Darimo
Re: Darimo
Amha, dans tous les cas c'est idiot d'utiliser ça aux JO:
- soit il change de position, et c'est pas une bonne idée avant une telle course.
- soit il allège son bike et ca risque au final de pas etre judicieux.
- soit il change de position, et c'est pas une bonne idée avant une telle course.
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Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Re: Darimo
Ce qu'il faudrait savoir pour en juger,c'est pour quelle raison a t il besoin d'une potence avec autant de degrés négatif.
Tu avoueras que ce n'est quand même pas commun -40°.
Si pour lui cela est optimal,tant mieux c'est qu'il a trouvé à adapter une position qui lui convient sur un 29".
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Re: Darimo
Je pense que c’est juste pour gagner du poids pour les JO, il roule avec une potence -40 depuis de nombreuses années
Re: Darimo
50g sur la potence, ca doit bien faire gagner 3s sur la course.
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Re: Darimo
Anton Cooper aurait du venir sur le forum avant de commander cette pièce hors de prix, certains lui auraient expliqué en quoi il ne fait pas les bons choix!
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Re: Darimo
Moi ce qui me fait tiquer, c'est surtout qu'ils auraient pu mettre un coup d'ébavureur sur l'avant de la potence avant de prendre des photos. Là, ça fait vraiment crade.
Re: Darimo
Clairement.
Sur nos pièces aéro, on fait aussi pas mal d'usinage par balayage, avec ces mêmes fraises boule. Et ça ne sort pas du tout comme ça, chez nous c'est très très lisse. Bon, on a des pièces qui passent plus de 24h dans le centre, et le prix n'est pas le premier de nos critères!
Mais je suis d'accord qu'il y a moyen de faire très largement mieux (et à titre perso je trouve que c'est aussi valable pour leurs pièces carbone...)
Sur nos pièces aéro, on fait aussi pas mal d'usinage par balayage, avec ces mêmes fraises boule. Et ça ne sort pas du tout comme ça, chez nous c'est très très lisse. Bon, on a des pièces qui passent plus de 24h dans le centre, et le prix n'est pas le premier de nos critères!
Mais je suis d'accord qu'il y a moyen de faire très largement mieux (et à titre perso je trouve que c'est aussi valable pour leurs pièces carbone...)
Re: Darimo
dedge a écrit :Anton Cooper aurait du venir sur le forum avant de commander cette pièce hors de prix, certains lui auraient expliqué en quoi il ne fait pas les bons choix!
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Re: Darimo
Holà la je suis inquiet pour Anton, mais bon avec un cadre en taille S et une potence -40 c est un peu comme en motoGP quand tu tombes tu est déjà par terre avant
Les photos sur internet c est toujours à prendre avec des pincettes
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Re: Darimo
que ce soit pour l'acheteur lambda ou un pro,la finition semble secondaire chez Darimo(cf le nombre de pièces à la finition douteuse rien que sur ce forum)
Re: Darimo
@Lafoy, c’est pas de cette zone dont il parlait à mon avis, mais de l’usinage de l’evidement central. Sur les photos on semble voir une belle bavure sur toute l’arrêté supérieure, entre les deux vis du cintre
Re: Darimo
Oui , je voulais juste mettre en exergue que l on peu quasiment faire dire n importe toi sur des photos du net en les grossissant, j ai déjà vendu des pièces sur internet ou l acheteur voyait des défauts là où il n y en avait pas! (Reflets, éclairages ect)
L alu a rarement un aspect parfait en surface …
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Re: Darimo
Oui, c'est bien de celle-là dont je parlais, et les photos ne laissent aucun doute là-dessus.
C'est dommage : un coup d'ébavureur prenait 15 secondes. Je n'ai pas beaucoup bossé dans l'usinage, mais faire le mariole avec une pièce non ébavurée, c'était l'assurance de se prendre une avoine (et de se couper en la manipulant).
Re: Darimo
Mais non c est une potence en guimauve qui a fondu au soleilubo a écrit :On parlait des -40 d’Anton, je pense qu’ils y sont aussi là !
Puree que ca devient moche le vélo pour de mauvaises raisons de position...sans compter que niveau cinematique ça doit modifier la sensation au pilotage même si le cerveau s adapte.
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Re: Darimo
(c'est celui de Kate Courtney)
Pour elle par contre, le passage à une telle inclinaison est assez récent. Elle n'avait pas ça sur les photos un peu plus anciennes de son vélo.
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Re: Darimo
Possible. J'avais déduit qu'elle roulait avec une fourche en 120 depuis qu'elle est sur le nouveau Spark, mais elle attendait peut-être que Synchros sorte un combo avec plus d'angulation (ils ont apparemment plus de moyen chez Scott que chez Trek)wirthsimon a écrit : ↑lun. juil. 19, 2021 5:02 pmPassage sur une fourche en 120 mm contre 110 peut-être ?
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Re: Darimo
Mais bon,il serait bien que l'on revienne sur le sujet Darimo.
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Darimo
Montage d’une tige avec recul le temps de trouver une télescopique qui me convienne
La finition est plutôt pas mal, toujours les petites imperfections habituelles sur l’ud de la tige.
Montage avec des doigts de fées, pas facile.
Quelques choix de conception un peu bizarre, comme l’insert pour la vis en étoile à l’avant qui presse directement le carbone => pas mal de zones de contraintes, l’ajout d’une petite rondelle aurait répartie les efforts.
En grosse partie creuse à l’arrière qui demande qu’à se remplir
Les diamètres sont respectés
La finition est plutôt pas mal, toujours les petites imperfections habituelles sur l’ud de la tige.
Montage avec des doigts de fées, pas facile.
Quelques choix de conception un peu bizarre, comme l’insert pour la vis en étoile à l’avant qui presse directement le carbone => pas mal de zones de contraintes, l’ajout d’une petite rondelle aurait répartie les efforts.
En grosse partie creuse à l’arrière qui demande qu’à se remplir
Les diamètres sont respectés
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Re: Darimo
Tu as une idée sur la raison de la présence des trous sur le pourtour des têtes de vis ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"