Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Quelques nouvelles!
R2 m'a gentiment envoyé balader en me disant de le réparer moi-même, que ce n'était pas grave.
Du coup c'est ce que j'ai fait!
Sinon le montage spécifique FD avance avec un changement de roues pour bénéficier du moyeu dynamo et de pneus pour gagner en confort.
Roues: jantes Venn 35mm, moyeu arrière Yuniper, avant SON.
Pneus: RH Oracle Ridge en 700x48.
Pesé à 8,26 kgs avec les deux supports GPS, les deux portes bidon et le support de pompe.
Pesé à 9,04 kgs avec en plus les deux éclairages, la sacoche de cadre et celle de selle.
J'espère être sous les 14 en charge.
R2 m'a gentiment envoyé balader en me disant de le réparer moi-même, que ce n'était pas grave.
Du coup c'est ce que j'ai fait!
Sinon le montage spécifique FD avance avec un changement de roues pour bénéficier du moyeu dynamo et de pneus pour gagner en confort.
Roues: jantes Venn 35mm, moyeu arrière Yuniper, avant SON.
Pneus: RH Oracle Ridge en 700x48.
Pesé à 8,26 kgs avec les deux supports GPS, les deux portes bidon et le support de pompe.
Pesé à 9,04 kgs avec en plus les deux éclairages, la sacoche de cadre et celle de selle.
J'espère être sous les 14 en charge.
-
- Membre actif
- Messages : 13886
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Pas de contact avec Niner ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Pas sûr que r2 et Niner se soient quittés en bon terme. La réponse n'est pas étonnante.
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Par les temps qui courent, je ne m'amuse pas à faire jouer la garantie, c'est un coup à me retrouver sans vélo pendant quelques mois!
-
- Membre actif
- Messages : 13886
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Comment as-tu procédé du coup pour régler ce problème d'insert ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
J'ai enlevé l'ancien en le sciant proprement et j'en ai mis un nouveau avec la pince qui va bien (qu'un copain m'a prêté).
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Test avec des gros pneus en 700x50, des Maxxis Rambler trouvés à vil prix sur LBC.
Bilan mitigé car même si l'efficacité des gros pneus n'est pas contestable, c'est le reste qui ne suit pas!
Les vitesses de passage sont maintenant très proches d'un VTT sauf que sans suspension devant, les limites de l'adhérence sont vite atteintes.
Bon, je n'ai fait qu'une sortie dans cette configuration mais il y a du potentiel en franchissement.
J'oubliais le principal, , 600 grs par pneu (mesurés à 51,5mm environ sur des AMC 101).
Bilan mitigé car même si l'efficacité des gros pneus n'est pas contestable, c'est le reste qui ne suit pas!
Les vitesses de passage sont maintenant très proches d'un VTT sauf que sans suspension devant, les limites de l'adhérence sont vite atteintes.
Bon, je n'ai fait qu'une sortie dans cette configuration mais il y a du potentiel en franchissement.
J'oubliais le principal, , 600 grs par pneu (mesurés à 51,5mm environ sur des AMC 101).
-
- Membre actif
- Messages : 436
- Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
- 5
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Bizarre, car sur le site niner la taille max des pneus est 700×50.
Et la sur ta photo, pour moi c'est non
Et la sur ta photo, pour moi c'est non
-
- Membre actif
- Messages : 13886
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Adieu ma belle peinture..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Je vois que tu as des jantes AMC 101, si jamais ça peut t'être utile je peux te donner une jante 101 32 trous qui traîne dans mon bazar...
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Là je les ai mesurés à 51,5mm, donc 50 ça passe encore mieux.bilute37000 a écrit : ↑dim. août 01, 2021 9:48 pmBizarre, car sur le site niner la taille max des pneus est 700×50.
Et la sur ta photo, pour moi c'est non
Mais de toute façon pour la boue, plus c'est étroit et mieux c'est, non? (je 'y connais rien en pneus boue)
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Merci mais François en a encore une paire qu'il me garde au cas où.
Mais si jamais elle t'encombre et que tu veux la jeter, tu me fais signe, oui!
Merci!
