[29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » sam. janv. 09, 2021 2:13 pm

Petit rex montage d’une paire de specialized 2bliss renegade et fastrack, skinwall 2.3

Déjà le poids est respecté

Image

Image

La finition est vraiment belle, les tringles sont propres comparé à celles de mes rara Ray Ray pleines de bavures de démoulage ( je soupçonne que c’est cela qui provoque le tournage en patate du pneu).
Un liseré noir souligne la tringle ce qui donne un côté assez classieux

Dommage pour le petit décroché sur le noir sinon ça aurait été un sans faute (défaut présent sur les deux )

Image

Montage des tringles assez raide mais j’ai appris que ce problème pourrait être du aux duke qui sont de conception assez forte donc très ajustées. J’en avais vraiment chié avec les schwalbe.

Gonflage à la pompe sans forcer ca veut y aller vraiment tout seul !

Mesure au ballon à 2bars

58,5mm pour le renegade
57,8mm pour le fast

J’étais à 55 + environ sur les schwalbe
Je pense que ça ne devrait pas trop,changer à 1,5 b lorsque le pneu se sera un peu dilaté

Premier rex au roulage dans 4 mois :mrgreen:

Ca fait classe je trouve



Image



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Pat2A » sam. janv. 09, 2021 2:31 pm

Beau montage, cette couleur fait un beau contraste avec le noir de la jante et de la bande de roulement de plus les poids restent contenus.
Pour pinailler un peu, j'aurai positionné le sticker du pneu à l'opposé de la valve, la lecture serait alors dans le même sens que le sticker de la jante. ;)



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » sam. janv. 09, 2021 2:36 pm

Et ils sont à moins de 40e !

C’est la première fois que j’essaie de positionner un pneu, plouf perdu :mrgreen:



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » sam. janv. 09, 2021 5:16 pm

Pat2A a écrit :
sam. janv. 09, 2021 2:31 pm
Pour pinailler un peu, j'aurai positionné le sticker du pneu à l'opposé de la valve, la lecture serait alors dans le même sens que le sticker de la jante. ;)
:nonon:
Ce serait contraire à la règle 26.



Pat2A
Membre actif
Messages : 2174
Enregistré le : dim. avr. 13, 2014 8:41 am
9

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Pat2A » sam. janv. 09, 2021 5:31 pm

ronan a écrit :
sam. janv. 09, 2021 5:16 pm
Pat2A a écrit :
sam. janv. 09, 2021 2:31 pm
Pour pinailler un peu, j'aurai positionné le sticker du pneu à l'opposé de la valve, la lecture serait alors dans le même sens que le sticker de la jante. ;)
:nonon:
Ce serait contraire à la règle 26.
Si si cette règle serait respectée : "valve stems at 6 o’clock"



Avatar du membre
ronan
Membre actif
Messages : 1385
Enregistré le : mar. sept. 25, 2018 10:30 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ronan » sam. janv. 09, 2021 6:14 pm

Pat2A a écrit :
sam. janv. 09, 2021 5:31 pm
ronan a écrit :
sam. janv. 09, 2021 5:16 pm
Ce serait contraire à la règle 26.
Si si cette règle serait respectée : "valve stems at 6 o’clock"
Règle 40 en fait.
Tires are to be mounted with the label centered over the valve stem.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » sam. janv. 09, 2021 6:16 pm

Donc je suis bon ?!!!! :hello2:



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » sam. janv. 09, 2021 6:16 pm

merde je suis pas top centré :help:



Avatar du membre
Scottie
Membre actif
Messages : 1585
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2016 12:53 pm
7

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Scottie » lun. janv. 11, 2021 9:19 am

Très sympa, ils auraient juste pu se passer du fond blanc pour un look encore plus épuré



Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » lun. janv. 11, 2021 10:06 am

ubo a écrit :
sam. janv. 09, 2021 2:13 pm
Petit rex montage d’une paire de specialized 2bliss renegade et fastrack, skinwall 2.3

Déjà le poids est respecté

Image

Image

C'est bien la première fois que spé respecte les poids annoncés !



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par benj » lun. janv. 11, 2021 10:34 am

D'habitude pas fan des flancs crèmes là j'aime beaucoup, comme Scottie sans le fond blanc c'était encore mieux.
Hâte d'avoir le retour... dans 4 mois et la comparaison par rapport aux Schwalbe



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » lun. janv. 11, 2021 11:18 am

Je les trouve sympa car ils sont assez foncés, je m’aime pas les flancs "crèmes" , les conti sont sympa aussi.

La photo ne rend pas bien mais le fond qui apparaît blanc est en fait silver ( gris pailletté ). Ca fera un rappel du trek et de ma déco sid.



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par laurent.a » lun. janv. 11, 2021 11:44 am

Si j'ai bien compris, le crème est en fait marron, le blanc est gris et les murs de la maison beige sont roses.

