J'aime bien aussi et ca matche mieux que le précédent avec le cadre vernis bleu et la fourche orange qui n'allaient pas ensemble du tout.teamdindon a écrit : ↑mer. mars 03, 2021 8:40 pmMoi j'aime bien.
Par contre, le orange qui ne matche pas avec celui de la fourche, c'est moche.
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smarties a écrit : ↑mer. mars 03, 2021 7:17 pmDisque flat mount donc cadre omx, mais sincèrement étant donné le manque de rigidité des cadres omr, j’ai du mal à croire qu’il ne soit pas renforcé pour tolérer ce que leur mettent les pros sans se tordre dans tous les sens
Et pour moi gulf c’est gt40 et 917, dans le vélo bof
Le OMX est sensé être aussi rigide que l'OMR voir plus..Non?!
J'ai un omx, une seule sortie a son actif pour le moment et j'ai pas les cuisses de Koretzky mais je trouve pas qu'il manque de rigidité
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Le triangle arrière manque de rigidité latérale.pierretcr a écrit : ↑jeu. mars 04, 2021 10:59 amsmarties a écrit : ↑mer. mars 03, 2021 7:17 pmDisque flat mount donc cadre omx, mais sincèrement étant donné le manque de rigidité des cadres omr, j’ai du mal à croire qu’il ne soit pas renforcé pour tolérer ce que leur mettent les pros sans se tordre dans tous les sens
Et pour moi gulf c’est gt40 et 917, dans le vélo bof
Le OMX est sensé être aussi rigide que l'OMR voir plus..Non?!
J'ai un omx, une seule sortie a son actif pour le moment et j'ai pas les cuisses de Koretzky mais je trouve pas qu'il manque de rigidité
Sur le cadre à 1900g c'était déjà perceptible, alors sur le modèle à 1700g... Quand on voit leur niveau d'engagement physique et technique, je préfère voir rouler un supercaliber j'ai moins de doutes sur sa capacité à encaisser sans se tordre
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Malgré mon quasi quintal tout équipé, je n'ai pas cette sensation non plus sur mon OMX. Le bras arrière OMX à un dessin différent mais avec mon niveau je ne ressens pas cette deformation, je peux juste dire que je me régale en descente avec ce bike, c'est super joueur.smarties a écrit : ↑jeu. mars 04, 2021 11:07 amLe triangle arrière manque de rigidité latérale.pierretcr a écrit : ↑jeu. mars 04, 2021 10:59 amsmarties a écrit : ↑mer. mars 03, 2021 7:17 pmDisque flat mount donc cadre omx, mais sincèrement étant donné le manque de rigidité des cadres omr, j’ai du mal à croire qu’il ne soit pas renforcé pour tolérer ce que leur mettent les pros sans se tordre dans tous les sens
Et pour moi gulf c’est gt40 et 917, dans le vélo bof
Le OMX est sensé être aussi rigide que l'OMR voir plus..Non?!
J'ai un omx, une seule sortie a son actif pour le moment et j'ai pas les cuisses de Koretzky mais je trouve pas qu'il manque de rigidité
Sur le cadre à 1900g c'était déjà perceptible, alors sur le modèle à 1700g... Quand on voit leur niveau d'engagement physique et technique, je préfère voir rouler un supercaliber j'ai moins de doutes sur sa capacité à encaisser sans se tordre
Comme tout, un velo trop rigide ce n'est pas bon non plus.
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Plus c'est léger et moins c'est rigide ?smarties a écrit : ↑jeu. mars 04, 2021 11:07 amLe triangle arrière manque de rigidité latérale.pierretcr a écrit : ↑jeu. mars 04, 2021 10:59 amsmarties a écrit : ↑mer. mars 03, 2021 7:17 pmDisque flat mount donc cadre omx, mais sincèrement étant donné le manque de rigidité des cadres omr, j’ai du mal à croire qu’il ne soit pas renforcé pour tolérer ce que leur mettent les pros sans se tordre dans tous les sens
Et pour moi gulf c’est gt40 et 917, dans le vélo bof
Le OMX est sensé être aussi rigide que l'OMR voir plus..Non?!
J'ai un omx, une seule sortie a son actif pour le moment et j'ai pas les cuisses de Koretzky mais je trouve pas qu'il manque de rigidité
Sur le cadre à 1900g c'était déjà perceptible, alors sur le modèle à 1700g... Quand on voit leur niveau d'engagement physique et technique, je préfère voir rouler un supercaliber j'ai moins de doutes sur sa capacité à encaisser sans se tordre
A force d'alléger nos montures on va finir par ne plus rien avoir entre les jambes !!
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Sur l'OMR, Julien avait eu le même feedback que moi, le train arrière était vraiment souple en latéral.
Comme je l'avais décrit sur le post de mon Oiz, il donnait vraiment la sensation d'avoir un effet ressort, et ce de manière exagérée.
J'ai d'ailleur beaucoup aprécié retourner sur un vélo comme l'Epic après avec un train arrière d'une rigidité normale.
Bon a pas testé l'OMX, mais difficile d'imaginer une rigidité améliorée vu le régime qu'il a subit.
