Tune
- xhala_debru
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Re: Tune
Punaise, rien à faire mais c'est vraiment une marque qui ne m'inspire plus confiance, tout du moins pour les moyeux.
Dommage car leurs produits sont tentants.
Par contre j'adore ma speedneedle.
Dommage car leurs produits sont tentants.
Par contre j'adore ma speedneedle.
- Alain C
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Re: Tune
La Speedneedle est la valeur sûr de la marque ! J'ai craqué pour une Komm-Vor, et honnêtement, elle ne m'inspire vraiment pas confiance...
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
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Re: Tune
Heureusement pour toi,ce n'est pas le cas pour tout le monde,(un pote),moyeu fissuré.Alain C a écrit :tant que le SAV suit
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- Alain C
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Re: Tune
Je n'ai pas encore renvoyé la roue...machfive a écrit :Heureusement pour toi,ce n'est pas le cas pour tout le monde,(un pote),moyeu fissuré.Alain C a écrit :tant que le SAV suit
Mais jusqu'à présent, le SAV a toujours été favorable !
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Re: Tune
Autant du Tune en route je reste confiant (hormis les anciens problèmes de corps sur Mag180), autant en VTT je ne suis pas du tout adepte.
Trop de couple pas assez de matière...oui ça fait bien sur la balance d'afficher un poids faible mais bon si c'est pour rouler l'esprit pas serein
rentrer à pied ???
Certes beaucoup roulent avec en VTT et sont satisfaits mais il y a des marques dont on entend jamais parler
En VTT, je ne peux que croire en DT, CK, Hope (pas le plus étanche qd même) et même ACROS si j'en crois Taupe. I9 c'est bien sans doute mais pour le prix je préfère faire confiance à CK et leur process "responsable" et les années d'expérience.
Pour du XX1, DT et Acros restent les meilleurs compromis....DT en jantes carbones ça ne doit pas être un soucis avec la géométrie non optimisée (et mes roues 26 en MMX/Crest prouvent que ça marche bien).
Tout ça pour dire : TUNE et VTT (essentiellement concernant le moyeu arrière !)
Trop de couple pas assez de matière...oui ça fait bien sur la balance d'afficher un poids faible mais bon si c'est pour rouler l'esprit pas serein
rentrer à pied ???
Certes beaucoup roulent avec en VTT et sont satisfaits mais il y a des marques dont on entend jamais parler
En VTT, je ne peux que croire en DT, CK, Hope (pas le plus étanche qd même) et même ACROS si j'en crois Taupe. I9 c'est bien sans doute mais pour le prix je préfère faire confiance à CK et leur process "responsable" et les années d'expérience.
Pour du XX1, DT et Acros restent les meilleurs compromis....DT en jantes carbones ça ne doit pas être un soucis avec la géométrie non optimisée (et mes roues 26 en MMX/Crest prouvent que ça marche bien).
Tout ça pour dire : TUNE et VTT (essentiellement concernant le moyeu arrière !)
Re: Tune
Jamais eu trop de soucis avec leurs produits, à part sur un moyeu arrière route 180 qui craquait, ou une bague de jdd en plastique qui pète comme rien, mais maintenant j'évite soigneusement, notamment les moyeux. J'aime pas rouler avec ce sentiment que je passerai pas l'hiver ou que je dois éviter de rouler sous la pluie, etc. Leur philosophie c'est quand même "race day only"...
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Re: Tune
Hi all,
j'ai eu des King/kong sur mon Santa Cruz de DH, aucun souci, ce sont les cerceaux qui ont pris mais pas les moyeux. Je sortais de Deemax, et je regrette pas du tout ce choix: plus rigides et plus légères, je les ai faites monter chez JP racing.
Certains vont dire que je ne pédalais pas en DH, bon ben si, car à u moment donné, le XC étant en cours de montage, je me suis amusé à rouler en XC avec pendant quelques semaines.
Et pour tirer mes 100 kilos + 18 kilos du bike, j'en ai exercé du couple sur le moyeu arrière.
Sur mon XC light en 27.5, j'ai à nouveau monté des king/kong sur des cerceaux Duke Carbone.
j'ai eu un souci de roue libre qui s'était déformée ( prb connu et pris en charge par JP racing ): les cliquets sautaient, en fait le logement s'était ouvert.
Sur le nouveau corps de roue libre, plus de souci.
Alors il va me falloir acheter un corps XD pourle XX1, je m'en fais pas plus que ça.
N'ayant pas réussi à perdre plus de poids que ça, ce sera à nouveau un bon test pour tester la solidité.
En tout cas je préfère les Tune aux Hope bruyants et pas optimisés en terme de poids. Cette roue libre fait un bruit du tonnerre, je déteste ça !
j'ai eu des King/kong sur mon Santa Cruz de DH, aucun souci, ce sont les cerceaux qui ont pris mais pas les moyeux. Je sortais de Deemax, et je regrette pas du tout ce choix: plus rigides et plus légères, je les ai faites monter chez JP racing.
Certains vont dire que je ne pédalais pas en DH, bon ben si, car à u moment donné, le XC étant en cours de montage, je me suis amusé à rouler en XC avec pendant quelques semaines.
Et pour tirer mes 100 kilos + 18 kilos du bike, j'en ai exercé du couple sur le moyeu arrière.
Sur mon XC light en 27.5, j'ai à nouveau monté des king/kong sur des cerceaux Duke Carbone.
j'ai eu un souci de roue libre qui s'était déformée ( prb connu et pris en charge par JP racing ): les cliquets sautaient, en fait le logement s'était ouvert.
Sur le nouveau corps de roue libre, plus de souci.
Alors il va me falloir acheter un corps XD pourle XX1, je m'en fais pas plus que ça.
N'ayant pas réussi à perdre plus de poids que ça, ce sera à nouveau un bon test pour tester la solidité.
En tout cas je préfère les Tune aux Hope bruyants et pas optimisés en terme de poids. Cette roue libre fait un bruit du tonnerre, je déteste ça !
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Re: Tune
Cela devait faire un moment déjà que tu avais des soucis de shifting ?Ludodee a écrit :Plateau Tune 32 après 1750 km tranquille :
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Tune
Oui mais pas systématiquement.
C'est assez décevant. Quand je pense à leurs magnifiques manivelles carbones et qu'ils n'ont que du très moyen à mettre comme plateaux....
Pareil pour les vis des manivelles Smart Foot qui ont finie par s'allonger. J'ai du mettre des vis acier de qualité supérieure.
C'est assez décevant. Quand je pense à leurs magnifiques manivelles carbones et qu'ils n'ont que du très moyen à mettre comme plateaux....
Pareil pour les vis des manivelles Smart Foot qui ont finie par s'allonger. J'ai du mettre des vis acier de qualité supérieure.
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Re: Tune
Pour ce qui est des plateaux, les seuls qui tiennent la route sont les Carbon ti. Tu as peut-être 2 plateaux Tune pour le prix d'un Carbon ti, mais en matière de longévité, il n'y a pas photo...