Specialized Epic 2018....2024
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic 2018....2021
Un bel outil que voici pour la compète.
Cela vient de m'apprendre qu'Aleix fait de la compète vtt en plus du motoGP,pas manchot le gars!
Cela vient de m'apprendre qu'Aleix fait de la compète vtt en plus du motoGP,pas manchot le gars!
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic 2018....2021
Pour l'avoir vu sur la Andorra MTB classic, il est pas mauvais sur un vélo !! loin de la : 12eme du général !
D'ailleurs je le suis sur les réseaux depuis, il possède une sacré collection de vélo (du beau et du light) et il borne un max.
Par contre sur son epic évo 2 points me dérange:
- la blip sous le gemini.. une solution avec le pcb du shifter dans le cintre ou une blip cachée c'est quand même plus propre.
- L'outil pour les mèches scotché à l'arrache, moche et dangereux
Re: Specialized Epic 2018....2021
pareil , pas fan des zébrures sur le combo Gemini , sur la partie arrière ça passe encore .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Specialized Epic 2018....2021
Essaies un Specialized Evo et tu comprendras qu'un amorto à blocage câble c'est super utile...porkiri a écrit : ↑mer. mars 02, 2022 3:58 pmJe comprends pas trop le changement d'amorto ... et il me semble qu'il y a ici des montage plus light ! mais bel ensemble .LL32 a écrit : ↑mer. mars 02, 2022 3:51 pmhttps://en.brujulabike.com/aleix-esparg ... in-detail/
j'aime pas la couleur mais sympa les pièces dessus!
One life, live it !
Re: Specialized Epic 2018....2021
Hello JeffJeff a écrit : ↑jeu. mars 03, 2022 3:09 pmEssaies un Specialized Evo et tu comprendras qu'un amorto à blocage câble c'est super utile...porkiri a écrit : ↑mer. mars 02, 2022 3:58 pmJe comprends pas trop le changement d'amorto ... et il me semble qu'il y a ici des montage plus light ! mais bel ensemble .LL32 a écrit : ↑mer. mars 02, 2022 3:51 pmhttps://en.brujulabike.com/aleix-esparg ... in-detail/
j'aime pas la couleur mais sympa les pièces dessus!
Je pense que sa remarque est par rapport au remplacement du brain par un blocage au guidon.
Je comprends la démarche, tu gardes le contrôle complet de ce que tu fais , c'est plus léger et plus fiable !
Re: Specialized Epic 2018....2021
Tout à fait ! Pour moi la conception du cadre avec l’amorto est un choix à priori … si le système ne te convient pas , il faut peut être choisir un autre cadre ??ubo a écrit :Hello Jeff
Je pense que sa remarque est par rapport au remplacement du brain par un blocage au guidon.
Je comprends la démarche, tu gardes le contrôle complet de ce que tu fais , c'est plus léger et plus fiable !
Mais comme je n’ai pas tester de Brain depuis le premier système (j’avais apprécié en course mais finalement acheté un fsr classique pour plus de polyvalence)
Le fonctionnement du brain a toujours été clivant, il existe cependant d’autre cadre sans ce système à des poids similaires !?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Specialized Epic 2018....2021
Alors dans l'article il est dit que ce cadre : "This S-Works Epic frame is a version that arrives ready to NOT mount Specialized's own BRAIN system".porkiri a écrit : ↑jeu. mars 03, 2022 4:08 pmTout à fait ! Pour moi la conception du cadre avec l’amorto est un choix à priori … si le système ne te convient pas , il faut peut être choisir un autre cadre ??ubo a écrit :Hello Jeff
Je pense que sa remarque est par rapport au remplacement du brain par un blocage au guidon.
Je comprends la démarche, tu gardes le contrôle complet de ce que tu fais , c'est plus léger et plus fiable !
Mais comme je n’ai pas tester de Brain depuis le premier système (j’avais apprécié en course mais finalement acheté un fsr classique pour plus de polyvalence)
Le fonctionnement du brain a toujours été clivant, il existe cependant d’autre cadre sans ce système à des poids similaires !?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Donc ce choix d'amorto a blocage câble me semble justement la meilleure solution. J'aurais fait exactement pareil. Et Ubo aussi...
Et quand au choix si c'est son sponsor il fait avec ce qu'il reçoit, tout comme d'autres à plus bas niveau
One life, live it !
Re: Specialized Epic 2018....2021
Jeff a écrit :Et quand au choix si c'est son sponsor il fait avec ce qu'il reçoit, tout comme d'autres à plus bas niveauporkiri a écrit : ↑jeu. mars 03, 2022 4:08 pmTout à fait ! Pour moi la conception du cadre avec l’amorto est un choix à priori … si le système ne te convient pas , il faut peut être choisir un autre cadre ??ubo a écrit : Hello Jeff
Je pense que sa remarque est par rapport au remplacement du brain par un blocage au guidon.
Je comprends la démarche, tu gardes le contrôle complet de ce que tu fais , c'est plus léger et plus fiable !