Comme je l'avais décrit sur le post de mon Oiz, il donnait vraiment la sensation d'avoir un effet ressort, et ce de manière exagérée.
J'ai d'ailleur beaucoup aprécié retourner sur un vélo comme l'Epic après avec un train arrière d'une rigidité normale.
Bon a pas testé l'OMX, mais difficile d'imaginer une rigidité améliorée vu le régime qu'il a subit.
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A design identique, process de fabrication identique, avec un millésime d'écart et sans réinventer le vélo, en partant d'une base déjà légère (1900g avec amorto pour l'OMR) avec une fibre pas trop dégueu, passer sur l'indice de rigidité du dessus pour grapiller 200g ne va pas rendre le cadre plus rigide.tom34 a écrit : ↑jeu. mars 04, 2021 1:51 pmPlus c'est léger et moins c'est rigide ?smarties a écrit : ↑jeu. mars 04, 2021 11:07 amLe triangle arrière manque de rigidité latérale.
Sur le cadre à 1900g c'était déjà perceptible, alors sur le modèle à 1700g... Quand on voit leur niveau d'engagement physique et technique, je préfère voir rouler un supercaliber j'ai moins de doutes sur sa capacité à encaisser sans se tordre
D'autant que c'est plus la conception du triangle arrière qui génère ce manque de rigidité.
Je vais m'arrêter là sinon ça va tourner à la discussion de comptoir
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Elle a le droit au blocage au guidon elle
Quel est le modèle des moyeux ? Elle ne peut pas avoir d'adaptateur Torque Cap ?
Obligé de mettre une montre sur le cintre
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Les moyeux semblent être des DT 350, c'est qu'il y a généralement sur les roues des coureurs Duke.
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Le designer de BMC s'est lâché sur la déco spéciale "championne du monde" du cadre !
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Bah non ce n est pas aussi trivial en composite qu en metallurgie (a iso grade diamètre et jauge des tubes).tom34 a écrit : Plus c'est léger et moins c'est rigide ?
En materiaux composite les fibres changent dans leur indice de rigidite uhm hm vs hr ainsi que les nappages (angulation recouvrement etc etc) donc si tu regardes le tres haut de gamme c est l inverse plus leger plus elastique voire moins rigide aux mauvais endroits par rapport aux modeles dits moyen de gamme.
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Il me semble que ce n'est pas commun de voir les rayons ligaturés sur les vélos de champions !?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
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Ca depend ... on ne voit pas forcement tout tout le monde
Des Spitz Tauber Tepstra chez les filles j ai deja vu des montages persos genre tune absolute ax donc parfois on voit les ligatures.
Chez les hommes c est bien plus sponsor officiel mais on a deja vu des montages de julien absalon ligatures soit par son mecano soit par jp j imagine
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Des Spitz Tauber Tepstra chez les filles j ai deja vu des montages persos genre tune absolute ax donc parfois on voit les ligatures.
Chez les hommes c est bien plus sponsor officiel mais on a deja vu des montages de julien absalon ligatures soit par son mecano soit par jp j imagine
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je le trouve franchement bof son montage, il y'a des vélos beaucoup plus réussi sur le circuit
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Intégration très discrète de la batterie dans le tube diagonal !
Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg
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Peut être même que jp doit offrir cette petite option pour les teams qui portent ses couleurs..
Après le fait de ligaturer peut s'avérer être un piège.
J'ai un pote (bien costaud) qui ne s'est pas aperçu avoir cassé un rayon et cela a engendré la casse de deux autres.
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Justement c tout l interet : pas d emmerdes du rayon qui se balade et j en parle en connaissance de cause comme d autres ont pu experimenter.machfive a écrit :Peut être même que jp doit offrir cette petite option pour les teams qui portent ses couleurs..
Après le fait de ligaturer peut s'avérer être un piège.
J'ai un pote (bien costaud) qui ne s'est pas aperçu avoir cassé un rayon et cela a engendré la casse de deux autres.
Raison de plus pour un competiteur pour finir même sans s en rendre compte.
De toute maniere le matos doit etre controler a chaque reco ou course qu on soit pro ou pas
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Re: Montages des Pros
Son ancien canyon par exemple.
Personne ne sait pourquoi ils mettent des moyeux moins biens ?
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Les roues des teams sponsorisés par Duke ne sont pas ligaturés.
J'ai eu celles du team Velcan entre les mains, il n'est pas possible de les ligaturer après car les rayons sont croisés sans contact.
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Quand t'as pas de sponsor moyeux, les DT 350 font le job... Destickés cela ne fait ressortir que les jantes Duke, c'est leur but.
Mettre des moyeux plus prestigieux c'est bien pour se faire plaisir mais ça n'ira pas plus vite.
Julien Absalon avait des moyeux XTR sur ses Duke, surement fournis par Shimano.
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C’est la difference entre une équipe de marqué, qui alouera un designer pour te faire une jolie déco homogène, et une équipe autonome qui aura un cadre d’un côté, la fourche de l'autre, les roues d’un troisième, les.accessoires de droite et gauche, et pas forcément quelqu'un pour gérer le design au milieu...