BMC 2015 TE01 9,1kg
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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BMC 2015 TE01 9,1kg
J'ai enfin un montage digne de light-bike !!!
Je viens de faire l'acquisition d'un retour de garantie, un TE02 remplacé par un TE01, merci BMC !
- cadre : BMC TE01 taille S
- Fourche : RS xx world cup
- roues : Duke Lucky star by jpracing ( 1421 + 1765 ) complète
- freins : shimano Deore
- Dérailleur ar et shifter : xx1
- cassette : xx 11x36 : 240 gr
- Pédalier SLX + plateau hope retainer 30T : 633 gr
- Chaine : KMC X10 sl
- Pédales : shimano XT : 341 gr
- selle : spé Toupe : 159gr
- TDS : KCNC TI Prolite : 169gr
- cintre : 3T Xida LTD : 139gr
- grip : esi chuncky
- Pneu av RORO, ar RARA : 509gr ,534gr
- potence : xlc pro sl
Verdict :
Je ne connais pas le poids des freins Deore, mais ça et le pédalier + pédales plombent la balance.
J'ai des pédales cranck, mais je n'aime pas la liberté, un pédalier xx1 ou xo1 avec un plateau directmount me ferait gagner 100gr je pense.
Taille S + bases courtes (429mm), vélo maniable, joueur.
Géométrie du taille S chez BMC quasi identique à un cannondale taille M FSI
Je viens de faire l'acquisition d'un retour de garantie, un TE02 remplacé par un TE01, merci BMC !
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Je ne connais pas le poids des freins Deore, mais ça et le pédalier + pédales plombent la balance.
J'ai des pédales cranck, mais je n'aime pas la liberté, un pédalier xx1 ou xo1 avec un plateau directmount me ferait gagner 100gr je pense.
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Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Env 900gr avec disques CL 160mm.guimev a écrit :Je ne connais pas le poids des freins Deore
Tu as de quoi gratter pas mal en poids,au fil du temps les 8.5kg voir mieux sont tout à fait possible.
La taille S n'est pas visiblement moche avec ce cadre,j'ai vu largement pire
Quels sont les éléments qui accompagnes tes Lucky Star ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Pour les roues, jantes Lucky Star, rayons CXRay, moyeux Novatech. Poids : 1480 gr.
Les moyeux sont peut-être "bas de gamme", pour l'instant ils font le taf.
Pour la taille, j'ai hésité, mais vu les géométrie BMC et les essais sur les 2 tailles, j'ai opté pour un S.
Je viens d'un Flash 26 en M, je fais 1m73 et 73 de sortie de Tds. Sur le BMC en M, le toptub est long (61) et surtout le tube de selle est long (48,5), du coup, pour une personne qui n'a pas de super longue jambe, ca fait un vélo avec peu de sortie de TDS, pas très joli je trouve. Bien que BMC recommande d'avoir une potence de 70mm et un long top tube, je trouve le S plus "harmonieux". Le "décroché" au niveau de la jonction entre le tube de selle et le top tub fait que le vélo ne parait pas trop slooping, comparé à d'autre 29 en taille S.
Pour le poids, passer sous les 9 est psychologiquement atteignable, je ne pensais pas que les freins deore faisaient ce poids, par contre rien à dire au niveau du freinage. Donc pour l'instant je ne vois pas quoi changer, pour gagner 150gr sans que ça ne coute 400 € ... (frein xtr, pédalier directmount ...)
Les moyeux sont peut-être "bas de gamme", pour l'instant ils font le taf.
Pour la taille, j'ai hésité, mais vu les géométrie BMC et les essais sur les 2 tailles, j'ai opté pour un S.
Je viens d'un Flash 26 en M, je fais 1m73 et 73 de sortie de Tds. Sur le BMC en M, le toptub est long (61) et surtout le tube de selle est long (48,5), du coup, pour une personne qui n'a pas de super longue jambe, ca fait un vélo avec peu de sortie de TDS, pas très joli je trouve. Bien que BMC recommande d'avoir une potence de 70mm et un long top tube, je trouve le S plus "harmonieux". Le "décroché" au niveau de la jonction entre le tube de selle et le top tub fait que le vélo ne parait pas trop slooping, comparé à d'autre 29 en taille S.
Pour le poids, passer sous les 9 est psychologiquement atteignable, je ne pensais pas que les freins deore faisaient ce poids, par contre rien à dire au niveau du freinage. Donc pour l'instant je ne vois pas quoi changer, pour gagner 150gr sans que ça ne coute 400 € ... (frein xtr, pédalier directmount ...)
