Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Perso j'ai son ancêtre le 3D+ (ja'i aussi eu le Rex), je n'ai rien à lui reprocher. J'ai aussi eu quelques modèles en 24, 0 soucis. Je trouve qu'en général ils font vraiment du bon matos, fiable, assez léger et assez bon marché. Le seul Rotor qui m'ait jamais posé problème (craquements) aura été l'Agilis, mais bon c'était un de leurs premiers modèles.
- nicolas3334
- Membre actif
- Messages : 854
- Enregistré le : jeu. sept. 04, 2014 12:19 pm
- 10
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
idem Agilis qui craque et axe trop court changé par le sav pour un 3D (axe de 24mm). Zero soucis
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
J’ai donné, trop lourd et craquement, j’ai du avoir l’agilis et le 3d
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Désolé rotor est dans ma black list !
potence sl = problème craquement cintre : remplacement 1x en SAV direct magasin
tous les pédaliers 3D = problème craquement ecrou etoile : remplacement étoile + écrou et écrou directement auprès de Rotor France (bjr M. fred Torres) le tout à mes frais ! J'ai même été en relation avec Rotor espagne pourqu'on m'explique en quoi un problème de conception produit process devait être facturé au client puisque l'écrou se desserre et marque l''étoile !
potence SX3 = rupture capot : remplacement à mes frais encore.
Bref, aucune autre marque sur l'ensemble des centaines de pièces que j'ai roulé ne m'a posé autant de problème ; pire aucune gestion satisfaction client pour compenser faut juste payer, trinquer et payer les réparations. A ce jour plus aucun de mes vélos (même anciens 26) ne roule avec pièce Rotor et je n'ai quasiment plus aucun problème (sauf ces putains de boitiers à axe 30 qui sont juste un non sens technique, ma roue bikebeat suite passage tubeless en route et parfois des pépins sur mes fourches RS SID pourtant bien entretenues).
potence sl = problème craquement cintre : remplacement 1x en SAV direct magasin
tous les pédaliers 3D = problème craquement ecrou etoile : remplacement étoile + écrou et écrou directement auprès de Rotor France (bjr M. fred Torres) le tout à mes frais ! J'ai même été en relation avec Rotor espagne pourqu'on m'explique en quoi un problème de conception produit process devait être facturé au client puisque l'écrou se desserre et marque l''étoile !
potence SX3 = rupture capot : remplacement à mes frais encore.
Bref, aucune autre marque sur l'ensemble des centaines de pièces que j'ai roulé ne m'a posé autant de problème ; pire aucune gestion satisfaction client pour compenser faut juste payer, trinquer et payer les réparations. A ce jour plus aucun de mes vélos (même anciens 26) ne roule avec pièce Rotor et je n'ai quasiment plus aucun problème (sauf ces putains de boitiers à axe 30 qui sont juste un non sens technique, ma roue bikebeat suite passage tubeless en route et parfois des pépins sur mes fourches RS SID pourtant bien entretenues).
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
J ai eu aussi potence s3 incapable de serrer un cintre deda et qui a cassé ensuite sur un vtt
Pédalier qui se devisse et qui fusille l empreinte, plateau ovale soir disant compatible avec pédalier thm mais qui ne le sont pas ....
Mais c est pas la seule marque .....
Pédalier qui se devisse et qui fusille l empreinte, plateau ovale soir disant compatible avec pédalier thm mais qui ne le sont pas ....
Mais c est pas la seule marque .....
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Vous avez fait remonter des souvenirs en moi !
J’ai eu aussi la potence cassée ! Le sav avait marché de mémoire.
J’espère qu’ils se sont améliorés depuis mais cette marque ne m’intéresse plus trop car il y a nettement mieux sur le marché !
J’ai eu aussi la potence cassée ! Le sav avait marché de mémoire.
J’espère qu’ils se sont améliorés depuis mais cette marque ne m’intéresse plus trop car il y a nettement mieux sur le marché !
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Désolé polo pour le HS alors cette essai journée ? Confort ? Combien d’heures kms dénivelé ?
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Voilà la sortie:
https://www.strava.com/activities/4577516370
Pour ma part, après trois casses de Sram Red, je suis devenu allergique aux pédaliers en carbone.
Et en alu, il n'y a pas trop de choix malheureusement.
Du coup j'ai trois pédaliers Rotor maintenant:
Un 3D sur le Litespeed en axe de 30 et boitier PF30
Un Aldhu sur le Skyde en axe de 30 et boitier BSA
Un Aldhu sur le Niner en axe de 30 et boitier PF30
RAS sur les trois pur le moment. En espérant que ça dure!
https://www.strava.com/activities/4577516370
Pour ma part, après trois casses de Sram Red, je suis devenu allergique aux pédaliers en carbone.
Et en alu, il n'y a pas trop de choix malheureusement.
Du coup j'ai trois pédaliers Rotor maintenant:
Un 3D sur le Litespeed en axe de 30 et boitier PF30
Un Aldhu sur le Skyde en axe de 30 et boitier BSA
Un Aldhu sur le Niner en axe de 30 et boitier PF30
RAS sur les trois pur le moment. En espérant que ça dure!
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
T'as la caisse Polo pour l'avoir fait en gravel.
Par expérience,le même circuit en vtt tu te serais fait chier ?
Par expérience,le même circuit en vtt tu te serais fait chier ?
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Oui, c'est un Aldhu en axe de 30 avec un plateau direct moult Rotor.nicolas3334 a écrit : ↑mer. janv. 06, 2021 12:56 pm
C'est le Aldhu en axe de 30mm?
