Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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- hamel.pa
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Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Bonsoir,
Voila une première description de mon spad pour cette saison.. qui risque d'évoluer avant la fin de l'année (nouveau cadre (nouvelle matière ), moyeux, tige de selle et cintre ainsi que les freins en théorie). Je roule sur la région Bordelaise donc le terrain est relativement sage.. plutôt sec ou plutôt gras. Cela dépend vraiment de la météo qui varie très très vite ici !
Ouvert à toutes vos remarques pertinentes et diverses interrogations même si mon montage est relativement simple comparé à quelques unes des pépites que j'ai vu sur le forum !
Cadre : Cannondale F29 - BallisTec Hi-MOD Carbon - SPEED SAVE - BB30 - 1.5 Si Head Tube
Fourche : Cannondale Lefty Carbon XLR 90 29 - Hybrid Needle Bearing Technology
Roues : ENVE Carbon Twenty9 XC - tubeless ready - Lefty SL front - DT Swiss 240S - 32 hole - DT Swiss AeroLite (ligaturé maison)
Serrage AR : DT SWISS 12
Pneus : Maxxis, AV : Ardent Skinwall 2.25, AR : Ikon Skinwall 2.20 (monture hiver)
Latex : Caffelatex + Notubes
Freins : Avid XO (levier des XX et étrier avant XX) + adaptateurs
Disques : KCNC Razor, AV : 180, AR : 160
Pédalier : Sram Eagle BB30 + protège manivelle Sram
Plateau : Absolute Black 36D
Jeu de pédalier : BB30 Ceramique
Pédales : Crankbrothers Egg Beater 11
Dérailleur AR : Sram Eagle
Cassette : Sram Eagle
Chaine : Sram Eagle
Manette : Sram Eagle trigger
Gaine : Jaggwire Elite link
Potence : Leonardi Racing Johnny 2 OPI + entretoise Cannondale + pivot Cannondale
Cintre : Easton EC70
Grip : générique style ESI
Tige de selle : Easton EC70
Collier de selle : Cannondale
Selle : Tune Speedneedle
Porte Bidon : Fabric
Visseries : TI
Voila une première description de mon spad pour cette saison.. qui risque d'évoluer avant la fin de l'année (nouveau cadre (nouvelle matière ), moyeux, tige de selle et cintre ainsi que les freins en théorie). Je roule sur la région Bordelaise donc le terrain est relativement sage.. plutôt sec ou plutôt gras. Cela dépend vraiment de la météo qui varie très très vite ici !
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Modifié en dernier par hamel.pa le mar. oct. 03, 2017 11:10 pm, modifié 1 fois.
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Tu n'appréciais pas la "souplesse" de la Save ?hamel.pa a écrit :Tige de selle : Easton EC70
Il y a pourtant de bonnes patates sur la région Bordelaise.hamel.pa a écrit :Plateau : Absolute Black 36D
Le circuit de Blaye par exemple....
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- hamel.pa
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
La Save était pas mal, j'ai moins apprécié sa résistance dans un pierrier..
Avec le Eagle je vais tenter comme çà pour commencer. J'ai un 34 sous le coude si vraiment mais avec le XXI 11v j'étais trop souvent sur le bas de la cassette et pourtant la cadence moyenne était plutôt bonne. A voir lors des prochaines grosses sorties !
Avec le Eagle je vais tenter comme çà pour commencer. J'ai un 34 sous le coude si vraiment mais avec le XXI 11v j'étais trop souvent sur le bas de la cassette et pourtant la cadence moyenne était plutôt bonne. A voir lors des prochaines grosses sorties !
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Un montage homogène tourné vers l'efficacité, à mon avis ça doit pas mal tabasser avec ces roues. montage d'origine ou tu les as fait reprendre ?
toujours sur les roues, pas de soucis avec ton cafelatex ? je roulais aussi en mixant au Notube et ai fini par abandonner. Je pensais bénéficier du meilleurs des deux.
toujours sur les roues, pas de soucis avec ton cafelatex ? je roulais aussi en mixant au Notube et ai fini par abandonner. Je pensais bénéficier du meilleurs des deux.
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Reprise pour remplacer toutes mes têtes de rayons qui cassaient en miettes une à une. Pour le liquide, j'ai pris pour habitude de rendre le plus possible étanche avec une petite dose Caffelatex et s'il faut encore j'ajoute du Notubes mais je mélange pas directement. Fiable depuis deux ans sur des Schwalbes Furious Fred et Thunder Birt l'été aussi.
Modifié en dernier par hamel.pa le ven. sept. 03, 2021 3:48 pm, modifié 1 fois.