-
- Membre actif
- Messages : 13886
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Cela a été vrai très longtemps,mais à lire certain commentaire j'ai l'impression que cela change !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Test aujourd'hui des rayons Berd, la même matière apparemment que les fils des tiges de selle Darimo.
Je suis allé rouler sur mon terrain de jeux habituel histoire d'avoir les mêmes repères, à savoir DFCI dans les bosses et singles d'enduro en descente.
Par rapport à des rayons classiques j'ai été agréablement surpris par leur confort dans le cassant. Ça absorbe un peu les chocs.
A haute vitesse c'est flagrant, le vélo passe mieux, et à basse vitesse elles pardonnent plus les approximations de pilotage.
Cerise sur le gâteau, on gagne 150 grs sur la paire par rapport à du Cx Ray.
Ce sont des roues de prêt avec des cercles en carbone en 38. Habituellement je roule sur des cercles alu moins rigides, donc là différence doit être encore plus flagrante.
Je vais monter mes René Herse pour comparer quand même.
Je suis allé rouler sur mon terrain de jeux habituel histoire d'avoir les mêmes repères, à savoir DFCI dans les bosses et singles d'enduro en descente.
Par rapport à des rayons classiques j'ai été agréablement surpris par leur confort dans le cassant. Ça absorbe un peu les chocs.
A haute vitesse c'est flagrant, le vélo passe mieux, et à basse vitesse elles pardonnent plus les approximations de pilotage.
Cerise sur le gâteau, on gagne 150 grs sur la paire par rapport à du Cx Ray.
Ce sont des roues de prêt avec des cercles en carbone en 38. Habituellement je roule sur des cercles alu moins rigides, donc là différence doit être encore plus flagrante.
Je vais monter mes René Herse pour comparer quand même.
-
- Membre actif
- Messages : 13886
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Il y a eu quoi au niveau des trous de rayons de la jante (photo 1) pour que la poussière adhère comme cela ?
Très intéressant à ce niveau..
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Ah non, ce n'est pas de la poussière, je pense que ce sont du limon séché! Il venait d'aller rouler en Espagne quand il m'a porté les roues. Il a du traverser une rivière.
Modifié en dernier par polo66 le mar. janv. 31, 2023 6:09 pm, modifié 1 fois.
- tom34
- Membre actif
- Messages : 1102
- Enregistré le : sam. oct. 07, 2017 3:20 pm
- 6
- Localisation : Dans les cailloux de l'Hérault
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Singles d'enduro en descente, tu passes sur le vélo ??
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Oui, tant qu'il n'y a pas de marches. Après c'est pas non plus très engagé!
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Je suis super curieux sur ces rayons! Mais jamais eu le courage d'envoyer un moyeu se faire charcuter! Une fois que c'est fait, tu peux plus revenir en arrière!
Ça dit quoi en rigidité latérale à l'arrière? Pas trop chewing-gum?
C'est un peu ce qui me freine, ça et la fragilité des rayons face à l'abrasion, aux UV etc...
Ça dit quoi en rigidité latérale à l'arrière? Pas trop chewing-gum?
C'est un peu ce qui me freine, ça et la fragilité des rayons face à l'abrasion, aux UV etc...
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Pourquoi tu ne peux plus revenir en arrière?
Sinon j'étais aussi inquiet de la perte de rigidité mais en fait non, il n'y a pas de perte.
En gravel et en VTT la plus-value est réelle je pense, moins sur route, encore que...
Par contre, oui, la tenue dans le temps reste une vraie question.
Sinon j'étais aussi inquiet de la perte de rigidité mais en fait non, il n'y a pas de perte.
En gravel et en VTT la plus-value est réelle je pense, moins sur route, encore que...
Par contre, oui, la tenue dans le temps reste une vraie question.
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Tu regarderas de près le moyeu, il faut fraiser tous les alésages afin de casser l’arête vive quand tu mets un rayon textile.
C’est en général impossible de remonter un rayon standard
C’est en général impossible de remonter un rayon standard
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Je viens de demander au monteur et effectivement il faut rectifier légèrement les trous, mais cela n'empêche pas par la suite de revenir sur des rayons classiques.
Par contre, sur du SP, aucun problème.