Tu as pu le peser ?
Unno - Aora - 29" (6,974kg)
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Cette section est dédiée à la présentation de vos montages personnels.
Chaque montage est présenté par son auteur, dans un sujet dédié. La présentation de vélos de tiers est proscrite. La présentation d'un montage par un professionnel doit être explicitement précisée à l'aide de la balise [PRO] en début de sujet.
Chaque sujet s'intitule selon : "Marque - Modèle - Diamètre des roues - Année - Poids entre paranthèses" (exemple : [PRO] Merlin - Extralite - 26" - 2005 (7kg) )
Chaque sujet doit comporter une description détaillée des composants du montage : cadre/fourche, roues, transmission, freins & périphériques.
Les photos sont indispensables pour présenter le montage dans son ensemble ainsi que sa pesée.
Un courte description du terrain de jeu du propriétaire et du but de son montage est grandement appréciée.
Utilisez light-bikes.fr pour faire découvrir vos plus beaux montages, votre matériel le plus performant, et profitez-en au passage pour expliquer ce qui a motivé vos choix. Bien sûr nous vous encourageons aussi vivement à exposer vos retours d'expérience et vos appréciations sur l'utilisation de ce beau matos, que ce soit en course, en randonnée ou même en ballade !
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Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
640gCedric a écrit :Tu as pu le peser ?
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
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Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
Il est toujours à moins de 7kg Tom ou il est passé au dessus ? ( ca avait pas mal discuté ici sur le combo renegade/fast track trié pour passer sous les 7 et la monte actuelle est plus lourde de ~200gr). Tu as peut-être gratté ailleurs ?
Re: Unno - Aora - 29
J’ai enlevé les mousses PTN donc gagné 95g.
Passé d'une potence tune GT à IX2 Darimo, environ 45g de gagné,
mais ai ajouté le support de compteur, 15g environ.
Donc dans cette config je dois être à 6,8 et des poussières. Mais useless je n'ai jamais roulé comme ça sans les mouses dans les Sworks.
là avec les Tufos on est à 150g au dessus de 7.
Passé d'une potence tune GT à IX2 Darimo, environ 45g de gagné,
mais ai ajouté le support de compteur, 15g environ.
Donc dans cette config je dois être à 6,8 et des poussières. Mais useless je n'ai jamais roulé comme ça sans les mouses dans les Sworks.
là avec les Tufos on est à 150g au dessus de 7.
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Unno - Aora - 29" (6,974kg)
La monte pneu sworks est à vendre d’ailleurs. Je ne vais plus la rouler.ubo a écrit :Il est toujours à moins de 7kg Tom ou il est passé au dessus ? ( ca avait pas mal discuté ici sur le combo renegade/fast track trié pour passer sous les 7 et la monte actuelle est plus lourde de ~200gr). Tu as peut-être gratté ailleurs ?
Trickstuff devant, Ai2 à l’arrière. Les poids doivent être dans les pages précédentes de ce fil. 70g de mémoire pour Ai2.Arthur Petit a écrit :Quels sont tes disques ? Ils sont plus légers que les Carbon TI ?
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Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
Juste Sublime ce montage.
Les dernières versions Tufo sur ce montage ou le post Tufo sont aussi très désirables ... :-) ( sur ma liste de souhait mais je dois encore user mes pneus ... :-)
Les dernières versions Tufo sur ce montage ou le post Tufo sont aussi très désirables ... :-) ( sur ma liste de souhait mais je dois encore user mes pneus ... :-)
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Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
Tom,
C'est un vélo de rêve et de passionné. C'est toujours plaisant à regarder.
J'aimerai ton avis sur les mousses PTN. Comme j'ai pu le "montrer" dans le Topic roues Carbon, ma Duke arrière a tenu 4 mois de roulage hivernal (soit 2 rides maxi par semaine). La jante LuckyJack a lâché en sortie de virage, mais certainement suite à un choque antérieur. Bref, Ignace d'Alsatrad assure le SAV.
Je réfléchie donc aux mousses anti-pincement qui font aussi office de protection. Tu utilises les mousses PTN. Quels retours peux-tu faire sur ce type de produit? En as-tu essayé d'autres ? Quelles sont les points de vigilance sur ce type de produit avant de faire son choix ? Pour les PTN, ils fournissent des valves spécifiques, mais indiquent que c'est compatible avec toutes les valves du marché, peux-tu m'éclairer ?
Je pense ne protéger que l'arrière qui est la roue la plus exposée.
Par avance, merci !
Simon
C'est un vélo de rêve et de passionné. C'est toujours plaisant à regarder.