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Re: Cannondale Flash custom 29" 8,9kg
Bonjour à tous,
Suite à une longue période d'arrêt du VTT, j'en ai profité pour rajeunir le spad et le poncer au passage!
Du coup les nouveautés : groupe Sram AXS XX1 Eagle, galets KCNC, freins Magura MT8 sl, tige de selle Lyti SP2, cintre Lyti sl, patte de dérailleur et capot de moyeu av Leonardi Factory, disque av Jagwire, collier de selle Tune, pneus Onza et enfin des Spirgrips!
Suite à une longue période d'arrêt du VTT, j'en ai profité pour rajeunir le spad et le poncer au passage!
Du coup les nouveautés : groupe Sram AXS XX1 Eagle, galets KCNC, freins Magura MT8 sl, tige de selle Lyti SP2, cintre Lyti sl, patte de dérailleur et capot de moyeu av Leonardi Factory, disque av Jagwire, collier de selle Tune, pneus Onza et enfin des Spirgrips!
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Sympa visuellement..
Après ponçage que lui as tu fait,simplement un vernis ?
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Un apprêt et plusieurs couches de vernis
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
J'ai du mal à distinguer si il est noir (apprêt) ou carbone apparent.
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Beau boulot,cadre unique !!
Tu roules avec peu de pression
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Merci! Le plus chiant était surtout de virer le support dérailleur avant et d’utiliser une feuille de carbone.. ça c’était sport quand même!
Ah ah oui en effet j’avais zappé la pompe avant la photo
Ah ah oui en effet j’avais zappé la pompe avant la photo
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Dommage que tu n'ais pas agrémenté ton post avec qques photos du travail réalisé.
Par contre tu es un peu sauvage quand tu démontes ton pivot de direction.
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Très jolie, j'aime beaucoup.
Pourquoi as-tu pris un F29 plutôt qu'un FSi ?
C'est un taille S il paraît très petit ?
Pourquoi as-tu pris un F29 plutôt qu'un FSi ?
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Oui c’est surtout l’outil de l’atelier qui était mort je dois remplacer les deux.
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Tout simplement car j’avais déjà ce f29 et j’aime son cadre hyper sloping. Il paraît petit pour ça je pense justement mais c’est un medium
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Tu as le poids de ta Speed sans le revêtement stp ?
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
ils sont récents tes pneus Onza ? j ignorais que la marque existait encore .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
- hamel.pa
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Alors pour le petit reportage.. Voici le cadre d'origine :
Après plusieurs heures de ponçage :
Le support dérailleur commençait déjà à m'énerver du coup premier coup de Dremel :
C'est reparti pour du ponçage avec un peu plus de détail, la peinture est vraiment épaisse et au niveau du boitier c'est chaud d'accès :
Bon cette fois c'était décidé il fallait virer le support dérailleur qui dans tous les cas ne me servira plus. Je le retire et lance une commande pour du mastic carbone, de l'epoxy et des feuilles de carbone (première fois que je tentais çà, il fallait pas se louper) ensuite on re-ponce :
Un peu de rayonnage :
Installation des Spirgrips et ensuite de l'Axs.. ça passe au millimètre mais ça passe :
Après plusieurs heures de ponçage :
Le support dérailleur commençait déjà à m'énerver du coup premier coup de Dremel :
C'est reparti pour du ponçage avec un peu plus de détail, la peinture est vraiment épaisse et au niveau du boitier c'est chaud d'accès :
Bon cette fois c'était décidé il fallait virer le support dérailleur qui dans tous les cas ne me servira plus. Je le retire et lance une commande pour du mastic carbone, de l'epoxy et des feuilles de carbone (première fois que je tentais çà, il fallait pas se louper) ensuite on re-ponce :
Un peu de rayonnage :
Installation des Spirgrips et ensuite de l'Axs.. ça passe au millimètre mais ça passe :
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
non non, j'avais acheté le stock de mon fournisseur qui déstockait. A 8euros HT le pneu ca valait le coup, ils sont excellents en plus et pas de galère pour les monter sur les Enve
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
c est clair qu a ce prix la et si en + ils vont bien , ça valait pas le coup de s en priver .
Chassez le naturiste et il revient au bungalow .
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Tu avais donc pris des photos..
Bien écoute tu as plutôt bien assuré !
J'aime bien ce genre de challenge qui fait monter l'adrénaline quand des fois tu t'aperçois que ça a failli déraper et qu'à la fin tu te retrouves à avoir la banane..
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Re: Cannondale - Flash Team - 29 - 2014 (<9kg)
Merci,j'en possède une qui va avoir droit à ce châtiment..
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