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Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Même jantes/rayons mais avec moyeux JPR by Tune + scotch,il y a pas une grosse différence de poids (50gs) mais une fiabilité "normalement" supérieure.guimev a écrit :Pour les roues, jantes Lucky Star, rayons CXRay, moyeux Novatech. Poids : 1480 gr.
Après,pour avoir des potes qui roulent avec des Novatec,il y peu de problème avec cela,deux trois roulements grippés sur plusieurs années....
Si si,avec les disques en 160mm,j'en ai vendu une paire cet été !guimev a écrit : je ne pensais pas que les freins deore faisaient ce poids
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Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Salut guimev, en regardant ton bike, je vois le mien! on avait eu une conversation sur le bleu au moment du choix de ton bike! T'as pris S finalement!
Marrant parce que j'ai trouvé ton topic en faisant une recherche sur des lucky star.....que je risque de monter sur mon bmc!
On aurait le même cadre, fourche, roues, tds, selle....
Marrant parce que j'ai trouvé ton topic en faisant une recherche sur des lucky star.....que je risque de monter sur mon bmc!
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Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
120g de gagné avec des pédales exustar .guimev a écrit : Donc pour l'instant je ne vois pas quoi changer
bonne fiabilité
http://www.kingbarcelona.com/fr/pedales ... -9990.html
Light oui... mais du fiable.
Bikes oui... mais de montagne.
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Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Pas d'article mais du vécu (mars 2013 -----> aujourd'hui) malgré le terrain cassant du sud-est et les nombreux chocs contre les rochers.romalor a écrit :mouais je vais retrouver un chouette article très récent dessus ;;;
après, est-ce que mon poids light y est pour quelque chose ???
Light oui... mais du fiable.
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Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Double fracture ouverte de ma spé Toupe :
Je repasse sur un traditionnelle slr kit carbonio, qques grammes de gagner au passage.
Fourche démontée et pesée à 1540 gr avec le lockout
Je repasse sur un traditionnelle slr kit carbonio, qques grammes de gagner au passage.
Fourche démontée et pesée à 1540 gr avec le lockout
Modifié en dernier par guimev le sam. déc. 27, 2014 5:10 pm, modifié 2 fois.
Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Pinaise , il est beau ce vélo ...et light
Je suis pas fan des 29" mais celui là a de la gueule ...faut dire que j'ai toujours eu un petit faible pour les BMC ...je m'étais d'ailleurs posé la question d'un TE avant de passer sur mon premier Flash ...celui qui m'a rendu accro à la Lefty
Je suis pas fan des 29" mais celui là a de la gueule ...faut dire que j'ai toujours eu un petit faible pour les BMC ...je m'étais d'ailleurs posé la question d'un TE avant de passer sur mon premier Flash ...celui qui m'a rendu accro à la Lefty
Les montures qui ont fait de moi un passionné : Scott Montana ;Spécialized RockHopper Pro 2009 ; Lapierre ProRace300 2010 ; ProRace700 2010 ; Cannondale Flash carbon 3 2011, Flash HiMod2 2011.
Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Changement de roues + blocage rapide, histoire de passer sous la barre fatidique (pour moi) des 9 kilos...
Pas pu rouler avec les nouvelles roues vu les conditions climatiques actuelles ...
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Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Tu as écarté ton plateau de l'étoile pour que la chaine passe ?
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Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
initialement, j'avais pris un plateau hope retainer en 32 dents,machfive a écrit :Tu as écarté ton plateau de l'étoile pour que la chaine passe ?
mais la ligne de chaine était cata.
J'ai donc pris un 30 qui a un épaulement pour le décaler de l'étoile :
et j'ai rajouté en plus des rondelles pour le décaler encore plus ...
au final le plateau passe à 2mm des bases :
mais je ne trouve pas la ldc encore tiptop sur le grand pignon :
je sens que ca gratouille au niveau du plateau sur le grand pignon, pourtant vu comment il passe prêt, je ne sais pas comment améliorer cela. Je viens de monter une chaine xx1 au lieu d'une KMC x10sl pour voir si elle s'assouplit plus que la kmc ... (ou alors il faut que je passe sur une x11sl ?)
J'hésite à prendre un pédalier x01 mais je ne suis pas sûr d'avoir une meilleur ldc ...
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Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Sur quel pignon ta chaine présente le meilleur alignement ?
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Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Oui finalement c'est ce que je me dis aussi.. Je me demande pk ça gratouille sur le plateau juste. Une bonne grosse séance dans la boue, ça va l assouplir la chaîne xx1...
Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Ben réfléchis un peu , ce n'est pas le pédalier qui fera que tu auras une meilleure ligne de chaine, c'est la proximité du plateau avec la base de ton cadre. Et là, tu es au bout du bout de l'optimisation (très bien faite par ailleurs)guimev a écrit :J'hésite à prendre un pédalier x01 mais je ne suis pas sûr d'avoir une meilleur ldc ...