J'aimerai ton avis sur les mousses PTN. Comme j'ai pu le "montrer" dans le Topic roues Carbon, ma Duke arrière a tenu 4 mois de roulage hivernal (soit 2 rides maxi par semaine). La jante LuckyJack a lâché en sortie de virage, mais certainement suite à un choque antérieur. Bref, Ignace d'Alsatrad assure le SAV.
Je réfléchie donc aux mousses anti-pincement qui font aussi office de protection. Tu utilises les mousses PTN. Quels retours peux-tu faire sur ce type de produit? En as-tu essayé d'autres ? Quelles sont les points de vigilance sur ce type de produit avant de faire son choix ? Pour les PTN, ils fournissent des valves spécifiques, mais indiquent que c'est compatible avec toutes les valves du marché, peux-tu m'éclairer ?
Je pense ne protéger que l'arrière qui est la roue la plus exposée.
Par avance, merci !
Simon
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Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
Magnifique , perso j'adore!
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Re: Unno - Aora - 29
J'ai tenté de trouver mais en 17 pages .. si jamais tu as le temps je pense que l'idéal serait de mettre un lien dans ton premier message, renvoyant à un futur message sur cette conversation où tu détailles le montage, on pou=a ainsi s'y retrouver
Re: Unno - Aora - 29
Tu as du les faire au hasard dans le désordreArthur Petit a écrit : ↑mar. mars 02, 2021 6:11 amJ'ai tenté de trouver mais en 17 pages .. si jamais tu as le temps je pense que l'idéal serait de mettre un lien dans ton premier message, renvoyant à un futur message sur cette conversation où tu détailles le montage, on pou=a ainsi s'y retrouver
https://www.light-bikes.fr/phpBB/viewto ... &start=175
Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
Merci Simon.wirthsimon a écrit : ↑lun. mars 01, 2021 8:51 pmTom,
C'est un vélo de rêve et de passionné. C'est toujours plaisant à regarder.
J'aimerai ton avis sur les mousses PTN. Comme j'ai pu le "montrer" dans le Topic roues Carbon, ma Duke arrière a tenu 4 mois de roulage hivernal (soit 2 rides maxi par semaine). La jante LuckyJack a lâché en sortie de virage, mais certainement suite à un choque antérieur. Bref, Ignace d'Alsatrad assure le SAV.
Je réfléchie donc aux mousses anti-pincement qui font aussi office de protection. Tu utilises les mousses PTN. Quels retours peux-tu faire sur ce type de produit? En as-tu essayé d'autres ? Quelles sont les points de vigilance sur ce type de produit avant de faire son choix ? Pour les PTN, ils fournissent des valves spécifiques, mais indiquent que c'est compatible avec toutes les valves du marché, peux-tu m'éclairer ?
Je pense ne protéger que l'arrière qui est la roue la plus exposée.
Par avance, merci !
Simon
J'ai roulé les deux types de mousses PTN, jaunes et roses.
Je préfère les roses car, plus légères, disponibles dans de nombreuses largeurs pour s'adapter aux pneus, et elles présentent une forme qui s'adapte à la gorge des jantes tout en étant aplaties à l'extérieur.
J'ai commencé à rouler des mousses pour protéger mes Grigio, donc c'est bien l'usage que tu recherches, sans être convaincu au début, et puis j'y ai trouvé mon compte.
Après une saison d'utilisation, je ne roulerais plus sans pour une course par étapes ou avec un pneu souple.
- il faut finement ajuster la pression pour que le pneu ne voit pas sa déformation latérale arrêtée par la mousse, car ça arrive sans trop prévenir et est désagréable.
- Le montage des mousses, puis du second flanc sur la jante une fois la mousse installée demande un coup de main, il faut faire rouler la mousse sous le pneu pour que ce dernier se mette bien dans la gorge, sinon tu vas casser tes démonte pneus.
- Il faut des valves adaptées aux mousses (j'avais mis des photos il me semble) sinon impossible de gonfler les PTN roses, elles s'appuient sur la valve.
Ca remplit bien sa fonction, si on veut rouler très bas et pouvoir taper sans abîmer, si on veut attaquer sans arrières pensées... crever et finir l'étape quand même, sans s'arrêter, comme la 2nde étape AlpsEpic dans la roue du Jeff qui envoyait du gros dans la dernière grosse descente depuis le sentier du Roi (si je me souviens bien). Pneu déchiré en milieu de descente, puis 15km de plat jusqu'à l'arrivée. Ce jour là j'ai tapé plusieurs fois bien fort, sans aucunes conséquences sur mon cercle arrière. En démontant on s'est rendu compte que la mousse avait même été coupée par la jante à plusieurs endroits. Comme quoi.. ça sert Changement de pneu et j'ai fini la course avec la même mousse.