Mais comme je n’ai pas tester de Brain depuis le premier système (j’avais apprécié en course mais finalement acheté un fsr classique pour plus de polyvalence)
Le fonctionnement du brain a toujours été clivant, il existe cependant d’autre cadre sans ce système à des poids similaires !?
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
C’est pas faux ! J’ai pas cette logique… je suis pas assez bon pour avoir un sponsor
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Specialized Epic 2018....2021
Imagine si ce choix était possible pour tout le monde et moins cher en plus !
Re: Specialized Epic 2018....2021
Alors avec Spé c'est pas sûr ! Sont capable de te faire le cadre sans amorto 10€ plus cher que le cadre avec... ou une série limitée hors de prix à 7k€
One life, live it !
Re: Specialized Epic 2018....2021
Il aimerait même passer en pro en route une fois sa carrière en gp terminée.
Re: Specialized Epic 2018....2021
salut les gars, juste vu aujourd'hui à la coupe de France vtt, l'epic de Sarrou.
Pneu captain ar plus racing que le fast track, les deux en gomme T5/T7 carcasse control (pas encore dans le commerce) mais en finition type commerce donc à venir je pense.
Sinon il roulait avec un epic evo sans brain à l'avant aussi.
Pneu captain ar plus racing que le fast track, les deux en gomme T5/T7 carcasse control (pas encore dans le commerce) mais en finition type commerce donc à venir je pense.
Sinon il roulait avec un epic evo sans brain à l'avant aussi.
-
- Membre actif
- Messages : 13888
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Specialized Epic 2018....2021
Tu as pris les photos à suivre ?
Le débattement sur la fourche ne parait plus sur certaines,comme pour le cacher
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Specialized Epic 2018....2021
tu penses qu avec le chiffon sur l amortisseur ils avaient quelque chose a cacher ou c est juste un coincidence qu il soit posé la ?
on voit pas mal d Epic sans Brain ces derniers temps , serait il possible qu un jour Spé l arrête ? d autant plus qu avec le flight attendant il n aurait plus de raison d être .
on voit pas mal d Epic sans Brain ces derniers temps , serait il possible qu un jour Spé l arrête ? d autant plus qu avec le flight attendant il n aurait plus de raison d être .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
Re: Specialized Epic 2018....2021
C'est quoi cette commande de blocage avec un mix câble / électrique ?
On dirait qu'il a une tige axs en plus
On dirait qu'il a une tige axs en plus
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018....2021
Il a un blip sur l'avant du grip.
Du coup, cadre Evo et fourche en 100 mm, c'est bien ça ?
Du coup, cadre Evo et fourche en 100 mm, c'est bien ça ?
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018....2021
Oui les photos sont à suivre.
Le vélo est un evo sworks de série, j'ai trouvé sur esmtb ceci:
https://esmtb.com/jordan-sarrou-compite ... sin-brain/
- Tib
- Membre actif
- Messages : 6550
- Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
- 9
- Localisation : Houston ? On a un problème !
Re: Specialized Epic 2018....2021
Ah voilà, j'imagine qu'ils jouent sur l'entraxe de l'amortisseur, un peu sur le mode de tes messages dans le sujet de l'Evo où tu indiquais qu'il était possible (de mémoire) de passer l'Evo en 120 en jouant sur la longueur de l'amorto ?
Parce que rouler avec un cadre en 110 et une fourche en 100, ça doit rendre le comportement un peu bizarre, non ?
Edit : l'article relayé par LL32 mentionne bien un cadre en 110 mm et une SID 35 en 110 ou 120...
No pain no Brain.
Re: Specialized Epic 2018....2021
Schurter roulait avec un cadre en 110 et une fourche en 100mm sur son ancien spark, avec une bielette sur mesure.
Re: Specialized Epic 2018....2021
Ok Oui intéressant !Tib a écrit : ↑lun. mars 21, 2022 9:34 amAh voilà, j'imagine qu'ils jouent sur l'entraxe de l'amortisseur, un peu sur le mode de tes messages dans le sujet de l'Evo où tu indiquais qu'il était possible (de mémoire) de passer l'Evo en 120 en jouant sur la longueur de l'amorto ?
Parce que rouler avec un cadre en 110 et une fourche en 100, ça doit rendre le comportement un peu bizarre, non ?
Edit : l'article relayé par LL32 mentionne bien un cadre en 110 mm et une SID 35 en 110 ou 120...
Avec le recul des quelques sorties que j'ai fait avec l'epic ce n'est pas si incohérent.
J'ai trouvé le boîtier assez haut, cet élément sera impacté avec une fourche 100m mais ça doit rester très acceptable.
Côté angle de direction, l'evo est très couché donc ça restera encore assez couché (Bcp plus que la majorité des xc moderne ).
Ça fait un 110 très light qui fonctionne super bien avec un contrôle à 100% des blocages.
Re: Specialized Epic 2018....2021
Mais c'est à l'opposé de la philosophie spé depuis plus de 10ans.
A voir s'ils sortent une version "blocable" dans le futur