Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Please consider supporting us by disabling your ad blocker on our website.
Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
-
B3njam1
- Membre actif
- Messages : 323
- Enregistré le : mar. juin 02, 2020 11:35 am
-
4
Message
par B3njam1 » sam. juil. 02, 2022 7:28 pm
klarf a écrit : ↑sam. juil. 02, 2022 1:43 pm
Tib a écrit : ↑ven. juil. 01, 2022 9:40 pm
Pas trop non. Il est d'une rigidité dingue, pour l'instant je n'ai pas senti l'apport du titane. Mais c'est mon premier route, je n'ai aucun repère, difficile de me prononcer avec certitude.
C'est malheureusement souvent le cas avec des tubes simple butted. Le dynamisme du titane se retrouve sur des cadres un peu léger, haut de gamme.
On peut donc en conclure que Décathlon et à côté de son cahier des charge.
Sauf si le critère premier était d’avoir quelque chose de solide.
A la base c’est quand même vendu (dans les grandes lignes) pour être un vélo de «bikepacking ».
Même si chacun a sa définition de bikepacking, pour moi, c’est de faire de la distance. Donc forcément, en limitant la puissance sur les pédales. Si c’est pour avoir un bout de bois dès qu’on se dresse sur les pedales, c’est râpé.
J’en ai justement fait l’expérience hier… retour sur les roues alu d’origine du vélo après 1500 km en roues carbone. En roulant « cool » le vélo est plus facile à vivre qu’avec des roues rigides.
-
Tib
- Membre actif
- Messages : 6551
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
-
9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Message
par Tib » sam. juil. 02, 2022 7:33 pm
Je redis : je n'ai pas de base de comparaison. Mais le boîtier de pédalier est super verrouillé, la direction idem. Par contre j'ai déjà fait 8h dessus sans aucune fatigue, il roule vraiment bien.
No pain no Brain.
-
Lafoy
- Membre actif
- Messages : 4709
- Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
-
10
Message
par Lafoy » sam. juil. 02, 2022 10:22 pm
machfive a écrit : ↑sam. juil. 02, 2022 11:03 am
Lafoy a écrit : ↑jeu. juin 30, 2022 7:34 pm
la géométrie le rends ultra maniable au détriment du sentiment de sécurité en descente
Connaissant ta vivacité en descente,avec une fourche suspendue tu serais certainement un cran au dessus,non ?
Nicolas m a donné une manitou minute avec le vélo
J essayerai, mais bon pour le fun j ai d autres velo …
NB : les années passant je vais de moins en moins vite en descente…..comme en montée d ailleurs
Tib pour la rigidité ça ne m étonné pas trop , sur du bikepacking il n y a pas d importance , quand on roule toute la journée chargée, on roule à l économie, par contre avec tes F ONE curieux d avoir tes impressions sur sortie courte tout va être rigide ça va répondre instantanément…avec des watts
-
Gerbouille
- Membre
- Messages : 127
- Enregistré le : mar. mars 22, 2022 9:03 pm
-
2
Message
par Gerbouille » lun. juil. 04, 2022 7:58 pm
Je ne sais pas si je suis au bon endroit mais je vous partage la chaîne d’un pote avec qui je joue en ligne à un jeu vidéo.
Il fait des vidéos assez sympa de ses sorties vtt
https://www.youtube.com/c/VTTATTITUDE
Il faut laisser du temps au temps / Prendre son temps c’est jamais le perdre
-
faber
- Membre actif
- Messages : 3879
- Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
-
10
Message
par faber » jeu. juil. 07, 2022 2:46 pm
-
Gerbouille
- Membre
- Messages : 127
- Enregistré le : mar. mars 22, 2022 9:03 pm
-
2
Message
par Gerbouille » jeu. juil. 07, 2022 2:53 pm
C’est quoi ton Peugeot, un 103?
Et crotte, j’ai eu droit aux photos une fois ma réponse postée.
Il faut laisser du temps au temps / Prendre son temps c’est jamais le perdre