J'ai un très bon avis sur la KMC X11SL sur mon mono. Elle demande deux sorties pour s'assouplir latéralement (ça gratouille sévère pendant ces 2 sorties) puis le gratouillage disparait complètement et je n'ai plus ressenti de perte de rendement particulière. De plus, l'usure-allongement est particulièrement faible, malgré l'ajourage des maillons (ce qui ne m'inspirait pas du tout confiance de prime abord)
depfeleschiesser, mais alors franchement de moins en moins
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Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Alors ça reste très correcte globalement,ton souci vient d'ailleurs.guimev a écrit :pignon 5 ou 6 depuis le bas, sur une cassette 10V.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Mais je réfléchis . Le but étant de gagner du poids également. Le SLX+hope fait 630 grammes, je dois pouvoir grappiller 100gr avec un pédalier type xo1 + plateau spiderlessPapyTA a écrit :Ben réfléchis un peuguimev a écrit :J'hésite à prendre un pédalier x01 mais je ne suis pas sûr d'avoir une meilleur ldc ...
Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Salut Guimev,
Superbe montage !!!
Bravo pour le passage sous le 9kg ....
Moi qui suis à 9.5kg ....
Bref, ya du boulot
En tout cas, très beau spad, équilibré et réfléchi.
Encore bravo
Superbe montage !!!
Bravo pour le passage sous le 9kg ....
Moi qui suis à 9.5kg ....
Bref, ya du boulot
En tout cas, très beau spad, équilibré et réfléchi.
Encore bravo
Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
je déterre un peu.
Je viens d'échanger mon BMC avec le Spark d'un pote pour tester pour la 1ere fois un TS. Position disons différente, je ne me sens pas à l'aise en descendeuse. Je pense que je n'ai pas assez de drop sur le TS.
Par contre, niveau confort, c'est sur que c'est top. Pas trop de différence entre les positions 2 et 3 du twinlock, mais juste entre la position bloquée et ouverte.
Niveau poids, il est à 10,5 kg avec :
Cadre Spark Carbon IMP technology HMX BB92 Carbon swingarm with
Amortisseur FOX Nude SCOTT custom w. travel geo adj DPS 3 modes
Fourche FOX 32 Float Performance Elite Air FIT4 3-Modes
Dérailleur arrière SRAM Eagle - 12 Speed
Manettes SRAM Eagle
Freins Shimano XTR M9000 Disc -
Roues Crossmax SL PRO LTD
Pneus SMavic Crossmax
Cassette SSram Eagle
Pédalier SRAM XX1 GXP
Potence Ritchey Pro Tapered 1.5'' - 1 1 8'' - semi integ. OD 50 61mm ID 44 55mm
Cintre Ritchey Carbon WCS 2X - T shape Flat 9° 720mm - Syncros Pro lock-on grips
Tige de selle Ritchey WCS Carbon Link 31.6mm
Selle syncros RR 2.0
Pedale : shimano XT
Avec une conf comme ca, je me demande comment des setup avec le modèle 2018 arrivent à 9,5 kg !
Je viens d'échanger mon BMC avec le Spark d'un pote pour tester pour la 1ere fois un TS. Position disons différente, je ne me sens pas à l'aise en descendeuse. Je pense que je n'ai pas assez de drop sur le TS.
Par contre, niveau confort, c'est sur que c'est top. Pas trop de différence entre les positions 2 et 3 du twinlock, mais juste entre la position bloquée et ouverte.
Niveau poids, il est à 10,5 kg avec :
Cadre Spark Carbon IMP technology HMX BB92 Carbon swingarm with
Amortisseur FOX Nude SCOTT custom w. travel geo adj DPS 3 modes
Fourche FOX 32 Float Performance Elite Air FIT4 3-Modes
Dérailleur arrière SRAM Eagle - 12 Speed
Manettes SRAM Eagle
Freins Shimano XTR M9000 Disc -
Roues Crossmax SL PRO LTD
Pneus SMavic Crossmax
Cassette SSram Eagle
Pédalier SRAM XX1 GXP
Potence Ritchey Pro Tapered 1.5'' - 1 1 8'' - semi integ. OD 50 61mm ID 44 55mm
Cintre Ritchey Carbon WCS 2X - T shape Flat 9° 720mm - Syncros Pro lock-on grips
Tige de selle Ritchey WCS Carbon Link 31.6mm
Selle syncros RR 2.0
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- Enregistré le : jeu. nov. 07, 2013 12:08 am
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Re: BMC 2015 TE01 9,1kg
Pour éviter la confusion je suggère un sujet dédié pour ton nouveau montage
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.