Cannondale - Flash 29 HiMod - 2012 - (8,25kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- Blog_Cannondale
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Cannondale - Flash 29 HiMod - 2012 - (8,25kg)
Voici mon Flash carbon HiMOD 29er.
C'est un montage sur la base du cadre "ultimate" 2012.
J'ai choisi un 29" car j'ai trouvé qu'il comblait une partie de mes lacunes techniques et que la façon de rouler avec collait bien avec ma pratique plutôt orientée raid, longues distances.
Pas d'étonnement donc quant à ma transmission puisque le plateau de 28 dents est très appréciable sur les pentes des montagnes Suisses (par exemple)
J'ai roulé le vélo dans cette configuration sur plusieurs marathons cette année (pas autant que je l'aurais souhaité...) et j'en suis hyper satisfait. Pour l'instant et à moins d'essayer autre chose de mieux, je n'envisage pas de changer. La fourche est un régal, on sent la différence avec les anciens modèles et les roues carbone, qui ne sont certes pas hyper légères apportent un vrai plus par rapport à une paire de Crest. Elles sont vives et bien rigides latéralement, un bonheur en relance. Le fait d'avoir monté un SiSl2 avec étoile Leo et plateau XX1 de 28 dents m'a permis de monter un axe original Cannondale 122mm (38g de moins que le Leo-wheels !) et, en plus d'avoir un ensemble bien léger, j'ai un QFactor terrible !
Cadre Flash 29 HiMod > 987g (compris vis porte-bidon, patte de dérailleur, collier de selle)
Boitier de pédalier BB30 > 48g
Jeu de direction > 65g
Fourche Cannondale Lefty Carbon XLR 29er 90mm > 1347g
Protège plongeurs carbone Leo-wheels >16g
Potence Cannondale Opi 90mm > 244g
Cintre New Ultimate Evo 31.8x700mm > 117g
Tige de selle S.A.V.E 27.2x420mm > 272g
Selle Tune Kommvor > 91g
Pédales Look Quartz Carbon-Ti > 242g
Roues TOPWHEELS jantes carbone sans crochets avec moyeux Tune Cannonball/Kong et rayons Cxray > 640g (AV) + 750g (AR)
Pneus Schwalbe RocketRon evo & RacingRalph evo 29x2.1> 495g + 507g
Attache rapide arrière KCNC > 24g
Poignées Prologo Feather grips > 18g
Pédalier Hollowgram SL2 172.5mm + plateau XX1 28 dents + étoile Leo-wheels + axe original light de 122mm > 417g (compris spacers + écrous)
Chaine Shimano DuraAce 11V > 247g
Dérailleur arrière Sram XX1 > 240g
Freins Sram X0 > 385g
Disques Avid XX 160/140 > 95g + 85g
Manette Sram XX1 > 103g
Cassette Sram XX1 > 265g
C'est un montage sur la base du cadre "ultimate" 2012.
J'ai choisi un 29" car j'ai trouvé qu'il comblait une partie de mes lacunes techniques et que la façon de rouler avec collait bien avec ma pratique plutôt orientée raid, longues distances.
Pas d'étonnement donc quant à ma transmission puisque le plateau de 28 dents est très appréciable sur les pentes des montagnes Suisses (par exemple)
J'ai roulé le vélo dans cette configuration sur plusieurs marathons cette année (pas autant que je l'aurais souhaité...) et j'en suis hyper satisfait. Pour l'instant et à moins d'essayer autre chose de mieux, je n'envisage pas de changer. La fourche est un régal, on sent la différence avec les anciens modèles et les roues carbone, qui ne sont certes pas hyper légères apportent un vrai plus par rapport à une paire de Crest. Elles sont vives et bien rigides latéralement, un bonheur en relance. Le fait d'avoir monté un SiSl2 avec étoile Leo et plateau XX1 de 28 dents m'a permis de monter un axe original Cannondale 122mm (38g de moins que le Leo-wheels !) et, en plus d'avoir un ensemble bien léger, j'ai un QFactor terrible !
Cadre Flash 29 HiMod > 987g (compris vis porte-bidon, patte de dérailleur, collier de selle)
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Freins Sram X0 > 385g
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- Greg x2pop...
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Re: Cannondale - Flash 29 HiMod - 2012 - (8,25kg)
Je suis stupéfait de ton montage....
