Blabla

Discussions diverses autour du monde du vélo : salons, courses des pros, ...
Avatar du membre
mostro
Membre
Messages : 33
Enregistré le : mer. nov. 04, 2020 4:05 pm
3

Re: Blabla

Message par mostro » sam. nov. 21, 2020 10:00 pm

Tom a écrit :
dim. nov. 01, 2020 8:56 pm
J’ai entendu dire que les pro pourraient légalement s’entraîner autant qu’ils le souhaitent pendant la période de confinement.
Quelqu’un a une source pour infirmer ou confirmer ?
Lafoy a écrit :
dim. nov. 01, 2020 9:02 pm
Oui professionnel
Liste HN
Liste espoir
Professionnel du sport ( entraîneur par ex)
Handicapé pour qui le sport présente un avantage
J'ai appris il y a 3 jours, que j'avais le droit de m'entraîner sans aucune restriction :mrgreen:

Si j'avais pu lire vos commentaires plus tôt... :lol:

laurent.a a écrit :
sam. nov. 21, 2020 9:41 pm
Une tete de pompe à pied de rechange compliquée à trouvée en stock à l'epoque, expédiée par la poste anglaise par avion, remboursée par le vendeur à l'epoque. Ca me fera une tete de rechange !
Je croise les doigts pour avoir la même chance avec une commande TrickStuff perdue et remboursée :mrgreen:



Avatar du membre
ocus
Membre actif
Messages : 1075
Enregistré le : jeu. oct. 23, 2014 11:29 am
9

Re: Blabla

Message par ocus » sam. nov. 21, 2020 11:15 pm

Lafoy a écrit :
dim. nov. 01, 2020 9:02 pm
Oui professionnel
Liste HN
Liste espoir
Professionnel du sport ( entraîneur par ex)
Handicapé pour qui le sport présente un avantage

Pour ma part je peux que postuler dans la dernière catégorie....ou chasseur au gros gibier puisqu’ils sont aussi autorisés !
Les teams DN1 également !

Et je viens de voir une les championnats de France de piste en décembre ont été annulés... Même en huit clos, ce n'est pas autorité, alors que les compétitions de sports collectifs pro continuent...
Bref, du clientélisme et de l'arbitraire.

Ce sera sans moi ces règles débiles !



laurent.a
Membre actif
Messages : 1712
Enregistré le : ven. mai 19, 2017 6:16 pm
6

Re: Blabla

Message par laurent.a » dim. nov. 22, 2020 8:28 am

En indoor la piste, ce qui peut expliquer qu'on veut eviter 'e rassemblement de toutes les equipes


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

bilute37000
Membre actif
Messages : 429
Enregistré le : jeu. oct. 11, 2018 3:42 pm
5

Re: Blabla

Message par bilute37000 » jeu. déc. 31, 2020 3:19 pm

Bonjour,
Je suis à la recherche d'un vélo de route polyvalent. En clair les gravel me font de l'oeil.
Je possède un specialized S works SL3 en taille 56 qui fait parfaitement le job. Alors certes il est bien trop rigide pour moi qui ne pèse que 68kg pour 1m80 et développe en ce moment 240W de FTP sur Zwift, mais la position me convient (longues jambes, petit buste, bras "normaux")
En vtt je possède en taille L un rocky mountain element, dont je suis ravi.
Je ne fais plus de compétition et réside du côté de la ville de Tours.

En vélo de route je fais principalement les bords du cher pour des sorties de 100 à 130 km quasi tout le temps sur le gros braquet... il faut dire que c'est tout plat, donc je n'ai pas un grand mérite ;-)

Mais voilà des fois j'aimerai allez en forêt ou allez au bord du cher, bref sortir de la route.
De plus, il me semble que les gravel ont un stack un peu plus important que leurs homologues de route. Et justement je recherche une position un peu moins agressive que celle que j'ai sur mon route.
Des fois aussi j'aimerai bien essayé de faire des rando vtt locale (terrain globalement meuble).
En objectif à court terme j'aimerai bien me faire en vélo de route ou gravel :-D un Tours - Nantes ou simili. En gros, une sortie de manivelle qui peut durer toute une journée, mais pas plus (contrainte familiale). Partir de la maison seul le matin direction la mer et y retrouver femme et enfants serait sympa par exemple pour tout le monde

Le budget est un peu charrette car il est de 2000€ à 3000€. Donc je regarde de l'occas.