Tu as donc mis tout ton argent dans le velo, restait plus rien pour l'appareil photo 🤑


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » lun. janv. 11, 2021 12:16 pm

Photos avec la tablette, on fait ce que l’on peut !



machfive
Membre actif
Messages : 13762
Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
10
Localisation : FORT BOYARD

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par machfive » lun. janv. 11, 2021 7:13 pm

ubo a écrit :
lun. janv. 11, 2021 12:16 pm
Photos avec la tablette, on fait ce que l’on pneut !
Désolé ça m'a échappé :arrow:


"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"

lithium57
Membre
Messages : 113
Enregistré le : mer. mai 02, 2018 7:46 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lithium57 » mer. janv. 13, 2021 8:07 am

Hello,

petite participation à ce sujet. J'ai receptionné hier un Vittoria Barzo en 2.25 (705g) et Pirelli scorpion xc rc lite team édition en 2.20(600g)
Montage aisé pour les deux sur mes jantes Lucky Star 2k18 et claquage à la pompe à pied sans souci.
Le ballon avec un gonflage à 1.4 bars donne environ 55.9 pour le barzo et 55.8 pour le Pirelli (pour rappel les Duke font 23.5 en interne). Je dis environ car j'ai pris la largeur au pied à coulisse mécanique et j'ai parfois un peu de mal à lire les dixièmes... Mon vieux père aurait honte de moi (:
En terme de rendu je trouve le barzo légérement mieux fini et flatteur . La démarcation entre la les flancs un poil plus souple et la bande de roulement du Pirelli entraîne une sorte de flou visuelle...
Faut que j'étudie comment mettre de belles photos sur le forum (un peu d'indulgence c'est mon tout premier poste) pour vous montrer cela !
Test à venir ce matin dans la boue (qui aura un peu gelée j'espère) sur une boucle "test" avec un peu de tout sauf des descentes vraiment techniques...



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » mer. janv. 13, 2021 8:55 am

lithium57 a écrit :
mer. janv. 13, 2021 8:07 am

Faut que j'étudie comment mettre de belles photos sur le forum (un peu d'indulgence c'est mon tout premier poste) pour vous montrer cela !
Test à venir ce matin dans la boue (qui aura un peu gelée j'espère) sur une boucle "test" avec un peu de tout sauf des descentes vraiment techniques...
viewtopic.php?f=2&t=1185



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par benj » mer. janv. 13, 2021 9:16 am

lithium57 a écrit :
mer. janv. 13, 2021 8:07 am

petite participation à ce sujet. J'ai receptionné hier un Vittoria Barzo en 2.25 (705g) et Pirelli scorpion xc rc lite team édition en 2.20(600g)
Montage aisé pour les deux sur mes jantes Lucky Star 2k18 et claquage à la pompe à pied sans souci.
Préviens nous quand tu déchires le Pirelli :D
Ton terrain de jeu n'est pas trop "agressif" ?



Avatar du membre
XTCalex
Membre actif
Messages : 1002
Enregistré le : mer. mai 04, 2016 7:45 pm
7
Localisation : 59

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par XTCalex » mer. janv. 13, 2021 9:47 am

Quelle couleur le Barzo ?



lithium57
Membre
Messages : 113
Enregistré le : mer. mai 02, 2018 7:46 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lithium57 » mer. janv. 13, 2021 11:13 am

merci pour le lien, je vais étudier cela!
Bah on va voir Benj! Non mon terrain n'est pas trop agressif. Il y a bien quelques passages de pierriers mais se sont des pierres de champs cultivés pas bien méchantes. Je changerai sûrement de pneus pour aller dans le Vercors et le Luberon où je roule parfois.
La question que je vais tenter d'élucider est de savoir si je le garde pour le Xterra Belgique (où j'ai une place ) et le Xterra France (où je suis sur liste d'attente)
Le barzo est gris foncé sur les flancs. J'aime plutôt bien le rendu. Par contre pas trop cohérent avec le Pirelli.

Du coup petit rex de la sortie de ce matin: PAS DE BOUE !!! Tout était gelé. Ça plus un entrainement trail costaud hier soir, les sensations ne sont pas trop objectives mais j'ai pu remarqué (et cela en comparaison avec ma monte précédente Nobby nic / crossmark):
très peu de bruit de roulement
une sensation de facilité sur le plat malgré les jambes sciées
une bonne accroche du Pirelli dans les montées pleines de pierres et de racines
le Barzo n'est pas ouf en accroche latérale pour sortir d'une ornière de 4x4 par exemple
l'ensemble ne tient pas sur une plaque de verglas :)

En 2020 je me suis fait une clavicule et une côte sur deux chutes distinctes. Même si je ne lambine pas en single et en descente, je ne sors pas encore la grosse attaque et ne peux pas juger à ce niveau...

