Page 3 sur 4

Re: Schwalbe

Posté : ven. août 07, 2020 7:37 am
par Pat2A

Re: Schwalbe

Posté : ven. août 07, 2020 8:09 am
par Scottie
slashy a écrit :
jeu. août 06, 2020 4:11 pm
ceci dit il arrive que les Schwalbe sont plus légers qu'annoncé sur la site web (par example les raray / rara 2.35 2020 d'un copain sont moins lourd qu'annoncés)
Il arrive aussi qu'ils soient plus lourd, c'est un peu la loterie en fait même si il semblerait que depuis qu'ils sont passé aux gommes Addix les amplitudes d'écart de poids soient mieux maîtrisées.

Re: Schwalbe

Posté : ven. août 07, 2020 8:14 am
par Scottie
slashy a écrit :
jeu. août 06, 2020 3:07 pm
il y a quand-même des differences.
snakeskin pré 2021 c'était sur les flancs uniquement, maintenant c'est tout autour.
le nouveau "lite skin " dispose maintenant aussi d'un protection sur la bande de roulement. possiblement les flancs sont mieux qu'avant ? (3 couches sur flancs sur les nouveaux , je ne sais pas pour les 2020 ) donc peut-être le lite skin peut être utilisé avec moins de risque qu'avant. à tester :-)

en espérant qu'ils taillent plus grand qu'avant.

et un thubu 2.35 maintenant...
Effectivement la nouvelle version LiteSkin sera peut-être un peu plus "roulable" qu'avant sans arrière pensée, probablement suffisant pour nos terrains de jeu habituels.
Dommage la dispo uniquement en flancs caramel, non pas que je trouve ça moche mais ça ne s'accorde pas à tous les vélos... Effet de mode ou réel intérêt technique ?

Re: Schwalbe

Posté : ven. août 07, 2020 8:15 am
par ubo
J'étais resté fidèle à schwalbe pour le poids contenu (y compris les snakeskin) , les dernières évolutions font perdre un peu de leur intérêt

Re: Schwalbe

Posté : ven. août 07, 2020 9:23 am
par dedge
Idem, c'est le poids qui m'a fait revenir à Schwalbe sur les pneus XC.

Si je compare les derniers pneus que j'ai eu:
Rocket Ron 29x2.25 Liteskin Pacestar : 585g => Nouvelle version SuperRace annoncée à 600g (flanc noir)
Rocket Ron 29x2.25 Snakeskin SpeedGrip : 616g et 641g => Nouvelle version SuperRace annoncé à 600g (flanc noir) et SuperGround annoncée à 660g
Racing Ralph 29x2.25 Liteskin Pacestar : 564g => Nouvelle version SuperRace à 640g (flanc beige)
Racing Ralph 29x2.35 Snakeskin SpeedGrip : 690g => Nouvelle version SuperRace annoncée à 705g (flanc beige) SuperGround annoncée à 750g
Racing Ray 29x2.35 Snakeskin Speed : 693g => Nouvelle version SuperRace annoncée à 700g (flanc beige), SuperGround à 750g

A priori tous les SuperRace ne sont pas à flancs beige, contrairement à ce que le communiqué de presse et les flyer laissent entendre (ouf!)
Il semblerait surtout que les anciennes carcasses LiteSkin n'existent plus. A voir si le SuperRace est l'équivalent du Snakeskin, côté poids on dirait que oui, mais comme les flancs beiges sont normalement plus light que les noirs, ça reste à prouver.
Et du coup le SuperGround serait plus orienté Trail. Ce qui serait logique car je trouvais l'ancien Snakeskin parfois trop renforcé pour un usage pur XC, mais trop light pour du Trail cassant. On va juste espérer que la mode des flancs beige passe, car sur mon bike ça va pas du tout le faire!

Re: Schwalbe

Posté : ven. août 07, 2020 10:42 am
par nicolas3334
De mon point de vue il n'y a pas de modification de moule (donc volume iso anciens modèles) mais uniquement changement sur les carcasses.
Je vois ca comme une façon de rendre les pneus plus solides et suivre l’évolution du marché (circuits XCO plus techniques, vélos qui permettent plus de folie en descente...).
En effet le snakeskin c'était juste un renfort sur les flancs donc pas vraiment top.
Maintenant le superground c'est un renfort complet tringle à tringle comme le hardskin chez hutch...
Forcement le poids est en hausse.

les flancs beige ne sont pas chargés au noir de carbone. Donc un peu plus léger. Mais c'est vraiment à la marge. C'est plus pour le look "à la mode".

