Ça fait relativiser le "test" Vojomag qui évoque un resserrage sur le terrain. Ou alors ils transportent un gros multi-outil sur leurs sorties.
Sram Eagle
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Re: Sram Eagle
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Re: Sram Eagle
En plus de ça va falloir investir dans les outils.....
LISTE D'OUTILS
FOURNITURES DE SÉCURITÉ ET DE PROTECTION
TABLIER
ACHETER DES SERVIETTES
GANTS EN NITRILE
LUNETTES DE PROTECTION
LUBRIFIANTS ET FLUIDES
GRAISSE
PÂTE DE FRICTION
OUTILS DE VÉLO
OUTIL DE VERROUILLAGE AVEC GOUPILLE
SUPPORT DE RÉPARATION DE VÉLOS
DÉRIVE-CHAÎNE
PINCE À MAILLONS PRINCIPAUX
OUTILS COMMUNS
TOURNEVIS À TÊTE PLATE
CLÉ HEXAGONALE OU DOUILLE HEXAGONALE - 2, 2,5, 8 MM
CLÉ À DOUILLE
CLÉ DYNAMOMÉTRIQUE
CLÉ TORX OU DOUILLE TORX - T20, T25
FOUET À CHAÎNE
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Re: Sram Eagle
Alors, complexifier oui et non, au contraire il n'y a plus aucune place pour les réglages approximatifs... Le calculateur donne la longueur de chaine et il suffit d'utiliser le gabarit papier fourni dans la boîte pour déterminer à quel endroit il faut raccourcir. Ensuite on enroule la chaine sur le pignon indiqué, on fixe le powerlock, et il ne reste qu'à serrer au couple... L'étape du "serrage" peut paraître un peu surprenante mais au final on tire le dérailleur vers l'arrière pour tendre la chaine, on serre avec la clé dynamo dans l'autre main et le tour est joué. Pas de vis de butée ou de b-gap à régler, tout fonctionne nickel du premier coup. Difficile de se louper...klarf a écrit : ↑lun. mars 27, 2023 8:59 amNe t'inquiète pas pour shimano, il ne faut pas oublier que ce n'est pas avec le XTR qu'ils font leur chiffre d'affaire
Vous avez regardé comment on trouve la bonne longueur de chaine sur les nouveaux groupes ?
https://axs.sram.com/guides/chain/calculator
On en apprend beaucoup avec la notice :
https://docs.sram.com/en-US/publication ... ansmission
Ce que j'en retiens, c'est que c'est que le réglage ce complexifie vraiment, avec un setup a respecter dès l'installation : longueur de chaine a calculer sur internet, position au repos du dérailleur avec une pièce à placer sur le dérailleur, le réglage du recul du dérailleur à faire sur tel pignon (la marque rouge ou noir sur la cassette) et régler en serrant à 35Nm le dérailleur sur le cadre...
A voir comment ça se passe en réalité
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Re: Sram Eagle
Quand on bricole son vélo, je pense que la clé dynamo c'est l'outil de base indispensable
Bon c'est sûr tu ne serreras pas à 35Nm sur un bord de sentier avec ton multitool de poche, mais qui a déjà dû resserrer son dérailleur en chemin, sérieux?
Bon c'est sûr tu ne serreras pas à 35Nm sur un bord de sentier avec ton multitool de poche, mais qui a déjà dû resserrer son dérailleur en chemin, sérieux?
Re: Sram Eagle
Oui celle qui monte à 10nm max, pas trop d'intérêt à acheter une clé qui monte à 35 et est imprécise pour les petites valeurs.lapinouvtt a écrit : ↑lun. mars 27, 2023 1:20 pmQuand on bricole son vélo, je pense que la clé dynamo c'est l'outil de base indispensable
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Re: Sram Eagle
Une cassette ça se serre à 40Nm et un pédalier à 54Nm, ça fait déjà 2 éléments "réguliers"... Et pour peu que tu aies des roues en centerlock, 40Nm aussi
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Re: Sram Eagle
J'aimerais bien savoir qui d'entre nous a déjà serré son écrou de cassette à 40 voir 45 Nm comme préconisé (je ne parle pas des vélocistes).