J'aurai trouvé un scott gravel addict 10 de 2018 qui pourrait le faire en taille 56.
Le hic c'est qu'au max c'est pneu de 38. D'origine c'est du 35.

35 ça serait suffisant pour ce que j'envisagerai de faire ou il faudrait plus ?
et est ce que ce scott pourrait répondre à mes attentes ?
Je reste ouvert à toutes marques...

Par avance, merci pour vos retours.

Si mon post n'a pas lieu d'être sur ce forum, ne pas hésiter à le supprimer et désolé pour mon éventuelle erreur



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » jeu. déc. 31, 2020 5:01 pm

Tu aurais pu poster dans la rubrique assistance route, tu as aussi xtcalex qui en a un et qui pourra te donner des billes.

Si tu veux garder une certaine polyvalence route/chemins 35-38 devrait largement te suffire, le scott descend du modèle cyclocross et il devrait rester "nerveux "

Tu as aussi l’inflite qui répondrait bien à ce que tu recherches

https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... /2779.html

https://www.canyon.com/fr-fr/road-bikes ... be=GY%2FBK



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » lun. janv. 04, 2021 8:43 am

Un article sur l'empreinte environnementale de la fabrication d'un vélo dans un monde post-croissance, à lire pour (éventuellement) nous faire réfléchir sur nos choix de consommation cyclistes.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » lun. janv. 04, 2021 1:24 pm

Intéressant mais cela parrait tellement utopiste à la première lecture
Ily a 2 ans j ai suivi une conférence entre un macroéconomiste de renommée mondiale ( en même temps un macroeconomiste de quartier????)
Des économistes de différents secteurs et des gestionnaires de placement
A la fin de la conférence le débat c est porté sur la décroissance pour changer de mode de vie ..... ca les a tous bcp fait rire , pour eux ca n existe pas , même par ex le mouvement mai68 sur le plateau du larzac a rapidement repris un mode de croissance plutôt que d autosuffisances
Et pour eux la mondialisation est infinie les zones prospèrent et en régression vont juste changer de continent.... sous entendu quittons l Europe ....



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » lun. janv. 04, 2021 1:25 pm

La c est du vrai blabla je colle au sujet 🤣



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Blabla

Message par miniping » lun. janv. 04, 2021 2:33 pm

J'hésite, j'ai écrit un pavé écologiste mais je crois que ça a pas sa place ici...

EDIT: bon, le post est
Modifié en dernier par miniping le lun. janv. 04, 2021 2:34 pm, modifié 1 fois.



Avatar du membre
benj
Membre actif
Messages : 945
Enregistré le : dim. oct. 06, 2019 3:21 pm
4

Re: Blabla

Message par benj » lun. janv. 04, 2021 2:34 pm

Intéressant mais utopique au possible et à l'opposé de l'état d'esprit du forum. L' exemple qui me vient à l'esprit est un changement de porte bidons brillant par le même modèle couleur mate.
Les principes seraient à appliquer à nos chaussures, vêtements etc...
Je précise que je vais bosser tous les jours en vélo par plaisir et conviction écologique mais j'aime bien aussi me faire plaisir sur les autres vélos en achetant des pièces venues d'autres continents.

Miniping c'est toujours intéressant d'en discuter



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » lun. janv. 04, 2021 2:35 pm

Lafoy a écrit :
lun. janv. 04, 2021 1:24 pm
A la fin de la conférence le débat c est porté sur la décroissance pour changer de mode de vie ..... ca les a tous bcp fait rire , pour eux ca n existe pas , même par ex le mouvement mai68 sur le plateau du larzac a rapidement repris un mode de croissance plutôt que d autosuffisances
Et pour eux la mondialisation est infinie les zones prospèrent et en régression vont juste changer de continent.... sous entendu quittons l Europe ....
En même temps, demander à un économiste (macro ou pas) de quitter ne serait-ce que 2 minutes son logiciel intellectuel intégralement basé sur la croissance infinie, faut pas s'étonner qu'il bugue... c'est un peu comme demander à ton dealer comment arrêter la coke.

Ce qui est rigolo, c'est que certains (les plus intelligents, peut-être) commencent tout juste à comprendre qu'une croissance infinie dans un monde fini, ça n'est physiquement pas possible, quels que soient les théorèmes développés par leurs pères et pairs.

Mais on sort un peu du scope LB, en effet...