Vraiment très beau....
Tiens petite question, le shifting avec la chaîne dura ace 11v est il aussi bon qu'avec la chaîne xx1....?!
Vraiment très beau....
Tiens petite question, le shifting avec la chaîne dura ace 11v est il aussi bon qu'avec la chaîne xx1....?!
Ça va payer.....c'est sur ça va payer.....mais quand ?!....
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Re: Cannondale - Flash 29 HiMod - 2012 - (8,25kg)
Merci
J'ai pris une chaine DuraAce car j'ai cassé 2 fois la XX1 (pas la dernière version sans maillon ajourée) et le shifting est bon (ni pire, ni meilleur je dirais)
J'ai pris une chaine DuraAce car j'ai cassé 2 fois la XX1 (pas la dernière version sans maillon ajourée) et le shifting est bon (ni pire, ni meilleur je dirais)
Re: Cannondale - Flash 29 HiMod - 2012 - (8,25kg)
Très très réussi !
Qu'elle est la taille du cadre ?
Qu'elle est la taille du cadre ?
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Re: Cannondale - Flash 29 HiMod - 2012 - (8,25kg)
Il doit être bien efficace ce vélo,
quel retour peux tu nous faire sur les feather grip ?
quel retour peux tu nous faire sur les feather grip ?
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Re: Cannondale - Flash 29 HiMod - 2012 - (8,25kg)
Déjà neufs ils sont très raides et peu confortables.... C'est un peu le même genre de mousse que les KCNC.Tom a écrit :Il doit être bien efficace ce vélo,
quel retour peux tu nous faire sur les feather grip ?
En tout cas, beaucoup moins conforts que les Extralite pour le même poids.
- Alain C
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Re: Cannondale - Flash 29 HiMod - 2012 - (8,25kg)
Et sur la selle Tune ?
GT Zaskar : A Mythic Frame For A Mythic Brand !
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Re: Cannondale - Flash 29 HiMod - 2012 - (8,25kg)
Tant qu'on me la remplaceAlain C a écrit :Et sur la selle Tune ?
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Re: Cannondale - Flash 29 HiMod - 2012 - (8,25kg)
J'ai du mal à comprendre comment la tringle du pneu reste en place,quel avantage qu'il y ai pas de crochets,avec quelle pression tu roules en 2.1 ?Blog_Cannondale a écrit : jantes carbone sans crochets
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Cannondale - Flash 29 HiMod - 2012 - (8,25kg)
La tringle du pneu reste en place car elle est plaquée par l'air sur la jante. Je roule avec 1.8 à l'arrière.
ça claque comme pour une jante classique. Au début, les tringles sont dans le "creux" central puis tu gonfles et hop elles montent et viennent se plaquer contre la jante.
ça claque comme pour une jante classique. Au début, les tringles sont dans le "creux" central puis tu gonfles et hop elles montent et viennent se plaquer contre la jante.
Re: Cannondale - Flash 29 HiMod - 2012 - (8,25kg)
Pourquoi choisir les X0 pour les freins?
Dans un objectif poids il y a des modèles surement mieux placé pour une efficacité au moins identique (voir mieux, même si le freinage reste un point très subjectif)
Dans un objectif poids il y a des modèles surement mieux placé pour une efficacité au moins identique (voir mieux, même si le freinage reste un point très subjectif)
Trek Top Fuel 9.8 2016 :arrow : 11.08kg
Scott Addict RC20 2021 7.75kg
Genesis Fugio frame kit 2022 9,74kg
Scott Addict RC20 2021 7.75kg
Genesis Fugio frame kit 2022 9,74kg
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Re: Cannondale - Flash 29 HiMod - 2012 - (8,25kg)
J'ai pris les X0 car ils sont fiables, se règlent facilement, freinent bien et que leur collier est compatible avec le Xloc de la lefty.kikad a écrit :Pourquoi choisir les X0 pour les freins?
Dans un objectif poids il y a des modèles surement mieux placé pour une efficacité au moins identique (voir mieux, même si le freinage reste un point très subjectif)
J'ai eu des R1 (ça freine fort mais point de vue réglage c'est la misère et le levier qui fait gling, gling au bout de 3 sorties ...), des XX World Cup (ça freine fort mais purge chaque semaine... et pas de rattrapage "manuel" des plaquettes comme sur les X0).