Re: Schwalbe

Posté : ven. août 07, 2020 10:52 am
par ronan
Je suis allé voir le poids des pneus Super Trail pour remplacer mes Michelin AM.

Roc Razor Super Trail 29*2.35 : 915g
Nobby Nic Super Trail 29*2.35 : 1045g
Magic Mary Super Trail 29*2.25 : 1080g

Je trouvais les SnakeSkin trop fragiles pour l'arrière.
Maintenant, je trouve les pneus avant trop lourds.

Vittoria fait mieux avec ses pneus Trail : Mazza 29*2.35 950g, Agarro 29*2.35 940g.

2 Nobby Nic Super Ground 29*2.35 à 890g correspondraient peut-être à ce que je veux faire.

Re: Schwalbe

Posté : ven. août 07, 2020 10:56 am
par smarties
Une pensée pour le nobby nic dont certaines versions sortaient à 750g pour un pneu avec un bon profil, rassurant et bien directif, pour un poids contenu, qui dans les nouvelles versions dépasse le kilo même pour le modèle le plus light... RIP.

Re: Schwalbe

Posté : ven. août 07, 2020 11:35 am
par rush
Du coup, j'ai 2 collector a 685gr en 29x 2.25 snakeskun

Re: Schwalbe

Posté : ven. août 07, 2020 12:14 pm
par nicolas3334
Si vous voulez un extrait du tableau schwalbe avec les poids annoncés:

Image

Re: Schwalbe

Posté : ven. août 07, 2020 1:24 pm
par dedge
rush a écrit :
ven. août 07, 2020 11:35 am
Du coup, j'ai 2 collector a 685gr en 29x 2.25 snakeskun
Je suis à 2 doigts de faire un stock aussi!
Mais pour avoir fait du circuit, le stockage de pneus c’est pas trop ce que je préfère

Re: Schwalbe

Posté : ven. août 07, 2020 4:46 pm
par Hervé
ils sont fous avec ce nouveau Nobby Nic , sans trop faire attention je croyais que c était le poids du pneu fat le Jumbo Jim ....

Re: Schwalbe

Posté : mar. sept. 15, 2020 12:03 am
par albert
J’ai un NN 2021 29X2,35 de chez r2bike super ground ——) 1040g ,oui,oui...... c’est QUOI CE DÉLIRE!

Re: Schwalbe

Posté : mar. sept. 15, 2020 6:33 am
par Le Baron Noir
J'ai bien fait de faire du stock de Ralph, Ray, Ron en 2.1 et 2.25 ancienne génération...

Re: Schwalbe

Posté : mar. sept. 15, 2020 8:29 am
par XTCalex
albert a écrit :
mar. sept. 15, 2020 12:03 am
J’ai un NN 2021 29X2,35 de chez r2bike super ground ——) 1040g ,oui,oui...... c’est QUOI CE DÉLIRE!
C'est léger pour la paire de NN, tu es sur qu'ils ne sont pas en 26" ! :eek:

:lol:

J'ai loupé un épisode ou alors il est impossible d'avoir des SuperRace en flanc noir ?

Re: Schwalbe

Posté : mar. sept. 15, 2020 8:47 am
par dedge
Tu as rien loupé, j'ai demandé plusieurs fois à Schwalbe (qui me répondait rapidement jusque là), et pas de retour. Je trouve ce choix très étonnant aussi.

Re: Schwalbe

Posté : ven. oct. 09, 2020 10:01 am
par lorenzo19
94E588E2-F053-46AA-9ED8-FB52B4582C62.jpeg
94E588E2-F053-46AA-9ED8-FB52B4582C62.jpeg (42.24 Kio) Vu 4376 fois
Reçu un racing ralph 2.35 et un Thunder Burt 2.25 version super race
C’est lourd!!!