Plateau/etoile directmount rotor?
Je pense partir sur le vegast en axe 24 sur mon futur montage...
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
En fait j'ai déjà fait la traversée de ce massif en VTT mais pas par les mêmes chemins. Là j'ai adapté le parcours au vélo, donc sans passer par les crêtes et en évitant les grosses descentes techniques (qui nécessitent même un "gros" VTT).
Sur ce tracé presque tout passe en gravel, j'ai un peu poussé et porté sur une partie d'un sentier pédestre. Pour le reste ça passe très bien.
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Réception d'une paire de pneu en test.
Depuis le temps que j'en entends parler, c'est l'occasion de les essayer.
A 93€ (!!!!!!!!!!!!) le pneu; j'avoue que je ne les aurai jamais achetés.
La qualité semble au rendez vous (heureusement d'ailleurs!), le montage facile au compresseur.
Ils sont plus lourds que les Maxxis (pesés à respectivement 540 et 520 grs) mais ils sont franchement plus épais au niveau des flancs.
La largeur est respectée et le profil me semble prometteur, à confirmer sur le terrain.
Depuis le temps que j'en entends parler, c'est l'occasion de les essayer.
A 93€ (!!!!!!!!!!!!) le pneu; j'avoue que je ne les aurai jamais achetés.
La qualité semble au rendez vous (heureusement d'ailleurs!), le montage facile au compresseur.
Ils sont plus lourds que les Maxxis (pesés à respectivement 540 et 520 grs) mais ils sont franchement plus épais au niveau des flancs.
La largeur est respectée et le profil me semble prometteur, à confirmer sur le terrain.
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
700x42 on commence à se rapprocher dangereusement d'un Maxxis Beaver !
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Au niveau de la bande de roulement il y a quand même une différence, le René Herse semble beaucoup plus roulant et moins typé "boue".
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
J’ai eu des pneus vtt plus légers.... c’est quoi la largeur vérifiée ?
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
J'espère qu'à ce poids ils seront solides!
Je les ai mesurés à 42mm sur les jantes DT.
Je les ai mesurés à 42mm sur les jantes DT.
-
- Membre actif
- Messages : 14040
- Enregistré le : jeu. oct. 17, 2013 11:37 pm
- 10
- Localisation : FORT BOYARD
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
La gamme est assez complète et celui-ci est un des plus cher.
Apparemment il est aussi fait pour la neige,tu vas pouvoir continuer de gravir les cols...
"Donnez moi la force de changer ce qui peut être changé,d'accepter ce qui ne peut pas être changé,et la sagesse de faire la différence entre les deux"
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
René Herse (anciennement Compass) sous traite à Panaracer : https://www.renehersecycles.com/how-are ... anaracers/
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Merciminiping a écrit : ↑ven. janv. 08, 2021 8:33 amRené Herse (anciennement Compass) sous traite à Panaracer : https://www.renehersecycles.com/how-are ... anaracers/
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
et c'est 2-11 qui distribue en France : https://www.2-11cycles.fr/Pat2A a écrit : ↑ven. janv. 08, 2021 8:42 amMerciminiping a écrit : ↑ven. janv. 08, 2021 8:33 amRené Herse (anciennement Compass) sous traite à Panaracer : https://www.renehersecycles.com/how-are ... anaracers/
Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.
-
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. janv. 08, 2021 9:24 am
- 3
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Tu devrais constater rapidement qu'en terme de resistance au roulement, cela n'a rien à voir en effet. Les Rh cramponnés roulent quasi aussi bien que leurs homologues slicks.
-
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. janv. 08, 2021 9:24 am
- 3
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Panaracer est un gros faiseur qui fabrique pour de nombreuses marques avec des cahiers des charges très différents. Les pneus RH y sont produits avec des specifications exclusives, notamment pour les carcasses extralight que Panaracer lui même n'est pas autorisé à utiliser sur ses propres productions.miniping a écrit : ↑ven. janv. 08, 2021 8:33 amRené Herse (anciennement Compass) sous traite à Panaracer : https://www.renehersecycles.com/how-are ... anaracers/
-
- Messages : 19
- Enregistré le : ven. janv. 08, 2021 9:24 am
- 3
Re: Niner-RLT RDO-2020 (7,9 kgs)
Paul, je t'ai envoyé la carcasse endurance. Même matière que celle des extralight, avec un tissage plus dense ET une couche de protection à la crevaison tant sur les flancs que la bande de roulement.polo66 a écrit : ↑jeu. janv. 07, 2021 6:12 pmRéception d'une paire de pneu en test.
Depuis le temps que j'en entends parler, c'est l'occasion de les essayer.
A 93€ (!!!!!!!!!!!!) le pneu; j'avoue que je ne les aurai jamais achetés.
La qualité semble au rendez vous (heureusement d'ailleurs!), le montage facile au compresseur.
Ils sont plus lourds que les Maxxis (pesés à respectivement 540 et 520 grs) mais ils sont franchement plus épais au niveau des flancs.
La largeur est respectée et le profil me semble prometteur, à confirmer sur le terrain.
Attention à ta pesée, tu disposes de pneus qui ont déjà été montés en démo, et en tubeless. La carcasse est donc déjà chargée en sealant. Ca ne joue potentiellement que sur 15 à 30g mais comme on est sur light bikes je précise
La valeur moyenne "fabricant" est de 515g pour ces pneus.
Leurs cousins extralight sont à 465g