J’étayerai tout ça avec quelques km de plus dans différentes conditions



Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » mer. janv. 13, 2021 10:06 pm

lithium57 a écrit :
mer. janv. 13, 2021 11:13 am
merci pour le lien, je vais étudier cela!
Bah on va voir Benj! Non mon terrain n'est pas trop agressif. Il y a bien quelques passages de pierriers mais se sont des pierres de champs cultivés pas bien méchantes. Je changerai sûrement de pneus pour aller dans le Vercors et le Luberon où je roule parfois.
La question que je vais tenter d'élucider est de savoir si je le garde pour le Xterra Belgique (où j'ai une place ) et le Xterra France (où je suis sur liste d'attente)
Le barzo est gris foncé sur les flancs. J'aime plutôt bien le rendu. Par contre pas trop cohérent avec le Pirelli.

Du coup petit rex de la sortie de ce matin: PAS DE BOUE !!! Tout était gelé. Ça plus un entrainement trail costaud hier soir, les sensations ne sont pas trop objectives mais j'ai pu remarqué (et cela en comparaison avec ma monte précédente Nobby nic / crossmark):
très peu de bruit de roulement
une sensation de facilité sur le plat malgré les jambes sciées
une bonne accroche du Pirelli dans les montées pleines de pierres et de racines
le Barzo n'est pas ouf en accroche latérale pour sortir d'une ornière de 4x4 par exemple
l'ensemble ne tient pas sur une plaque de verglas :)

En 2020 je me suis fait une clavicule et une côte sur deux chutes distinctes. Même si je ne lambine pas en single et en descente, je ne sors pas encore la grosse attaque et ne peux pas juger à ce niveau...

J’étayerai tout ça avec quelques km de plus dans différentes conditions
Premier retour intéressant. J'avoue que je suis très curieux de ton ressenti avec le pirelli qui m'attire pour le début des beaux jours ! La traction et motricité sont bonnes ? Comment se passe les passages techniques sur pierriers, racines humides etc ? Décrochage ou pas ?



lithium57
Membre
Messages : 113
Enregistré le : mer. mai 02, 2018 7:46 pm
5

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par lithium57 » jeu. janv. 14, 2021 6:44 am

Vinci, c'est un pneu qui m'attirait aussi. A ce niveau je suis également victime de l'aura dont jouit Pirelli en moto.
Concrètement je n'ai fait que 30kms pour l'instant. Sur le tour que j'ai fait, j'ai rencontré :
- une montée vraiment raide avec quelques racines et pierres. Ce passage ayant déjà pris un peu de soleil commençait à dégeler. En mettant un maximum de vélocité, le pirelli avait tendance à patiner dans la boue et à vraiment mordre les racines pour reprendre de la motricité.
- un bon coup de coup de cul où j'ai eu la même sensation: le pneu a eu l'air de mordre tout ce qui n'était pas de la terre pour avoir un maximum de grip.
-tout les autres passages étaient plutôt gelés et secs. dans ces conditions et même dans les petits devers , le Pirelli semble bien fonctionner.
Si la météo le permet je roulerai dimanche sur une zone plus technique et vous tiendrez au jus.



Vinci
Membre
Messages : 61
Enregistré le : dim. déc. 27, 2020 1:52 am
3

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par Vinci » jeu. janv. 14, 2021 10:32 am

lithium57 a écrit :
jeu. janv. 14, 2021 6:44 am
Vinci, c'est un pneu qui m'attirait aussi. A ce niveau je suis également victime de l'aura dont jouit Pirelli en moto.
Concrètement je n'ai fait que 30kms pour l'instant. Sur le tour que j'ai fait, j'ai rencontré :
- une montée vraiment raide avec quelques racines et pierres. Ce passage ayant déjà pris un peu de soleil commençait à dégeler. En mettant un maximum de vélocité, le pirelli avait tendance à patiner dans la boue et à vraiment mordre les racines pour reprendre de la motricité.
- un bon coup de coup de cul où j'ai eu la même sensation: le pneu a eu l'air de mordre tout ce qui n'était pas de la terre pour avoir un maximum de grip.
-tout les autres passages étaient plutôt gelés et secs. dans ces conditions et même dans les petits devers , le Pirelli semble bien fonctionner.
Si la météo le permet je roulerai dimanche sur une zone plus technique et vous tiendrez au jus.
Pas surpris qu'il patine dans la boue car ce n'est pas sa vocation première. Mais si il motrice et grip tout ce qu'il trouve ça devient intéressant surtout si le grip latéral est de mise. J'envisage de le placer à l'arrière à la pla d d'un fast Trak.



dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par dedge » jeu. janv. 14, 2021 11:31 am

Quelqu’un ici a commandé des Thunder Burt dans les nouvelles carcasses Schwalbe? (Idealemznt en 2.35?)
C’est pour avoir un poids vérifié.

J’hésite à rester sur du 2.25 (en espérant trouver un vieux stock) ou tester le nouveau modèle en 2.35



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: [29"] Pneumatiques : Choix, montage & Rex

Message par ubo » jeu. janv. 14, 2021 11:46 am

Je n’ai pas trouvé de poids vérifié sur r2 mais le racing ray en 2.35 est à 730gr
Le thunder est donné entre 700 et 750gr

Donc sauf gros coup de bol, il devrait être à plus de 700gr



Répondre