Re: Schwalbe

Posté : ven. oct. 09, 2020 10:02 am
par lorenzo19
4262839A-3153-45D9-807D-78B8841E9DEF.jpeg

Re: Schwalbe

Posté : ven. oct. 09, 2020 10:02 am
par lorenzo19
BC39FF14-349D-449B-B68A-EED1A3A104A0.jpeg

Re: Schwalbe

Posté : ven. oct. 09, 2020 11:02 am
par Tib
Je ne sais pas si on en a déjà parlé sur le forum, mais Schwalbe réinvente la chambre à air. Je ne sais pas ce que ça donnera sur le terrain, le prix pique un peux (30€ la chambre). En tout cas, dans un marché désormais dominé par le tubeless, je trouve couillu de la part de Schwalbe d'avoir continué d'investir en R&D sur la chambre à air...

Au demeurant, c'est déjà dispo chez R2. Le principal avantage que je vois a priori, c'est que la chambre semble 2 fois moins volumineuse qu'une chambre traditionnelle, donc intéressant d'en embarquer une pour les sorties au long court, sans que ça encombre les poches / le Camel (mais faudra voir si la chambre est fragile quand elle est stockée sur le vélo).

Re: Schwalbe

Posté : ven. oct. 09, 2020 11:11 am
par bilute37000
Tib a écrit :
ven. oct. 09, 2020 11:02 am
Au demeurant, c'est déjà dispo chez R2. Le principal avantage que je vois a priori, c'est que la chambre semble 2 fois moins volumineuse qu'une chambre traditionnelle, donc intéressant d'en embarquer une pour les sorties au long court, sans que ça encombre les poches / le Camel (mais faudra voir si la chambre est fragile quand elle est stockée sur le vélo).
Je vais dans le même sens que toi.
Car si c'est gagner de la place mais que le jour quand dans la pampa tu sors ta chambre et qu'elle est déjà crevée à cause du stockage, c'est ballot.

Re: Schwalbe

Posté : ven. oct. 09, 2020 11:15 am
par Tom
bilute37000 a écrit :
ven. oct. 09, 2020 11:11 am
Tib a écrit :
ven. oct. 09, 2020 11:02 am
Au demeurant, c'est déjà dispo chez R2. Le principal avantage que je vois a priori, c'est que la chambre semble 2 fois moins volumineuse qu'une chambre traditionnelle, donc intéressant d'en embarquer une pour les sorties au long court, sans que ça encombre les poches / le Camel (mais faudra voir si la chambre est fragile quand elle est stockée sur le vélo).
Je vais dans le même sens que toi.
Car si c'est gagner de la place mais que le jour quand dans la pampa tu sors ta chambre et qu'elle est déjà crevée à cause du stockage, c'est ballot.
une chambre 26" devrait faire le job pour le même poids.

Re: Schwalbe

Posté : ven. oct. 09, 2020 11:30 am
par Tib
J'hésite à comprendre.

:mrgreen:

Re: Schwalbe

Posté : ven. oct. 09, 2020 11:31 am
par tom34
Tom a écrit :
ven. oct. 09, 2020 11:15 am
bilute37000 a écrit :
ven. oct. 09, 2020 11:11 am
Tib a écrit :
ven. oct. 09, 2020 11:02 am
Au demeurant, c'est déjà dispo chez R2. Le principal avantage que je vois a priori, c'est que la chambre semble 2 fois moins volumineuse qu'une chambre traditionnelle, donc intéressant d'en embarquer une pour les sorties au long court, sans que ça encombre les poches / le Camel (mais faudra voir si la chambre est fragile quand elle est stockée sur le vélo).
Je vais dans le même sens que toi.
Car si c'est gagner de la place mais que le jour quand dans la pampa tu sors ta chambre et qu'elle est déjà crevée à cause du stockage, c'est ballot.
une chambre 26" devrait faire le job pour le même poids.
Une caa butyl en 26" su une roue en 27.5" ca passe mais pas pour une roue 29"

Re: Schwalbe

Posté : ven. oct. 09, 2020 11:47 am
par lorenzo19
tom34 a écrit :
ven. oct. 09, 2020 11:31 am
Tom a écrit :
ven. oct. 09, 2020 11:15 am
bilute37000 a écrit :
ven. oct. 09, 2020 11:11 am


Je vais dans le même sens que toi.
Car si c'est gagner de la place mais que le jour quand dans la pampa tu sors ta chambre et qu'elle est déjà crevée à cause du stockage, c'est ballot.
une chambre 26" devrait faire le job pour le même poids.
Une caa butyl en 26" su une roue en 27.5" ca passe mais pas pour une roue 29"
perso je roule en chambre latex michelin 26p et cela passe sans pb en section maxi 2.35 pour le 29p (ça fait 4 ans!)