No pain no Brain.

dedge
Membre actif
Messages : 1434
Enregistré le : lun. oct. 14, 2019 11:37 am
4

Re: Blabla

Message par dedge » lun. janv. 04, 2021 3:12 pm

Tib a écrit :
lun. janv. 04, 2021 2:35 pm
Ce qui est rigolo, c'est que certains (les plus intelligents, peut-être) commencent tout juste à comprendre qu'une croissance infinie dans un monde fini, ça n'est physiquement pas possible, quels que soient les théorèmes développés par leurs pères et pairs.
Tu veux dire que Mme a raison, et que je ne peux pas continuer à vouloir garder mes vélos tout en voulant en acheter de nouveaux?



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » lun. janv. 04, 2021 3:18 pm

Ah non, je ne me permettrais pas ! Chacun consomme ce qu'il veut comme il veut, je ne cherchais pas à (re)lancer ce débat.

J'observe simplement, au travers de mes diverses lectures (notamment la dernière en date, rédigée par un auteur loin d'être neutre, et toutes précautions sémantiques prises (pour être certain de parler de la même chose), que la plupart des économistes ne croit pas (sic) au schéma de décroissance simplement car ce schéma ne fait pas partie des référentiels intellectuels d'économistes. Eux ont un référentiel basé sur le postulat d'une croissance non finie. C'est un peu comme quand tu as entendu durant toute ta scolarité que 2 + 2 font 4, ben c'est compliqué d'admettre un jour que le résultat puisse différer légèrement (par exemple). M'enfin je m'égare.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » lun. janv. 04, 2021 3:36 pm

Je te rassure il y a bien un courant économiste régressioniste et écologique.....ce sont ceux qui pense que c est le meilleur business plan pour l avenir



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3844
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » lun. janv. 04, 2021 3:40 pm

C'est l'éternel problème du degré de foi en l'homme : la plupart des économistes postulent une croissance infinie en se basant sur la nature humaine, toujours prompte à accepter puis à demander les nouveaux "besoins" qu'on lui crée, ce qui nécessite en effet la création continue de nouvelles richesses pour alimenter la machine et la maintenir en état de marche. Pour eux, une décroissance est techniquement possible, mais elle sera nécessairement contrainte (par une dictature, par un événement géopolitique ou encore climatique).

Ce que je trouve plus préoccupant dans cette foi aveugle dans la croissance, c'est qu'elle occulte ou ignore tout bonnement de nombreux aspects pourtant basiques de la vie humaine (santé, bonheur...). Quelques voix commencent à s'élever pour souligner la chose, pourtant, là encore, il est difficile d'entrevoir une alternative tangible...



Avatar du membre
teamdindon
Membre actif
Messages : 1906
Enregistré le : lun. nov. 25, 2013 4:20 pm
10
Localisation : Villeurbanne

Re: Blabla

Message par teamdindon » lun. janv. 04, 2021 3:48 pm

benj a écrit :
lun. janv. 04, 2021 2:34 pm
Intéressant mais utopique au possible et à l'opposé de l'état d'esprit du forum. L' exemple qui me vient à l'esprit est un changement de porte bidons brillant par le même modèle couleur mate.
Ça dépend ce que devient le porte-bidon brillant. S'il est revendu (via le forum) et évite ainsi la fabrication d'un porte-bidon neuf, c'est un moindre mal.
S'il finit dans un carton pour être jeté dans 10 ans car trop encombrant, effectivement, c'est pas glop.



Avatar du membre
ubo
Membre actif
Messages : 9766
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 10:38 am
10

Re: Blabla

Message par ubo » lun. janv. 04, 2021 3:49 pm

Moi je dis que lorsque Faber arrêtera d’acheter et vendre ses pièces, la croissance mondiale baissera d’au moins 10%



Avatar du membre
faber
Membre actif
Messages : 3844
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 1:44 pm
10

Re: Blabla

Message par faber » lun. janv. 04, 2021 3:53 pm

ubo a écrit :
lun. janv. 04, 2021 3:49 pm
Moi je dis que lorsque Faber arrêtera d’acheter et vendre ses pièces, la croissance mondiale baissera d’au moins 10%
Oui, heureusement qu'on ne se doit pas d'être exemplaire pour s'autoriser à donner son avis, il manquerait plus que ça ! :lol:



Avatar du membre
Tib
Membre actif
Messages : 6372
Enregistré le : lun. oct. 20, 2014 9:54 pm
9
Localisation : Houston ? On a un problème !

