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rush
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Message par rush » mar. déc. 22, 2020 2:10 pm

laurent.a a écrit :
mar. déc. 22, 2020 1:57 pm
Upsweep pour les roues plus petites et disciplines plus descendantes quand on passe du temps selle basse.
Donc plutôt typé enduro ou all mountain?
Le cintre syncros fraser est typé XC d'où ma question.
Je l'ai reçu ce midi, en le prenant a la main.
Ça surprend pas mal.

Le gemini a aussi ce type de géométrie avec 5° contre 6 pour le syncros



dedge
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Message par dedge » mar. déc. 22, 2020 2:39 pm

Ça dépend de comment tu te positionnes (épaules/guidon)
Tu mettras forcément plus de pression sur la roue avant avec un guidon avec de l’upsweep (en poussant à l’extrême, il est plus facile d’appuyer sur la roue avant avec un guidon plat qu’avec les mains au fond d’un guidon de route).
Avec un guidon -tres- large l’upsweep ajoute du confort.
Faut pense qu’on est pas raide comme un piquet sur un VTT (enfin, certains!) c’est en virage que tu sentiras la différence.

Mais c’est comme tout, certains aiment, d’autres non. Et surtout : certains s’adaptent et d’autres non!
A voir si tu as d’autres vélos, ça peut perturber en passant de l’un a l’autre.



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rush
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Message par rush » mar. déc. 22, 2020 10:12 pm

dedge a écrit :
mar. déc. 22, 2020 2:39 pm
Ça dépend de comment tu te positionnes (épaules/guidon)
Tu mettras forcément plus de pression sur la roue avant avec un guidon avec de l’upsweep (en poussant à l’extrême, il est plus facile d’appuyer sur la roue avant avec un guidon plat qu’avec les mains au fond d’un guidon de route).
Avec un guidon -tres- large l’upsweep ajoute du confort.
Faut pense qu’on est pas raide comme un piquet sur un VTT (enfin, certains!) c’est en virage que tu sentiras la différence.

Mais c’est comme tout, certains aiment, d’autres non. Et surtout : certains s’adaptent et d’autres non!
A voir si tu as d’autres vélos, ça peut perturber en passant de l’un a l’autre.

Je te remercie pour les explications, même si je sais toujours pas quoi faire :grattelatete:
Avec mon montage actuel, même à zéro degré, je ne suis pas à l’aise donc avec 6 degré :lol:
J’ai encore un peu de peine à comprendre pourquoi ce genre de géométrie amène du confort au niveau des poignées, qui me paraissent se casser avec de telle forme.
Avoir du upsweep va aussi relever ma position à moins de virer toutes les entretoises.
Et encore, il y a 5cm de différence de plus haut au niveau des poignées à la défaveur de la position normal en -8 degré et en inversant le combo, donc potence en +8 degré mais extrémités du cintre plus basses de 5cm
Les joies limitées d’un combo.



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Message par laurent.a » mar. déc. 22, 2020 10:24 pm

Tu t'es visiblement trompé de combo..


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

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Message par rush » mar. déc. 22, 2020 10:35 pm

Difficile de se tromper.
Les 3 modèles sont identiques, la seule différence est l'angle de la potence 8, 17 ou 25 degrés.



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Message par rush » mar. déc. 22, 2020 10:37 pm

laurent.a a écrit :
mar. déc. 22, 2020 10:24 pm
Tu t'es visiblement trompé de combo..
Si tu dis ça par rapport a mes caractéristiques physiques, en effet, je commence a penser qu'il ne l'est pas.



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Message par laurent.a » mar. déc. 22, 2020 10:53 pm

Oui en terme de position. Je suis adepte des guidons flat, on ajuste simplement avec la potence.


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
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Message par ronan » mer. déc. 23, 2020 4:25 pm

laurent.a a écrit :
mar. déc. 22, 2020 1:57 pm
Upsweep pour les roues plus petites et disciplines plus descendantes quand on passe du temps selle basse.
Tu semble confondre l'upsweep avec le rise.

L'upsweep c'est pour la position de poignets.
Le rise c'est pour la hauteur du poste de pilotage.

rush a écrit :
mar. déc. 22, 2020 1:44 pm
D'autres parmi vous ont ce meme constat?
Pas moi.

J'aime les guidons avec beaucoup d'angle : 8° back / 8° up sur mon Newmen. Avant j'avais un guidon sans upsweep légèrement tourné vers l'avant.
Avec un guidon trop plat ou tourné vers le bas, j'ai l'impression que mes mains vont partir vers l'extérieur.

À mon avis, c'est une mauvaise solution de tourner le guidon vers le bas pour avoir plus de drop. Il vaut mieux une potence avec plus d'angle ou un guidon avec du drop.



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Message par Lafoy » mer. déc. 23, 2020 8:14 pm

Je roule aussi avec des cintres upsweep et c est à mon avis plus important que le backsweep, cela correspond à la biomecanique de flexion extension du poignet :
Essayer doigt fermé en regardant votre main paume orienté vers le ciel de faire une flexion extension du poignet , il y a un angle prononcé de flexion par rapport à l avant bras .
ImageImage

Pour respecter cette angle il faut jouer sur le up et le back

Après pas mal de tâtonnements pour moi back entre 6 et 9° Me convient si le up est vers 6-8° Sans up je ne suis jamais à l aise ,

Et plus le vélo est fait pour descendre plus c est important



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Message par Hervé » mer. déc. 23, 2020 9:03 pm

les cintres qui se rapprochent le plus de la position naturelle sont les H-bar et les guidons des vélos de ville .

https://caminade.eu/h.bar.le.guidon.mul ... 3-1941.php


Chassez le naturiste et il revient au bungalow .

