SPECIALIZED TARMAC SL7?

Répondre
LL32
Messages : 44
Enregistré le : sam. juin 16, 2018 5:58 pm

SPECIALIZED TARMAC SL7?

Message par LL32 » sam. mai 23, 2020 4:51 pm

Bonjour à tous, vu sur des forums les photos version commerciale du nouveau tarmac, tout cela semble un peu plus aéro!

Image

Edit modo : affichage image



Avatar du membre
tortor
Messages : 123
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm

Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?

Message par tortor » sam. mai 23, 2020 5:41 pm

LL32 a écrit :
sam. mai 23, 2020 4:51 pm
Bonjour à tous, vu sur des forums les photos version commerciale du nouveau tarmac, tout cela semble un peu plus aéro!

https://aws1.discourse-cdn.com/trainerr ... 12e61.jpeg
ça reste bon pour les proprio de SL6. Cela semble plus léger que le passage SL5 --> SL6
Et manifestement les nouvelles roues Rapide CLX remplaçant les CLX50 à hauteur et largeurs différenciées :-)
Reste à trouver une photo des Alpinist CLX



Avatar du membre
tortor
Messages : 123
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm

Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?

Message par tortor » sam. mai 23, 2020 8:58 pm

Une autre
Image



sts
Membre actif
Messages : 922
Enregistré le : lun. sept. 15, 2014 3:52 pm

Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?

Message par sts » sam. mai 23, 2020 9:02 pm

les jantes "montent" très haut sur les flancs de pneus c'est étrange



Avatar du membre
tortor
Messages : 123
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm

Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?

Message par tortor » sam. mai 23, 2020 9:30 pm

sts a écrit :
sam. mai 23, 2020 9:02 pm
les jantes "montent" très haut sur les flancs de pneus c'est étrange
La roue avant (uniquement avant) est très large. Plus de 30mm semble-t-il (il me semble avoir lu 31 sur un forum étranger)



JulTarmac
Messages : 26
Enregistré le : ven. déc. 20, 2019 3:33 pm
Localisation : C'est le Noooooord
France

Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?

Message par JulTarmac » dim. mai 24, 2020 7:16 pm

Deja on peut dire qu'il sera plus rapide que le SL6, il est rouge :mrgreen:
Par contre d'un point de vue light-bikes, pas sur qu'on y gagne avec passage TBB et intégration / cadre aéro, à moins d'une belle perf de spe.

Sinon il a de la gueule, je m'attendais à un truc plus lourdingue avec le coté aéro mais il a des bonnes proportions.
Ce qui me fait peur, c'est les prix :roll:

Vivement les premiers retours et montages :occasion14:



Maatt'
Messages : 133
Enregistré le : dim. août 13, 2017 10:53 pm

Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?

Message par Maatt' » lun. mai 25, 2020 9:56 am

Stiffer is better, je parie pour un petit +15% de rigidité (où et comment ? On ne saura pas, c'est le dir com qui le dit pas le bureau d'ingé)
Aéro is bien mieux, on met une petite bille sur un "plus aéro que le Roubaix qui était plus aéro que le tarmac SL6" ?
Ligther is... Ah nan, ça on a dit qu'on n'en parlait pas parce qu'on n'a pas fait beaucoup plus léger ou alors on dit que c'est pareil mais en mieux.
Les prix vont suivre avec +200€ environ.



Avatar du membre
tortor
Messages : 123
Enregistré le : mer. oct. 23, 2013 4:16 pm

Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?

Message par tortor » lun. mai 25, 2020 10:05 am

Le cockpit intégré est très beau pour peu qu'il ne faille pas empiller trop d'entretoises (sur la photo c'est déjà lourd).
Espérons également qu'un cintre rond soit disponible avec une potence intégrée (le cintre aero, ce n'est pas trop mon truc).
Ne parlons pas du cauchemard mécanique pour changer par exemple un roulement de direction inférieur... Démontage du cintre des durites, puis remontage, purge et tout ce qui va avec.



Avatar du membre
ronnie6z
Membre actif
Messages : 298
Enregistré le : ven. janv. 22, 2016 8:17 am

Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?

Message par ronnie6z » lun. mai 25, 2020 10:23 am

Vu les performances du SL6, il ne fallait pas s'attendre à une modification radicale.
En tous cas, ces ajustements subtils créent un bel équilibre pour celui qui accepte les contraintes de l'intégration totale, un très beau vélo !!



Lafoy
Membre actif
Messages : 2530
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm

Re: SPECIALIZED TARMAC SL7?

Message par Lafoy » lun. mai 25, 2020 1:55 pm

tortor a écrit :
lun. mai 25, 2020 10:05 am
Le cockpit intégré est très beau pour peu qu'il ne faille pas empiller trop d'entretoises (sur la photo c'est déjà lourd).
Espérons également qu'un cintre rond soit disponible avec une potence intégrée (le cintre aero, ce n'est pas trop mon truc).
Ne parlons pas du cauchemard mécanique pour changer par exemple un roulement de direction inférieur... Démontage du cintre des durites, puis remontage, purge et tout ce qui va avec.
Sur le venge avec ce cintre et potence c est une sorte de fausse intégration sous le cintre et la potence donc faite pour intervention sans tout démonter..... du coup le cintre et la potence pèsent quasi le poids du cadre :mrgreen:



Répondre