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Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
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Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
Les dernières valves de Pepi reçue il y a pas longtemps.
Il a encore amélioré le passage d'air latéral.
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Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
Et avec le temps le latex ne risque pas de colmater le passage ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
Pas plus qu'avec une valve classique et il suffit de regonfler.
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Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
Merci Tom,
Quelle est la durée de vie "normale" de l'insert ? Sur le site, c'est assez large, de qq semaines à qq mois.
Qaund tu parles d'ajustement de pression, je ne comprends pas trop. Dans mon idée, c'est justement de garder ma pression actuelle sur le pneu arrière, tout en évitant les chocs ponctuels sur les pierres un peu trop saillantes, qui, je pense, sont la cause de mes problèmes de casses. L'insert impose-t-il revevoir la pression à cause de son "volume" dans le pneu ?
Ne sent-on pas un effet de balourd dans le pneu avec l'insert qui se balade ?
Quelle est la durée de vie "normale" de l'insert ? Sur le site, c'est assez large, de qq semaines à qq mois.
Qaund tu parles d'ajustement de pression, je ne comprends pas trop. Dans mon idée, c'est justement de garder ma pression actuelle sur le pneu arrière, tout en évitant les chocs ponctuels sur les pierres un peu trop saillantes, qui, je pense, sont la cause de mes problèmes de casses. L'insert impose-t-il revevoir la pression à cause de son "volume" dans le pneu ?
Ne sent-on pas un effet de balourd dans le pneu avec l'insert qui se balade ?
Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
Ca serait chouette de continuer ici pour capitaliserwirthsimon a écrit : ↑mar. mars 02, 2021 6:17 pmMerci Tom,
Quelle est la durée de vie "normale" de l'insert ? Sur le site, c'est assez large, de qq semaines à qq mois.
Qaund tu parles d'ajustement de pression, je ne comprends pas trop. Dans mon idée, c'est justement de garder ma pression actuelle sur le pneu arrière, tout en évitant les chocs ponctuels sur les pierres un peu trop saillantes, qui, je pense, sont la cause de mes problèmes de casses. L'insert impose-t-il revevoir la pression à cause de son "volume" dans le pneu ?
Ne sent-on pas un effet de balourd dans le pneu avec l'insert qui se balade ?
https://www.light-bikes.fr/phpBB/viewto ... &start=250
Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
Remplacement du jdd Leonardi par un Cane Creek 40 Short Cover IS41/28.6 | IS52/40
Partie supérieure d'un seul tenant, si ce n'est le roulement :
Bague conique avec joint lèvre intégré :
je dois dire, super bien fini. ça marque des points pour une longévité accrue.
12g de plus que les roulements tune + cover Leonardi (ajustement perfectible) que j'avais jusqu'à présent.
Partie supérieure d'un seul tenant, si ce n'est le roulement :
Bague conique avec joint lèvre intégré :
je dois dire, super bien fini. ça marque des points pour une longévité accrue.
12g de plus que les roulements tune + cover Leonardi (ajustement perfectible) que j'avais jusqu'à présent.
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Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
J ai l impression que le cane creek 40 a le cone en acier et pas alu comme le 110 ou hellbender : correct?
Meme setup mon 110 est a 68g et 76g avec bouchon fourche et vis.
Donc une optimisation ?
Envoyé de mon SM-A320FL en utilisant Tapatalk
Meme setup mon 110 est a 68g et 76g avec bouchon fourche et vis.
Donc une optimisation ?
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Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
Sur mon ex-Mondraker en effet j'avais un Cane Creek 40 en bas, et le cone était en acier effectivement
Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
Je vois beaucoup de montage avec le 40, mais aucun avec le 70?
que ce soit en 1ère ou 2nd monte...
Sur le papier le 70 a l air identique au 110.
Tom, pourquoi ne pas avoir choisi le cane creek 70?
(gains marginal sur une pièce amèner à être changer régulièrement ?)
je me tâte entre les 2.
Envoyé de mon SM-G950U en utilisant Tapatalk
Re: Unno - Aora - 29
Le 70 est fabriqué en Asie il me semble et il n'y pas tout les modèles disponibles. C'est la principale différence avec 110.
Re: Unno - Aora - 29" (6,974kg)
C'est ça, la série 70 a une bague alu par opposition à une bague acier pour la série 40.
la série 110 est la plus haut de gamme avec une partie supérieure d'un seul tenant encore améliorée qui empêche tout éléments de pénétrer, des roulements HELLBENDER, et une garantie à vie. Roulements compris.
Coté prix 40 < 70 < 110 sans surprises.
Donc pour mon Aora, le 110 à terme oui forcément. je vais économiser
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