Montages des Pros
Re: Montages des Pros
Le lubrifiant c est pas du céramique speed?
Sinon malgré mon adorable de la marque ibis, qu’est-ce qu’il est moche leur xc
Sinon malgré mon adorable de la marque ibis, qu’est-ce qu’il est moche leur xc
Re: Montages des Pros
l Ibis donne l impression d être un vélo de DH , la fourche semble faire 160 de débattement .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
Oui c'est bien la remarque du journaliste qui est étonné de ce pneu en monte arrière.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Montages des Pros
Je l'ai essayé dans cette config l'année passée, j'ai pas du tout aimé le feeling. J'avais nettement moins de motricité que le RR
Je lui préfère largement le combo racing ralph avant arrière.
-
- Membre actif
- Messages : 846
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2017 7:50 pm
- 7
- Localisation : Paris
Re: Montages des Pros
Mona était en racing Ralph à l’arrière pour la course du dimanche. Elle avait sûrement monté 2 racing ray pour les recos dans la boue le jeudi.
Re: Montages des Pros
Son OIZ était très beau, celui la est pas mal non plus à part la TDS avec câble externe!
https://esmtb.com/bicis-de-los-pro-ktm- ... -koretzky/
https://esmtb.com/bicis-de-los-pro-ktm- ... -koretzky/
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Montages des Pros
Ouais dommage de faire une tds tout carbone et de ne pas intégrer mieux que ça la commande.
Ce montage comporte pas mal de pièces exotiques.
Ce montage comporte pas mal de pièces exotiques.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Montages des Pros
Le dev de cette tds remonte à... fin 2017. Et n'a pas evo depuis, ça se comprend quand on sait combien les télescopiques en composite sont un non-sens.
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : jeu. août 10, 2017 9:53 pm
- 6
- Localisation : 37140 Bourgueil
Re: Montages des Pros
Victor a toujours essayé d'optimiser le poids au maximum, j'avais vu un reportage vojomag, ou il montait des vis en nylon sur ces disques de frein (partiellement)
Sans doute pour cela qu'il utilise encore le SR.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3808
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Montages des Pros
des vis nylon ? Autant ne rein mettre, c'est plus léger. Remarque, la règlementation UCI oblige peut être à ce qu'il y ait 6 vis...
-
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : jeu. août 10, 2017 9:53 pm
- 6
- Localisation : 37140 Bourgueil
Re: Montages des Pros
https://www.vojomag.com/xc-matos-des-pr ... la-bresse/
autant pour moi, ça ne devait pas être sur les disques, j'ai confondu avec une connaissance qui monte 4 vis de disques et 2 en nylons.
autant pour moi, ça ne devait pas être sur les disques, j'ai confondu avec une connaissance qui monte 4 vis de disques et 2 en nylons.
Re: Montages des Pros
Tu as peut être confondu avec Julien Absalon, qui a une époque ne mettait que 3 vis au lieu de 6 pour tenir ses disques...
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1956
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Montages des Pros
C'est marrant de relire ce genre de reportage et de se dire que le coureur de 2022 avec un vélo actuel (TS 120 mm, angle de direction de chopper, cassette 50 dents, TdS télescopique et pneus en 2.4'') passerait pour un extra-terrestre ou un original s'il revenait 6 ans en arrière.
-
- Membre
- Messages : 65
- Enregistré le : jeu. août 10, 2017 9:53 pm
- 6
- Localisation : 37140 Bourgueil
Re: Montages des Pros
surement, JA était aussi un adepte du light, il a d'ailleur mis (trop) longtemps à passer sur full, ce qui lui a sans doute couter quelques duels plus serré avec Nino
Re: Montages des Pros
pour les vis de disques ce n était pas plutôt 3 vis acier et 3 vis alu me semble t il .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Montages des Pros
A un moment il roulait que avec 3 vis.
Absalon faisait régulierement des choix très light, mais il a très régulierement fait des mauvais choix en terme de matos.
Quand on voit la tendance actuelle, on voit qu'il n'allait certainement pas dans la bonne direction (ou à reculons).
Absalon faisait régulierement des choix très light, mais il a très régulierement fait des mauvais choix en terme de matos.
Quand on voit la tendance actuelle, on voit qu'il n'allait certainement pas dans la bonne direction (ou à reculons).
- teamdindon
- Membre actif
- Messages : 1956
- Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
- 10
- Localisation : Villeurbanne
Re: Montages des Pros
C'est clair qu'il s'est gaufré sur pas mal de choix :splitwee a écrit : ↑ven. mai 13, 2022 8:08 amA un moment il roulait que avec 3 vis.