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Re: Assistance / entraide

Message par Pat2A » jeu. déc. 24, 2020 5:28 am

Hervé a écrit :
mer. déc. 23, 2020 9:03 pm
les cintres qui se rapprochent le plus de la position naturelle sont les H-bar et les guidons des vélos de ville .

https://caminade.eu/h.bar.le.guidon.mul ... 3-1941.php
Exact, j'ai un H-bar à 45° sur mon Jones et je n'ai jamais trouvé mieux au niveau confort.



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Message par mad benny » ven. déc. 25, 2020 9:57 pm

est-il possible de trouver un capot de direction compatible avec mon bmc fourstroke pour pouvoir mettre une autre potence que la bmc d'origine? c'est une question d'angle et de poids. Merci.



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Message par ubo » ven. déc. 25, 2020 10:10 pm




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Message par dedge » sam. déc. 26, 2020 9:31 am

Le prix est très Suisse!!! :shock:



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Message par Rom08 » sam. déc. 26, 2020 12:26 pm

mad benny a écrit :
ven. déc. 25, 2020 9:57 pm
est-il possible de trouver un capot de direction compatible avec mon bmc fourstroke pour pouvoir mettre une autre potence que la bmc d'origine? c'est une question d'angle et de poids. Merci.
les coupelle Cannondale avec l'ancienne lefty vont sur les bmc trouve un pote qui roule en cannon il en a peut être une en rabe ;)



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Message par benj » sam. déc. 26, 2020 8:11 pm

Quelqu'un sait si je peux monter une RS SID 2021 avec un blocage 3 positions DT ? (sans avoir la position intermédiaire sur la fourche bien sûr).
J'ai l'impression que la course est la même mais si quelqu'un a déjà testé ça me rassurerait



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Message par rush » sam. déc. 26, 2020 8:15 pm

benj a écrit :
sam. déc. 26, 2020 8:11 pm
Quelqu'un sait si je peux monter une RS SID 2021 avec un blocage 3 positions DT ? (sans avoir la position intermédiaire sur la fourche bien sûr).
J'ai l'impression que la course est la même mais si quelqu'un a déjà testé ça me rassurerait
Oui ça marche bien ;)
La position intermédiaire est perceptible.



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Re: Assistance / entraide

Message par mad benny » sam. déc. 26, 2020 8:55 pm

Rom08 a écrit :
sam. déc. 26, 2020 12:26 pm
mad benny a écrit :
ven. déc. 25, 2020 9:57 pm
est-il possible de trouver un capot de direction compatible avec mon bmc fourstroke pour pouvoir mettre une autre potence que la bmc d'origine? c'est une question d'angle et de poids. Merci.
les coupelle Cannondale avec l'ancienne lefty vont sur les bmc trouve un pote qui roule en cannon il en a peut être une en rabe ;)
cool, merci pour la solution, je vais chercher ça.



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Re: Assistance / entraide

Message par benj » sam. déc. 26, 2020 9:10 pm

rush a écrit :
sam. déc. 26, 2020 8:15 pm
benj a écrit :
sam. déc. 26, 2020 8:11 pm
Quelqu'un sait si je peux monter une RS SID 2021 avec un blocage 3 positions DT ? (sans avoir la position intermédiaire sur la fourche bien sûr).
J'ai l'impression que la course est la même mais si quelqu'un a déjà testé ça me rassurerait
Oui ça marche bien ;)
La position intermédiaire est perceptible.
Super merci



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Re: Assistance / entraide

Message par NitrouS » lun. déc. 28, 2020 2:13 pm

hello,
sur mon ancien vtt reconverti en vélo taf je crains que mon boitier de pédalier commence a montrer des faiblesses.
sur la fiche technique du vélo y a ça Shimano Press Fit SM-BB71-41A
je remet du Shimano ou y' a mieux sans tomber des les boitiers Hope
J'ai vu un XTR a 25€ chez alltricks
Qu'est-ce que vous en penser ?

merci



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Message par nicolas3334 » lun. déc. 28, 2020 2:26 pm

Remets du Shimano. C'est le mieux niveau rapport qualité/durabilité/prix



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Re: Assistance / entraide

Message par NitrouS » lun. déc. 28, 2020 3:24 pm

nicolas3334 a écrit :
lun. déc. 28, 2020 2:26 pm
Remets du Shimano. C'est le mieux niveau rapport qualité/durabilité/prix
merci pour ta reponse



laurent.a
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Re: Assistance / entraide

Message par laurent.a » lun. déc. 28, 2020 5:06 pm

si tu veux du durable qui bouge pas et qui craque pas:

https://soshanger.com/epages/box11137.s ... B-BLACK%22

Sur mon ancien VTT, je passais 2 boitiers par an, j'ai mis du Hope il y a 4 ans, je viens de changer les roulements pour la revente !


Spe Aethos SW Disc Di2: 5.96kg
Kona Heihei CR: 10.2kg

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Re: Assistance / entraide

Message par Pat2A » sam. janv. 09, 2021 8:58 am

Pensez-vous qu'un collage d'une tige de selle avec le support de rails de selle et la selle pourrait tenir en utilisation VTT ?
Avec une colle haute performance bi-composant type Araldite 2031.



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Re: Assistance / entraide

Message par dedge » sam. janv. 09, 2021 9:36 am

Dans le but de supprimer les vis?



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