Pour des grosses valeurs,on est capable de s'adapter et au pire de vérifier lors d'un entretien.
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Re: Sram Eagle
Comme je dis à mes potes qui demandent : tu serres fort de toute façon le bras de levier des clés est en rapport donc permet de serrer à des valeurs convenables "à vue"
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Re: Sram Eagle
Surtout que le souci avec un serrage "extrême" ,c'est de desserrer sans rien foirer
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Re: Sram Eagle
Les testeurs du nouveau Sram Eagle chez Vojomaglapinouvtt a écrit : ↑lun. mars 27, 2023 1:20 pmqui a déjà dû resserrer son dérailleur en chemin, sérieux?
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Re: Sram Eagle
Elle est bonne
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Re: Sram Eagle
Avec le bonheur de la vis alu qui a grippé dans le filetage alu lors du desserrage (typiquement les pédaliers Dub où c'est toujours une belle séance de muscu malgré un garnissage généreux de graisse au cuivre)
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Re: Sram Eagle
Mais, l'avaient-ils correcterment serré au couple avec une clé dynamo auparavant, telle est la questionteamdindon a écrit : ↑lun. mars 27, 2023 2:15 pmLes testeurs du nouveau Sram Eagle chez Vojomaglapinouvtt a écrit : ↑lun. mars 27, 2023 1:20 pmqui a déjà dû resserrer son dérailleur en chemin, sérieux?
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Re: Sram Eagle
Ceci dit, même en serrant au couple c'est "un classique"... Perso j'ai acheté la vis acier pour plus de tranquillité, et tant pis pour les quelques grammes supplémentairesteamdindon a écrit : ↑lun. mars 27, 2023 2:18 pmAvec le bonheur de la vis alu qui a grippé dans le filetage alu lors du desserrage (typiquement les pédaliers Dub où c'est toujours une belle séance de muscu malgré un garnissage généreux de graisse au cuivre)
A voir si le XX SL souffrira du même mal
Re: Sram Eagle
En parlant de cela.
Ceux qui ont des pattes udh, avez vous remarqué une certaine tendance au grippage de l'axe ? Je suis super vigilant au beurrage du bout d'axe à cause de cela !
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Re: Sram Eagle
Ah purée, j'osais pas en parler ici pensant être le seul à galérer... et l'écrou de cassette XG 1299 qui bloque sur n'importe quel corps de roue libre.teamdindon a écrit : ↑lun. mars 27, 2023 2:18 pmAvec le bonheur de la vis alu qui a grippé dans le filetage alu lors du desserrage (typiquement les pédaliers Dub où c'est toujours une belle séance de muscu malgré un garnissage généreux de graisse au cuivre)
No pain no Brain.
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Re: Sram Eagle
Jamais pour ma part, mais je démonte très régulièrement les roues de mes vélos.
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
Pareil jamais eu de grippage mais je démonte très souvent aussi , l’écrou Sur les cassette c’est pareil des fois c’est hyper dur à desserrer
Re: Sram Eagle
En effet, surtout sur les deux parties qui se vissent l'une dans l'autre, je suis sûr qu'il peut y avoir un effet vis de pédalier, à surveiller !
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Re: Sram Eagle
Vous parlez de l'embout d'axe grippé sur la patte côté patte de dérailleur, ou du grippage des 2 demi-coquilles de la patte UDH en elle-même ?
No pain no Brain.
Re: Sram Eagle
Je parle bien des coquilles. Sur ce forum, personne ne laisse ses roues assez longtemps sur son bike pour que l'axe av ou ar n'ait le temps de se gripper !
Re: Sram Eagle
Je parle bien de l'axe , la patte en elle même est montée une fois pour toute sauf accident ou passage sur le nouveau dérailleur.
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