespareslebad a écrit :En fait, j'ai fait les 2.bibirider8 a écrit :Tu avais toi même fabriqué le tiens ??lebad a écrit :Oui c'est ça.
(en fait, n'importe quoi qui mange du volume est bon, du moment que ça rentre et ça risque pas de se dégrader dedans)
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J'avais fait les miens (un coup de tour sur du PVC, par un collègue de boulot), puis lors d'une commande pour autre chose, j'ai pris ceux-là pour voir "et pour être sûr"... j'aurais pas du !
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
çà nous concerne aussi ou uniquement le marché nord-américain?machfive a écrit :Cela ne concerne pas la Lefty proprement dite,mais je poste aussi ici pour que cela soit vu un max,étant donné les risques encourus....
http://cannondalevendors.s3.amazonaws.c ... mer_fr.pdf
http://canadiensensante.gc.ca/recall-al ... 0r-fra.php
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
La ou il y a une potence OPI le proprio du vélo est concerné,donc le monde entier !pedovres a écrit :çà nous concerne aussi ou uniquement le marché nord-américain?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
merdum, je viens juste d'acheter mon vélo, modèle 2015, mais en Belgiquemachfive a écrit :La ou il y a une potence OPI le proprio du vélo est concerné,donc le monde entier !pedovres a écrit :çà nous concerne aussi ou uniquement le marché nord-américain?
tu crois que la modif a été faite?
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
A toi de voir,tu mets ton vélo à l'envers et regardes par le trou du pivot(avec une torche si il faut) et tu seras !pedovres a écrit :tu crois que la modif a été faite?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
je dois voir une entretoise, c'est çà?machfive a écrit :A toi de voir,tu mets ton vélo à l'envers et regardes par le trou du pivot(avec une torche si il faut) et tu seras !pedovres a écrit :tu crois que la modif a été faite?
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Re: Lefty (infos techniques, entretien, tuning en page 1)
Tu dois voir le cul de cette pièce.
Et si c'est bien fait,tu as deux vis de serrage noirs pour les colliers de la Lefty avec deux petits stickers estampillés 9Nm,force de serrage à la clé dynamo.
Et si c'est bien fait,tu as deux vis de serrage noirs pour les colliers de la Lefty avec deux petits stickers estampillés 9Nm,force de serrage à la clé dynamo.
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