Je pense qu'il parle d'un pseudo grip engendré par le petit morceau de cuir sexy.ubo a écrit :le grip ?
Tune
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Re: Tune
Oui effectivement,j'ai pensé un moment que cette bande collée avait son utilité....Dementia a écrit : ubo a écrit:
le grip ?
Je pense qu'il parle d'un pseudo grip engendré par le petit morceau de cuir sexy.
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Re: Tune
c'est sur que même si il s'agit, d'un simple morceau de tissu, ça doit avoir un fonction antidérapante comparé à du carbone verni
Je pensais que c'était le revêtement d'un insert gel , vu le poids de la selle je pense que c'est juste un morceau de tissu
Je pensais que c'était le revêtement d'un insert gel , vu le poids de la selle je pense que c'est juste un morceau de tissu
Re: Tune
Simple tissu qui n a aucune utilité mis à part s'user où se décoller pas sûr que l adhérence soit meilleure ainsi( ce n'est de toute façon en théorie pas une zone d appui, à comparer au speed ou le tissu est en arr)
J ai acheté cette selle carbone car les autres carbone essayées avaient une nette tendance à user mes cuissards part leurs bords tranchants, celle ci résoudra ce problème , pour le confort j était très bien sur komvor ou ax endurance, ce sera je pense mieux ici,
Pour la solidité je ferais un retour dans qq mois ( utilisation route)
J ai acheté cette selle carbone car les autres carbone essayées avaient une nette tendance à user mes cuissards part leurs bords tranchants, celle ci résoudra ce problème , pour le confort j était très bien sur komvor ou ax endurance, ce sera je pense mieux ici,
Pour la solidité je ferais un retour dans qq mois ( utilisation route)
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Re: Tune
Déjà il y a moins de risque....Lafoy a écrit :Pour la solidité je ferais un retour dans qq mois ( utilisation route)
Après essais,j'aimerais bien un retour sur la probabilité de son flex
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Re: Tune
Oui ça pique vraiment !klarf a écrit :Vu le prix de la selle j'ai pas osé la prendre...
Et avec ce faible poids perso je crains la fiabilité en usage vtt...
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Re: Tune
Petit retour après 3 premières sortie de 1h30;2h45;3h30
Pour le confort tip-top pour mon séant pas une seule fois envie de lever les fesses sur les 2 sorties "longues" enchaînées .
Le réglage est assez facile à trouver sur les 2 axes, cette est assez plate on ne cherche pas l inclinaison idéale et le recul comme une speedneedle par ex,
Pour l antidérapant je confirme sa fonction symbolique sur le plat sur quelques portions ou nous avons rouler un peu fort j'ai dû me reculer plusieurs fois sur la selle, par contre en monte on se cale très bien sur l arr un peu relevé .
Pour le flex la coque a à peu près le même flex qu un komvor, donc confortable, rien à voir avec la speed ou ax endurance
Tous ceci sur le réseau routier plus que secondaire , sur quelques compressions surprises ou le choc n'as pas été anticipé j ai bien l impression que le flex des rails a joué son rôle , mais se n ai qu une sensation forcément subjective .
Pour le confort tip-top pour mon séant pas une seule fois envie de lever les fesses sur les 2 sorties "longues" enchaînées .
Le réglage est assez facile à trouver sur les 2 axes, cette est assez plate on ne cherche pas l inclinaison idéale et le recul comme une speedneedle par ex,
Pour l antidérapant je confirme sa fonction symbolique sur le plat sur quelques portions ou nous avons rouler un peu fort j'ai dû me reculer plusieurs fois sur la selle, par contre en monte on se cale très bien sur l arr un peu relevé .
Pour le flex la coque a à peu près le même flex qu un komvor, donc confortable, rien à voir avec la speed ou ax endurance
Tous ceci sur le réseau routier plus que secondaire , sur quelques compressions surprises ou le choc n'as pas été anticipé j ai bien l impression que le flex des rails a joué son rôle , mais se n ai qu une sensation forcément subjective .
Re: Tune
Et voilà 6 sorties, env 400 kms de route et la jonction rail/ coque c est décollée a l avant
Vraiment dommage je suis super bien dessus, je pourrais la recoller à l epoxy sans problème mais au bout de si peux de temps je vais tester le sav r2bike.....
Vraiment dommage je suis super bien dessus, je pourrais la recoller à l epoxy sans problème mais au bout de si peux de temps je vais tester le sav r2bike.....
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Re: Tune
Punaise,si sur la route elle n'est pas plus résistante que ça,alors à proscrire pour le vtt !
Tiens nous au jusLafoy a écrit : je vais tester le sav r2bike.....
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Re: Tune
En fait si vous regardez la 4 eme photo posté par tom à la page précédente, vous aller aisément cerner un problème mécanique , les rails sont collés sur le retour de carbone sous la coque, les rails ne reposant pas sur la coque, de ce fait le poids du pilote et les contraintes d à coup se conjugue sur 2 cm2......
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Re: Tune
Euh,ce n'est pas un défaut de fabrication sur la tienne ?Lafoy a écrit :les rails sont collés sur le retour de carbone sous la coque, les rails ne reposant pas sur la coque
Il n'est pas possible que cela tienne simplement comme ça....!?
J'ai vu ce matin que tu maitrisais bien la prise de photos
Il y a pas moyen de nous en faire une pour bien se rendre compte ?
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Re: Tune
Sur un produit pointu et presque neuf : SAV sans hésiter, surtout chez R2 ils sauront faire.
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Re: Tune
C'est n'importe quoi cette conception,ou alors il faudrait bien plus de matière pour que ça tienne au niveau de la jonction.
L'effort est entièrement opposé entre le bec de selle et les rails
L'effort est entièrement opposé entre le bec de selle et les rails
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Re: Tune
Je comprends vraiment pas cette marque.
Ce sont des passionnés, ils produisent sur place du beau matos, ils ont un vrai savoir-faire avec des produits d'exception, et malgré tout, on a souvent l'impression qu'ils n'ont aucun bon sens (les rails de cette selle) et que certains détails évidents ne sont ni faits ni à refaire (moyeux sortis d'usine avec du jeu, selles Komm-Vor à la finition parfois infecte).
Là c'est même pas une question de SAV, la conception même est à jeter. Ça recassera.
C'est incohérent.
Ce sont des passionnés, ils produisent sur place du beau matos, ils ont un vrai savoir-faire avec des produits d'exception, et malgré tout, on a souvent l'impression qu'ils n'ont aucun bon sens (les rails de cette selle) et que certains détails évidents ne sont ni faits ni à refaire (moyeux sortis d'usine avec du jeu, selles Komm-Vor à la finition parfois infecte).
Là c'est même pas une question de SAV, la conception même est à jeter. Ça recassera.
C'est incohérent.