Poids respectés comme pour les jantes de B3njam1 quelques messages plus hauts.
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Et au roulage, ça donne quoi?
Poids respectés comme pour les jantes de B3njam1 quelques messages plus hauts.
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Je n'ai pas encore essayer la paire de roues.
J'ai roulé plusieurs centaines de km avec mes Lucky Star HD. Pour l'instant, je ne suis pas déçu de mon choix. Elles sont confortables et précises. Les pneus sont mieux tenus que sur les DT Swiss qui n'ont pas de système anti-burp.
Je ne suis pas d'accord avec ça. Je n'ai jamais eu de difficulté à monter des pneus sur les DT Swiss (XR 391, EX 471, XM 481 et EX 511). Le problème c'est qu'elles burpent dès que la pression est trop basse, après avoir crevé par exemple.
Merci pour ton retour, je n'ai pas eu de soucis de montage de pneus avec mes dt XR1650 (cercle de 1501) en 25 mm de largeur interne.lolorsv a écrit : ↑sam. mai 07, 2022 8:02 pmJe commence à rouler avec ces jantes alu (Duke lucky Jack Hd 6ters en 27.5i et maintenant en 29.5i de largeur interne. ( en complément des roues carbone utilisées sur le sec en compétition xc).
Je me suis récemment par exemple monté une roue arrière en 29.5 i ( pour mon fils ou pour faire une roue supplémentaire). Je vais aussi me remonter une roue av et j'ai aussi une roue ar montée avec cette jante en 29.5i, qui marche bien en 32 rayons ( spark rc)
( j'avais monté aussi une 27,5i avant, mais le moyeu tune fatigué, marqué + trop tendu (?) a cassé. )
Pour le confort, ce n'est pas forcément plus confortable que mes duke carbone, en tous cas, je n'y ai pas prêté attention.
Le montage s'est bien passé je n'ai pas spécialement galéré à la mise en tension, kz jante est correctelent rigide pour ça. Je dirais à première vue que c'est du matériel de qualité, qui donne une bonne largeur au pneu. Ce n'est pas très lourd tout en restant qualitative. Néanmoins mon fils et moi sommes légers 67 kg pour moi, donc je ne peux pas dire pour quelqu'un de plus lourd.
A choisir par rapport à une DT Suiss il y a carrément pas photo: les jantes DTSuiss je trouve sont merdiques, peut-être fiable mais merdique en terme de montage de pneus le diamètre interne est trop faible et c'est galère pour faire claquer les pneus même avec un compresseur.
Je confirme aussi que le volume est plus élevé avec les Duke car les flancs sont plus bas cela forme de beaux volumes alors que les DT suiss ce sont des jantess avec une forme à l'ancienne qui ne favorise pas le volume. ( et en plus elles ne sont pas asymétriques, donc moins bien pour les tensions. J'arrive à avoir des tensions assez proches droute/ gauche, alors qu'avec des jantes symétriques, il y a plus de différence, c'est à priori moins bien pour le fonctionnement et la durée de vie.
Semaine dernière il y'avait-10% sur les roues en plus de mes 5% habituels. Je pense que c'est pas une mauvaise affaire