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machfive
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par machfive » dim. févr. 22, 2015 6:52 pm
klarf a écrit :je ne crois jamais avoir vu un générique/copie sans point de pivot au niveau de l'axe de la roue.
Tom a écrit :C'est le cas des Scalpels non ?
Le Scalpel n'est pas une copie ou un générique Tom
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machfive
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par machfive » dim. févr. 22, 2015 6:59 pm
klarf a écrit :Pour la fourche Lauf ... je suis perplexe moi aussi (sur un tout mou)
Ou alors sur un tout mou avec peu de débattement sur l'arrière,comme à l'époque du premier Scalpel 26 ou du Orbéa oiz pour ne citer qu'eux...
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faber
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par faber » dim. févr. 22, 2015 7:49 pm
machfive a écrit :Le Scalpel n'est pas une copie ou un générique Tom
Je crois que Tom parlait du fait que c'est la flexion des bases qui assuraient la suspension sur le triangle ar des Scalpel 26".
Comparer les FRM avec du générique c'est vraiment pas possible, il n'y a franchement aucun rapport, pas même esthétique !
Sur le montage présenté par Tom, en effet il est bizarre de monter une Lauf, pour le reste mis à part les pneus c'est quand même pas si mal que ça ! Moi je prends, en tout cas !
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machfive
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par machfive » dim. févr. 22, 2015 10:56 pm
faber a écrit :Je crois que Tom parlait du fait que c'est la flexion des bases qui assuraient la suspension sur le triangle ar des Scalpel 26".
Tom nous éclaircira ses dires Fab,mais je pense qu'il parle du cadre Scalpel 29 qui a la même conception (pas de point de pivot) que le FRM au niveau des liaisons bases/haubans....
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ren510
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par ren510 » lun. févr. 23, 2015 7:41 am
machfive a écrit :faber a écrit :Je crois que Tom parlait du fait que c'est la flexion des bases qui assuraient la suspension sur le triangle ar des Scalpel 26".
Tom nous éclaircira ses dires Fab,mais je pense qu'il parle du cadre Scalpel 29 qui a la même conception (pas de point de pivot) que le FRM au niveau des liaisons bases/haubans....
le scalpel 29 a un point de pivot au boitier. c edt pour moi une erreur semantique de la part de cannon de l appeler scalpel....il est plutot sur les traces d un rz.
un vrai scalpel 29 n aurait pas du avoir de pivot ,aurait du se limiter a 80 de deb et avoir un cadre plus racé!!
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klarf
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par klarf » lun. févr. 23, 2015 8:48 am
Le nouveau scalpel (comme le FRM) n'a pas de pivot au niveau de la fixation de la roue ! Il y en a quelques un sur ce même principe, rien que les YETI de l'époque par exemple !
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par Tom » lun. févr. 23, 2015 8:51 am
Je parlais (pas assez clairement semble-t-il) de l'absence de pivot sur l'axe de la roue Ar.
Back to FRM now.
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thierryll
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par thierryll » lun. févr. 23, 2015 8:38 pm
Bizarrement la fourche est super propre et le reste du cadre très sale.
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007
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par 007 » lun. févr. 23, 2015 9:06 pm
thierryll a écrit :Bizarrement la fourche est super propre et le reste du cadre très sale.
Surement montée après...
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faber
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par faber » mar. févr. 24, 2015 1:18 pm
Il y avait un test d'un montage un peu extrémiste (full FRM, dont la fourche, roues carbone FRM 24 rayons...) sur la base de ce cadre TS 29 pouces dans Velo Vert ce mois-ci. En gros c'est une bombe pour les relances et les montées mais il ne brille pas par ses qualités d'amortissement. Il faudrait voir ce qu'il donnerait avec des vraies suspensions (ensemble shox/fourche Fox ou meme RockShox). Ca reviendrait a alourdir un peu l'ensemble, mais permettrait surement de mieux l'exploiter...
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ren510
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par ren510 » mar. févr. 24, 2015 3:25 pm
faber a écrit :Il y avait un test d'un montage un peu extrémiste (full FRM, dont la fourche, roues carbone FRM 24 rayons...) sur la base de ce cadre TS 29 pouces dans Velo Vert ce mois-ci. En gros c'est une bombe pour les relances et les montées mais il ne brille pas par ses qualités d'amortissement. Il faudrait voir ce qu'il donnerait avec des vraies suspensions (ensemble shox/fourche Fox ou meme RockShox). Ca reviendrait a alourdir un peu l'ensemble, mais permettrait surement de mieux l'exploiter...
+1, je suis d'accord avec toi. A choisir entre une supension à la rue ou pas de suspension, je privilégie la deuxième voie. Je ne comprend pas le principe de prendre du poids avec des suspensions...qui n'en sont pas! où est la bénéfice?
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camorra
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par camorra » mer. mars 11, 2015 6:59 pm
Bonjour, est ce quelqu'un a un retour sur les roues Frm evo 29 ?
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par Tom » ven. juin 17, 2016 11:03 am
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par Dementia » ven. juin 17, 2016 11:13 am
Le flex de la tds est assez impressionnant :
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machfive
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par machfive » ven. juin 17, 2016 5:44 pm
Dementia a écrit :Le flex de la tds est assez impressionnant
Exact,curieux de connaitre le point de rupture.
Si les haubans (à échelle différente) agissent de la même manière,cela doit être aussi impressionnant...
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par klarf » dim. juin 19, 2016 1:53 pm
Elle ressemble fortement à la cannondale save ! La détente semble rapide, c'est le cas de la cannondale ?
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par bibirider8 » dim. juin 19, 2016 2:00 pm
klarf a écrit :Elle ressemble fortement à la cannondale save ! La détente semble rapide, c'est le cas de la cannondale ?
Oui la première Save fonctionnait de façon similaire ( j'ai pas testé la frm) par contre je trouvais la Save 2 bien moins voire pas efficace par rapport à la première. Frm à utilisé un chariot light, la tige doit pas être lourde
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par Tom » ven. juin 24, 2016 4:12 pm
Anakin bling bling
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par Tom » ven. févr. 17, 2017 9:20 pm
1620g sans amortisseur, ça fait un cadre largement sous les 2kg avec...
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par ren510 » mar. févr. 21, 2017 7:40 pm
le diamètre des haubans me laisse sceptique! quelques contraintes bien (ou mal) orientées...comme un virage en appui qui tabasse...et CRRAAACC!
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par klarf » mer. févr. 22, 2017 7:56 am
Aujourd'hui de très nombreux VTT rigide et tout suspendu ont des haubans de cette forme (pour apporter de la souplesse), aucune casse de plus qu'un vélo sans cette forme.
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par Tom » dim. août 06, 2017 9:51 am
je sais pas vous, mais là il y a un détail qui m'interpelle.
je ne parle pas de la cape cobra...
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par bibirider8 » dim. août 06, 2017 10:30 pm
Une vraie fourche ou un blocage DT efficace pr commander l'ensemble Fox?!
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par machfive » dim. août 06, 2017 11:06 pm
Tom a écrit :je sais pas vous, mais là il y a un détail qui m'interpelle.
Perso,les gaines en ext.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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par Tom » dim. août 06, 2017 11:52 pm
Un blocage dt sur fourche et amortisseur Fox oui.
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