Re: Blabla

Message par Tib » lun. janv. 04, 2021 3:53 pm

Lafoy a écrit :
lun. janv. 04, 2021 3:36 pm
Je te rassure il y a bien un courant économiste régressioniste et écologique.....ce sont ceux qui pense que c est le meilleur business plan pour l avenir
Parmi les économistes "de renom", le courant est quand même très minoritaire je pense. Les collapsologues, on les entend car ils réussissent à émerger du brouhaha médiatique, mais aucun économiste de renom n'est encore venu gonfler leurs rangs à ma connaissance.


No pain no Brain.

Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » lun. janv. 04, 2021 4:40 pm

Oui et non les macroéconomiste envisage plutôt ca comme des mouvances de croissance avec des zones à terme en récession subie ce qui s apparente pour eux à une décroissance mais non voulue, typiquement l Europe
En faite ´ enjeu c est de savoir si il peux y avoir un équilibre conso/ressources en continuant sur le modèle actuel, eux y croient.... en sacrifiant des zones importante du globes qui .... sortiraient du play



Avatar du membre
Lafoy
Membre actif
Messages : 4645
Enregistré le : jeu. janv. 30, 2014 9:09 pm
10

Re: Blabla

Message par Lafoy » lun. janv. 04, 2021 4:50 pm

Ils faut qu’on reroule ensemble histoire de résoudre ce problème :-)



Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Blabla

Message par Dementia » lun. janv. 04, 2021 5:17 pm

Quelques réflexions du petit Nicolas, qu'on aime ou pas, qui ne sont pas forcément toutes idiotes :



A prendre avec un peu de recul. Ca permet d'animer certains repas :lol:



miniping
Membre actif
Messages : 682
Enregistré le : mar. mars 05, 2019 10:22 am
5

Re: Blabla

Message par miniping » lun. janv. 04, 2021 5:28 pm

HAHAHAHAHAHA. Désolé je ne peux pas laisser passer ça. Le discours de Nicolas Sarkozy rentre dans les excuses de l'inaction climatique.

En gros, l'empreinte carbone est un fonction plus ou moins linéaire du pouvoir d'achat. La surpopulation de pays pauvres n'est pas un problème : la surconsommation des riches en est un.

L'article est orienté mais ses sources sont fiables: https://bonpote.com/la-demographie-suje ... lecologie/
Plus de 50% des émissions sont faites par les 10% les plus riches de la population. On notera que le smicard français n'est pas loin des 10% les plus riches du globe.

EDIT: je propose de diminuer la population mondiale de 4% : on raye les USA de la carte et on diminue de 15% les émissions de GES (lien twitter)



Avatar du membre
Tom
Membre actif
Messages : 8265
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:54 am
10
Contact :

Re: Blabla

Message par Tom » lun. janv. 04, 2021 5:59 pm

Chers amis, j'apprécie le débat et vos échanges, je les loue même. Aussi je souhaite que ce forum ne soit pas le lieu d'une quelconque expression partisane et/ou politique. Je préviens simplement, pour le moment vous êtes admirables de retenue et aucun post n'est à incriminer.
Le débat, des échanges, des faits, et notre expérience.
Belle année à tous.


Enjoy your time under the sun. And when its cold and dark don't worry too much, the world will keep spinning and your time in the sun will come again.

Avatar du membre
Dementia
Site Admin
Messages : 7171
Enregistré le : ven. oct. 04, 2013 9:43 am
10
Localisation : 78

Re: Blabla

Message par Dementia » lun. janv. 04, 2021 9:13 pm

miniping a écrit :
lun. janv. 04, 2021 5:28 pm
HAHAHAHAHAHA. Désolé je ne peux pas laisser passer ça. Le discours de Nicolas Sarkozy rentre dans les excuses de l'inaction climatique.

En gros, l'empreinte carbone est un fonction plus ou moins linéaire du pouvoir d'achat. La surpopulation de pays pauvres n'est pas un problème : la surconsommation des riches en est un.

L'article est orienté mais ses sources sont fiables: https://bonpote.com/la-demographie-suje ... lecologie/
Plus de 50% des émissions sont faites par les 10% les plus riches de la population. On notera que le smicard français n'est pas loin des 10% les plus riches du globe.

EDIT: je propose de diminuer la population mondiale de 4% : on raye les USA de la carte et on diminue de 15% les émissions de GES (lien twitter)
D'où ma phrase sous la vidéo :)



Répondre