Drones pour suivre vos exploits

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Répondre
Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Drones pour suivre vos exploits

Message par Pat2A » sam. janv. 16, 2021 7:51 am

Voilà, j'ouvre ce sujet pour parler des drones que vous utilisez pour vos sorties vélo et pourquoi pas poster des vidéos pour comparer la qualité, la fluidité etc...
Cela fait quelques années maintenant que je regarde ce qui se fait et je dois dire que ces derniers temps le marché des "follow me" s'est bien développé. Malheureusement beaucoup de petites sociétés fleurissent et disparaissent aussi vite qu'elles sont arrivées (Hexo+, Staaker, Lily...).
Je me suis intéressé plus particulièrement à une société qui produisait il y a quelques années le seul drone loisirs follow me avec évitement 3D à 360°. Cette société s'est développée et va bientôt sortir la 2ème génération de son drone loisirs tout en développant un modèle pour les professionnels.

Il s'agit de Skydio avec son modèle Skydio 2.






Avatar du membre
guich59
Membre actif
Messages : 536
Enregistré le : mar. oct. 15, 2013 10:19 am
10

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par guich59 » sam. janv. 16, 2021 10:22 pm

La référence reste DJI je pense. Perso j'ai un Mavic mini , mais il n'a pas de follow me...



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par Dementia » sam. janv. 16, 2021 11:46 pm

C’est toujours très gratifiant de se voir évoluer, tout du moins au début. C’est comme allumer sa gopro.
Mais ... au final, il faut compter pas mal de temps pour trier et faire le montage et puis avec le recul ce n’est pas intéressant à regarder pour soi même et encore moins pour les autres :lol:



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par Hervé » dim. janv. 17, 2021 10:26 am

Dementia a écrit :
sam. janv. 16, 2021 11:46 pm
C’est toujours très gratifiant de se voir évoluer, tout du moins au début. C’est comme allumer sa gopro.
Mais ... au final, il faut compter pas mal de temps pour trier et faire le montage et puis avec le recul ce n’est pas intéressant à regarder pour soi même et encore moins pour les autres :lol:

oui c est vrai ! d ailleurs les 2 vidéos je ne les ai même pas regardées jusqu au bout . :D


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par Tom » dim. janv. 17, 2021 11:23 am

à chaque fois que le coté vidéo me reprend, je laisse tomber par manque de motivation pour exploiter les images.
des photos de mes sorties oui, à part un léger traitement et filtres ça ne nécessite pas de temps. La vidéo, drone/GoPro ou autre c'est autre chose, et surtout bien trop chronophage.
Je ne fais plus que des Lives ou Reels.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par machfive » dim. janv. 17, 2021 2:15 pm

Hervé a écrit :
dim. janv. 17, 2021 10:26 am
d ailleurs les 2 vidéos je ne les ai même pas regardées jusqu au bout .
Mince moi non plus hier soir,je sais pas je m'attendais certainement à autre chose.... :nesaitpas:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par Hervé » dim. janv. 17, 2021 2:19 pm

les drones c est un vrai + pour les reportages genre échappées belles ou des racines et des ailes , ou bien pour les courses genre la coupe du monde vtt , motocross enduro etc .
en fait le drone moi je m attendais a ce qu il te suive ou te devance comme quand une ou des caméras te filme .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par machfive » dim. janv. 17, 2021 2:26 pm

Hervé a écrit :
dim. janv. 17, 2021 2:19 pm
les drones c est un vrai + pour les reportages genre échappées belles ou des racines et des ailes , ou bien pour les courses genre la coupe du monde vtt , motocross enduro etc .
C'est sûr que là on a affaire à des pros qui nous proposent des vidéos souvent au top.
Le matériel est certainement pas aussi abordable pour le grand public..


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par Pat2A » dim. janv. 17, 2021 4:13 pm

Hervé a écrit :
dim. janv. 17, 2021 2:19 pm
les drones c est un vrai + pour les reportages genre échappées belles ou des racines et des ailes , ou bien pour les courses genre la coupe du monde vtt , motocross enduro etc .
en fait le drone moi je m attendais a ce qu il te suive ou te devance comme quand une ou des caméras te filme .
Tu peux choisir n'importe quelle position du drone par rapport à la cible filmée sur 360° ainsi que des hauteurs différentes. Tu as aussi une fonction qui permet au drone de tourner autour de l'objet filmé.



