Levacon acier- 2022- 7,63 kgs
Règles du forum
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
De la peinture sur du titane, c’est pas un sacrilège ça? Ou un truc qui va à l’encontre des règles des illuminatis du cyclisme?
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Sur ce point je te rejoins si c'est sur un cadre.
Maintenant sur une petite pièce qui n'a pas d'attrait ça se discute..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Tu participes au montage Polo ? photos ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Pas encore testé, j'ai juste terminé le montage cet aprem.
Je suis passé sur une potence en 100 au lieu de celle en 90 prévue.
7700 grs sur la balance.
Je suis passé sur une potence en 100 au lieu de celle en 90 prévue.
7700 grs sur la balance.
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Il est beau, la peinture est vraiment plus belle sur tes photos que dans l’atelier !
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Je trouve la peinture magnifique, mais d'un autre côté je ne peut pas m'empêcher de trouver dommage de cacher le titane.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Très beau finalement dans ce coloris,l'ensemble est très homogène à part peut-être la hauteur des jantes que je trouve visuellement importante.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Je n'ai pas trouvé de tableau avec la description du matos,c'est quel modèle cette chaine ?
Renforcée plutôt que light pour passer la puissance ?
Renforcée plutôt que light pour passer la puissance ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
- poilopate77
- Membre actif
- Messages : 1393
- Enregistré le : sam. déc. 28, 2013 12:11 pm
- 10
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Très très beau montage, épuré qui inspire un côté efficace. La peinture est soignée, couleur intemporelle, c'est wow !
Hâte de connaître tes premiers retours, et de voir le détails des pièces
Hâte de connaître tes premiers retours, et de voir le détails des pièces
En gravel, en Rapha et avec des tatouages, mais sans barbe
-
- Membre actif
- Messages : 1401
- Enregistré le : sam. avr. 05, 2014 10:36 pm
- 10
- Localisation : 42 & 26
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Je viens de remarquer, la sortie de durit de frein AR a un insert en caoutchouc, on dirait. C'est bien ça ? C'est une demande spéciale de ta part, ou JP fait toujours ça maintenant ?
Je n'ai pas ça sur mon titane, plutôt une sortie avec tube oblique.
Je n'ai pas ça sur mon titane, plutôt une sortie avec tube oblique.
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
J'ai édité le premier message avec la liste des pièces du montage.
La chaîne est une Sram PC1 en 1/8, de type BMX. Plus lourde et je pense plus solide qu'une chaîne classique.
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Je n'ai pas fait attention, mais je n'ai rien demandé de spécifique sur ce point.
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Pourquoi ne pas avoir fait peindre La fourche de la même couleur?
Personellement je trouve que ça lui manque.
Pourquoi ce choix de la part de JP? Est ce que le routage interne est tubé entièrement? J’imagine que oui, sinon bonjour la galère sur un cadre acier.
C’est peut-être moins de travail que de « raccorder » le tube de routage proprement.
Personellement je trouve que ça lui manque.
Ce n’est pas un insert en caoutchouc, c’est simplement le modèle de sortie de gaine « tout fait » a rapporter sur le cadre.
Pourquoi ce choix de la part de JP? Est ce que le routage interne est tubé entièrement? J’imagine que oui, sinon bonjour la galère sur un cadre acier.
C’est peut-être moins de travail que de « raccorder » le tube de routage proprement.
Re: Un CLV peut en cacher un autre!
Pour la fourche j'ai hésité et finalement je ne regrette pas.
Je pense qu'il y a un guide interne pour la durite.
Je pense qu'il y a un guide interne pour la durite.