Absalon faisait régulierement des choix très light, mais il a très régulierement fait des mauvais choix en terme de matos.
Quand on voit la tendance actuelle, on voit qu'il n'allait certainement pas dans la bonne direction (ou à reculons).
- il est longtemps resté sur des roues 26'' lorsqu'il était chez Orbea
- un des derniers à passer sur un tout suspendu
- les pneus tubeless montés sans préventif aux JOs
Il y a aussi des cas où c'est plutôt le choix de ses sponsors qui l'a pénalisé, notamment le monoplateau bricolé à base de groupe Shimano 10 vitesses et cassette KCNC 11-38 lorsqu'il fallait lutter contre les coureurs en Sram et cassette 10-42.
Dans les points positifs, il faut quand même noter que c'est un des premiers top pilotes à avoir roulé en tige de selle télescopique et à adopter une position avec selle très avancée (à égalité avec Flückiger sur ces 2 points).
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3808
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Montages des Pros
c'était une époque un peu étrange côté matériel la modernisation rapide des circuits et des vélos. J'ai en tête aussi la dernière saison où Nino roulait en boyaux, plusieurs manches perdues sur des crevaisons, pour notre plus grand bonheur chauvin à l'époque car ça laissait du sursis à nos frenchies.
Maintenant c'est quand même plus harmonisé dans le paddock et les choix sont moins contrastés je trouve
Maintenant c'est quand même plus harmonisé dans le paddock et les choix sont moins contrastés je trouve
Re: Montages des Pros
Juste 2. Les 2 seules qu'il n'a pas gagnées en fait...smarties a écrit : ↑ven. mai 13, 2022 11:07 amc'était une époque un peu étrange côté matériel la modernisation rapide des circuits et des vélos. J'ai en tête aussi la dernière saison où Nino roulait en boyaux, plusieurs manches perdues sur des crevaisons, pour notre plus grand bonheur chauvin à l'époque car ça laissait du sursis à nos frenchies.
Maintenant c'est quand même plus harmonisé dans le paddock et les choix sont moins contrastés je trouve
Le boyaux avaient des avantages, au niveau grip et roulement c'etait un cran au dessus à l'époque.
Pas forcement plus de crevaisons que les tubeless. Absalon avait d'ailleurs crevé à Cairns et aux Jeux par exemple... ;-)
On a toujours tendance de se souvenir de ce qu'on a envie de se souvenir, en fait...
Tout ca pour dire que les choix de gagner juste du poids ne sont rarement les meilleurs, tu ne peux aujourd'hui certainement pas tirer de conclusion en tentant un rapprochant les résultats d'un pilote et le poids de sa monture...
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3808
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Montages des Pros
Marrant ce que tu dis parce qu’effectivement le chauvinisme m’avait amené à me souvenir plus des défaites de Nino que du fait qu’il ait tout gagné par ailleurs
Oui le matériel d’aujourd’hui peut te faire perdre si défaillance mais pas faire gagner. Quand tu vois à Albstadt, les spark n’ont pas été à la peine contre les quelques HT alignés.
Oui le matériel d’aujourd’hui peut te faire perdre si défaillance mais pas faire gagner. Quand tu vois à Albstadt, les spark n’ont pas été à la peine contre les quelques HT alignés.
Re: Montages des Pros
Je dirais même plutot l'inverse: tu voyais que malgré le poids, les mecs en HT en chiais grave alors qu'ils avaient bien 1kg de moins sur leurs vélos... Les plumes que tu laisses en descente, à l'usure, tu finis par ne plus les avoir en montée non plus...
Après, ce sont des parcours de Coupe du Monde, et ce qui est valable pour eux n'est pas forcément tout à fait pareil pour des parcours en foret de Rambouillet...
Après, ce sont des parcours de Coupe du Monde, et ce qui est valable pour eux n'est pas forcément tout à fait pareil pour des parcours en foret de Rambouillet...
Re: Montages des Pros
Il faut rajouter à cela, qu'au fil du temps les circuits sont devenu de plus en plus engagés et que dans ce cas là, le light fait moins bon ménage avec la fiabilité.
- smarties
- Membre actif
- Messages : 3808
- Enregistré le : jeu. déc. 20, 2018 1:54 pm
- 5
- Localisation : Le Plessis Pâté (91)
Re: Montages des Pros
Tu viens de tuer toute l’argumentation commerciale
du culture vélo de Versailles.
Re: Montages des Pros
En même temps 99% des vttistes ne s’intéressent pas aux 50 pimpims qui tournent en rond sur un circuit de cdm...