Hervé
Membre actif
Messages : 1580
Enregistré le : dim. oct. 27, 2019 2:43 pm
4

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par Hervé » dim. janv. 17, 2021 5:37 pm

je me doute bien que quasiment tout est possible avec .


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par Lafoy » dim. janv. 17, 2021 6:16 pm

J ai des heures de gopro que je n’ai jamais pris le temps de monter correctement et sonoriser, en fait les voyages à vélo , les compétitions (hors dh/enduro) ne se prête pas trop à des vidéos intéressantes hors toi ou la bande de copains avec qui tu as filmé,
Pour faire quelques chose de sympa il fais réfléchir au lieu,, repérer , multiplier les passages jongler entre les différents angles de vue et différentes camera , bref un métier :D
J ai fais une seule vidéo brut raw qui était magique , sur le tour des Annapurna dans la descente du col du Thorûng là , caméra sous la selle, avec les potes derrières au lever du soleil en contrejour mêlant poussière et névé et dérapage gentil , franchement c était beau ......eh bien je ne sais plus du tout ce que j en ai fais.....et sans ce post je m en souvenais plus du tout .....merci pat2a pour le souvenir :yo:



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par machfive » dim. janv. 17, 2021 6:32 pm

Lafoy a écrit :
dim. janv. 17, 2021 6:16 pm
J ai fais une seule vidéo brut raw qui était magique , sur le tour des Annapurna dans la descente du col du Thorûng là , caméra sous la selle, avec les potes derrières au lever du soleil en contrejour mêlant poussière et névé et dérapage gentil , franchement c était beau
Bien maintenant on l'attend ici cette belle vidéo ;) :viewtopic.php?f=24&t=921


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

Avatar du membre
nicoL
Membre actif
Messages : 631
Enregistré le : jeu. mai 03, 2018 12:02 am
5

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par nicoL » dim. janv. 17, 2021 9:10 pm

Je film depuis peu mes sorties à la GoPro et je ne me vois pas avoir le drone en plus, à moins de devenir youtubeur :lol: La GoPro, un clic ca enregistre, un autre tu arrêtes.
Pour le drone, je ne vais pas dire à mes comparses de sortie :arrow: "Attendez 20min je dois faire un plan au drone" :help:
Et effectivement comme tous les feedback, une sortie de 3h c'est une bonne demi, voir journée entière de montage :twisted:

D'ailleurs demain je sors une nouvelle vidéo de Fontainebleau :mrgreen: Le contenu, la beauté des singles et la forêt n'ont rien à voir avec les précédentes :yo:



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par dedge » lun. janv. 18, 2021 10:45 am

Faut vraiment rouler uniquement en terrain découvert pour ce genre de vidéos!
Je trouve très souvent en forêt, il me faudrait trouver un sacré pilote pour suivre!
(Quoique, cet été, je suis tombé sur des pilotes de drones qui s’entraînaient pour des courses, ils sont hallucinant de maitrise!)



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par Pat2A » lun. janv. 18, 2021 11:48 am

dedge a écrit :
lun. janv. 18, 2021 10:45 am
Faut vraiment rouler uniquement en terrain découvert pour ce genre de vidéos!
Je trouve très souvent en forêt, il me faudrait trouver un sacré pilote pour suivre!
(Quoique, cet été, je suis tombé sur des pilotes de drones qui s’entraînaient pour des courses, ils sont hallucinant de maitrise!)
Tu n'as pas du lire le sujet, il n'y a pas de pilote, c'est un système "follow me" avec évitement des arbres... ;)



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par Lafoy » lun. janv. 18, 2021 12:01 pm

C est cool si ça permet au vttiste d éviter les arbres :mrgreen: :evil: :roll: :arrow:



machfive
Membre actif
Messages : 13761
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par machfive » lun. janv. 18, 2021 4:35 pm

Et si par malchance tu te prends un arbre,le drone fait pareil ?......bon ok je :arrow:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par dedge » lun. janv. 18, 2021 5:26 pm

J’avoue j’ai pas regardé les vidéos :oops:
En fait sur mon portable pro elles sont bloquées :lol:



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par Pat2A » lun. janv. 18, 2021 5:35 pm

dedge a écrit :
lun. janv. 18, 2021 5:26 pm
J’avoue j’ai pas regardé les vidéos :oops:
En fait sur mon portable pro elles sont bloquées :lol:
Apparemment, il bloque les textes aussi. :D



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Drones pour suivre vos exploits

Message par dedge » lun. janv. 18, 2021 8:01 pm

:D
:arrow:



Répondre