Petit update, le vélo est quasiment dans sa version finale
Depuis la dernière fois, j'ai installé des roues sur un montage à base de jantes EIE (32mm de large, 28mm interne, 23mm de hauteur) sur moyeux Venfort/Goldix (un mélange entre du dt240 et dt350) et rayons CX-ray. J'en ai profité pour passer en monte Tufo XC11 av/ar pour cet été (au lieu d'un XC14 à l'avant).
J'ai également monté un cintre + potence Lyti, manque plus qu'une TDS digne de ce nom ! Ma KCNC doit bien avoir 10 ans, elle en a vu des vélos...
Passage en disque Galfer Wave pour essayer, pour le moment c'est en cours de rodage. Je ne pense pas revenir sur des disques lights type Ai2, ça se voile de peur et ça perd vite de l'épaisseur.
Et puis un peu de tuning par-ci par-là, stickers argent sur la Sid, kit de protection Zefal, quelques morceaux de tape épais noir en guise de protège-base et pour éviter de ruiner le cadre sur un 180° du guidon.
Avec capteur de vitesse sur le moyeu avant, support GPS et porte-bidon il descend à 8,7 kg. Ce n'est plus très loin de l'objectif de base, mais je ne pense pas pousser l'optimisation jusque là. Au départ ça devait être un mulet cheap, je n'avais pas prévu d'y mettre un si gros budget ! Il perdra éventuellement quelques gr lorsque je passerai sur un plateau plus petit (32 ou 34, à voir) et avec une TDS carbone.
M'enfin j'en suis quand même très content. J’appréhendais pas mal le retour au semi-rigide et finalement je trouve ce cadre assez permissif et confortable. Avec une TDS carbone qui filtre un peu mieux, ça sera très bien. Faut dire que les gros ballons des Tufo gonflés à 0.9-1 bar aident pas mal au gain en confort ! Et puis qu'est-ce que c'est joueur... C'est ce qui me manquait après quelques années en TS.
Il a seulement 600 bornes de VTT à son actif, en plus du vélotaf journalier, j'espère lui en mettre un peu plus dans les semaines à venir et sur des terrains de jeu un peu plus énervés que ceux de ma Touraine pour voir ce qu'il a dans le ventre
A+